Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 406 affichages | | | | À: Friquette07 · 29 septembre 2011 à 13:09 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 101 de 578 · Page 6 de 29 · 3 441 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons également sur le Splendida du 17 au 24 décembre prochain.
C'est notre 2de croisière et comme pour la 1ère, nous n'envisageons pas pour le moment de prendre des excursions (nous aimons bien la marche).
Sur Barcelone (même durée d'escale), la dernière fois nous avons été jusqu'à las ramblas (environ 20 à 30 mn à pied du bateau), visités la cathédrale Ste Eulalie, 1ère oeuvre où Gaudi a commencé "son grain de folie" (plein d'oie dedans pour les enfants).
Puis, nous avons traversés la ville en passant devant différent musées et monuments jusqu'à la Sagrada Familia.
Le jour où nous y sommes allés, ce n'était pas la peine d'espérer la visiter de l'intérieur sinon nous aurions râté le bateau, c'est sur (au moins 2 heures de queue). Dans mon souvenir, les excursions faisaient un arrêt devant mais ne visitaient pas l'intérieur.
Comme c'était en fin de croisière et que je commençais à avoir des crampes, nous avons pris le métro (1€80- très simple d'utilisation même si l'on ne parle pas espagnol ou anglais) au pied de la Sagrada pour revenir sur la rambla ou nous avons fait quelques achats.
Les boutiques détaxées au port sont assez intéressantes mais il y a foule lorsque l'on passe le control.
Sinon, un couple avait pris l'excursion au pueblo espagnol et avait été ravi malgré le fait qu'il n'y avait pas d'interprête français.
On se croisera surement sur le bateau.
Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericat1505 · 29 septembre 2011 à 18:49 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 102 de 578 · Page 6 de 29 · 3 418 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons également sur le Splendida du 17 au 24 décembre prochain.
S Catherine
Super, je serais heureuse de faire votre connaissance et de préparer cette croisière avec vous, si vous le voulez bien, bien sur !
pour barcelone, jecrois que pour visiter la sagrada familia et eviter la queue on peut prendre les tickets sur internet..
vous partez de nice ou directement de gènes? | | | À: Friquette07 · 29 septembre 2011 à 20:35 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 103 de 578 · Page 6 de 29 · 3 404 affichages · Partager Le soucis, c'est le temps de l'escale pas forcément compatible.
Je ne tenterai pas l'achat pour ma part en avance car je n'ai pas le souvenir qu'il y ait un accès direct pour les possesseurs de billets (l'accès est grillagé et limite les entrées sans passer par la file d'attente. Si quelqu'un peut détromper cette impression !!!!
En avril, il y avait au moins 1 heure de queue et pour les groupes détenteurs de billets, c'était au moins 1/2 heure d'attente également.
Ce que j'ai pu lire par ailleurs, c'est autant de queue une fois à l'intérieur pour accéder aux ascenseurs. Tu calcules le temps de file d'attente ramené à ton temps d'escale, la visite est très réduite. Mieux vaut prendre un taxi pour s'y rendre et pour repartir.
Les tarifs sur place :
[url= www.casimages.com/...0929082948295098.jpg ]
Je ne sais pas encore si on va tenter la visite en décembre (On y retourne en février). On verra selon l'ambiance de la rambla pour la Noël.
Comme nous sommes avec notre fille de 9 ans cette fois-ci, on prendra peut-être les oeufs pour voir le panorama, ou le pueblo espagnol ou visiter le musée un peu avant la rambla (il y a une galère totalement remontée à l'intérieur; A priori, très ludique pour les enfants). | | | À: Ericat1505 · 29 septembre 2011 à 21:28 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 104 de 578 · Page 6 de 29 · 3 398 affichages · Partager mais c est super ca. J allais te demander si tu avais des enfants.. Nous avons 3 enfants et nous partons uniquement avec la derniere qui a 8 ans;
pour barcelone, j'avais envie de prendre un bus touristique à la statut de ch colomb et de faire un petit tour (selon le temps, un morceau de la ligne rouge, un morceau de la ligne bleue (je crois meme que la rouge on peut la prendre au musee vers la statut c colom et de revenir a pied de la place catalunia jusqu'a ch colom. pour s'impregner des ramblas.
penses tu que juste avant noel, il y a une ambiance particulière sur les ramblas. en revanche, je sais que le marché de la jonqueria est fermé le dimanche..
Pour casablanca, je pense, en revanche prendre une excursion. Pour Gibraltar, je ne sais pas ? qu'as tu pensé ? POur valencia, ballade dans la ville... Pour Marseille, on verra selon la météo. | | | À: Friquette07 · 29 septembre 2011 à 22:35 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 105 de 578 · Page 6 de 29 · 3 391 affichages · Partager Nous aussi, 3 enfants mais les 2 grands ne veulent plus trop être avec leur parents (17 et 18 ans).
Noël en espagne est plus marqué par les Rois mages début janvier mais le Père Noël trouve peu à peu sa place avec l'international.
A priori, sur Barcelone, la Feria de Santa Lucía a lieu à partir de début décembre jusqu’au 24 décembre devant la cathédrale de Barcelonewww.espagne-facile.com/noel-a-barcelone/3589/
Pour Gibraltar, nous espérons pouvoir le faire cette fois-ci. En avril, il y avait une tempête et l'escale a été supprimée. Nous revenions de Lisbonne et nous nous étions interrogés car nous étions plus prêt de la côte africaine et cela n'a pas loupé. Nous avons quand même vu des dauphins lorsque nous scrutions l'eau lors du petit déjeuner. Sinon, pour les excursions, d'après ce que j'avais cherché à l'époque, il n'y a pas besoin nécessairement de prendre des excursions. Un couple d'habitué nous l'a confirmé. 3 excursions en général proposées : l'une pour voir les dauphins (sans certitude de les voir), l' Europa point pour voir la côte africaine (dépend du temps) et le rocher aux singes. A priori, il y a une grande avenue commerçante (détaxe oblige) et au bout, le funiculaire ou l'escalier. Attention, si vous prenez l'escalier pour monter ou descendre le rocher. Les singes, qui ne se montrent pas forcément, peuvent être agressifs puisque sauvages et très chapardeurs. Ranger appareil photo, caméra, casquette, lunette, bijoux, pull en bandoulière.
Pour Marseille, on ira certainement voir la Bonne mère. J'ai vu qu'il est conseillé de prendre le petit train pour y monter tranquillement. Ou bien, s'il fait très beau, le château d'if.
Pour Valence, pas encore très arrêté. Il y a la cité des arts et des sciences qui est vraiment incomparable avec son architecture futuriste. Il y a également le marché central avec son architecture typique et ses étals ; La gare du nord avec ses murs de céramique tout en mosaïque. Les principales visites à faire par ordre de préférence à priori sont:
- La Cité des Arts et des Sciences (Hémisphérique, Musée des Sciences Principe Felipe et le Parc Océanographique, plus grand aquarium d’Europe) - Le centre historique (la cathédrale et la Plaza de la Virgen, la Plaza Redonda, mercado central, Palacio Marques de Dos Aguas, la plaza del Ayuntamiento (hôtel de ville), gare du nord, les Arènes...) - La plage de Valencia (où vous pourrez aussi déguster une bonne paëlla) - La lagune de l’Albufera (promenade en barque) - Le Bioparc (si vous aimez les animaux)
Pour plus d’infos, regardez sur le site: www.vivrevalencia.com/
Pour Casablanca, je n'ai pas encore fait le tri des informations (bureau de change au port). Mais, à priori, la marche à pied sera de mise également, d'autant que c'est la journée. A priori, on commencera par la mosquée Hassan 2 (à droite et en continuant tout droit ensuite pendant 30 minutes). 2 heures de visites environ (10 € par tête) suivi d'un petit resto avant de se ballader dans la ville et aller faire du "souking".
Sur un autre post du forum, il préconisait ces visites :
À voir et a découvrir à Casablanca Parc de la Ligue Arabe Musée de la Villa des Arts ; Place Mohammed-V : autour de cette place se dresse la wilaya de Casablanca dont le campanile d’inspiration toscane attire les regards ainsi que le palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine ; La médina (Bab Marrakech) ; Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l’avenue Mohammed-V, boulevard 11 janvier etc. ; Le marché central ; La corniche et ses plages (Aïn Diab) ; Le marabout de Sidi Abderrahman ; Derb Ghallef : un grand marché aux puces, une sorte de caverne d’Ali Baba en plein air Un coin rare ailleurs de tout et une ambiance de souk une vrais grotte d Ali baba visite et prenez un jus de fruit 10dh et des gâteaux marocain 10dh dans des petits stands La grande mosquée Hassan II Les visites de la mosquée sont programmées toute les heures sauf les vendredi 9h 10 h 11h 14h Les Habous ; là vous flânez 2heures c est la ville indigène du temps du protectorat qui a gardé son cacher tel qu'il étai il y a plus de 100ans demandez la pâtisserie Bennis (la plus réputée du Maroc gâteaux traditionnel marocain | | | À: Ericat1505 · 30 septembre 2011 à 0:29 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 106 de 578 · Page 6 de 29 · 3 382 affichages · Partager | | | À: Ericat1505 · 30 septembre 2011 à 6:14 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 107 de 578 · Page 6 de 29 · 3 375 affichages · Partager je vais regarder tout ca. Je vois que tu as bien mieux travailler que moi.
je vais étudier tout ca. Pour Marseille, je suis déjà allée en petit train à Notre Dame de la Garde. IL n y a pas très long temps.. C'est magnifique. Le chateau d'if, je l'ai fait quand j'étais petite pourquoi pas...
Maintenant je vais lire ton post en détail... | | | À: Friquette07 · 30 septembre 2011 à 8:19 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 108 de 578 · Page 6 de 29 · 3 364 affichages · Partager Devant la cathédrale, il y a un super marché de noel à cette époque, ca vaut le coup d'y aller. | | | À: Gladfred · 30 septembre 2011 à 19:05 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 109 de 578 · Page 6 de 29 · 3 336 affichages · Partager c'est vrai je n'avais pas pensé au Marché de noel. Je suis tres contente..
dis moi, catherine, tu as des tuyaux sur msc.. Que sais tu sur le splendida, y a t il des jacuzii dans l'espace spa.. | | | À: Gladfred · 1 octobre 2011 à 11:44 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 110 de 578 · Page 6 de 29 · 3 314 affichages · Partager coucou gladys, tu n'es pas allée à casablanca, toi par hasard. je fais mes recherches... ca approche et je suis loin d'etre prete.. | | | À: Friquette07 · 2 octobre 2011 à 13:40 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 111 de 578 · Page 6 de 29 · 3 299 affichages · Partager Que sais tu sur le splendida, y a t il des jacuzii dans l'espace spa..
Il y a un reportage détaillé sur la bâteau ici : www.meretmarine.com/article.cfm?id=111029 | | | À: Ericat1505 · 2 octobre 2011 à 15:57 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 112 de 578 · Page 6 de 29 · 3 288 affichages · Partager | | | À: Ericat1505 · 2 octobre 2011 à 18:24 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 113 de 578 · Page 6 de 29 · 3 277 affichages · Partager | | | À: Ericat1505 · 2 octobre 2011 à 18:50 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 115 de 578 · Page 6 de 29 · 3 267 affichages · Partager bravo pour tous ces liens. je n'etais pas la aujourdh'ui je regarde tout ca ce soir... | | | À: Friquette07 · 2 octobre 2011 à 22:02 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 116 de 578 · Page 6 de 29 · 3 254 affichages · Partager coucou gladys, tu n'es pas allée à casablanca, toi par hasard.
Oui madame | | | À: Gladfred · 3 octobre 2011 à 9:26 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 117 de 578 · Page 6 de 29 · 3 237 affichages · Partager Une idée des températures à Barcelone : www.barcelona-tourist-guide.com/...meteo-barcel...
Moyens de transport
www.urlaube.info/fr/Barcelona/Infos.html
Bus locaux et métro : www.tmb.cat/ca/home
Métro :
www.barcelona-tourist-guide.com/...metro-barcel...
Las ramblas : www.barcelona-tourist-guide.com/...mblas-barcel...
Les bouches de métro sur les Ramblas de Barcelone
Les Ramblas sont desservies par trois stations de métro sur toute leur longueur, ce qui offre une excellente base pour visiter le reste de la ville.
Dans la moitié sud des Ramblas, près du monument à Christophe Colomb, vous trouverezla station de métro Drassanes ( Ligne Verte, L3)
A mi chemin des Ramblas, juste en face du Théatre du Liceu, se trouvela station de métro Liceu ( Ligne Verte, L3)
Pour la moitié nord des Ramblas de Barcelone, vous avezla station de métro Catalunya ( Ligne Verte, L3) et ( Ligne Rouge, L1), elle est aussi desservie par l’aerobus (service de Bus navette jusqu’à l’aéroport) et le bus turistic qui vous promène au long de trois circuits pour voir les sites et attractions de Barcelone.
Un guide sur Barcelone à télécharger en français (avec plan du centre historique avec index des rues, lieu ou déjeuner, magasins) :
www.bravofly.fr/...tique-barcelone.html
Un guide MP3 audio interactif (+ info par quartiers): fr.barcelona.com/...te_circuit_barcelone
Plan de Barcelone :
www.barcelona-tourist-guide.com/.../plan-barcel...
Plan du quartier gothique (cathédrale) : www.travelnet.travel/...urope/barcelone.html
La Barcelona card : www.barcelonaturisme.com/...s88OxeIl1n-AUBYhubtQ
Bus touristique : www.barcelona-tourist-guide.com/...arcelone-en-...
www.barcelonaturisme.com/...--Mh8y7LBfkWXvK5eH5Q
Office de tourisme: www.barcelonaturisme.com/...rIWuEX0qtcqTLqLoq06c
A visiter sur Barcelone :
L’architecture de Gaudi : www.barcelona-tourist-guide.com/...barcelone-ga...
Les musées de Barcelone : www.barcelona-tourist-guide.com/...musee-barcel...
Le musée Picasso : www.bcn.cat/...a/museu/horaris.html
Le musée Miro : www.fundaciomiro-bcn.org/
Musée maritime : fr.barcelona.com/...e_maritime_barcelone
La Sagrada familia www.sagradafamilia.cat/
Eglises et cathédrales : www.urlaube.info/...rcelona/Kirchen.html
www.barcelona-tourist-guide.com/fr/albums-fr/ca...
Club de foot de Barcelone : www.barcelona.com/...camp_nou_guided_tour
euro.wwte7.com/...&eapid=241-30007
Les Fontaines Magiques Montjuic :
www.barcelona-tourist-guide.com/...-fountains-m...
L’aquarium : www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php
El poble espanyol : www.poble-espanyol.com/
Le zoo : www.zoobarcelona.cat/
euro.wwte7.com/...&eapid=241-30007
Marché de la Boqueria : fr.barcelona.com/...lone/marche_boqueria
En téléphérique depuis le Port de BarceloneLe service de transport en téléphérique relie la Tour de Sant Sebastià (plage Sant Sebastià) avec la tour Jaume I (World Trade Center) et Miramar (montagne de Montjuïc). Il ne faut pas confondre avec le téléphérique de Montjuïc ou le Funiculaire de Montjuïc. PrixAller simple: 7,50 Euro Aller retour: 9,00 Euro HorairesTous les jours 01. Novembre à 28. Février 12h - 17h30 01. Mars au 13. Juin 10h30 - 19h 14. Juin au 12. Septembre 10h30 - 20h 13. Septembre au 17. Octobre 10h30 - 19h HORAIRES PEUVENT ÊTRE SUJET À MODIFICATION SELON LES CONDITIONS MÉTÉO Service Opération Téléphérique de Barcelona S.A Téléphone de Torre de Jaume I: +34 93 441 50 71 Téléphone de Torre de Sant Sebastià: +34 93 225 27 18
Chevaux-carosses atelésAttelage de chevaux se déplaçant dans toute la ville. Départ: Portal de la Pau (à la fin de las Ramblas, près du monument Colomb) HoraireTous les jours: midi à 20h En journée: 1 h ou 30 min par excursion. Tout au long de l´année Information et réservationsTel.: +34 93 421 88 04 Fax: +34 93 421 88 04
Funiculaire de Montjuïc Le Funiculaire de Montjuïc est probablement le moyen de transport le plus écologique et confortable pour se rendre à Montjuïc. Le Palau Sant Jordi, le Stade Olympique, le University Sport et la Fondation Miró, où vous pourrez vous y rendre en quelques minutes depuis le centre de Barcelone. Prix
1,05 (aller-simple) Le Funiculaire de Montjuïc est intégré au système de réseau de metro. Les tickets et conditions pour le métro et le funiculaire sont exactement les mêmes. Le Funiculaire part de l´arrêt de métro et s´arrête à Paral·lel. HorairesTous les jours 9h - 20h Durant l´année scolaire 8h - 20h | | | À: Ericat1505 · 3 octobre 2011 à 19:21 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 118 de 578 · Page 6 de 29 · 3 208 affichages · Partager c'est super.. alors vu que ce sera les fetes, je pense que ma fille va adorer et nous aussi l'esprit de noel catalan.
je pense que nous viendrons d'autres fois à barcelone mais la je pense qu'il ne faut pas louper la balade à pied dans le quartier de la cathédrale et donc de la fira de santa llucia..
j'ai bien envie de prendre le metro drassanes, changer pour la ligne violette et aller à la sagrada familia (y a un marché de noel) puis revenir à la place catalunia (à pied ou en métro, faut que je revérifie) et de la, aller à pied vers le quartier gothique puis redescendre las ramblas vers la statue et le bus bleue..
je pense que ce devrait être pas mal et..economique (sans compter les achats au marché) ?
Pour casablanca : c'est clair, j'abandonne l'excursion msc hors de prix, j'ai regardé sur google et la mosquée à pied le matin, c'est facile.. elle doit se voir de loin.. mais d'après le plan, ca à l'air tout droit... et puis après on peut revenir en taxi ou à pied au bateau...
Valence : je ne sais pas j'ai pas encore trop regardé : mais ca me plait bien... | | | À: Friquette07 · 4 octobre 2011 à 19:38 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 119 de 578 · Page 6 de 29 · 3 184 affichages · Partager et bien, dans cette croisière, les enfants seront contents : ce sera l'esprit de noel :
marché de Noël de Marseille 1er du Samedi 19 Novembre 2011 au Samedi 31 Décembre 2011
de 10 h à 19h
Ce marché de Noël se déroule allées Meihlan (Canebière) et sur la place Gabriel Péri. 80 chalets.
et en plus il y a la foire aux santons | | | À: Friquette07 · 4 octobre 2011 à 19:44 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 120 de 578 · Page 6 de 29 · 3 181 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |