|  |  |
 | | | | | Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Roquebrunois · 12 avril 2011 à 20:42 · 307 photos 447 messages · 24 participants · 40 017 affichages | | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 10:10 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 181 de 447 · Page 10 de 23 · 1 036 affichages · Partager Oui je vois bien la taille du bateau car nous avons pris le CLASSICA (son ex-jumeau) en 2006 !
Bonne idée Le deuxième jour on sera à Barcelone mais on repart à 18h00 donc ça peut se faire ou bien dimanche 4 on sera effectivement en mer! Comme tu as initié cette discussion je crois qu'on peut te laisser le choix du jour et de l'endroit !!!!!!!! 
Enfin je ressens l'adrénaline heureuse d'avant les départs... je rentre dans le processus: quelles tenues, quelles excursions, penser à prendre la batterie de l'appareil photo... ai-je une carte mémoire vide, que me manque-t-il dans ma trousse à pharmacie (pour toute info à ce sujet voir PAP).... la machine du rêve se met en marche et je mets même les bouchées doubles pour rattraper la frustration de ne pas avoir pu sentir la douce pression monter qui commence vraiment chez moi avec le J-60 (déformation professionnelle, je travaille avec des délais!) | | | À: Orlane78 · 19 février 2012 à 11:06 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 182 de 447 · Page 10 de 23 · 1 020 affichages · Partager Autant pour moi c'est du 3 jours en mer que je parlais avec le passage de Gibraltar et normalement c'est le premier soir de Gala. C'est à nous tous de décider, ou le lounge de Monté Carlo ou celui de ST Tropez heure à déterminée le 4 si il fait beau sa serai sympas ou si vous avez d'autres idées il n'y a pas de problème  . ils faut voir le programme du today, au cas ou ont est joignable par les postes téléphoniques du bateau cab 6001 je prends quand même 2 adaptateurs au cas ou mais je pense qu'ils ont duent refaire les prises  . Nous ont a choisie le 2èmes services vers 21H00 sa sera la surprise ? de la table 2 ou 4 ou 6 ou 8 ?, l'an dernier ont a demandé de changer les personnes avec nous "horrible" aucune éducation    . Effectivement maintenant le gros problème c'est quoi prendre, pour nous ont prévilégies les affaires d'hiver pour environé 2/3 et le dernier tiers été avec maillot tee shirt tongue et pantacourt mais on verra la température!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  . Ici à Roquebrune Cap Martin Il fait beau grand soleil mais l'air est encore froid et aujourd'hui ont bougent pas c'est le commencement de la fête du citron à Menton impossible de se déplacer  . Cordialement Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 11:22 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 183 de 447 · Page 10 de 23 · 1 018 affichages · Partager hello Patrice et les deuxmarsocroisiéristes ! 
ils faut voir le programme du today, au cas ou ont est joignable par les postes téléphoniques du bateau cab 6001 je prends quand même 2 adaptateurs au cas ou mais je pense qu'ils ont duent refaire les prises  .
Toutes les cabines peuvent s'appeler entre elles : le numéro de téléphone à composer est tout simplement celui de la cabine. si tu es à la 6001, pour t'appeler, je compose le 6001...
Dans les cabine Costa (et pourquoi serait-ce différents sur le nR ?), il y a toujours moitié moitié (1/1 ou 2/2 voire 3/3 dans les grandes suites) de prise anglaises (type " I I "), et françaises (type " o o") avec terres latérales (pas la fiche en relief). J'ai aussi des adaptateurs " I I " vers " o o " mais je ne sais pas le voltage sur les " I I ". en tous cas, chargeurs de rasoirs, de brosses à dents, ou de batteries d'APN ou de caméscopes y fonctionnent très bien. | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 11:24 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 184 de 447 · Page 10 de 23 · 1 018 affichages · Partager Effectivement ce serait très sympa de pouvoir se rencontrer sur le bateau pour un coktail bien mérité  le 1er jour en mer serait effectivement une bonne idée mais 18h 30 peut être un peu tard pour moi  car une nouvelle interrogation.  A ma 1ère croisière on m'a demandé j'en suis sure à quel service nous souhaitons diner lors de la réservation Sans enfant nous avions choisi le 2ème service de 21 h. Là je n'ai rien choisi. Est ce normal? Nous pensons diner au 1er service (19 h00 je crois) du fait des enfants. Est ce automatique du fait de leur jeune âge ou est ce que je dois contacter mon agence dès demain. Et vous avez vous déjà choisi votre service? ou y a t'il eu du changement depuis 2009? Plus que 12 jours   | | | À: PAP86 · 19 février 2012 à 11:43 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 185 de 447 · Page 10 de 23 · 1 010 affichages · Partager Quand j'ai pris se bateau 2fois en 2007 et 2008 les prise normale étaient en 110 et les petites prise en 220, j'espère qu'ils mis des prise normales en 220 avec la rénovation.
Pour charger le téléphone piles ect c'était trops long en 110, je me suis fait avoir 2 fois car arrivé sur le bateau les gens achetaient tous les adaptateurs nombres insuffisants et tu te retrouve à charger ton portable dans le couloir  . | | | À: Cathyvincent · 19 février 2012 à 11:44 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 186 de 447 · Page 10 de 23 · 1 007 affichages · Partager hello Cathy !
Là je n'ai rien choisi. Est ce normal?
Je ne me permettrais pas de dire que tu es "anormale" !  
Je dirais juste que devant cet "oubli", ton agence aurait dû te *demander* quel service tu souhaitais... 
L'expérience que j'ai des deux services m'a montré que le 1er service est statistiquement plus demandé que le second, certainement en rapport avec des habitudes socio-culturelles de "manger tard" plus qu'à cause des enfants.
Il est en règle plus facile d'obtenir le 2ème service quand on a été affecté au 1er, que l'inverse.
Donc, je serais toi, je contacterais vite mon agence pour lui dire de bien spécifier : "1er service", et même ta prférence (mais qui ne sera pas forcément exaucé sauf si tu es en suite) "table de 4" ou "table d'hôtes 8 ou 10". | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 11:47 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 187 de 447 · Page 10 de 23 · 1 004 affichages · Partager Quand j'ai pris se bateau 2fois en 2007 et 2008 les prise normale étaient en 110 et les petites prise en 220, j'espère qu'ils mis des prise normales en 220 avec la rénovation.
on m'a parfois dit que c'était l'inverse, j'ai jamais eu de problème avec les prises à la française (mais je reconnais que ma panoplie bricolage-croisière ne comporte pas de voltmètre  ) pour tout mon matériel audio-vidéo-informatique...
Pour charger le téléphone piles ect c'était trops long en 110, je me suis fait avoir 2 fois car arrivé sur le bateau les gens achetaient tous les adaptateurs nombres insuffisants et tu te retrouve à charger ton portable dans le couloir  .
Ben les adaptateurs, ça change pas le voltage... (?) | | | À: PAP86 · 19 février 2012 à 12:01 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 188 de 447 · Page 10 de 23 · 996 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais c'est vrai que sur ce coup là j'ai vraiment été négligente. Une trop petite expérience Costa peut être...pour n'y penser que maintenant... Je suis soucieuse maintenant car mes enfants à + de 21 h00 sont HS et ils seront insupportables à table. Pour notre intérêt, celui de notre serveur et de nos voisins de table, il me faut absolument le 1er service  Espérons que l'agence puisse faire quelque chose (je ne suis pas en suite mais en E2... | | | À: Cathyvincent · 19 février 2012 à 12:07 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 189 de 447 · Page 10 de 23 · 994 affichages · Partager Je pense que tu doit le préciser à ton agence effectivement, avec les enfants en bas ages c'est mieux le premier à 19H00, si c'est au 2èmes tu demande à changer le soir même au maitre d'hotel, mais le premier soir sa sera difficile le lendemain surement il y aura aucun problème tu peu aussi choisir le nombre de personne à table avec toi. Lors de la réservation Costa nous a demandé quel service 1er ou second ont a pris le second pare contre, j'ai n'ai rien dis pour le nombre de personne à table on verra la surprise qui ????????????? sinon on demande à changer au maitre d'hotel  mais jusqu'a présent hors l'an dernier 1 soir, c'était super ont est toujours tombés sur des personnes très sympathiques ont partagé la table et ont c'est éclatés     .
Une autre chose je ne sais pas si sur se bateau ont aura des spectacles car il n'y a pas de théatre  ?????????.
Oui autrement plus tôt 16/17H00 pour le thebreaks  on se tiens au courant sur le bateau. Image attachée: | | | À: PAP86 · 19 février 2012 à 12:14 · Modifié le 19 fév. 2012 à 12:32 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 190 de 447 · Page 10 de 23 · 990 affichages · Partager Ce n'est pas une question de voltage c'est que sur le bloc il y avait 2 prises une normale comme en France mais elle était en 110 et une aute prise cette fois à 2 broches d'ou l'adaptateur c'est celle-ci qui est en 220  . Pour un exemple en 2008 mon épouse prends toujours son sèche cheveux elle là branché sur la prise normale ( France) le sèche cheveux fonctionne au ralenti impossible augmenter la puissance, Je répete sa à peu être changé depuis 2008 mais je l'ai prends quand même et si rien n'a changé je pourrai toujours dépanner quelqu'un | | | À: Cathyvincent · 19 février 2012 à 12:19 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 191 de 447 · Page 10 de 23 · 981 affichages · Partager Pour le choix du service comme tu as fait plusieurs croisières tu doit être en pearl donc tu peu avoir le choix du service regarde dans le costa club  est comme sa t'informe ton agence  . Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 12:26 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 192 de 447 · Page 10 de 23 · 975 affichages · Partager Non je n'ai que la carte aquamarine (1 seule crosière à ce jour) et bientot Coral  Je verrai demain avec mon agence espérons que je suis au 1er service | | | À: Cathyvincent · 19 février 2012 à 12:38 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 193 de 447 · Page 10 de 23 · 973 affichages · Partager J'ai pas fait attention en bas sur le nombre de croisière. Sinon tu fait je te les dit au dessus, tu vas voir le Maitre d'hotel le premier soir et tu demande à changer  . Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 12:51 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 194 de 447 · Page 10 de 23 · 967 affichages · Partager Merci pour ta réponse... Nous ferons ainsi s'il est trop tard, un soir ca devrait aller | | | À: Cathyvincent · 19 février 2012 à 12:56 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 195 de 447 · Page 10 de 23 · 966 affichages · Partager Tu vérifie quand tu rentrera dans ta cabine tu dois avoir tes cartes costa ainsi que le carton qui d'indique le restaurant l'heure du service et le numéro de table Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 13:43 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 196 de 447 · Page 10 de 23 · 963 affichages · Partager Tu vérifie quand tu rentrera dans ta cabine tu dois avoir tes cartes costa ainsi que le carton qui d'indique le restaurant l'heure du service et le numéro de table 
S'il est bleu --> 1er service S'il est jaune --> 2ème service
S'il est rouge --> tu t'es trompée de bateau...  | | | À: PAP86 · 19 février 2012 à 15:05 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 197 de 447 · Page 10 de 23 · 942 affichages · Partager S'il est rouge --> tu t'es trompée de bateau...
ou alors c'est repas avec l'équipage et vaisselle de tout le bateau !!!
Pour nous nous avons demandé 2ème service. | | | À: Orlane78 · 19 février 2012 à 16:09 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 198 de 447 · Page 10 de 23 · 933 affichages · Partager Salut tout le monde,
C'est la première fois que je poste sur le forum mais je vous lis depuis des semaines bien avant le tragique accident. Mon ami et moi-même devions partir pour la 1ere fois en croisière sur le Concordia le 05 Février, mais au final on ira sur la croisière Iles et terres du Soleil le 02 Mars. Alors j'ai plusieurs sentiments qui se mêlent en même temps: l'excitation, la joie, le stress, une (petite) peur... Ce petit post est aussi pour remercier les croisiéristes "confirmés" qui n'hésitent pas à informer des gens. Je trouve cela fantastique et quelque peu rassurant!!  Je suis en pleins dans les préparatifs et espère ne rien oublier (en tout cas d'essentiel)!
Voili voilou | | | À: Orlane78 · 19 février 2012 à 16:17 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 199 de 447 · Page 10 de 23 · 933 affichages · Partager Sur ce bateau sa vas on est que 2500 la vaisselle est vite faite même à la main sa occupe toute la croisière, pas de temps mort    . Nous aussi c'est le 2èmes services mais quel restaurant??????????????? car maintenant il y en a plusieurs   . Pare contre je suis pas sur qu'ils y a des spectacles car il n'y a plus de théatre comme je l'ai dit avant  . Images attachées: | | | À: Lyly974 · 19 février 2012 à 16:25 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 200 de 447 · Page 10 de 23 · 929 affichages · Partager Bienvenue sur cette discution et sur cette croisière du ne le regrettera pas car elle est superbe tu as énorméments de photos si déjà tu veux un peu la découvrir, tu as pein d'astuces aussi depuis le début  . Et je reste à dipo si il y a d'autres questions  . Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |