Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 376 affichages | | | | À: Friquette07 · 4 octobre 2011 à 19:48 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 121 de 578 · Page 7 de 29 · 1 440 affichages · Partager je pense que les enfants vont adorer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friquette07 · 4 octobre 2011 à 19:51 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 122 de 578 · Page 7 de 29 · 1 435 affichages · Partager En bas de la Cannebière, à droite, il y a des chalets. En face, sur une place dont j'ignore le nom, un carrousel (copie d'ancien). En bas de la Cannebière, à gauche, l'office du tourisme, à côté de la sortie du métro. Il y a une autre sortie du métro justement là où il y a les chalets d'ailleurs (50 mètres à pied entre les 2 sorties env.)
Mais tu viens comment à la Cannebière depuis le bateau ? | | | À: Mguibentif · 4 octobre 2011 à 19:59 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 123 de 578 · Page 7 de 29 · 1 428 affichages · Partager c 'est justement la question que j'allais poser.. puisque je suis en train de chercher sur les sites de transports marseillais...
donc à priori à part le taxi.. je ne vois pas.. A moins que msc mettent un car pour la cannebiere.. je continue mes recherches. | | | À: Friquette07 · 4 octobre 2011 à 20:03 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 124 de 578 · Page 7 de 29 · 1 425 affichages · Partager Aller à pied prendre le bus 35 (Môle Gourret), descendre à la Joliette, prendre le métro jusqu'à Saint-Charles, descendre le boulevard d' Athènes à pied, on arrive sur la Cannebière, tourner à droite et la descendre jusqu'au Vieux Port... | | | À: Mguibentif · 4 octobre 2011 à 20:06 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 125 de 578 · Page 7 de 29 · 1 421 affichages · Partager ou la!! | | | À: Friquette07 · 5 octobre 2011 à 16:05 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 126 de 578 · Page 7 de 29 · 1 404 affichages · Partager c'est super.. alors vu que ce sera les fetes, je pense que ma fille va adorer et nous aussi l'esprit de noel catalan.
je pense que nous viendrons d'autres fois à barcelone mais la je pense qu'il ne faut pas louper la balade à pied dans le quartier de la cathédrale et donc de la fira de santa llucia.....
Effectivement, la croisière sera sous la thématique de Noël.
Pareil pour nous, au moins pour le quartier gothique et le marché de Noël. Ensuite, la rambla et soit le musée maritime ou soit le funiculaire au départ du port pour voir le panorama.
On reporte la visite de la Sagrada pour la croisière que nous ferons en février. Notre 2ème sera avec nous également à ce moment là et en profitera ainsi. Dans la cathédrale, il y a un enclos sympa pour les enfants avec plein d'oies et de canards.
j'ai bien envie de prendre le metro drassanes, changer pour la ligne violette et aller à la sagrada familia (y a un marché de noel) puis revenir à la place catalunia (à pied ou en métro, faut que je revérifie) et de la, aller à pied vers le quartier gothique puis redescendre las ramblas vers la statue et le bus bleue...
Prends le métro (10 minutes avec un changement entre la Sagrada et le milieu de la Rambla), car cela fait un sacré bout à pied pour les enfants (45-50 minutes entre la cathédrale et la Sagrada) et l'escale ne dure qu'1/2 journée. La dernière fois, nous avions fait le chemin du bateau à la sortie du port (15 mn à pied), poursuivi jusqu'à la rambla (15 mn), rejoint ensuite la cathédrale (10 mn), visiter la cathédrale (25 mns-30 minutes). Nous sommes restés une 1/2 heure devant la sagrada puis repris le métro jusqu'à la rambla pour faire des courses. Puis le temps de nous rendre au bâteau, nous sommes arrivés 1/2 heure avant l'heure donnée mais toutes les excurions rentrent à ce momemt là et c'est la cohue pour rentrer sur la bâteau (1/2 heure d'attente alors que pour les autres escales, tout coulait de source et la montée au bâteau était réglée en 5 mns). Le rythme est un peu trop rapide pour des enfants. Faut compter au moins 1/2 heure entre la place Catalunya et le début de la rambla avec le monde.
Valence : je ne sais pas j'ai pas encore trop regardé : mais ca me plait bien...
Pour Valence, nous allons certainement faire l'aquarium principalement puisqu'il s'agit du 1er par son ampleur en Europe avec des poissons de tous les continents. Puis, un tour vers le marché de Noël autour de la Cathédrale. Si on peut, j'aimerai voir le fameux Calice qui s'y trouve.
Pour Gibraltar, l'ambiance de Noël sera également de la partie. A ce que j'ai pu lire sur les sites anglopones, un grand sapin entièrement décoré est spécialement importé (car pas de sapins autour de Gibraltar qui poussent) et la principale rue est décoré à l'anglaise. Un Noël aux 3 cultures (anglais, espagnol, arabe), je me demande si cela donne quelque chose de différent. En tout cas, nous serons plus là pour assister au grand plongeon de tout un chacun dans la mer le lendemain de Noël. On fera certainement le rocher aux singes et si cela est possible (en plus des boutiques), j'aimerai aller voir les colonnes d'Hercule pour être à porter de main de l'ancien atlantide ;-).
Casablanca sera donc l'escale la moins tournée vers Noël mais c'est compréhensible puisque ce n'est pas leur culture première. Le Père Noël venait pourtant depuis de nombreuses années, notamment aux Galeries Lafayette, mais j'ai pu lire que ce dernier a été persona non grata depuis décembre 2010 pour éviter certaines tensions locales. | | | À: Ericat1505 · 5 octobre 2011 à 16:30 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 127 de 578 · Page 7 de 29 · 1 396 affichages · Partager ou soit le funiculaire au départ du port pour voir le panorama.
c'est quelque chose qui fait envie, la vue d'en haut.. mais ce sera pour une prochaine fois.. je pense que la cathédrale et l'ambiance noeL... ce sera deja pas mal..
Dans la cathédrale, il y a un enclos sympa pour les enfants avec plein d'oies et de canards.
ah bon, tu peux m'expliquer, les enfants doivent adorer..
Pour Valence, nous allons certainement faire l'aquarium principalement puisqu'il s'agit du 1er par son ampleur en Europe avec des poissons de tous les continents. Puis, un tour vers le marché de Noël autour de la Cathédrale. Si on peut, j'aimerai voir le fameux Calice qui s'y trouve.
moi aussi, l'aquarium j'aimerais et puis la cac vu de l'extérieur déjà ca doit etre superbe..
Pour gibraltar, je voudrais bien monter au rocher.. pour avoir une vue... mais s'il ne fait pas beau.. ce sera shopping..
superbe noel en perspective.. Au fait, vous arrivez d'ou ? Vous passez par la navette de Nice ou direct à Genes. Pour nous, j'ai trouvé un hotel bon prix... à 30 km de Genes. Nous partirons le vendredi am de chez nous..
Petit à petit je cale tout. | | | À: Friquette07 · 5 octobre 2011 à 16:48 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 128 de 578 · Page 7 de 29 · 1 392 affichages · Partager A Barcelone, de mémoire, l'entrée de la Cathédrale est gratuite. Il y a deux accès : sur un des côtés de la cathédrale (elle est enclavée autour de 3 ruelles et cela donne sur le patio aux canards) sur une grande place où le marché de Noël va certainement se dérouler (en avril, c'était une brocante). J'aime beaucoup l'intérieure des cathédrales espagnoles car elles sont "fournies" en tableaux, statues, ornements. En France, beaucoup de nos églises et cathédrales ont été pillées lors des guerres.
Nous arriverons de Paris par le TGV la veille et nous dormirons à Nice chez des amis. Puis, navette MSC jusqu'à Gênes :-D. | | | À: Ericat1505 · 11 octobre 2011 à 7:18 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 129 de 578 · Page 7 de 29 · 1 358 affichages · Partager BEN catherine chris avez vous pu vous connecter su msc pour commander des boissons ou autres ? | | | À: Friquette07 · 11 octobre 2011 à 7:27 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 130 de 578 · Page 7 de 29 · 1 355 affichages · Partager Coucou,
Pour le moment, nous n'avons pas encore penser aux boissons.
La dernière fois, nous étions direcement passer par l'agence de voyage. | | | À: Ericat1505 · 11 octobre 2011 à 7:29 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 131 de 578 · Page 7 de 29 · 1 352 affichages · Partager je voulais voir ce que ca donne en effet, il y a cette questions des 15 ¨%. en effet, maintenant il semble que meme si on prend à l'avance via l'agence, les 15 % sont quand meme pris en fin de croisière..
as tu aussi cette info ? | | | À: Friquette07 · 11 octobre 2011 à 8:50 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 132 de 578 · Page 7 de 29 · 1 350 affichages · Partager Est-ce dans l'enregistrement en ligne qu'on se connecte ? Car pour ma part ça fonctionne pas.. j'ai un message vide qui s'affiche 
Sinon est on obligé de commander des boissons ? j'ai entendu dire qu'une fontaine à eau était disponible gratuitement ? Ensuite j'imagine qu'on peut consommer sur place ? | | | À: Benjiji · 11 octobre 2011 à 9:50 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 133 de 578 · Page 7 de 29 · 1 342 affichages · Partager Sur le Poesia, il fallait les chercher les fontaines.
Au restaurant, c'est même pas la peine de rêver.
Tu as différents forfaits en fait (achat de tickets de glace, de coktails, de boutelles d'eau de source...-vendus par 10 tickets) Pour les coktails, il y a toujours le coktail du jour au bar qui te reviens au même prix que si tu avais acheter un carnet de 10 tickets.
Par contre, attention si vous prenez le forfait à volonté (vins et boissons). Si un forfait est pris par une personne, toute la cabine, enfant compris, est obligé de prendre le même forfait. Le forfait ne concerne que les boissons prises dans les restaurants et au self aux heures des repas. Il faut juger votre consommation pour voir si cela est rentable. C'est ce que nous avions pris la dernière fois car mon mari voulait du vin. Il y avait un choix de 6 sortes de vins (tu peux demander un type de vin par plat sans soucis) mais sur les 6, il n'y en avait que 3 de pas mal, les 3 autres relevant plus de carré de vigne bas de gamme pour un français.
Et il est possible de réserver les forfaits avant d'embarquer (vingt jours minimum) avec un tarif plus avantageux normalement (10 à 15 % de moins que sur le bâteau- pas eu de facture supplémentaire en tout cas à la fin du séjour) ou bien à l'embarquement (mais faut chercher). Vous pouvez également demander à acheter des tickets de boissons aux serveurs ensuite mais il faut insister car c'est plus rentable pour eux de vous le vendre au tarif à l'unité.
A noter, pour ceux qui ont des enfants, le chocolat en poudre n'est pas à disposition sur les comptoirs au self. Il faut le demander chaque matin aux serveurs prêts des jus de fruits.
Attention, lorsque l'on commande sur le bâteau, il y a les frais de services qui sont imputés sur la facture finale. Mais, les serveurs te font signer une fiche (même si tu as un forfait à volonté) ce qui te permet de savoir ou tu en es de ton budget. | | | À: Ericat1505 · 14 octobre 2011 à 14:09 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 134 de 578 · Page 7 de 29 · 1 305 affichages · Partager Merci pour tous les liens pour les différentes escales, je vais me plonger dans la préparation de notre première croisière! Nous partons le 10 février de Marseille. Est ce que d'autres personnes du forum y seront a ces dates? Emilie | | | À: Emivinsam · 15 octobre 2011 à 6:26 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 135 de 578 · Page 7 de 29 · 1 285 affichages · Partager heureuse de te retrouver ici.
emilie tu peux t'inscrire ici | | | À: Friquette07 · 19 octobre 2011 à 17:38 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 136 de 578 · Page 7 de 29 · 1 247 affichages · Partager je viens vous informer que j'ai pu modifier ma réservation du parking à genes. En effet, j'ai finalement réserve un hotel à 30 km de Genes pour le vendredi soir. du coup, j'ai pu modifier ma réservation, ils m'ont directivité le parking pour 8 nuits, et j'ai refais un resa derrière.. j'ai trouvé le geste plutôt sympa.
allez ca approche... et tout est bouclé dans ma tete, les balades, etc...
au fait, pour casa et gibraltar, peut on utiliser les dollars us..? | | | À: Friquette07 · 19 octobre 2011 à 17:47 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 137 de 578 · Page 7 de 29 · 1 246 affichages · Partager Gibraltar, j'ai tout payé en euros... | | | À: Mguibentif · 19 octobre 2011 à 18:02 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 138 de 578 · Page 7 de 29 · 1 240 affichages · Partager parfait et casablanca, les euros ?? | | | À: Friquette07 · 19 octobre 2011 à 18:03 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 139 de 578 · Page 7 de 29 · 1 240 affichages · Partager Hello Friquette !
au fait, pour casa et gibraltar, peut on utiliser les dollars us..?
Il existerait un pays au monde où les gens qui travaillent pour des touristes (et même les commerçants en général) n'accepteraient pas les dollars ? 
Cela étant, j'ai lu ici plusieurs fois que les euros étaient acceptés à Gibraltar... au moins pour les gens qui veulent commercer avec les touristes... | | | À: PAP86 · 19 octobre 2011 à 18:07 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 140 de 578 · Page 7 de 29 · 1 238 affichages · Partager non c'est vrai PAp, ma question est bête.
j'ai donc un petit stock de billets verts, je vais donc, ne pas me prendre la tete avec des livres sterling et encore moins des dirhams..
ca approche tout doucement... et je suis tres contente. et d'ailleurs je vais peut etre changer de cabine... vu la promo en cours, j'ai fait une demande de modifs sans frais... (evidemment) on verra bien... pour msc c'est pas possible, j'ai donc donné tous mes arguments à l'agence et j'attends..
Passer d'une intérieure à une cat 10 balcon pour une centaine d'euros;.. j'ai le droit d'y croire non ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |