| Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Capucine18 · 9 septembre 2011 à 17:25 · 49 photos 452 messages · 21 participants · 38 348 affichages | | | | À: Capucine18 · 17 septembre 2011 à 23:15 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 41 de 452 · Page 3 de 23 · 1 489 affichages · Partager le Picasso n'est pas a rallonges !!!!! donc le minimun sera parfait !!
La Vel Satis non plus, mais nous avons acheté nos trois grosses valises parce qu'elle tenaient juste au cm près, debout, dans le coffre de la Vel Satis... la quatrième un peu plus petite sur le siège arrière droit, les 4 bagages à mains entre les sièges avant et arrière, mon sac "à main" derrière moi, et celui de Mme PAP à ses pieds... Dans un Picasso (en projet), ce sera encore plus simple et on devrait pouvoir en rajouter puisqu'on laissera carrément les sièges arrières à la maison...
Moi je ne suis pas encombrée par les cravates et les noeuds papillons !
bah, une quinzaine de de cravates et 4 ou 5 noeuds-papillons (j'ai du mal à dire noeud-PAP  ), c'est pas ça qui prend de la place... 
Et si je comprends bien, lorsque vous partez en croisières...vous déménagez presque la...maison tout au moins les armoires...
Pas tout à fait quand même (surtout en fonction saison/températures attendues, c'est vrai qu'on prend plus quand on va dans le nord, ou bien en hiver... à cause des vêtements chauds.. et là, ils restent parfois au placard, comme cet été en Baltique... il a jamais fait moins de 18-20°...)
Quand aux cambrioleurs, ils peuvent venir le matériel informatique n'est plus là !!!
oh, si...  (mais tous les ordinateurs, avant les vacances, ont deux sauvegardes : l'une au coffre spécifique informatique, capable de résister 3 heures à 1000 degrés, l'autre chez un de mes fils  donc quoi qu'il arrive, on ne perdra pas nos données...) je n'emporte que mon portable, en informatique...
mais bon, les cambrioleurs en question ont alors en gros cinq minutes, grand maxi, avant que les vigiles de la télésurveillance ne déboulent... et là, ils vont regretter... font peur à voir, les mecs... bien pire que la "Sécurité" sur les bateaux de croisières... et quand tu leur demandent s'il restent bien dans la légalité (ils doivent en principe appeler la police et les attendre), ils te répondent que "de toutes façons, le CHU n'est pas loin... "   
Mais au moins on part tranquille...
Moi nettement plus "touriste" enfin si je le pouvais carrèment "découvreur"
c'est ce que je disais : "découvreur" (20% bateau 80% tourisme)... mais quand même pas "baroudeur" ? (rappel : le baroudeur (0% bateau 100% tourisme) se fiche du bateau, donc dort éventuellement sur le pont d'un cargo...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 17 septembre 2011 à 23:56 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 42 de 452 · Page 3 de 23 · 1 480 affichages · Partager  C'est au millimètre ! et bien dites donc tu ferais un bon...chargeur de soutes à bagages dans un car !!!!!!! Je t'aurais embauché sur le champ et mon dos aurait été soulagé !!
Et mes passagères, si je mets les bagages sur les sièges, je les...embarque comment ? donne moi ta méthode Pap...ale !!!! Elle peut m'être utile   
Pour les cravates tu ferais bon ménage avec mon gendre, il collectionne...les cravates (environ 400 !!!!!) et un conducteur de car en...consomme pas mal. Sur un voyage de 10 jours il n'a jamais la même d'ailleurs c'est l'amusement tous les matins pour ses passagers surtout passagères de contempler l'assortiment cravates..chemises !!!
C4 Picasso pas mal du tout !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 18 septembre 2011 à 0:06 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 43 de 452 · Page 3 de 23 · 1 477 affichages · Partager  C'est au millimètre ! et bien dites donc tu ferais un bon...chargeur de soutes à bagages dans un car !!!!!!!
ben faut pas oublier que Mme PAP est directeur transports logistique de son établissement... (par reconversion, de formation biologiste, avant elle était cadre chef de laboratoire, avant la "réforme" de la transfusion sanguine... mais comme par deux fois, on a supprimé son laboratoire  ...)
Je t'aurais embauché sur le champ et mon dos aurait été soulagé !!
et le médecin du travail, pour la visite d'embauche, aurait écrit "ce type est absolument exceptionnel  mais ne doit rien porter de lourd"... mon dos ne doit pas être mieux que le tien...
Et mes passagères, si je mets les bagages sur les sièges, je les...embarque comment ? donne moi ta méthode Pap...ale !!!!
moi, je n'ai *qu'une* passagère : Mme PAP... C'est pour ça qu'avec un C4 Picasso (notre futur projet) on prévoit même de laisser les sièges arrière à la maison...
Si certains de nos fils viennent en croisière avec nous, au mieux, on passe prendre leur (grosse) valise, qu'on arrive à caser si on enlève la plage arrière de la Vel Satis, mais eux prennent le train ou l'avion avec leurs bagages à mains...
Pour les cravates tu ferais bon ménage avec mon gendre, il collectionne...les cravates (environ 400 !!!!!)
ça doit ressembler à ça... dont 75% venant du même magasin à Rhodes... et pourtant, sauf exception, je jette toute cravate tachée... au prix de Rhodes, 4 euros la "pure soie", vaut mieux racheter que de faire nettoyer...  Et moi aussi, du temps du taf, j'en mettais une différente chaque jour... | | | À: PAP86 · 18 septembre 2011 à 0:35 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 44 de 452 · Page 3 de 23 · 1 469 affichages · Partager  Donc je sais ce que je vais acheter à Rhodes... des cravates !
Le "sacré médecin du travail" aurait bien du me dire arrêter de porter les valises, etc... mais moi je n'avais pas l'avantage d'en avoir un...mais c'était un choix et tant mieux pour ceux qui peuvent y avoir droit !
Sur ces bonnes paroles mon cher Pap je vais faire dormir Capucine... et il pleut des cordes dans mon cher Berry !
A plus
Capucine 18 | | | À: Croisifan · 18 septembre 2011 à 8:17 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 45 de 452 · Page 3 de 23 · 1 464 affichages · Partager Bonjour, Pour les soirées de gala pour une croisière de 10 jours vous en aurez certainement 2, mais en plus il y a la soirée Costa club, éventuellement le cocktail VIP, la soirée au restaurant gastronomique, et puis quand on aime rien n'empêche de s'habiller "tenue de gala" quand le Today indique "tenue de ville" en ce qui me concerne pour une croisière de 10 jours je prends 4 robes longues et 6 courtes et pour Monsieur le Costume, le smoking et une veste, par contre je réduis pour les chaussures je n'en prends que 2 paires pour le soir une claire une noire, cela me fend le coeur mais c'est ce qui prend le plus de place dans les valises. | | | À: Sylviannefd · 18 septembre 2011 à 8:34 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 46 de 452 · Page 3 de 23 · 1 461 affichages · Partager  Bonjour,
Merci pour avoir donné une réponse claire à Croisifan à ma place car perso j'en suis tout à fait incapable.
Bonne journée.
Capucine 18 | | | À: Sylviannefd · 18 septembre 2011 à 15:49 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 47 de 452 · Page 3 de 23 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Merci pour cette réponse qui va me permettre de convaincre Monsieur que "oui, tout ça c'est indispensable"  et qu'en plus une soirée au restaurant gastronomique s'impose. | | | À: Croisifan · 18 septembre 2011 à 21:29 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 48 de 452 · Page 3 de 23 · 1 430 affichages · Partager et qu'en plus une soirée au restaurant gastronomique s'impose.
ben oui, si on est un tant soit peu romantique, c'est indispensable... (même si "un tout petit peu moins indispensable" si tu es au restaurant Samsara tout le reste du temps...  ) | | | À: Capucine18 · 20 septembre 2011 à 19:35 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 49 de 452 · Page 3 de 23 · 1 398 affichages · Partager  Bonjour,
Le K Rhodes étant solutionné, je me "penche" sur celui de Santorin.
J'ai déjà fait escale à Santorin, arrivée si je me souviens bien au pied des falaises avec Oia tout en haut, tout blanc §§§ magnifique. Débarquement en chaloupe, mais à partir de là je ne sais plus. On peut monter par l'escalier "des ânes" ou par le téléphérique mais y a t -il un accès routier à l'endroit où les chaloupes accostent ? je ne sais plus ! Car je voudrais prendre un taxi pour monter à OIA. Prendre mon temps pour visiter ce magnifique endroit, redescendre en taxi jusqu'à Fira car escale 8 h/ 16 h donc du temps pour visiter tranquille.
Donc ma question : les taxis viennent -ils jusqu'au port où accostent les chaloupes ?
Merci d'avance.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 septembre 2011 à 21:12 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 50 de 452 · Page 3 de 23 · 1 392 affichages · Partager Dans mon souvenir, il n'y a pas de taxi en bas, il faut obligatoirement monter à pieds, à dos d'âne ou par le téléphérique. Mais d'autres membres du forum ont peut être plus de certitude que moi.
Par contre, la question que je me pose concernant Santorin c'est : comment se passe la distribution des n° de chaloupes chez Costa. J'imagine que c'est priorité aux excursions mais y a-t-il un horaire pour la distribution et combien de temps avant l'heure officielle faut-il se présenter pour espérer avoir l'une (voire la) première chaloupe? | | | À: PAP86 · 20 septembre 2011 à 21:18 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 51 de 452 · Page 3 de 23 · 1 414 affichages · Partager Concernant le restaurant Samsara, j'ai suivi les fils de discussion et c'est vrai que j'aurai apprécié de pouvoir y prendre mes repas. Mais 180 euros par personne à quatre (je ne peux décemment pas laisser les enfants prendre leurs repas tous seuls, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque     ) ça ne rentre pas dans le budget  . | | | À: Croisifan · 20 septembre 2011 à 21:45 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 52 de 452 · Page 3 de 23 · 1 409 affichages · Partager Mais 180 euros par personne à quatre
T'es sûr que les enfants paient aussi 180 euros ? ça serait pas logique... Une cabine Samsara vaut en gros 400 euros de plus que la même cabine (de même type) non samsara. Comme le forfait "Samsara Dream", d'ailleurs. Mais un couple de 2 personnes (logique pour un "couple"  ) ou une famille de papamaman et deux enfants paient la même chose puisque les enfants sont gratuits.
Donc si tu prends deux "samsara dream", pour papa et maman, sachant que Costa n'abandonne pas les enfants, ces enfants, comme s'ils étaient en cabine samsara, auront droit à aller manger avec leurs parents, sans pour autant qu'on leur impose des massages...  : à ma connaissance, y a pas de "forfaits Samsara Dream" pour les enfants.
J'en déduis donc, Monsieur le président, que si on accepte Monsieur et Madame sur le "complément restaurant Samsara" (sans les massages ni le SPA), pour 180 euros chacun, les enfants vont manger gratuitement avec leurs parents au restaurant Samsara, et suis prêt à défendre cette thèse devant n'importe quel jury, car il est impensable que Costa soit partisan de l'abandon d'enfants...
Je vais me renseigner, c'est une bonne question, et je me remercie de l'avoir posée...    | | | À: PAP86 · 20 septembre 2011 à 22:15 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 53 de 452 · Page 3 de 23 · 1 401 affichages · Partager Suis très intéressée par la réponse (euh petite précision, les enfants ont leur propre cabine, une cabine "enfants" comme promis sur le catalogue de Monsieur Costa). | | | À: Croisifan · 20 septembre 2011 à 22:50 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 54 de 452 · Page 3 de 23 · 1 397 affichages · Partager  Et bien je ne sais plus. pourtant nous avions pris l'excursion Costa (en 2000) donc nous étions partis en car pour OIA mais c'est le "trou noir" pour le transport : chaloupe ??? très vague, le car et bien...rien, le village d'OIA, je me souviens très bien, les marchands de pistaches !!!! le retour sur FIra je me souviens un peu, ma descente à dos d'âne !!!!!! ça oui.
Si un croisièriste peu me dire où l'on prends le car Costa et bien ce serait sympa !!!!
Je pensais aussi que les excursions étaient prioritaires mais Sophie me dit que parfois on arrive à sortir en même temps !
Il est vrai qu'aux dates de ta croisière il risque d'y avoir beaucoup plus de monde que pour la notre donc plus de "bousculade" !
Que comptes-tu faire à Santorin ?
Capucine 18 | | | À: Croisifan · 20 septembre 2011 à 22:55 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 55 de 452 · Page 3 de 23 · 1 397 affichages · Partager ah... il est possible que ça change la donne...
je vais cependant te donner ma jurisprudence, puisque étant gold-pearl et mes fils aquamarine, occupant une suite voisine de la nôtre, en juillet 2010, ont eu droit aux sorties préférentielles en excursion avec nous, après une plaidoirie de plus d'une heure, où j'avais défendu que des avantages qu'ils auraient s'ils occupaient *ma* suite ne pouvaient leur être refusés parce que j'aurais eu tort de dépenser plus... et le bateau avait fini par admettre cet argumentaire... cependant, j'avais aussi argué que nous étions, Mme PAP et moi, deux Gold Pearl, et que si nous avions pris chacun une cabine avec un enfant, il n'y aurait eu aucun problème... ce que Costa a reconnu... j'en ai donc déduit que Costa trouvait bien que Mme PAP couche avec son fils majeur, et que Costa, donc, en ce sens, encourageait l'inceste...   et flop... brusquement, j'avais raison sur tout...
là, tes enfants sont mineurs, ils n'ont pas de "cabine personnelle", puisqu'un mineur ne peut voyager seul chez Costa, ils ont une cabine "rattachée à celle de leurs parents, dans le cadre d'une offre commerciale de Costa, acceptée par toi, et non d'une négociation *demandée par toi*... Donc ceci ne saurait remettre en cause le fait que *si on t'a accepté pour deux au restaurant Samsara* (mais ils peuvent dire qu'il n'y a plus de place, ou plus 4 places, avant de donner leur feu vert pour toi et Mme) il est impensable que Costa cherche à écarter des enfants de leurs parents...
Le conseil que je peux donner à ceux qui prennent ce forfait restaurant Samsara, c'est *d'exiger* de payer tout de suite (le maître d'hôtel a je pense consigne de ne le facturer que le dernier jour, sans doute pour pouvoir parfois refuser du monde...) et ainsi d'avoir un ticket enregistré 2 x 180... Ainsi, ça devient contractuel et on ne peut plus te "virer"... En ce qui me concerne, j'ai eu mon ticket à signer le dernier soir... je me suis demandé un temps s'ils avaient l'intention de me l'offrir  , et puis je me suis dit aussi que c'était peut-être un test pour voir ma réaction... ne voulant pas me "faire piéger" je m'en suis ouvert à Corinne, l'hôtesse francophone, qui a été un peu surprise que je "demande à payer"... MDR   Mais j'ai bien insisté pour qu'elle en réfère au directeur de l'hôtellerie (je tien à ma réputation, moi, exalté Costa, amical MSC les WoWiens comprendront...  )... Mais je me suis dit après coup que s'ils avaient voulu me virer au 3ème ou 4ème jour, je n'avais rien à opposer de concret pour rester...
Comment tordu ? non, non, juste analytique... 
mais en tous cas, voilà encore une excellente question à poser à Costa... et aussi, tant qu'on y est, quid des enfants au restaurant club (sauf si en suite, avec ou sans leurs parents, puisque là la cabine *entière* est invitée) ? ils paient 20 euros ? ou pas ?
Carine ou Aurélie, si vous me lisez...  | | | À: Capucine18 · 20 septembre 2011 à 23:08 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 56 de 452 · Page 3 de 23 · 1 394 affichages · Partager hello Capucine
J'ai déjà fait escale à Santorin, arrivée si je me souviens bien au pied des falaises avec Oia tout en haut, tout blanc §§§ magnifique.
euh, ça c'est Fira, qu'on voit tout en haut quand on arrive et que le bateau mouille dans la caldeira... Oia, c'est beaucoup plus "à gauche" (tout au bout à gauche).
Après, les chaloupes "normales" filent tout droit au petit port qui est au pied de Fira, alors que les chaloupes "excursion Oia" filent un peu plus loin sur la droite, vers un petit port (Athinios) où attendent les cars, au pied de la route qui remonte avec de superbes épingles... (ceux qui n'ont pas le coeur bien accroché, ne pas regarder en bas, si vous êtes "côté ravin", la route n'est pas large...   )
Débarquement en chaloupe, mais à partir de là je ne sais plus. On peut monter par l'escalier "des ânes" ou par le téléphérique mais y a t -il un accès routier à l'endroit où les chaloupes accostent ?
uniquement pour les chaloupes "excursion" qui ne débarquent pas au même endroit que les autres : là, c'est à pieds, à âne (à la montée, ça doit encore aller, mais je déconseille fortement la descente ! une des grandes peurs de ma vie...   ), ou en téléférique (plus exactement télécabines), façon la plus cool de monter à Fira s'il n'y a pas une heure de queue pour embarquer (ce qui arrive souvent si plus d'*un* bateau en rade...)
Donc ma question : les taxis viennent -ils jusqu'au port où accostent les chaloupes ?
ben non, justement, là, à mon souvenir, y a pas de route... (ou alors y en aurait une petite, mais pas de parkings ?  mais j'ai pas souvenir d'avoir vu des taxis au pied de Fira  ) | | | À: PAP86 · 20 septembre 2011 à 23:34 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 57 de 452 · Page 3 de 23 · 1 391 affichages · Partager  Merci Pap,
Ayant pris l'excursion Costa les chaloupes nous ont descendus au port d'Athinios et nous avons pris le car. Pour le retour je me souviens de ma descente à dos d'ane    pas triste !
Donc cette fois ci nous allons faire l'excursion seul donc il nous faudra monter soit à pieds   soit par le téléphérique jusqu'à Fira et ensuite bus local ou taxi jusqu'à OIA.
Donc je te remercie d'avoir éclairé "ma lanterne". cette croisière était notre première et il y a des choses que j'ai...zappée !!!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 septembre 2011 à 23:43 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 58 de 452 · Page 3 de 23 · 1 390 affichages · Partager hello Capucine !
M Donc je te remercie d'avoir éclairé "ma lanterne". cette croisière était notre première et il y a des choses que j'ai...zappée !!!
mais de rien... je l'ai fait trois ou quatre fois (deux fois seulement Oia, dont une en décembre, un dimanche, où le village était *totalement* désert, avec les 3/4 des volets bleus fermés, avec juste le vent qui balayait les feuilles sous un superbe ciel bleu, on entendait juste le bruit du vent, on se serait cru dans un film de Sergio Leone... d'ailleurs sur mon bout de film, j'avais mis une musique de Morricone...  )
Mais Santorin fait partie des quelques coins de Méditerranée (comme Rhodes --> Lindos) où je retournerais des dizaines de fois sans m'en lasser... (remarque, s'il fait pas beau, ça doit être autre chose... Mais je n'ai jamais vu un seul nuage à Santorin... ni à Lindos  ) | | | À: Capucine18 · 21 septembre 2011 à 7:38 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 59 de 452 · Page 3 de 23 · 1 383 affichages · Partager Bonjour Capucine, En fait si c'est toujours la même chose, le bateau commence par accoster à une extrémité de l'ile où il y a une route qui arrive, les cars des excursions attendent là. Puis le bateau repart et se met au mouillage devant Fira. Oia étant à l'autre bout de l'ile. Il te faut donc prendre les chaloupes de Santorin qui viennent chercher les passagers au bateau et soit prendre le téléphérique, soit monter à pied par le chemin des anes  , et une fois en haut tu auras taxis quads etc...aucune autra alternative, si tu veux partir tôt il te faut prendre l'excursion car tu débarques bien plus tôt. | | | À: Sylviannefd · 21 septembre 2011 à 8:39 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 60 de 452 · Page 3 de 23 · 1 379 affichages · Partager  Bonjour,
Merci beaucoup tout est clair dans ma tête maintenant.
Je vais regarder tout celà mais je pense que nous allons quand même essayer de nous débrouiller sans l'excursion en prenant le téléphèrique et un taxi pour OIA.
Bonne journée à toi
Capucine 18 | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |