| Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Capucine18 · 9 septembre 2011 à 17:25 · 49 photos 452 messages · 21 participants · 38 344 affichages | | | | À: Capucine18 · 10 septembre 2011 à 22:36 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 21 de 452 · Page 2 de 23 · 1 332 affichages · Partager pour trouver le bus, faut contourner la ville fortifiée. comme pour aller à madraki. on prend le bus sur une place dans ce secteur.
attention ! pas de bus entre 11 h 30 et 13 h 30 pour le retour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capucine18 · 11 septembre 2011 à 17:30 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 22 de 452 · Page 2 de 23 · 1 306 affichages · Partager Merci pour le lien, j'ai regardé ton compte rendu et les photos, tu as fait un beau périple...Du coup pour Dalyan, j'hésite toujours excursion ou pas..., j'ai trouvé des sites internet de taxis à Marmaris, je vais leur demander un prix et voir si on peut réserver.
Pour Chypre, je n'ai pas encore acheté de guide, alors je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire à Limassol? C'est vrai que l'escale est courte.
Pour Rhodes, je pense qu'on se contentera de la visite de la vieille ville. Lindos à l'air super mais ça risque de faire une journée un peu speed et on se dit qu'on reviendra à l'occasion d'une autre croisière  .
Pour Messine : tu as prévu l' Etna par toi même ou tu prends l'excursion Costa?
Au retour, j'essaierai de me lancer dans un compte-rendu : je lis tous ceux du forum et j'y prends beaucoup de plaisir, mais ce n'est pas un exercice facile.
A bientôt. | | | À: Croisifan · 11 septembre 2011 à 19:27 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 23 de 452 · Page 2 de 23 · 1 289 affichages · Partager  Bonsoir,
Pour L' Etna je prends l'excursion Costa en espérant le temps dégagé, mais ça on ne prévoit pas et c'est...les risques "du métier" !
Après avoir lu le CR de Bruno et le petit mot de Sophie nous prendrons le bus local pour Lindos. Le plus tôt sera le mieux mais bon, il faut être patient et savoir être discipliné car les excursions partent avant les indiv, ce qui est normal (à mon avis!)... mais tjrs moyens de se débrouiller !!!!!! et au retour étant 4 nous prendrons un taxi si nous n'arrivons pas à avoir le bus de 11 h 30. Et dans la foulée, pour moi et mes 2 "copines" nous mangerons sur "le pouce" et irons à la découverte de Rhodes. Cette ville m'attire pourquoi ? j'aurai peut-être une réponse au retour !!!
Dubro m'attirait et m'attire tjrs... St Blaise est le saint patron de la ville...le jour de mon anniversaire !
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 11 septembre 2011 à 20:03 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 24 de 452 · Page 2 de 23 · 1 281 affichages · Partager Coucou Capucine !
Pas de problème, tu as le temps de faire le tour de lindos "sans courir " ! (c'est pas immense !) manger un "ptit"truc sur le pouce en attandant le bus de 11h 30 pour ensuite faire une petite visite de rhodes.
De plus, les passagers peuvent également descendre à terre, du moment ou les portent sont ouvertes..... Pourquoi après les excursions ??????? Au contraire...pas de perte de temps...heureusement... | | | À: Sophieh · 11 septembre 2011 à 22:20 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 25 de 452 · Page 2 de 23 · 1 267 affichages · Partager  Re,
Ayant toujours pris mon temps pour le peu d'excursion faite sans les excursions Costa je pensais (donc mauvaise pensée!!) que les excursions Costa descendaient avant... autant pour moi !!!
Donc je me...dépecherai de descendre...avant tout le monde ! Merci Sophie !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 11 septembre 2011 à 23:55 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 26 de 452 · Page 2 de 23 · 1 265 affichages · Partager Hello Capucine !
je pensais (donc mauvaise pensée!!) que les excursions Costa descendaient avant... autant pour moi !!!
Tu pensais juste !  mais uniquement quand le débarquement a lieu en chaloupe. Les premières chaloupes leur sont alors réservées... (ce qui parait logique : les autocars attendent pour une heure prédéfinie)
Si le navire est à quai, tu descend quand tu veux... | | | À: PAP86 · 12 septembre 2011 à 0:06 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 27 de 452 · Page 2 de 23 · 1 262 affichages · Partager  Bonsoir,
Effectivement je croyais que les personnes des excursions passaient en priorité car à chaque fois que je me suis débrouillée seule j'avais le temps donc je laissais volontiers ma place aux personnes des excursions. Connaissant le "sujet" car + organisation des temps de visite je n'avais jamais chercher à savoir et dans mon esprit c'était comme celà !!! Mais là je vais faire en sorte d'être en "première ligne". Mais il y en a un qui va peiner à...suivre !!!!!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 12 septembre 2011 à 5:44 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 28 de 452 · Page 2 de 23 · 1 257 affichages · Partager Rhodes est magnifique, de promener dans ses ruelles est un réel plaisir. Et pour le stromboli, on le voit bien du bateau à l'aller et au retour, ca sera indiqué sur le today avec les horaires de passage. | | | À: PAP86 · 12 septembre 2011 à 13:05 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 29 de 452 · Page 2 de 23 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Mr PAP86
Même pas !pas systématiquement  Lors de notre dernière croisière, les portes du bateau étaient ouvertes à plusieurs endroits et nous pouvions sortir également en chaloupe.
Sophie | | | À: Gladfred · 12 septembre 2011 à 14:09 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 30 de 452 · Page 2 de 23 · 1 237 affichages · Partager  Bonjour,
Merci de votre petit mot.
Je devrais être ravie de Rhodes, tout le monde à l'air satisfait de cette escale.
Donc descente le plus rapidement possible du bateau, direction Place Rimini, le long des remparts (on les verra l'après midi !), pour prendre le bus local (8 h 30/ 9 h) pour une heure de trajet environ, en direction de Lindos, en compagnie des "dames" qui se signent (c'est Bruno que le dit!).
Lindos, visite du site (environ 6 euros l'entrée pour l'Acropole d'parès ce que j'ai lu) A mon avis tout celà ne doit pas durer très longtemps. On verra bien
Essayer de prendre le bus de 11 h 30 pour retour à Rhodes. J'ai cru lire sur un CR, d'ailleurs fort bien fait avec une pointe d'humour et de la décontraction du membre Vinsandra, que les bus ne partent pas du même endroit que pour leur arrivée. Donc je vais me faire confirmer celà sur place à moins qu'un croisièriste (où autre d'ailleurs) puisse me confirmer celà.
Puis l'après midi visite de la cité médiévale de Rhodes avec mes 2 copines et bien sur mon Canon, mais surement sans mon "boulet" adoré !!!!!. Lui direction le resto d' l'Atlantica........ mais bon chacun ses plaisirs !!!!!!
Et tous à bord...à l'heure pour voir le port de Rhodes s'éloigner.
Rhodes terminé, on passe à autre chose.
Pour le Stromboli et bien c'est vrai je ne pensais pas que le Today me facilitera les choses. A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 12 septembre 2011 à 14:21 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 31 de 452 · Page 2 de 23 · 1 245 affichages · Partager une ruelle de Rhodes, et le Stromboli lors de notre navigation en avril sur le deliziosa.. Images attachées: | | | À: Sylviannefd · 12 septembre 2011 à 14:28 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 32 de 452 · Page 2 de 23 · 1 243 affichages · Partager  Bonjour,
Merci.......................................
Vous êtes entrain de me faire languir..... de partir ! pour pouvoir découvrire quelques nouveaux endroits que je ne connais pas.
Bien le Stromboli ! L'année prochaine je vais surement envisager un voyage en Sicile avec les Iles Eoliennes, j'ai déjà le catalogue... sous les yeux !!!
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 17 septembre 2011 à 18:47 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 33 de 452 · Page 2 de 23 · 1 217 affichages · Partager Hello Capucine,
Je reviens sur la discussion. A ton avis, il y aura combien de soirées de gala pendant la croisière (j'ai parfois enchainé 2 croisières d'1 semaine mais je n'ai jamais fait de croisière de 10 jours : c'est important pour la valise réservée "tenues de gala" qui énerve un peu Monsieur Croisifan  ) | | | À: Croisifan · 17 septembre 2011 à 19:23 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 34 de 452 · Page 2 de 23 · 1 215 affichages · Partager hello Croisifan !
sur 10 ou 11 jours, c'est variable chez Costa... j'ai vu 3... Mais là, pour notre dernière 11 jours sur le Deliziosa, c'était 2... | | | À: Croisifan · 17 septembre 2011 à 19:33 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 35 de 452 · Page 2 de 23 · 1 209 affichages · Partager  Coucou,
Et bien tu sais moi les tenues de gala ce n'est pas mon fort... perso jupe ou pantalon noisr et des hauts un peu "habillés" quand à Mr, lui, les cravates et, tout et tout, niet... chez nous correct sans plus donc je suis désolée mais je ne peux pas te renseigner tellement au sujet de la vie à bord. Moi excursions.....
Et en plus comme nous partons à 4 et avons pas loin de 1000 kms à faire en voiture, nous allons éviter d'emcombrantes valises pleine de choses qui n'auront eu comme plaisirs que de faire le voyage   
Nous sommes plus habitués aux circuits en autocar donc une valise, un sac et un sac à dos et... c'est tout !!!
Amicalement
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 17 septembre 2011 à 19:51 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 36 de 452 · Page 2 de 23 · 1 205 affichages · Partager
Ben justement, la voiture est la seule façon de partir avec 90 kg de bagages et de revenir avec pas loin de 100 (à cause des achats)
Et comme à chaque croisière, depuis un bon moment, Mme PAP note ce que nous avions pris et avons porté, elle est de plus en plus "pointue" et maintenant, ont met 95% de ce qu'elle emporte (sauf petits trucs genre cravates ou noeuds-papillons ou châles plus nombreux que nécessaires, et qui là seront portés en fonction de l'envie du moment... mais rien qui majore vraiment volume ou poids).
C'est elle qui décide de mes tenues, chaque soir, qu'elle choisit en fonction de ce qu'elle a envie de porter elle... Et mois, je suis très volontiers le mouvement... 
Mais entre les équipements informatiques, multimedias, et techniques (barrettes de prises, chargeurs de batteries etc..), on dépasse déjà 20 kg (sans compter mon ordinateur et ses accessoires qui est dans sa petite valise "à mains"...
Et pis y a les chaussures...
Mais chaque croisiériste a sa nature... nous sommes plus "vacanciers" (bateau et tourisme comptent moit-moit), tu es plus "découvreur" (bateau 20 tourisme 80)... comme on en parlait sur ce fil | | | À: PAP86 · 17 septembre 2011 à 20:44 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 37 de 452 · Page 2 de 23 · 1 196 affichages · Partager Hello Pap,
Ben, je tire mon chapeau à Mme Pap, parceque moi, je ne suis pas très pointue niveau bagages et j'aurais tendance à emporter toute ma garde robe, tu sais des fois que justement le petit haut que tu as laissé le coeur brisé soit juste celui qui serait allé parfaitement avec ce que tu as décidé de porter ce jour là. Quant aux chaussures n'en parlons pas  . Ceci dit merci pour l'info., je vais partir sur 3 tenues de Gala (enfin, plus une ou deux en cas d'hésitation le soir même...). | | | À: Capucine18 · 17 septembre 2011 à 20:46 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 38 de 452 · Page 2 de 23 · 1 194 affichages · Partager Merci de ta réponse ; alors je peux peut-être te confier une valise ou deux  ? | | | À: Croisifan · 17 septembre 2011 à 22:22 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 39 de 452 · Page 2 de 23 · 1 188 affichages · Partager Re,
On peut toujours voir !!!!  
Excuses moi de ne pouvoir de réponse plus précises.
Capucine 18 | | | À: PAP86 · 17 septembre 2011 à 22:46 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 40 de 452 · Page 2 de 23 · 1 184 affichages · Partager  Coucou Pap,
Des valises j'en ai fait des centaines de fois, j'en ai chargées des dizaines et des dizaines et maintenant moins j'en transporte mieux je me porte... et malgré que le départ se fasse en voiture, le Picasso n'est pas a rallonges !!!!! donc le minimun sera parfait !!
Moi je ne suis pas encombrée par les cravates et les noeuds papillons !
Mme Pap est très chanceuse d'avoir un mari comme Mr Pap ou c'est peut-être Mr Pap qui à de la chance d'avoir une épouse comme Mme Pap enfin... vous êtes "bien assortis" même dans les tenues ! Bravo !!! à vous !
Et si je comprends bien, lorsque vous partez en croisières...vous déménagez presque la...maison tout au moins les armoires... de leur contenu      mais si vous portez la majorité du contenu de vos valises Mme Pap est experte en la matière du savoir "quoi porter". Quand aux cambrioleurs, ils peuvent venir le matériel informatique n'est plus là !!! c'est de l'HUMOUR...bien entendu ! tu l'avais compris
Moi nettement plus "touriste" enfin si je le pouvais carrèment "découvreur" !!!! mais je respecte les gouts de tous et maintenant ce n'est plus moi qui charge ou décharge les valises donc..........
Capucine 18 | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |