Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Vacanciers24 · 3 mai 2012 à 23:52 40 messages · 11 participants · 4 486 affichages | | | | À: Vacanciers24 · 1 juin 2012 à 19:19 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Bonjour,
merci mais j'ai bien avancé moi aussi pour les excursions. j'ai aussi réservé le parking. avez vous trouvé vos chambres d'hotel ?
Je commence à penser quoi mettre dans les valises. on ne sait pas quel temps on va avoir.
à bientôt bon week end | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Louxor71 · 1 juin 2012 à 23:37 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonjour,
Comment faire pour échanger le contenu de nos recherches pour les escales ?
Pour le parking, où avez-vous réservé ? A quel prix ?
Pour l'hôtel, nous attendons les conseils d'un cousin qui habite au Havre depuis 15 jours... Peut-être va-t-il nous donner une bonne adresse ???
A+ | | | À: Vacanciers24 · 2 juin 2012 à 11:00 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonjour,
pour le parking, telephonez à l'office du tourisme au Havre division croisières, vous vous inscrivez pour le départ du 15/07, le parking sera le parking Vauban, il y aura une personne dédiée aux croisiéristes. le tarif 42 euros pour la durée de la croisière et cette personne fera venir un taxi 10 euros la course 4 personnes maximum par taxi (10 euros le dimanche 8 euros en semaine) il n'est pas possible de réserver à l'avance le paiement se fera à l'arrivée, une fois que vous serez inscrits vous recevrez les formalités en pdf..
Pour les excursions tout est dans mon ordi, je vais m'occuper de mettre tout ça au propre et faire un programme à la journée. de toute façon à l'arrivée dans les ports il y a des navettes et souvent nous sommes en ville donc à pied tout dépend si vous voulez vous éloigner des villes. nous, nous ne comptons pas nous éloigner. il n' y a qu'à Brugges que je ne sais pas comment on va en ville depuis le port de Zeebrugges. les sites belges sont compliqués et en flamand. vu le prix des excursions on en prendra peut etre 1 ou 2 à voir mais j'ai peur que cela se fasse en anglais autant se débrouiller tout seul. a bientôt | | | À: Louxor71 · 3 juin 2012 à 16:12 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Bonjour, Je fais une croisière comparable le 19 juin, sur le Caribbean Princess:confusion fréquente, puisque compagnies différentes et même nom utilisé! Je serai en France à votre date, mais pourrais vous aider pour le problème Zeebruges- Bruges, étant belge trilingue.Donnez-moi vos éléments de connaissance (date, heures, renseignements en flamand, souhaits de visite)et je chercherai à vous guider.Les possibilités de transport, entre les deux villes flamandes relativement proches, doivent être nombreuses.Si vous ne le savez déjà, Bruges est dans les terres à cause de l'ensablement du bras de mer d'autrefois. Zeebruges est développé, à l'embouchure de celui-ci, en port de mer. Cordialement. VanHauden | | | À: Vacanciers24 · 8 juin 2012 à 17:47 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons nous aussi sur le Brilliance of the seas le 15 juillet prochain. Ce sera notre première croisière et les infos que nous avons trouvé gràce à vos différents échanges nous seront bien utiles. Vous avez déjà prévu vos escales. Pourriez-vous me donner quelques "tuyaux" ? Nous habitons le Val d'Oise et nous serons accompagnés de notre petit-fils âgé de 16 ans.
Cordialement | | | À: VanHauden · 9 juin 2012 à 11:47 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager BONJOUR,
Nous sommes "voisins", de Royan.
Nous serons sur le Brilliance of the seas du 5 juillet. Nous serions également intéressés de savoir s'il est possible de se rendre "en individuel" à Bruges. Pouvez-vous, SVP, nous faire part de toutes informations que vous aurez pu glaner à propos des escales ? Merci par avance.
Bonne croisière à vous.
Nayro. | | | À: Nayro · 9 juin 2012 à 14:26 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bonjour voisins, Nous serons à Epargnes (chez Carré), quand vous serez en croisière. En allant sur le site de la ville de Bruges ( Brugge, en flamand), vous cliquez sur "tourisme"et trouverez de multiples propositions en français. Bruges est TRES intéressante et longue (vos 10Hrs!)à visiter, car très riches en ruelles, maisons (reconstruites après les guerres), musées et canaux à visiter en bateaux, brasseries, etc.Le tout par vous-même!La ville est à 14km du port de Zeebruges.Le train ou le bus 47, vous y mènent en quelques minutes et à bon compte.Je ne sais pas où vous accosterez et le port est vaste.Port militaire et éolien, il est devenu terminal pétrolier, en plus de port polyvalent (touriste, pêche, commercial, bref complet).Ceci explique que les plans sont difficiles à obtenir, car imprécis. Vous recevrez une carte sur le bateau pour repérer la gare et sans doute le bus (arrêt"de strand" (la plage, en français).La visite de Bruges selon vos centres d'intérêts, sera un beau souvenir sans aucun doute. André Van Haudenhove | | | À: VanHauden · 10 juin 2012 à 19:23 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Voisins,
Je vous remercie beaucoup de votre prompte réponse concernant les moyens de transport pour se rendre à Brugge. J'ai bien noté vos précieux renseignements.
Bonne soirée.
Nayro. | | | À: Nayro · 10 juin 2012 à 21:14 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Je m'introduis dans vos discussions car moi aussi, je pars le 5 juillet sur le "Brillance of the seas".
J'ai aussi fait un petit programme avec excursions individuelles et probablement une ou deux excursions prises sur le bateau. (Geiranger et peut-être Olden) Mon problème est surtout à Stavanger. Il y a de quoi s'occuper en ville, mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir fait le fjord Lysefjord. L'excursion est très chère et le faire par soi-même a l'air un peu compliqué et je crains que ce soit un peu juste dans le temps. Si dans vos recherches, vous trouvez quelqu'un qui l'a déjà fait d'une manière relativement facile, je suis intéressée.
Merci | | | À: Vacycla · 12 juin 2012 à 8:24 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Vacycla,
Habituellement, nous faisons les excursions en "individuel" avec location de voiture ou partage de taxis, etc... mais c'est la première fois que nous allons en Norvège. Si je glane qq renseignements, je vous tiendrai informée.
A + tard, sur le bateau.... !
Bonne journée. Nayro. | | | À: Vacycla · 14 juin 2012 à 11:19 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Je m'introduis dans vos discussions car moi aussi, je pars le 5 juillet sur le "Brillance of the seas".
J'ai aussi fait un petit programme avec excursions individuelles et probablement une ou deux excursions prises sur le bateau. (Geiranger et peut-être Olden) Mon problème est surtout à Stavanger. Il y a de quoi s'occuper en ville, mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir fait le fjord Lysefjord. L'excursion est très chère et le faire par soi-même a l'air un peu compliqué et je crains que ce soit un peu juste dans le temps. Si dans vos recherches, vous trouvez quelqu'un qui l'a déjà fait d'une manière relativement facile, je suis intéressée.
Merci
www.visitnorway.com/...region-de-Stavanger/ il y a quand même pleins de choses intéressantes à voir à Stavanger : la vieille ville et ses maisons en bois toutes blanches, le musée du Pétrole très design.. Je ne sais pas combien de temps vous restez à Stavanger, mais on peut tres bien faire une mini croisiere dans le Lysefjord à titre individuel et pas trop longue. | | | À: Escalaunord · 14 juin 2012 à 20:36 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Merci pour ce renseignement. Le seul problème, c'est que nous sommes en croisière et que notre escale dure 8h. Il faudra donc faire un choix. Il me semble difficile de faire et la ville et le fjord. Nous allons donc réfléchir. | | | À: Nayro · 17 juin 2012 à 16:19 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Bonjour
J'ai trouvé dans une discussion et sur des sites qu'il existait à Geiranger un bus "hop on hop off" qui faisait un peu la même chose que l'excursion du bateau c'est à dire le mont Dalsnibba et la route de l'aigle. En avez-vous entendu parler?
J'espère par contre que tout le monde peut descendre du bateau à Geiranger; qu'il n'y a pas que les excursionnistes. Je n'ai jamais pris cette compagnie et dans les autres croisières, nous étions toujours dans un port.
Si vous avez des renseignements, merci de me les communiquer. | | | À: Vacanciers24 · 23 juin 2012 à 17:35 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Et pourquoi ne pas essayer la compagnie locale ? l'express-côtier ? Quelques infos sur mon blog...
hurtigrutenhiver.e-monsite.com
C'est sûrment une des meilleures façons de voir la Norvège... pardon de l'admirer.. | | | À: Vacanciers24 · 27 juin 2012 à 16:47 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons avancé sur les différentes escales pour essayer d'en faire un maximum par nous même et éviter les excursions très coûteuses.
Impossible de vous envoyer nos recherches sur le site car il est limité et pas possible de vous envoyer le fichier qui contient des photos.
Pouvez-vous nous indiquer votre adresse mail ?
A bientôt par internet.
Bonne fin de semaine.
Bonjour, je pars jeudi prochain (le 05/07) et bien qu'ayant cherché sur Internet, je ne sais pas si je vais prendre les excursions sur le bateau ou pas. Seul pb, c'est cher  . J'aimerais bien avoir plus de renseignements sur les escales. Mon adresse est waltoupub@free.fr 
Merci Flo | | | À: Waltoupub · 3 juillet 2012 à 13:09 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager Bonjour, Bien que votre croisière parte le 15 juillet, vous dites partir le 5...ailleurs je suppose.Je rentre de Norvège (Carribean Princess)et n'aurai pas le temps de donner des détails, avant le 5 juillet, mais en bref, il est inutilement coûteux de prendre les excursions du bâteau.Vous avez un Office du tourisme proche du quai ou au centre ville.Presque pas de documents ni d'interlocuteur francophones, mais en anglais vous obtiendrez tout.Si vous avez une question précise, posez-la moi, je vous répondrai rapidement. | | | À: VanHauden · 3 juillet 2012 à 14:07 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonjour
Puisque vous rentrez de Norvège, et qu'apparemment, vous avez fait des excursions par vous même, pouvez-vous me dire ce que vous avez fait à Geiranger, Olden, et Stavanger si vous êtes allés dans ces endroits. Nous aussi nous partons le 5
Merci | | | À: Vacycla · 3 juillet 2012 à 15:32 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Rebonjour,
Pour Olden, je ne peux vous aider.Pour Geiranger, notre colossal navire faisait une première escale à Hellesylt- Alesund, où nous n'étions pas autorisés à descendre (8HrAM-10HrAM), car le débarquement se faisait par chaloupes, réservées aux excursionnistes payants 199$,219$ ou 349$.Nous avons donc siroté un ice-tea et dégusté quelques pâtisseries, en attendant l'escale de 12Hr à Geiranger.Ce très long fjord est à nos yeux le plus beau;donc spectacle toute la journée.Débarquement au quai, par navette-chaloupe.Très grands magasins communiquants et en face l'Office du tourisme, où se vendent les tickets de bateaux (230NOK) et bus (180NOK) Hop On Hop Off.Etant sur un bateau faisant le fjord dans les deux sens, nous avons pris un ticket de bus.Ce bus est le plus cher de toutes les escales et le moins performant (pas de commentaires et donc pas de traductions;pas d'arrêts entre le sommet des deux routes suivies, à flanc de montagne et le quai de départ.Heureusement le paysage observé au gré des lacets, vaut le déplacement d'une heure.
Stavanger était notre dernière escale norvégienne.Accosté au quai proche du marché et centre de la ville, nous sommes allés à l'Office touristique, en traversant le marché et après avoir fait un tour de ville, sur un bus Hop On Hop Off, stationnant à quelques mètres du quai (160NOK avec traduction en 8 langues et 10 arrêts possibles).J'aurais souhaité visiter la cathédrale St Svithuns-XIIèmeS-mais un service funèbre en interdisait l'accès.Nous nous sommes rabattus sur les ruelles du vieux Stavanger, bordant le quai.Connaissant des difficultés de marche, nous avons regagné le navire bien avant l'heure limite.Nous avons déjeuné à notre aise (15ème pont, dominant le port)et entrepris les formalités de remboursement de la taxe, sur certains de nos achats.Je développerai ce point, car il s'agit d'une véritable arnaque, organisée par une firme privée (présentée comme les services des douanes norvégiennes!)et l'armateur.Je ne sais pas si cela concerne d'autres Compagnies!
Si vous avez la même chance que nous avons connue avec le temps, vous partez pour un très beau voyage. La Norvège étant probablement le pays le plus cher d'Europe, veillez à ne pas trop dépendre de ses commerces et pièges à touristes!
Très bonne croisière!!! | | | À: VanHauden · 3 juillet 2012 à 21:58 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Merci pour les renseignements. Finalement, nous prendrons l’excursion du bateau pour Geiranger et ferons le reste par nous mêmes.
Le départ approche. | | | À: Vacanciers24 · 8 février 2013 à 16:10 Re: Croisière en Norvège sur le Brillance of the Seas le 15 juillet Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais savoir si vous avez aimé votre voyage de l'année dernière sur le Brillance of the seas. Précisément l'atmosphère et confort du bateau et l'itinéraire.
Merci
Hélène | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |