| Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Capucine18 · 9 septembre 2011 à 17:25 · 49 photos 452 messages · 21 participants · 38 342 affichages | | | | À: Maureen68 · 23 octobre 2011 à 19:19 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 141 de 452 · Page 8 de 23 · 1 095 affichages · Partager  Ne t'inquiètes pas on en retrouve un autre !!   
Capucine 18 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 23 octobre 2011 à 19:27 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 142 de 452 · Page 8 de 23 · 1 093 affichages · Partager  Coucou !
Mr Pap... on ne dévie pas du sujet SVP..... L'oreille c'est en dernier...recours     mais en voyage j'ai d'autre chose à faire que.....
N'oublie pas que nous sommes une petite "colonie de vacances"... et suivant les participants qui seront réveillés ou pas nous aviserons au dernier moment ! donc en premier le bus en plus c'est amusant d'être avec les locaux et après le taxi peut-être pour le retour (j'aviserai en dernière minute).
Mais je sais que c'est faisable pas de soucis, la "pita" à Rhodes bien sur ! pas prendre le risque de voir le bateau partir mais il y a de la marge !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 23 octobre 2011 à 19:31 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 143 de 452 · Page 8 de 23 · 1 091 affichages · Partager si tu le dis capucine, je te crois  Va falloir quand même que je trouve une brochure pour me débrouiller en grec en cas où | | | À: Capucine18 · 24 octobre 2011 à 23:36 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 144 de 452 · Page 8 de 23 · 1 074 affichages · Partager Bonsoir,
Re-merci pour les futures infos, en fait je me suis trompé avec le Splendida ce n'est pas Rhodes que nous avons zapper à cause de la mer et du vent trop fort mais Katakolon, mais à Rhodes nous y sommes bien allés 2 fois avec MSC (Armonia et Splendida).
Se sera la 3ème fois qui nous prenons l'Atlantica (la 1ere Guadeloupe/ Savone, la 2ème Savone/ New-York/ Québec) décoration très très chargées, c'est presque carnaval! Les cabines sont identiques à tous les bateaux Costa, la même disposition, la même moquette verte dans les coursives et cabines, ils doivent en avoir un sacré stock chez Costa!!!.
On prends toujours 2ème service été comme hiver, table de 6 à 10, parce que quand les convives sont sympa, ça toujours été le cas jusqu'à présent (pourvu que ça dure) on peut bavarder plus longtemps, on est moins pressé par le personnel.
Effectivement, peut être que l'exercice d'abandons du navire se fera au départ de Naples puisque à cette escale il est probable que des passagers terminent leurs croisière et d'autres doivent monter à bord pour la commencer, mais peut être aussi à Messine, pareil, certains descendent d'autre montent.
@+ | | | À: Leonnorg · 25 octobre 2011 à 0:41 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 145 de 452 · Page 8 de 23 · 1 068 affichages · Partager  Bonsoir,
Je pense que nous allons attendre le retour des croisièristes actuels pour savoir quand a eu lieu l'exercice et se donner RDV. Nous ne sommes pas nombreux nous arriverons bien à nous rencontrer. Comment vous rendez vous à Savone ?
Nous, également nous préférons le 2ème service pour pouvoir "prendre son temps à table". Là nous sommes 6 de la même "colonie de vacances"    mais la compagnie d'autres personnes ne nous gêne pas du tout étant habitués à voyager pas mal (pas spécialement en croisières) et à cotoyer d'autres voyageurs.
Avec toutes les croisières que vous avez effectuées vous êtes pardonné    d'avoir "confondu" Rhodes et Katakolon !
Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de regarder la suite du programme mais je vais faire celà d'ici la fin de semaine. Toussaint oblige... à emmener mon père faire.... la tournée des...cimetières !!! il faut bien le faire !!!!
Je vais faire Dodo, il pleut des cordes en ce moment.
A plus
Capucine 18 | | | À: Leonnorg · 25 octobre 2011 à 8:13 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 146 de 452 · Page 8 de 23 · 1 064 affichages · Partager Bonjour, Juste une question au sujet du petit déjeuner, sur le bon de commande les tranches sont par demi-heures  , comment faites vous pour l'avoir à l'heure souhaitée ? vous indiquez une heure et excursion pour justifier votre demande? | | | À: Sylviannefd · 25 octobre 2011 à 10:31 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 147 de 452 · Page 8 de 23 · 1 048 affichages · Partager hello sylvianne !
Moi, c'est effectivement ce que je fais, excursion ou pas : au lieu de cocher une cas, j'entoure une heure donnée. Même si les jours sans excursions, on n'est pas à 10 minutes près... Mais avec un petit billet le premier jour, en gros, le majordome est toujours à l'heure.
Pour les jours d'excursion, je raye tout et j'écris l'heure exacte, genre "7h 50" avec la mention "IMPERATIF - EXCURSION", et ce même si l'heure demandée est *avant* la première plage. Et j'ai toujours mon petit déjeuner à l'heure, ou avec 5 ou 10 minutes d'avance, très rarement de retard. Un petit billet spécial pour ces jours hors plage fait que le majordome est très ponctuel. | | | À: PAP86 · 25 octobre 2011 à 10:39 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 148 de 452 · Page 8 de 23 · 1 039 affichages · Partager Merci Pap, c'est ce que nous allons faire pour la prochaine croisière  , je trouvais les plages horaires trop larges 1/2heure à attendre si tu es servi à la fin,  et comme j'ai toujours été très respectueuse des directives, nous avions laissé tomber le petit déjeuner en cabine, mais maintenant je pense que l'on va devenir exigeants | | | À: PAP86 · 25 octobre 2011 à 10:48 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 149 de 452 · Page 8 de 23 · 1 033 affichages · Partager  Coucou,
Idée Papale N° ?????? !
Bonne idée je vais la mettre en pratique dans un mois car je n'aime pas le PDJ au resto ou au self.... je ne suis pas des plus....aimable à la levée du lit donc j'évite la foule !!!!!!!!!! je vais mettre en application ta méthode.
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Sylviannefd · 25 octobre 2011 à 11:02 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 150 de 452 · Page 8 de 23 · 1 027 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une petite nouvelle  sur ce forum car je compte effectuer ma première croisière  (le 1er novembre par contre). Je remercie d'abord les personnes qui s'expriment sur ce forum, ca m'a permise de mieux organiser la croisière. En effet, étant un jeune couple et sans trop de moyen, nous envisageons de faire le plus d'excursions possible par nos propres moyens. Pour l'instant, nous comptons faire comme suivant :
Naples : On prend le train Circulumvesuviana en direction de pompei (environ 6€ l'AR) et ensuite l'entrée du musée (11€ par personne). Pensez vous que nous avons le temps pour l'effectuer ? On voudrait pas rester à quai lors de la 1ere excursion de notre 1ere croisière lol.
Sicile : On va rester à Messine car il parait que l'excursion de l' Etna est moyen (que du bus) et on aura l'occasion d'y retourner.
Rhodes : Direction Lindos (Je me suis inspirée de ce que compte faire Capucine, merci d’ailleurs de partager vos excursions, ça donne des idées)
Limassol : Je pense qu'on va rester dans le centre mais je sais pas trop
Marmaris : On prendra peut être une excursion du bateau car la je vois pas trop
Santorin : On va tenter d'aller au village d'Oia
Katakolon : Go to Olympie en Bus je pense.
Voila, voyez vous des excursions que j'ai oublié ou que vous me conseillerez (même avec le bateau) ? 
Merci par avance pour tout,
Julie | | | À: Kulie · 25 octobre 2011 à 11:17 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 151 de 452 · Page 8 de 23 · 1 032 affichages · Partager  Bonjour et bienvenue,
Pour Santorin je vais faire de même mais vous...serez peut-être déjà sur les flots ! je vais essayer de faire une récap avant la Toussaint.
Pour l' Etna c'est pas trop le bus c'est surtout le temps, s'il fait mauvais et bien la visibilité est très...mince. L' Etna n'est pas a une distance "phénoménale" de Messine !!! il y a pire ! Il faut tjrs jugé par soi même car les gouts et les couleurs !!!!!!
Pour Naples : il faudra bien gérer votre temps
Rhodes : vous avez le temps et surtout si vous marchez....vite !!!!    vous me direz à votre retour si le programme...est bon !!!
Marmaris : Dalyan est bien excursion à prendre avec le bateau pour la sécurité du temps.
Katakolon : si vous aimez bien les très vieilles pierres... sinon abstenez-vous... dans ce cas là prenez plutot POMPEI qui pour moi est incontournable (avec un guide c'est mieux) !!
Limassol : rien à voir ou pas grand chose en ville donc excursion bateau pour nous pour découvrire un peu de Chypre et peut-être y revenir !!!!!!!!!
A plus
Capucine 18 | | | À: Sylviannefd · 26 octobre 2011 à 15:19 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 152 de 452 · Page 8 de 23 · 1 005 affichages · Partager Juste une question au sujet du petit déjeuner, sur le bon de commande les tranches sont par demi-heures  , comment faites vous pour l'avoir à l'heure souhaitée ? vous indiquez une heure et excursion pour justifier votre demande?
Nous sommes presque toujours en cabines balcons  , nous ne prenons que très rarement les excursions du bateau alors le problème ne se pose pas pour nous, pour le petit déjeuner en cabine, sur plateau, nous indiquons la fourchette "8h30/9h" presque toujours livré à 5mn près autour de 8h30, mais quelquefois plus tôt (20mn) rarement plus de 15mn de retard, c'est l'inconvénient de cette plage de 30mn très aléatoire  , toc toc, le room service nous sert, un peu, de réveil, si besoin ai  !!! en aparté il est livré avec de petites serviettes papiers et à chaque croisière, sur le questionnaire de satisfaction, je signale que pour plus de confort de vraies serviettes tissus seraient plus pratique, mais jusqu'à présent rien n’a changé  , la parade nous en prenons au self qui nous serviront plusieurs jours. 
Chez MSC c'est un peu plus pratique les tranches sont de 15mn en 15mn et livré avec des serviettes tissus!
Il est évident qu'en suite, avec un majordome attitré, cela peut être différent, je pense qu'ils sont prioritaires et la livraison se fait avec petite table roulante, d'ailleurs la fiche n'est pas tout à fait la même  .
Ah, cabine "suite", c'est un peu le rêve pour nous, mais, pour le moment, nous préférons faire plusieurs croisières dans l'année (4 ou 5) plutôt qu'une seule en suite, budget oblige!   | | | À: Leonnorg · 26 octobre 2011 à 15:27 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 153 de 452 · Page 8 de 23 · 1 002 affichages · Partager Merci pour votre réponse, oui en suite ils arrivent avec une table roulante et mettent une nappe etc sur la table de la suite, mais la seule fois où nous avons essayé, le majordome est arrivé 3minutes avant la fin du créneau et nous partions en excursion  Donc le restaurant Samsara c'est bien car on y va quand on se reveille, et il y a les petites viennoiseries pour nous faire attendre la suite. Nous referons un test pendant la transat. | | | À: Capucine18 · 26 octobre 2011 à 15:32 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 154 de 452 · Page 8 de 23 · 1 000 affichages · Partager Comment vous rendez vous à Savone ?
Nous arrivons, par TGV, la veille à Nice et nous avons réservés une chambre à l'hôtel "Best Western Riviéra" 150m de la gare, le lendemain, jour du départ, nous nous rendons vers 10h au point de rendez vous devant la gare, en principe le 1er bus Costa part entre 10h et 10h30 et il va y avoir du monde parce qu'il y aura 3 départ de bateau à Savone le 21 (Concordia, Méditerranéa et le notre)
@+ | | | À: Leonnorg · 26 octobre 2011 à 15:42 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 155 de 452 · Page 8 de 23 · 997 affichages · Partager  Bonjour,
Lindos ! d'après mon "indicateur" le parking de reprise des bus locaux se voit quand on arrrive à Lindos. il se trouverait sur la droite.
J'ai lu quelques commentaires (mais c'est en anglais et ma traduction !!!) je crois comprendre qu'il y aurais une navette gratuite qui transporterait les visiteurs au parking bus.
J'ai bien trouvé un plan de la ville mais je ne peux pas faire de copier/coller (image protégée).
Mais j'en conclue qu'il faut quand même pas mal marcher et pour monter à l'Acropole... c'est un peu "sport". Les anes d'après les infos 5 euros ! Pour un taxi 55 euros de Rhodes à Lindos.
Perso nous prendrons les bus locaux par aller et au retour nous verrons pour les horaires.
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 26 octobre 2011 à 15:47 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 156 de 452 · Page 8 de 23 · 994 affichages · Partager Nous sommes allés à Lindos en excursion, en effet il faut monter pas mal de marche pour arriver à l'entrée du site et encore monter pour tout voir. C'était avec le Club Med 2 nous étions arrivés très tôt et donc n'avions pas eu d'attente mais en redescendant je me souviens que la file d'attente pour entrer s'etalant sur toute la montée. En novembre vous n'aurez pas ce problème, il faut juste faire attention à l'heure des excursion pour ne pas arriver en même temps que les cars Costa ce serait dommage. Pour le retour il faut remonter à pied tout en haut du village pour reprendre les cars excursion ou cars locaux. Cela reste un excellent souvenir | | | À: Leonnorg · 26 octobre 2011 à 15:52 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 157 de 452 · Page 8 de 23 · 994 affichages · Partager  Oui, je pense qu'il va y avoir foule à Savone. Nous nous sommes en voiture. Nous allons essayé de partir assez tôt de Villeneuve Loubet. Nous avons réservé à l'extérieur de Nice c'est plus pratique quand on est en voiture.
Nos enfants qui viennent d'Alsace la veille, vont également coucher à Nice et on vas se donner rendez vous à l'entrée de l'autoroute pour partir ensemble. Je vais leur réserver leur parking de suite.
Maureen et son époux arrivent aussi la veille et partent par le bus Costa à la gare.
Capucine 18 | | | À: Leonnorg · 26 octobre 2011 à 17:30 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 158 de 452 · Page 8 de 23 · 978 affichages · Partager Comme l'a écrit Capucine, nous arrivons aussi la veille à Nice par le TGV et nous serons à l'hôtel Ibis, juste à côté (enfin j'espère!). Je pensais aussi me rendre à la gare le lendemain vers les 10h00 pour être dans les premiers à prendre le bus mais s'il y a 3 départs, sur ça va être la panique! | | | À: Maureen68 · 26 octobre 2011 à 17:35 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 159 de 452 · Page 8 de 23 · 974 affichages · Partager  Mais non, pas de panique !!
Si tu as un soucis tu m'appelles !!! je serai dans le coin   
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 26 octobre 2011 à 17:57 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 160 de 452 · Page 8 de 23 · 970 affichages · Partager mais tu prends pas le bus capucine??
J'ai pas de convocation, en principe les bus partent de quelle heure à quelle heure? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |