Journée
Panama
Donc voici enfin la journée "
panama", un peu pour ce fameux canal que j'ai rajouter cette croisière.
Bon surement que je m'étais fait des films sur cette escale car je ne l'imaginais pas ainsi..
J'ai réservé l'excursion avec msc "la cri03", bien longtemps en avance car je voulais "être sur l'eau" et faire un bout de la traversé.Hubert et Sébastien ont réservé la même depuis la
France aussi.
Il faut savoir que cette excursion était déjà complète avant le début de la croisière.Beaucoup de personnes à bord s’insurgeront contre cela, car aller au canal de
panama sans pouvoir aller dessus est quand même frustrant.
Nous avons rdv à 8h45 à la conciergerie.
Il y a du retard..on nous envoie boire un café..
Enfin c'est bon on descend.
Là le souk commence, notre bus n'est pas là et "on" nous donne à un mauvais guide.
On restera planté là pendant au moins 20 minutes..
Il commence à y avoir du monde et personne ne sait trop où il faut aller.
Bref enfin on a notre guide (une charmante Française qui sera le rayon de soleil de la journée (pluvieuse) puis notre bus.
Nous sommes dans les premiers à monté on trouve facilement 4 places cote à cote.
Nous avons 1h 30 de bus pour rejoindre l'écluse..
Il commence à pleuvoir (déluge++) notre pauvre guilde est à la recherche de 4 "perdus" que nous ne retrouverons jamais..
Nous partons avec plus d'une heure de retard.
Ça commence fort.. Alain qui déteste les excursions me dit "je te l'avais bien dit.."
Ça fait sourire Hubert et Seb qui lui disent que ce n'est pas toujours autant le bordel..
1h30 plus tard, nous arrivons à l'écluse.. et ce sera le même bordel avec le ferry..
au point qu'ils devront faire déménager un groupe "HAL" déjà présent sur NOTRE ferry..
Il est petit et plutôt moche.. mais bon on trouve de la place pour s'assoir tous ensemble c'est déjà ça!
Hubert a déjà faim...
Il y aura un buffet plus tard..ouf :moyen mais mangeable.
Bon nous resterons 5h sur ce ferry et nous ferons 3 écluses.
La 1ere est intéressante a regarder.. ensuite bas c'est la même chose.. Au final c'est long très long.
La pluie sera présente quasiment tout le temps, mais peut être heureusement car il ne fait pas chaud.
On aura eu besoin de nos capotes bleus..encore une fois.
La guide aura été super. Elle nous apprendra beaucoup de choses sur la construction du canal et l'histoire du
panama.
Nous aurons ensuite aussi beaucoup de retard au retour.
et le bateau devra nous attendre..
journée donc plutôt mitigée.. surtout que l'excursion n'était pas donnée.
on se donnera rdv pour le cocktail du soir..surtout que Hubert a très faim!