Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 405 affichages | | | | À: Echovictor · 1 novembre 2011 à 18:56 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 181 de 578 · Page 10 de 29 · 2 015 affichages · Partager c est quoi dejà le forfait lab.. c'est vrai que pour les garcons, enfin les filles aussi, c'est peut etre pas mal la carte teen creditée 35 euros pour 30 euros payés.. à voir.. c'est sur qu'à 5, ca chiffre de suite.. mais 1 carte pour 2, ca peut etre jouable non (le petit n'étant pas un teen), non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friquette07 · 1 novembre 2011 à 19:11 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 182 de 578 · Page 10 de 29 · 1 999 affichages · Partager Le forfait lab c'est six entrées aux activités payantes sur le navire : simulateur de F1, mini bowling, cinéma 4D. Pour les divers forfaits, j'ai donné la liste aux enfants pour qu'ils nous disent ce qu'ils veulent... après on tranchera.... | | | À: Echovictor · 1 novembre 2011 à 19:19 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 183 de 578 · Page 10 de 29 · 1 994 affichages · Partager la, c''est vraiment nuit nuit.. pluie pluie pluie... il n'est que 18 h et on dirait qu'il est 20 h... burk... l'automne est vraiment la.
alors pour nous redonner le moral, une photo que je trouve superbe en couleur... kitch mais pleine de gaieté..
| | | À: Friquette07 · 1 novembre 2011 à 19:22 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 184 de 578 · Page 10 de 29 · 1 992 affichages · Partager ou encore
et vous aviez compris j'adore le violet
| | | À: Echovictor · 2 novembre 2011 à 6:50 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 185 de 578 · Page 10 de 29 · 1 965 affichages · Partager c'est toujours plus sympa de partager des bons moments en vacances et on fait très souvent des rencontres exceptionnelles et durables. Après il est évident que les affinités, les caractères et les envies de chacun sont à prendre en compte. L es idées de chacun seront bienvenues pour organiser cette rencontre.  
et un de plus...franky sera aussi là avec deux enfants : 11 et 15 ans ce qui nous donne une belle équipe VF
Benjii, Camarun, Echovictor, Ericat1505, Fidgy64, Franky, Lecacheur, et moi.... ca peut faire une belle rencontre VF..
soit 16 adultes et 14 ados/enfants | | | À: Echovictor · 5 novembre 2011 à 11:47 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 186 de 578 · Page 10 de 29 · 1 928 affichages · Partager On a regardé ce forfait avec les enfants mais je ne le trouve pas très intéressant car juste 2 euros de différence si ils prennent les activités individuellement.
Ils ne sont même pas sûr de pouvoir y accéder pendant la croisière car il y aura beaucoup de monde pour 2 pistes d'un mini bowling, le simulateur f1 et le cinéma 4D apparemment avec peu de places.
J'ai peur que cela soit surchargé de monde et qu'ils n'aient pas la possibilité de pouvoir tout tester. Si quelqu'un à un avis la dessus je suis preneuse   .
Merci d'avance | | | À: Lecacheur · 5 novembre 2011 à 13:46 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 187 de 578 · Page 10 de 29 · 1 917 affichages · Partager bonjour
ce qui me semble intéressant pour les ados ce sont les fameuses teen card.. une carte à 30 euros créditée 35 euros ou une carte à 50 euros créditée à 60 euros...
bien calculer car le solde de la carte n'est pas rendu en fin de croisière.. mais pour plusieurs ados ce peut etre sympa... et comme ca les jeunes se gère.. | | | À: Friquette07 · 7 novembre 2011 à 13:00 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 188 de 578 · Page 10 de 29 · 1 883 affichages · Partager bonjour hier dans sept à huit, un reportage sur l'aquarium de valencia
à revoir ici videos.tf1.fr/...e-ocean-6808784.html | | | À: Friquette07 · 7 novembre 2011 à 18:39 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 189 de 578 · Page 10 de 29 · 1 862 affichages · Partager et un de plus pour le 17 Décembre.... bienvenue à Mylène.. | | | À: Friquette07 · 7 novembre 2011 à 19:15 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 190 de 578 · Page 10 de 29 · 1 856 affichages · Partager mais...vous vous connaissez tous? j'espère que l'on se verra quand même avant la journée en mer! une info....ce matin, lors d'un rdv, j'apprends qu'une personne y était il y a 3semaines....ils ont trouvé le bateau "hollywoodien"...çà fait pas rêver çà ?? | | | À: Camarun · 7 novembre 2011 à 19:33 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 191 de 578 · Page 10 de 29 · 1 850 affichages · Partager Pour l'instant nous ne sommes que 2 familles à se connaitre s'étant rencontrés l'année dernière sur notre dernière croisière et nous sommes devenus amis, nous repartons tous ensemble cette année avec beaucoup de joie et encore de bons moments à partager. Mais nous serons ravis de vous rencontrer sur cette nouvelle croisière    . | | | À: Camarun · 8 novembre 2011 à 10:15 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 192 de 578 · Page 10 de 29 · 1 825 affichages · Partager hello elise
pas de soucis, d'ici peu je donnerai un point de rv. un pour le premier jour un pour le jour en mer..
chacun fera comme il l'entend... a tres vite.. et bonne continuation de préparation.. ca approche... | | | À: Camarun · 8 novembre 2011 à 19:39 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 193 de 578 · Page 10 de 29 · 1 803 affichages · Partager quelques photos pour elise
| | | À: Friquette07 · 8 novembre 2011 à 20:33 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 194 de 578 · Page 10 de 29 · 1 788 affichages · Partager Bonjour Frederique,
Je viens tout juste de découvrir votre page de discussion - grâce à Mathide...  Avez-vous planifié votre séjour à Gênes? Quelques notes si cela peut encore aider...
J’ai eu le plaisir d’y passer 2 jours avant une croisière (qui partait de Savona toutefois). Nous avions réservé deux nuits au confortable et abordable hôtel Best Western Hotel City, situé en plein cœur du vieux Gênes à deux pas de la Piazza Ferrari. Gênes est une ville surprenante, super intéressante, facile à découvrir grâce à ses funiculaires, ascenseurs publiques, métros. (Et moi qui la croyais rébarbative, ne l’ayant vue qu’en la traversant un jour, trop vite...).
On a acheté à peu de frais (dans une station de métro) une passe de 24 h. pour les transports publics et visité Gênes en empruntant leur court mais pratique métro, leurs funiculaires et ascenseurs publics...
Je ne croyais pas que Gênes puisse être si agréable à visiter: grandes piazzas, sentiers dans les hauteurs, vieille ville aux multiples rues étroites, la piétonnière Via Garibaldi et ses Musei di Strada Nuova (aux 6, 18 et 11 via Garibaldi - à voir même si ce n'est que de l'extérieur: Palazzo Doria-Tursi, Palazzo Rosso, Palazzo Bianco), 3 des 42 palais des Rolli inscrits au patrimoine UNESCO parmi la centaine de palais de Gênes, la cathédrale di San Lorenzo, etc. Deux jours bien remplis et fort agréables - un excellent début de voyage! Bonne visite!
Quelques photos Images attachées: | | | À: MoniqueM · 8 novembre 2011 à 20:37 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 195 de 578 · Page 10 de 29 · 1 783 affichages · Partager Ma pauvre, il y a un gros souci, il y a quelques jours il y a eu une grosse tempête sur Gênes, d'énormes éboulements, inondations, glissements de terrain, etc. Ce n'est donc pas vraiment le moment pour les visites..., idem pour les Cinqueterre | | | À: Mguibentif · 8 novembre 2011 à 20:47 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 196 de 578 · Page 10 de 29 · 1 777 affichages · Partager C'est vrai, j'avais complètement oublié! C'est grave je pense ces torrents de boue parait-il... autant pour Gênes, que Cinque Terre, Savona... Mais en décembre, j'imagine que ce sera chose du passé? Ça doit gêner les départs de croisière actuellement?... En as-tu des échos? | | | À: MoniqueM · 8 novembre 2011 à 20:57 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 197 de 578 · Page 10 de 29 · 1 768 affichages · Partager Effectivement, Gênes a été sacrément touché par la pluie.
www.leparisien.fr/...-11-2011-1704077.php
Ca me rappelle que j'avais eu le mal de mer pendant la tempête qui nous a empêché de voir Gibraltar en avril, non pas sur la partie Océan mais sur la Méditérannée en elle-même. Comme quoi, cette dernière n'est pas si calme que cela... | | | À: MoniqueM · 8 novembre 2011 à 21:01 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 198 de 578 · Page 10 de 29 · 1 762 affichages · Partager Quand on voit l'état de la ville, on peut douter que tout soit réparé en décembre... | | | À: Mguibentif · 8 novembre 2011 à 21:11 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 199 de 578 · Page 10 de 29 · 1 760 affichages · Partager c'est sur.
A priori, c'est l'est de la ville et le centre-ville qui ont le plus souffert. La gare est complètement sous l'eau.
www.maxisciences.com/...photos_art18340.html #
"La quantité de pluie tombée sur Gênes en cinq ou six heures (356 mm) a été équivalente au tiers de la pluviométrie annuelle et les inondations de vendredi matin sont considérées comme les pires vécues par la ville depuis 41 ans quand un épisode similaire fit 25 morts."
et c'est un peu partout, toscane, sud de la France, Banghok, bangladesh... C'est affolant de passer de la sécheresse à une pluviométrie comme cela. | | | À: Ericat1505 · 8 novembre 2011 à 21:35 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 200 de 578 · Page 10 de 29 · 1 753 affichages · Partager BONSOIR c est vrai c est impressionnant; je ne sais pas ce qu il est advenus des croisieristes debarquant et embarquant ce samedi. je ne sais pas si ils ont eu des soucis ou si le port est ds un quartier différents ou si toute la ville a été ravagée.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |