Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 384 affichages | | | | À: Friquette07 · 30 octobre 2011 à 8:57 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 161 de 578 · Page 9 de 29 · 1 908 affichages · Partager Je regarde la splendida en direct
mais quelqu'un sait pourquoi il fait une boucle en arrivant dans le port de genes ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friquette07 · 30 octobre 2011 à 11:48 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 162 de 578 · Page 9 de 29 · 1 892 affichages · Partager Bonjour à tous, (Salut friquette !)
Eh bien nous en sommes aussi de cette croisière au départ de Gènes le 17/12 ! Nous serons 2 adultes et 5 enfants (18, 17, 15, 11 et 3 ans). Ce sera notre 7e croisière (3è pour les grands et 5e pour le tout petit !!!) Je crois qu'il faut qu'on organise un apéro vf à bord non ? En tous cas, merci à vous tous pour vos infos, recherches sur les escales ! On va peut être même partager des ballades ? | | | À: Echovictor · 30 octobre 2011 à 12:18 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 163 de 578 · Page 9 de 29 · 1 883 affichages · Partager et oui... nous sommes nombreux... c'est génial...
d'ailleurs, comme l'a évoqué Echovictor, ce serait sympa qu'on fasse une petite rencontre VF en tout début de croisière...
et à partir de là, selon les gouts et attentes de chacun, on pourra prévoir des ballades et des regroupements de taxi... ou pas....?
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous sommes tous différents, nous avons, semble t il tous un point commun : un attrait certain pour les croisières...
mais chacun, fait comme il veut, est présent ou pas... c'est ca aussi la vie de croisière.... Ca peut etre sympa aussi et c'est l'occasion de rencontrer des gens et de faire des parties de rigolades....
Benjii, Camarun, Ericat1505, Lecacheur, Echovictor et moi.... ca peut faire une belle rencontre VF.. et y a peut etre encore d'autres VFORUMEURS....
Quel est le meilleur moment ? Quel est le lieu le plus adapté pour se retrouver ?
Je sais qu'une rencontre de ce type a déjà eu lieu sur le splendida... il faut que je refasse un peu de lecture... | | | À: Friquette07 · 31 octobre 2011 à 11:35 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 164 de 578 · Page 9 de 29 · 1 833 affichages · Partager un membre de plus...pour notre rencontre VF bienvenue parmi nous à dominique (fidgi64).... et en plus, un ado de plus....
A voir dans l'autre post de préparation de cette croisière du 17 Décembre : ici | | | À: Friquette07 · 31 octobre 2011 à 20:26 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 165 de 578 · Page 9 de 29 · 1 808 affichages · Partager Je me suis amusé à compter... Cela fait au moins 14 adultes, et 11 enfants (10 de 9 à 18 ans) et un de 3ans. Je ne sais pas pour Camarun... En tous cas cela peut faire une belle réunion à bord !!! Va presque falloir prévoir de réserver le théâtre !!!! | | | À: Echovictor · 31 octobre 2011 à 20:56 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 166 de 578 · Page 9 de 29 · 1 802 affichages · Partager Hey Camerun a une fille de 13 ans.. Tu as du zappe ma margaux qui a 8 ans la semaine prochaine
j ai du oublier qq?? J arrive pas a 14..
Sans rire peut etre pas le theatre mais un bar sympa.. (il doivent tius l etre).. Peut etre un coin un peu special enfant/ados??
On a le temps mais c est super.. 25 personnes ouaouh!!" | | | À: Friquette07 · 31 octobre 2011 à 21:04 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 167 de 578 · Page 9 de 29 · 1 798 affichages · Partager Euh, non je l'ai comptée à 9 ans........ | | | À: Friquette07 · 31 octobre 2011 à 21:05 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 168 de 578 · Page 9 de 29 · 1 798 affichages · Partager Je viens de recompter
14 adultes 12 enfants (dont des tres grands ados majeurs !) | | | À: Friquette07 · 31 octobre 2011 à 22:17 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 169 de 578 · Page 9 de 29 · 1 782 affichages · Partager Le compte est bon !!!! Euh ben... plus de 40% de l'effectif gamins est à nous !!!! Faut pas qu'on rate le bâteau.... trève de palisanterie, il y a une belle brochette de copains potentiels pour s'amuser... nous, les parents, je crois qu'on va être tranquille.... | | | À: Echovictor · 1 novembre 2011 à 9:53 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 170 de 578 · Page 9 de 29 · 1 767 affichages · Partager | | | À: Echovictor · 1 novembre 2011 à 17:05 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 171 de 578 · Page 9 de 29 · 1 735 affichages · Partager En plus il faut savoir qu'un bateau peu importe le retard ne partira jamais sans ces passagers si il y a des mineurs absents au retour des escales donc pas de stress si vous aviez un peu de retard...  . Le bateau vous attendra c'est bon d'avoir des enfants  . | | | À: Lecacheur · 1 novembre 2011 à 17:17 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 172 de 578 · Page 9 de 29 · 1 730 affichages · Partager Euh..!! | | | À: Lecacheur · 1 novembre 2011 à 17:30 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 173 de 578 · Page 9 de 29 · 1 726 affichages · Partager En plus il faut savoir qu'un bateau peu importe le retard ne partira jamais sans ces passagers si il y a des mineurs absents au retour des escales donc pas de stress si vous aviez un peu de retard...  . Le bateau vous attendra c'est bon d'avoir des enfants  .
Attention, je ne crois pas ! Le bateau attend uniquement si les retardataires sont partis en excursion avec le bateau. Autrement, toutes les compagnies spécifient bien qu'il ne faut pas être en retard. Il y a des histoires de personnes qui ont du rejoindre l'escale suivante par leurs propres moyens car ils s'étaient présentés un peu tard au port lors d'une escale. Personnellement je déconseille à quiconque de faire l'essai... et nous donnons des instructions très claires à nos enfants sur ce point. | | | À: Echovictor · 1 novembre 2011 à 17:40 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 174 de 578 · Page 9 de 29 · 1 721 affichages · Partager Forfaits boissons : Merci Friquette d'avoir publié le listing des forfaits disponibles à bord. Mais je me pose une question :
Forfait Peter Pan10tickets valables pour des milk-shakes, crème glacées frappées (granité), cocktails sans alcool, boissons sans alcool et jus de fruit Prix à partir de : € 23
Forfait boissons sans alcool14 boissons sans alcool et/ou jus de fruit. Les tickets sont utilisables dans tous les bars, restaurants et buffets. Prix à partir de : € 34
Si on compte bien, le premier ouvre droit à tout (milkshakes, granités, cocktails) pour une moyenne de 2,30 Euros par boisson Le second ne permet que les boissons et est à 2,42 Euros par boisson.... Cherchez l'erreur... Si quelqu'un a déjà testé ce serait sympa qu'il nous dise où est la différence. Je suppose que le premier est servi au verre et le second à la canette avec donc un peu plus de volume mais..... à voir ????? | | | À: Echovictor · 1 novembre 2011 à 18:00 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 175 de 578 · Page 9 de 29 · 1 706 affichages · Partager Fait vraiment pas beau alors je continue mon analyse des forfaits...
Coucher de soleil Romantique 1 bouteille de Champagne Moet & Chandon Brut 2 flûtes MSC (souvenir à ramener chez vous) 1 sélection de fraises enrobées de chocolat (10 pièces) Servi en cabine Pris € 76
Bon Voyage inoubliable1 bouteille de champagne Moet & Chandon 2 flûtes MSC Souvenir 1 sélection de fraises enrobées de chocolat accompagnée d'une lettre de bienvenue du Commandant le jour de l'embarquement. Invitation à un cocktail VIP Pris € 99
Bon ben le cocktail VIP coûte 23 €... alors qu'en principe il y a toujours le cocktail du commandant pour tout le monde le soir de la soirée de gala...
L'internet est hors de prix... cool on ne va pas pouvoir bosser !!!
Les nouvelles quotidiennes sont payantes... ah ? sur Costa c'est gratuit....
Photo tout inclus à 199 Euros... tu repars avec 2 tonnes de photos mais c'est quand même un peu cher !!! Pour le DVD de la croisière, je proposerais qu'on se cotise pour en acheter un et qu'un pro du web le mette ensuite en ligne, mais c'est rigoureusement INTERDIT 
Le forfait LAB.... aïe aïe aïe avec 5 garçons... ça va me coûter cher....
Le forfait "pétales de roses" a l'air sympa... mais ce n'est pas dit où il est servi...
Enfin, par expérience, les fruits en cabine ce n'est pas tellement intéressant car il y en a à profusion dans les buffets et rien n'empêche d'en rapoorter en cabine !!!!
Forfaits SPA : c'est un peu cher à mon goût (mais pas forcément plus que sur les autres bâteaux). Là, il faut que Madame fasse une belle lettre au Papa Noël pour avoir une chance... Par contre, ils écrivent que cela donne l'accès au sauna et hammam durant toute la croisière... est-ce à dire qu'il n'y a pas de sauna en accès libre sur le navire ??? pas glop pas glop ça !!!
Bon allez j'arrête là mes commentaires.... et vais peut être réserver le forfait pétales de roses.... | | | À: Echovictor · 1 novembre 2011 à 18:01 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 176 de 578 · Page 9 de 29 · 1 706 affichages · Partager Je n'ai jamais conseillé de le faire mais lors de notre dernière croisière on nous la clairement dis.  Le bateau ne repartira pas si vous et vos enfants ne sont pas à bord ce n'est pas pour autant que nous arrivons en retard pour quelconque essai, c'était juste pour rassurer certains, non pour que l'effet soit inversé. Désolé.....Je retourne à mes préparatifs. | | | À: Lecacheur · 1 novembre 2011 à 18:08 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 177 de 578 · Page 9 de 29 · 1 695 affichages · Partager Ne soyez pas désolé, merci pour l'info, c'est bon à savoir. Nous en sommes à notre 7e croisière et on ne nous l'avait jamais dit. Comme quoi on en apprend tous les jours !!!
Je vous rejoins : il vaut mieux ne pas tenter !!!! | | | À: Echovictor · 1 novembre 2011 à 18:19 · Modifié le 1 nov. 2011 à 18:35 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 178 de 578 · Page 9 de 29 · 1 690 affichages · Partager Oula, vaut mieux être à l'heure à l'embarcadère au risque d'être laissé sur place.
C'est ce qui est arrivé par 2 fois lors de notre dernière croisière.
A Malaga, ils ont commencé à faire des appels sur le bâteau. Au bout d'1/4 h d'heure, ils ont commencé à fermer la dernière porte d'embarcation.
On a vu un taxi déboulé à toute allure, le bateau avait commencé à s'éloigner. Il y a du avoir un contact radio car le bateau s'est remis à quai. Les deux personnes sont montés à bord via un accès précaire (sorte de planche sans rambarde de sécurité).
La deuxième fois, c'était à Lisbonne et là, nous sommes partis sans les retardataires. Nous avons demandé comment cela se passait dans ce cas. Les retardataires sont fautifs et doivent payer soit leur retour, soit le transport pour rejoindre la prochaine escale. Je ne sais pas ce qu'ils ont choisi mais, l'escale suivante a été annulée pour cause de tempête. Donc.....
Sinon, effectivement, on va être une petite troupe. Ca sera sympa de faire connaissance à bord :-) | | | À: Ericat1505 · 1 novembre 2011 à 18:28 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 179 de 578 · Page 9 de 29 · 1 680 affichages · Partager Forfaits SPA : c'est un peu cher à mon goût (mais pas forcément plus que sur les autres bâteaux). Là, il faut que Madame fasse une belle lettre au Papa Noël pour avoir une chance... Par contre, ils écrivent que cela donne l'accès au sauna et hammam durant toute la croisière... est-ce à dire qu'il n'y a pas de sauna en accès libre sur le navire ??? pas glop pas glop ça !!!
Chez MSC, c'est un espace commercial indépendant des piscines et jacuzzis. Sur place, il y a d'autres tarifs, on est pas obligé de prendre un forfait qui reste cher. J'ai testé sur le Poésia. La séance d'1 heure avec accès sauna, hamam et jacuzzi était de l'ordre de 15 €. Puis, il y a avait de forfaits progressifs. Il y a aussi des promotions chaque jour (comme pour les coktails du jour, le coiffeur, les massages....) sur le livret de bord journalier.
Perso, j'y allais le matin entre 9h et 10h car après c'est pas terrible vu lemonde. | | | À: Ericat1505 · 1 novembre 2011 à 18:53 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 180 de 578 · Page 9 de 29 · 1 663 affichages · Partager bonsoir tous
cest vrai que les forfaits ne sont pas donnés. j'ai lu quelque part qu'il y a plein de promo à bord pour le spa.
par contre j'ai lu aussi quelque part, qu'il n y a pas de jacuzzi dans le spa sur le splendida ? quelqu'un peut confirmer?
pour les forfaits boissons, à l'agence elle m a dit quelle avait que celui à 34 euros. pour 14 boissons.. c'est bizarre... c'est peut etre en effet, que des sodas.. et l'autres c'est au verre... ce n'est pas grave, j'ai pris les 14 boissons pour les enfants, c'est tres bien... et puis au jour le jour, cela me permettra de prendre des cocktail avec alcool.. pourquoi pas ??
pour le pétale de roses, ca a l'air sympa. mais j'hesite aussi avec le Bon Voyage Deluxe 1 bouteille de vin sec pétillant, 1 sélection de petits-fours servi en cabine au moment de l'embarquement avec une lettre de bienvenue du commandant 1 corbeille de fruits frais en cabine chaque jour Invitation à un cocktail VIP Pris € 44
qui connait le splendida parmi nous au fait ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |