| Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Capucine18 · 9 septembre 2011 à 17:25 · 49 photos 452 messages · 21 participants · 38 363 affichages | | | | À: Capucine18 · 21 septembre 2011 à 10:37 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 61 de 452 · Page 4 de 23 · 1 649 affichages · Partager Bonjour Capucine
A titre indicatif le tarif du bus Phira à Oia n'est que de 1E 60.
Bonne journée!
Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophieh · 21 septembre 2011 à 12:12 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 62 de 452 · Page 4 de 23 · 1 639 affichages · Partager  Bonjour Sophie,
Merci et d'après ce que j'ai pu lire les bus sont presque à côté de la station de taxis mais le soucis c'est la fréquence des bus qui d'après ce que j'ai lu est beaucoup moins importante à cette époque qu'en pleine saison. Mais une fois sur place nous aviserons suivant l'heure de débarquement et de notre arrivée... tout "là haut" !!!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 21 septembre 2011 à 17:55 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 63 de 452 · Page 4 de 23 · 1 628 affichages · Partager Pour Santorin, je pense que nous irons comme toi à Oia par le bus ou le taxi.
Les horaires de bus sont dans le lien qui suit, mais pour l'instant c'est encore les horaires d'été
www.santorini.gr/...ral/PublicBuses.html
Pap a raison, la descente avec les anes n'est pas rassurante du tout, la dernière fois que nous y sommes allés (qui était aussi la première  , donc ce sera notre 2ème fois...tout le monde suit  ), nous avons vu quelqu'un tomber de l'âne juste devant nous; Remarque à pieds c'est aussi impressionnant car les ânes t'ignorent totalement et n'hésitent pas à te bousculer et les marches ont tendance à glisser... quant à l'odeur  . Bon mais apparement Sylvianne l'a fait et s'en est sortie vivante. | | | À: PAP86 · 21 septembre 2011 à 17:59 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 64 de 452 · Page 4 de 23 · 1 627 affichages · Partager Je crois que j'essaierai de voir à bord ce qu'il en est des enfants...mais mes talents de négociateur sont assez limités et je ne suis pas sûre de pouvoir faire jurisprudence | | | À: Croisifan · 21 septembre 2011 à 18:14 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 65 de 452 · Page 4 de 23 · 1 624 affichages · Partager  Oui, perso je suis redescendue à dos d'âne... je te jure que je ne me faisais pas très fière.....mais j'y suis arrivée !!!!
Cette fois ci je serai plus sage... surement le téléphèrique..... on vieillie    !!!!
Capucine 18 Image attachée: | | | À: Capucine18 · 21 septembre 2011 à 21:33 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 66 de 452 · Page 4 de 23 · 1 618 affichages · Partager  Oui, perso je suis redescendue à dos d'âne... je te jure que je ne me faisais pas très fière.....mais j'y suis arrivée !!!!
moi aussi, j'y suis arrivé... mais quelle adrénaline désagréable... et l'hématome que j'avais dans la paume de la main droite, à force d'avoir serré le pommeau de ma selle pendant plus d'une demi-heure, a mis 10 jours à se résorber... le 1er jour, je ne pouvais même plus couper ma viande...  
Jamais je le referai... | | | À: PAP86 · 21 septembre 2011 à 22:03 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 67 de 452 · Page 4 de 23 · 1 612 affichages · Partager  Pas d'hématome mais mal partout !!
Cette fois je serai sage......
Pourvu que ma voyageuse de 85 ans, je la connais !!!!!, ne soit pas tenté par la descente... à dos d'âne !!! voilà un an elle s'essayait au parapente !!!!! Elle m'a fait cder toutes les excursions Costa sauf celles de Rhodes et de Santorin... et compte bien en profiter à fond. Elle m'a demandé... si on prendrait l'apéro... mais avec du Champagne et j'ai vu qu'il y avait sa marque préférée   
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 26 septembre 2011 à 23:34 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 68 de 452 · Page 4 de 23 · 1 590 affichages · Partager On vas faire nous aussi la même croisière que toi juste avant du 11 au 21 novembre et je suis aussi en train de bosser sur le dossier des excursions 
On a choisie une cabine au pont 7 la 7204 au milieu du bateau a bâbord pour voir la cote italienne au départ et le Stromboli et la Corse au retour.
On a pris le virus des croisières et après deux sur MSC on vas tester Costa  , plus qu'un mois et demie a attendre le CR viendra a notre retour. | | | À: Croisifan · 19 octobre 2011 à 14:17 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 69 de 452 · Page 4 de 23 · 1 536 affichages · Partager  Coucou,
Je crois que le départ approche !!! les valises sont prêtes ???
Qu'as-tu décidée de faire comme excursions ? Perso ce qui m'embête un peu c'est Santorin... si tu pouvais avoir les horaires des bus de Fira à Oia pour novembre (dans 1 mois!)...
Je vous souhaite un bon voyage jusqu'à Nice ou Savone (je ne sais plus !   ) et une BONNE CROISIRE... en espérant un peu de soleil ! et prends soin de l'Atlantica pour Sophie et les autres qui partent prochainement et bien sur... pour nous qui partons... le 21 novembre.
Amicalement
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 19 octobre 2011 à 19:40 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 70 de 452 · Page 4 de 23 · 1 513 affichages · Partager  Coucou,
Je crois que le départ approche !!! les valises sont prêtes ???
Qu'as-tu décidée de faire comme excursions ? Perso ce qui m'embête un peu c'est Santorin... si tu pouvais avoir les horaires des bus de Fira à Oia pour novembre (dans 1 mois!)...
Je vous souhaite un bon voyage jusqu'à Nice ou Savone (je ne sais plus !   ) et une BONNE CROISIRE... en espérant un peu de soleil ! et prends soin de l'Atlantica pour Sophie et les autres qui partent prochainement et bien sur... pour nous qui partons... le 21 novembre.
Amicalement
Capucine 18
Salut
On a encore un peu de temps, mais cela serra vite la  on a la chance d'avoir eu un surclassement en suite (première fois que l'on a du bol)
Sinon pour les escales: Naples visite de la ville, marche a pieds, on n’a pas assez de temps pour Capri. Messine visite de la ville, ou visite de Taormina en taxi 20€/personnes, on doit "négocier" Et pour Limassol on va prendre le bus des transports public pour environ 1€50 par jour et visiter la ville. On a réservés deux excursions Marmaris DALYAN ET CAUNOS 82 € x2 Et Santorin Excursion Costa à 59€ x 2 VILLAGE D'OIA Katakolon : Visite d’Olympie en bus en sortant du bateau a l’opposé des taxis pour 10 euros AR. Et Visite de la ville de Rhodes par nos propres moyens l’après midi et visite de Lindos en partant le matin en bus (près du syndicat d'initiative 4 euros) reprendre le bus vers 14h30.
On prends la navette a Nice Aéroport et on fait la route la nuit 600 km (on a réservé un spectacle la veille du départ) je prie pour qu'il n y ai pas de neige sinon ca va être sport 
Les 4 valises vont ce remplir au fur et a mesure il est vrai que pour une croisière de 10 jours il faut en amener pas mal car on sait pas trop le temps que l'on va avoir.
Amicalement aussi.
Michel | | | À: Michel63000 · 19 octobre 2011 à 19:43 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 71 de 452 · Page 4 de 23 · 1 481 affichages · Partager  Coucou,
Je viens de lire sur le post de maureen que tu as l'intention de laisser l'Atlantica en bon état !!!
Tu as plutôt intéret... car l' Auvergne n'est pas très loin du Berry et tu seras tenu pour responsable s'il y a un souci.....    
Capucine18
Tu connais...... Image attachée: | | | À: Michel63000 · 19 octobre 2011 à 19:59 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 72 de 452 · Page 4 de 23 · 1 476 affichages · Partager  Re,
J'avais envoyé le message à croisfan mais ce n'est pas grave. Elle part en fin de semaine.
Tu as été surclassé, veinard !!! 5 ème Costa... niet !!! Tant mieux pour vous.
Nous allons partir la veille et j'ai réservé une chambre à Villeneuve Loubet à un B & B. Jusqu'à Nice nous avons 850 kms environ de Bourges.
Oui j'espère aussi que le mauvais temps ne seras pas encore arrivé car la Vallée du Rhône avec la neige c'est toujours le Bo....l     et nous c'est une semaine après toi !!!
On se croisera à Savone !!!!!
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 19 octobre 2011 à 20:07 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 73 de 452 · Page 4 de 23 · 1 472 affichages · Partager  Re,
J'avais envoyé le message à croisfan mais ce n'est pas grave. Elle part en fin de semaine.
Tu as été surclassé, veinard !!! 5 ème Costa... niet !!! Tant mieux pour vous.
Nous allons partir la veille et j'ai réservé une chambre à Villeneuve Loubet à un B & B. Jusqu'à Nice nous avons 850 kms environ de Bourges.
Oui j'espère aussi que le mauvais temps ne seras pas encore arrivé car la Vallée du Rhône avec la neige c'est toujours le Bo....l     et nous c'est une semaine après toi !!!
On se croisera à Savone !!!!!
A plus
Capucine 18
Nous si tout va bien (pas de neige) on passe par Millau et Montpelier la différence en temps est mineur mais la route est plus sympa et moins cher 
Michel | | | À: Michel63000 · 19 octobre 2011 à 21:57 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 74 de 452 · Page 4 de 23 · 1 462 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous serons aussi sur cette croisière! Et là franchement je me languis, encore 1 mois à attendre mes vacances!! 
Nous avons "acheté" cette croisière un peu vite... il a fallu que j'attende le dernier moment pour la date de départ (mon mari est viticulteur, boulot à la cave), je n'avais pas de passeport, donc on avait juste 2 choix. Une fois la croisière payée, je me suis rendue compte qu'on passait pas mal de jours en mer, qu'on avait des escales pas trop top dont limassol, marmaris et katakolon. Et quand plus ce n'était pas la période rêvée (du point de vue météo) pour partir dans ces lieux là. Mais on part avant tout pour se reposer, pour passer du bon temps sur le bateau, on a une bonne cabine (balcon)...donc j'y crois 
Allez encore exactement 1 mois et 1 jours et nous y serons, nous partons la veille de chez nous pour être sur place à Nice. | | | À: Maureen68 · 19 octobre 2011 à 22:00 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 75 de 452 · Page 4 de 23 · 1 460 affichages · Partager Pour info c'est quand même rare qu'il neige fin novembre dans la vallée du rhône! | | | À: Maureen68 · 19 octobre 2011 à 22:33 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 76 de 452 · Page 4 de 23 · 1 449 affichages · Partager  Non effectivement mais avec la météo...on ne sait jamais !!! changement climatique   
Le principal c'est qu'il...fasse soleil durant notre croisière commune... pas un grand soleil mais un peu   
Capucine 18 | | | À: Maureen68 · 19 octobre 2011 à 22:52 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 77 de 452 · Page 4 de 23 · 1 446 affichages · Partager  Re,
Bien sur qu'il faut y croire !
C'est le meilleur moyen de reprendre du tonus après les dures journées de boulot. Avant la retraite c'était les "vacances" préférées de mon mari... pour moi je ne dis rien !!! et il aime encore bien car c'est un...grand gourmand !!!!!
Les journées en mer vous permettrons de vous ressourcer un peu. Il y a quand même 3 escales d'une journée.
Moi c'est de la dernière minute, je n'aime pas cder trop en avance mes voyages et en plus notre fille et son mari qui travaillent ne peuvent avoir des congés qu'après le 11 novembre. Comme nous partons souvent ensemble nous calquons un peu sur leur disponibilité !!!!
Vous êtes de quelle région ? Nous aussi nous serons dans les environs de Nice la veille mais nous allons à Savone avec notre véhicule.
Bonne soirée
Capucine 18 | | | À: Michel63000 · 19 octobre 2011 à 23:05 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 78 de 452 · Page 4 de 23 · 1 442 affichages · Partager  Re,
Je vais quand même regarder le kilométrage et le cout par Millau. L'autoroute passe à 10 kms de notre domicile et j'aime bien le passage par cette région nettement plus agréable que par la vallée du Rhone.
capucine 18 | | | À: Maureen68 · 20 octobre 2011 à 0:00 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 79 de 452 · Page 4 de 23 · 1 437 affichages · Partager Hello Maureen !
Une fois la croisière payée, je me suis rendue compte qu'on passait pas mal de jours en mer,
eh bien, c'est formidable, ça, pour profiter du bateau... 
qu'on avait des escales pas trop top dont limassol, marmaris et katakolon.
Vous les avez déjà faites ? si non, elles ont toutes des choses très intéressantes à voir, même si dans les trois cas, il faut s'éloigner de la ville. Mais Marmaris, je l'ai déjà faite deux fois et j'y retournerais volontiers une troisième, les excursions proposées offrent des paysages fantastiques, c'est très beau, Katakolon, c'est quand même Olympie, avec son musée (plus que le site) qui vaut le détour... Enfin, Limassol, c'est la grande ville, maais en faisant une trentaine de kilomètres vers l'ouest, il y a des sites de vestiges antiques très intéressants aussi... Mais bon, ces deux dernières escales, je reconnais que quand on les a fait plusieurs fois ce qui est mon cas (au moins 8 ou 10 fois pour KAtakolon, et là, j'y retourne dans 4 semaines, et quatre fois pour Limassol), c'est juste "ballade en ville".
Et quand plus ce n'était pas la période rêvée (du point de vue météo) pour partir dans ces lieux là. Mais on part avant tout pour se reposer, pour passer du bon temps sur le bateau, on a une bonne cabine (balcon)...donc j'y crois 
ben moi, je pars pratiquement tous les ans à la mi-novembre, et dans ces coins là de méditerranée orientale, on a presque toujours eu beau temps, mer calme, et températures entre 15 et 25 degrés... bref pas si mal...  après, sur le bateau, en mer, il fait un peu plus frais qu'en plein mois de juillet, mais pour peu qu'on soit "sous" le vent, on peut très bien lire allongé sur un relax sur son balcon en short et chemisette... bref, pas si mal non plus... 
Bonne croisière ! | | | À: PAP86 · 20 octobre 2011 à 0:28 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 80 de 452 · Page 4 de 23 · 1 435 affichages · Partager  Bonsoir PAP,
Tout à fait de ton avis ! Tout demande à être connu ! Même ce qui semble pas très intéressant.
C'est exact les paysages entre Marmaris et Daylan sont très beaux et le site de Kaunos interessant.
Katakolon ! une fois Olympie, c'est bon après on fait les boutiques...avec la CB ! et on fait marcher le commerce, à moins qu'ils soient tous en grève !!!!!!
Toujours eu du beau temps à cette époque de l'année.
Chypre, connais pas donc excursion Costa pour découvrire les sites d'Apollon et le petit village (surement..touristique) d'Omodos.
Capucine 18 | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |