|  |  |
 | | | | Croisière de France pour les fjords norvégiens Vicaire · 19 février 2014 à 9:40 · 2 photos 167 messages · 42 participants · 30 575 affichages | | | | À: Papsa · 1 août 2014 à 21:25 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 141 de 167 · Page 8 de 9 · 2 016 affichages · Partager Merci pour les infos les excursions ne sont pas données , nous qui pensions faire l'excursion de l'église et celle de la montagne de flo, je pense que nous allons devoir choisir entre les deux.
Faut il prendre une parka et un polaire pour les randonnées ? vous dites qu'il a fait chaud mais peut être faisait il plus frais en altitude ou sur le pont ? et dans le bateau peut on se promener en robe d'été ? Ma précédente croisière était en Méditerranée je ne me rend pas bien compte des réalités de la Norvége.
Niveau chaussures j'ai prévu les chaussures de randonnées par contre.
Bonne soirée,
Juliette | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papsa · 1 août 2014 à 22:55 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 142 de 167 · Page 8 de 9 · 1 985 affichages · Partager bonsoir nous participons à cette croisière au mois d’août et nous nous demandions s'il fallait emporter nos serviettes de toilettes, et les serviettes pour la piscine ?? merci
savez vous s'il est facile de faire l'excursion du train à Flam par ses propres moyens ou est il absolument nécessaire de prendre l'excursion cdf ??
pour info pour les futurs croisiéristes (!), je vous mets en pj les tarifs des excursions que j'ai trouvé sur le net : c'est un essai, je ne sais pas si ce sera lisible !!
merci Image attachée: Photo postée par le membre Sev59. | | | À: Sev59 · 1 août 2014 à 23:14 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 143 de 167 · Page 8 de 9 · 1 980 affichages · Partager merci pour les infos c'est vraiment sympa de connaître tous ces renseignements avant de partir ; mais nous partons le 17 août et l'escale est à FLAM ET le tarif des excursions ne fait pas mention de FLAMQuelqu'un a t-il les tarifs des excursions à partir de FLAM ? merci | | | À: Elettra69 · 1 août 2014 à 23:20 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 144 de 167 · Page 8 de 9 · 1 970 affichages · Partager et voilà, il suffisait de demander  je pense que les excursions pour Flam y sont présentées. Image attachée: Photo postée par le membre Sev59. | | | À: Sev59 · 1 août 2014 à 23:31 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 145 de 167 · Page 8 de 9 · 1 960 affichages · Partager un grand merci ! je pense que l'excursion du train à Flam est vraiment chère (et beaucoup de commentaires négatifs ; nous avons pu voir le film et il y a beaucoup de tunnels !!)! nous allons sans doute opter pour l'église en bois debout de Borgdund (102 €) ou la promenade en bateau sur le fjord de naeroy et stalheim (prix ?) | | | À: Sev59 · 2 août 2014 à 9:36 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 146 de 167 · Page 8 de 9 · 1 925 affichages · Partager Bonjour,
Pour les serviettes il me semble avoir lu quelques part qu'elles étaient fournies, si c'est comme dans les autres compagnies pour la piscine c'est directement au bord de la piscine, ils prêtent des serviettes qu'on rend après la baignade.
Juliette | | | À: Nanalap · 2 août 2014 à 19:21 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 147 de 167 · Page 8 de 9 · 1 857 affichages · Partager Pour la soirée du commandant, une jolie robe de ville suffit, des accessoires (bijoux, sac, pochette) et le tour est jour.
Pendant notre croisière, il n'y avait pas de robes habillées. pour les messieurs, une chemisette blanche ou un chemise suffit.
la chemise (rte) blanche servira aussi pour la soirée blanche.
la tenue blanche a été assez bien respectée par les croisiéristes.
la tenue tropicale n'a pas du tout respectée. | | | À: Sev59 · 3 août 2014 à 12:14 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 148 de 167 · Page 8 de 9 · 1 776 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup,
c'est exactement ce que je cherchais
en tous cas c'est très cher.... | | | À: Adaw67 · 3 août 2014 à 15:48 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 149 de 167 · Page 8 de 9 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire les commentaires de plusieurs croisiéristes et je tiens à apporter une petite précision. Je participe également à la croisière sur le Navire Horizon du 17 au 24 août et voici l'itinéraire qui m'a été vendu :
Calais, navigation, Stavanger, Hellesylt, Geiranger, Skjolden, Bergen, navigation et Calais.
et sauf erreur, l'escale de Flam est remplacée par Skjolden (ce que je déplore !) êtes vous sûrs que votre projet de voyage comporte Flam ? Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à voir à Skjolden !
Merci de me préciser si l'agence qui m'a vendu la croisière s'est trompée ce qui m'arrangerait bien !
Cordialement | | | À: Calamina · 3 août 2014 à 20:06 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 150 de 167 · Page 8 de 9 · 1 712 affichages · Partager Le programme donné par notre voyagiste pour notre croisière est Stavanger, Hellesylt, Flam, Bergen, Calais. Il faudrait téléphoner à Croisière de France pour être sûr | | | À: Elettra69 · 3 août 2014 à 20:11 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 151 de 167 · Page 8 de 9 · 1 709 affichages · Partager Nous sur notre programme nous avons stanvanger, helleysylt, geiranger, flam, Bergen, calais ! | | | À: Nanalap · 3 août 2014 à 20:51 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 152 de 167 · Page 8 de 9 · 1 697 affichages · Partager Merci pour vos deux réponses, Nanalap et Elettra69 qui conviennent parfaitement. J"adresse un mail à mon agence de voyage pour des explications
Merci encore. | | | À: Lilyeshadow · 4 août 2014 à 0:16 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 153 de 167 · Page 8 de 9 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Pour les serviettes il me semble avoir lu quelques part qu'elles étaient fournies, si c'est comme dans les autres compagnies pour la piscine c'est directement au bord de la piscine, ils prêtent des serviettes qu'on rend après la baignade.
Juliette
merci pour l'info !! | | | À: Calamina · 4 août 2014 à 6:11 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 154 de 167 · Page 8 de 9 · 1 653 affichages · Partager dans les escales, j'ai oublié de noter Geiranger bien sûr ! nous avons commencé de bien "potasser" les excursions pour pouvoir choisir à bord. | | | À: Sev59 · 4 août 2014 à 16:57 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 155 de 167 · Page 8 de 9 · 1 605 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de la croisière Soleil de minuit hier. Les serviettes de toilette sont fournies comme à l'hôtel, il y a un distributeur de gel douche shampooing dans la douche.
Sandrine | | | À: Elettra69 · 4 août 2014 à 17:03 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 156 de 167 · Page 8 de 9 · 1 597 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions réservé le train de Flam par internet avant de partir sur le site visitflam :
booking.visitflam.com/...A5msbana/showdetails
Une fois les billets imprimés, se présenter directement sur le quai quand le train arrive environ 30 minutes avant. Bien conserver le billet dans le train car nous avons été contrôlés à l'aller et au retour.
Sandrine | | | À: Lilyeshadow · 4 août 2014 à 17:05 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 157 de 167 · Page 8 de 9 · 1 594 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en tee-shirt tous les jours avec le coupe vent. Sur les ponts, un polaire est le bienvenue. Dans le bateau, il fait chaud sauf dans le théâtre où un gilet est le bienvenu.
Sandrine | | | À: Elettra69 · 5 août 2014 à 17:31 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 158 de 167 · Page 8 de 9 · 1 521 affichages · Partager Bonjour, Nous avons pris le train a 13 h 30 avec cdf au prix de 19o € par personne mais un peu déçu vu le prix. (on a pris le train, on s est arrêté pour voir une très s belle cascade ensuite arret dans une gare pour changer de train vers Myrdal pendant 50 min, ensuite repas dans un restaurant prevu dans le prix de l excursion puis ns avons pris un car pour continuer l excursion, (2 arrêts encore une tres belle cascade avoir). Tres cher
Si vous souhaitez faire une excursion la plus belle pour nous c est "De Hellesyt à Geiranger" on est parti à 10 h et on est rentré à 19 h 30. Vraiment tres beau et guide super + resto compris) A faire. Le prix 171 € par personne POUR Bergen vous savez decouvrir seul pas besoin d excursion cdf. Vous recevez un plan en sortant.A voir musee hanseatique et le funiculaire. Bonne croisiere | | | À: Lilyeshadow · 5 août 2014 à 17:49 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 159 de 167 · Page 8 de 9 · 1 510 affichages · Partager Bonjour, je crois qu il faut toujours prevoir un polaire ou petit gilet. N oubliez pas l airco egalement. On avait prevu egalement le coupe vent et le parapluie mais heureusement ils sont restés dans la valise. De 25 à 28 degré.
Pour le resto et les tenues dimanche décontractée lundi gala cocktail mardi décontractée mercredi disco jeudi tropicale vendredi décontractée samedi blanche bonne croisiere toujours dispo pour d autres infos | | | À: Papsa · 5 août 2014 à 22:30 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 160 de 167 · Page 8 de 9 · 1 457 affichages · Partager Bonjour, Nous avons pris le train a 13 h 30 avec cdf au prix de 19o € par personne mais un peu déçu vu le prix. (on a pris le train, on s est arrêté pour voir une très s belle cascade ensuite arret dans une gare pour changer de train vers Myrdal pendant 50 min, ensuite repas dans un restaurant prevu dans le prix de l excursion puis ns avons pris un car pour continuer l excursion, (2 arrêts encore une tres belle cascade avoir). Tres cher
Si vous souhaitez faire une excursion la plus belle pour nous c est "De Hellesyt à Geiranger" on est parti à 10 h et on est rentré à 19 h 30. Vraiment tres beau et guide super + resto compris) A faire. Le prix 171 € par personne POUR Bergen vous savez decouvrir seul pas besoin d excursion cdf. Vous recevez un plan en sortant.A voir musee hanseatique et le funiculaire. Bonne croisiere
visiblement les prix ont augmenté par rapport au tarif un peu plus haut...
j'ai regardé les prix pour le survol en helicoptere, directement sur le site www.stavangertravel.com/...seeing-stavanger.cfm compter environ 550€ pour l'helicoptere 3 personnes, soit 183 euros par personne..... ou 275€ par personne pour un vol à 2 en comparaison des 311e demandés par CDF.... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |