| Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Capucine18 · 9 septembre 2011 à 17:25 · 49 photos 452 messages · 21 participants · 38 341 affichages | | | | À: Capucine18 · 20 octobre 2011 à 0:36 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 81 de 452 · Page 5 de 23 · 1 244 affichages · Partager Katakolon ! une fois Olympie, c'est bon après on fait les boutiques...avec la CB ! et on fait marcher le commerce, à moins qu'ils soient tous en grève !!!!!!
A Katakolon, ça m'étonnerait... ils vivent trop du tourisme, et c'est un petit village... A Athènes, où je dois être dans 5 semaines, je n'exclue pas totalement que Costa annule l'escale, si ça devait continuer ou empirer comme on l'a vu ce soir à la télé...
Pour tout le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi.. tant pour la beauté - ou l'intérêt - des sites que tu sites très exactement, et pour le fait qu'il faut bien qu'une carte bancaire qu'on emporte serve un peu... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capucine18 · 20 octobre 2011 à 8:36 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 82 de 452 · Page 5 de 23 · 1 232 affichages · Partager Coucou Capucine,
Effectivement, le départ approche à grands pas...la tension monte.
Pour les valises, j'ai commencé ce week-end car semaine très chargée au boulot et pas beaucoup de temps le soir, donc c'est un peu l'apocalypse à la maison  entre ce qu'il faut laver, repasser, ne pas oublier...Surtout que nous partons vers 3H du matin samedi pour rejoindre Savone en voiture (depuis Paris), donc en plus le stress de la route sans filet...enfin de toute façon, on n'avait pas le choix et la météo s'annonce bonne (i.e. pas de pluie prévue).
J'essaierai de rendre l'Atlantica en bon état  . Ce qui est sympa., c'est que nous avons une rencontre prévue des membres du forum sur la bateau.
Pour Santorin, nous voudrions essayer d'aller sur le volcan, il y a des croisières d'une demi-journée pour cela mais on n'a pas trouvé les horaires ni les agences, donc on verra sur place. Si ce n'est pas possible, on ira à Oia en bus et donc je tâcherai de prendre les horaires pour ton départ de novembre.
Je te remercie de tes souhaits de bon voyage et je donnerai des nouvelles au retour.
Amitiés.
Valérie | | | À: Croisifan · 20 octobre 2011 à 8:54 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 83 de 452 · Page 5 de 23 · 1 229 affichages · Partager  Bonjour
OK !
Effectivement de Paris c'est long. Vous passez par quel autoroute ?
Ce matin nous avons une sacrée gelée mais il vas faire bon dans la journée.
A Santorin, le soucis c'est le débarquement en 2 fois (d'après ce que j'ai compris!) On doit perdre quand même pas mal de temps.
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 octobre 2011 à 14:17 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 84 de 452 · Page 5 de 23 · 1 214 affichages · Partager D'après le trajet fait par mon chauffeur (c'est Monsieur qui conduit), on prend l'autoroute A6, puis l'A43 et le tunnel du Fréjus.
Pour Santorin, d'après ce que j'ai lu sur le forum, avec une escale 8h/16h, tu peux être en haut à Fira vers 10h30 si tu es dans les premières chaloupes à débarquer. ça laisse quand même du temps pour aller à Oia. Je pourrai te dire au retour si c'est bien ça. Si le bus t'inquiète, tu peux peut-être prendre un taxi?
Bon après-midi. | | | À: Croisifan · 20 octobre 2011 à 15:09 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 85 de 452 · Page 5 de 23 · 1 208 affichages · Partager  Oui j'ai vu cet itinéraire mais, à l'inverse de vous, nous avons le temps donc nous ferons une halte à Villeneuve Loubet ou j'ai réservé une chambre (c'est la jeune femme d'Azur Croisières qui m'a signalé l'hôtel). C'est à une sortie d'autoroute et mon amie qui vient avec nous sera à Vence chez sa fille, donc tout à côté.
C'est moi qui conduis, j'adore ça et Monsieur, lui les 3/4 du temps...dort !!!! Mais cette fois ci je pourrai papoter avec ma cousine qui est toute énervée, comme les enfants, de faire sa première croisière à 85 ans...... donc le temps sera moins long !!!
S'il le faut nous prendrons des taxis !
capucine 18 | | | À: Croisifan · 20 octobre 2011 à 17:01 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 86 de 452 · Page 5 de 23 · 1 197 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 20 octobre 2011 à 17:34 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 87 de 452 · Page 5 de 23 · 1 194 affichages · Partager  Coucou Mathilde,
Merci pour l'adresse.
Pas mal, j'ai envoyé une demande de cotation pour un tour en mini bus, je vais bien voir ce qu'ils vont répondre !
La ballade en bateau n'a pas l'air mal !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 octobre 2011 à 18:09 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 88 de 452 · Page 5 de 23 · 1 187 affichages · Partager En fait, ce que je voudrais faire, hors croisière bien sûr  , c'est ce qui est décrit ici : www.monnuage.fr/...urces-chaudes-a37837
Quand ce sera moins "chaud", c'est le cas de le dire, dans ce beau pays... | | | À: Mguibentif · 20 octobre 2011 à 18:15 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 89 de 452 · Page 5 de 23 · 1 186 affichages · Partager Tu crois qu'à Santorin, c'est "chaud" ? 
j'avais l'impression qu'en dehors des grandes villes, et surtout dans les iles qui vivent à 100% du tourisme, c'était calme.. | | | À: PAP86 · 20 octobre 2011 à 18:23 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 90 de 452 · Page 5 de 23 · 1 184 affichages · Partager Coucou tout le monde ! Pas moyen de vous répondre avant j’avais dépassé mon quota de messages en 24h, première fois que ça m’arrive sur un forum...
Capucine, nous sommes du gard mais à une quinzaine de km d’Avignon, nous avons préféré prendre le train et l’hôtel pour être sur place. En plus ça revenait moins cher que d’aller à Savone + le parking pour la voiture. Le summum, pour nous c’est d’embarquer à Marseille comme l’année dernière mais bon, cette fois ci nous n’avions pas le choix.
Pap, non nous ne connaissons pas les sites, nous voulions éviter de prendre un maximum d’excursion vu le prix, mais finalement j’ai encore fait le tour sur internet, je pense qu’on prendra 4 excursions avec Costa : Santorin, Marmaris, limassol et surement Rhodes.
Cet après midi je suis allée à l’agence de voyage pour régler la facture et je me suis interessée à l’offre de Costa « 4 tour bonus » seulement on est obligé de prendre les 4 excursions proposées et c’est dommage il n’y a rien pour la Turquie....donc on verra sur le bateau, je pense qu’on aura une réunion avec des photos et explications sur toutes les excursions proposées par Costa et nous prendrons notre décision à ce moment là.
Pour la météo ce qui me fait surtout peur c’est la pluie, pas pratique pour les visites...
Croisifan je te souhaite une belle croisière ! | | | À: PAP86 · 20 octobre 2011 à 18:57 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 91 de 452 · Page 5 de 23 · 1 155 affichages · Partager Je n'ai pas peur pour Santorin en tant que tel, mais moi je descends en voiture, pas envie de m'énerver pour le ferry Bari-Patras, ensuite pour le sud de la Grèce, ferry pour Cythère et ferry pour la Crète, puis ferry aller-retour à Santorin, j'irai en Croatie l'an prochain... | | | À: Mguibentif · 20 octobre 2011 à 19:22 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 92 de 452 · Page 5 de 23 · 1 151 affichages · Partager  Viens avec nous Mathilde ! L'Atlantica n'est pas "un monstre des mers" et on ira faire cette excursions   
Je ne connaissais pas cet endroit, il faut dire que je ne me suis jamais penché tellement sur le sujet "Santorin". Il faut je crois faire ça tranquillement lorsque l'on est sur place en séjour.
Par curiosité, J'ai demandé un devis pour un tour de l'ile avec un mini van avec chauffeur : 270 euros pour 6 sans repas, sans dégustation de vin. Celà pour 5 heures. Un peu cher à mon avis donc on restera sur ma première idée bus local ou taxi pour aller à Oia.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 octobre 2011 à 19:35 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 93 de 452 · Page 5 de 23 · 1 147 affichages · Partager JA-MAIS | | | À: Maureen68 · 20 octobre 2011 à 19:52 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 94 de 452 · Page 5 de 23 · 1 147 affichages · Partager  Coucou,
Pour nous le train n'est pas très pratique et nous ne sommes pas des adeptes de...la SNCF !!!!
Nous allons certainement suivre les conseils de Michel et passer par Millau. C'est un peu plus long, du point de vue prix pas de différences importantes mais le parcours est plus agréable si le temps le permet. Et j'aime beaucoup le viaduc de Millau, j'ai tellement galéré avant (voilà longtemps !) pour la traversée de cette ville...............!!!!
Pourquoi prenez vous l'excursion pour Rhodes. C'est faisable seul à moins que tu veuilles des explications d'un guide. Tu peux trouver beaucoup d'explications sur le net et à la rigueur en achetant le guide vert MIchelin de la Grèce.
Naples : Il faut aller à Pompéi car c'est quand même formidable cette ville !
Limassol nous prenons l'excursion Costa, car à Limassol il n'y a vraiment pas grand chose à voir.
Marmaris : je connais mais l'excursion Costa est intéressante. Ma cousine la prends.
Pour Messine j'espère le beau temps car je veux aller à l' Etna, j'adore les volcans.
Moi aussi c'est la pluie qui me gêne le plus. On ne peut rien et heureusement !!!!! à la météo
A plus
Capucine 18
Les photos ne sont pas toutes jeunes surtout les 3 premières au moins 20 ans.....
1 2 Pompéi
3 Naples
4 5 Olympie
6 Santorin Images attachées: | | | À: Mguibentif · 20 octobre 2011 à 19:56 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 95 de 452 · Page 5 de 23 · 1 146 affichages · Partager  
Elle ne changera JAMAIS d'idée cette Mathilde !!!! mais continues à chercher des idées pour les croisièristes c'est parfait !!
Capucine 18 | | | À: Mguibentif · 20 octobre 2011 à 20:18 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 96 de 452 · Page 5 de 23 · 1 144 affichages · Partager JA-MAIS 
Il ne faut jamais dire jamais...    c'est qui, qui a dit ça déjà !!! N_ _ _ _ _ _ _ 3 titi | | | À: Titi77310 · 20 octobre 2011 à 20:51 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 97 de 452 · Page 5 de 23 · 1 136 affichages · Partager Ben, moi, je le dis, n'en déplaise à qui que ce soit... | | | À: Capucine18 · 20 octobre 2011 à 20:53 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 98 de 452 · Page 5 de 23 · 1 136 affichages · Partager Capucine, logiquement on comptais faire Rhodes tout seul, mais vu qu'on y reste une journée entière il est possible qu'on prenne l'excursion pour Lindos, dommage de rester juste à Rhodes 
Naples, franchement je pense qu'on visitera la ville tout seul, Pompeï ne me tente pas et les volcans oui pour le Vésuve ou l' Etna mais il doit faire très froid là haut! Faut que je me limite à 2 valises cette année, et pas envie d'embarquer des anoraks!  donc pour Messine, même problème, je ne sais pas ce qu'on va faire...
Je ne connais pas le viaduc de Millau mais ça vaut le coup de passer par là.
Quand je vois les photos de Santorin, je me languis déjà d'y être! A la base cette croisière me faisait envie pour ça, ces habitations blanches, les moulins...et si on pouvait manger grec ça serait encore mieux! | | | À: Mguibentif · 20 octobre 2011 à 20:55 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 99 de 452 · Page 5 de 23 · 1 130 affichages · Partager Ben, moi, je le dis, n'en déplaise à qui que ce soit... 
c'était de l'humour Mathilde... titi | | | À: Titi77310 · 20 octobre 2011 à 20:57 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 100 de 452 · Page 5 de 23 · 1 127 affichages · Partager J'avais compris  , mais je suis aussi têtue qu'un âne de Santorin... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |