| Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Roquebrunois · 12 avril 2011 à 20:42 · 307 photos 447 messages · 24 participants · 40 032 affichages | | | | À: Jentia · 21 février 2012 à 19:39 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 241 de 447 · Page 13 de 23 · 1 222 affichages · Partager Bonsoir JENTIA
PAP86 à bien répondu pour les cartes européennes il vaut mieux les avoir au cas ou!  tu as toujours le temps de les commander en urgence en indiquant la date de départ, elles sont gratuites et valable 1an   .
Pour l'eau est ce que tu prend un forfait vin car il y en a compris dedans  , si non enfin pour moi ce n'est pas nécessaire de prendre un forfait eau car pour le repas de midi tu as les distributeurs  puis en journée il y a les escales ou tu peu toujours acheter une ou deux grande bouteille d'eau pour la cabine nous c'est ce qu'on fait et aucun problème pour la sécurité je les mets dans mon sac à dos eastpak  .
Et après tu as toujours tes boys&girls 
Le prix d'une bouteille d'eau charge compris environ 2,80€ TTC  facturé en fin croisière sur ta note attention sa plus le reste et la facture grimpe vite  
Alors bonne préparation  pour nous moi la valise est déjà faite et je suis près à partir pare contre pour mon épouse c'est toujours en grande reflection de savoir quoi prendre  ???????????? 
Alors bon courage  Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 21 février 2012 à 19:47 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 242 de 447 · Page 13 de 23 · 1 221 affichages · Partager J'ignorais même ce que c'était.  J'appelle demain car en effet ca peut toujours servir. | | | À: Cathyvincent · 21 février 2012 à 20:42 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 243 de 447 · Page 13 de 23 · 1 208 affichages · Partager Tu leur dit que c'est urgent avec la date départ  . Nous ont la rénouvelle chaque année car ont vas souvent en Italie, c'est à 10km de chez nous, comme sa en cas incident ou une urgence médicale ont débourse rien c'est comme la carte vitale en France.  C'est une carte par personne même pour les enfants  . Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 21 février 2012 à 21:32 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 244 de 447 · Page 13 de 23 · 1 195 affichages · Partager Merci encore pour cette info.  Effectivement il y a beaucoup de choses à penser pour les derniers préparatifs. Demain je commence ma liste et les valises car c'est mercredi jour des enfants et je ne travaille pas   j'essaye de me limiter à 6 bagages hors bagage à main  Je vois que tu es près de l' Italie donc surement pas loin de Nice Quant à nous nous venons de plus loin  nous prendrons la route le 1er au soir, nous roulerons de nuit, presque que de l' Autoroute depuis Troyes je pense environ 10-11 heures avec les arrêts. Nous passerons par le Tunnel du Mont Blanc...pour rejoindre Savone   Bonne soirée à tous. | | | À: Cathyvincent · 21 février 2012 à 22:50 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 245 de 447 · Page 13 de 23 · 1 173 affichages · Partager Tu as beaucoups de route de troyes pour arriver à Savone faite attention au verglas dans les Alpes avant et après le tunnel. Une fois que tu vas arriver à Savone tu vera c'est très bien indiqué jusqu'au port tu te base aux panneaux d'indications Costa embarquement. Avec le véhicule tu prends le même chemin que les bus dans la zone sécurisée grace à ta réservation Costa sur papier, quand tu arrive juste avant le terminal les voitures partent sur la droite tu as du personnel de Costa qui est là, tu récupère tes bagages à mains ainsi que tous les documents pour embarquer, le personnel te donne un ticket et ils s'occupent du transport de tes valises vers la cabine pense aux sangles de renfort pour les valises car elles sont maltraitées à l'embarquement, après ils garent tous les véhicules au même endroit en attendant le retour du bateau le parking est surveillé. Pour info: afin de faciliter la vie en cabine  nous prenons toujours un bloc rallonge 3 prises, entre les chargeurs téléphones, camescope et autres divers appareils ordi, lisseur, séche cheveux celui de la cabine est pas assez puissant, pare contre c'est pas trop autorisé il faut la débrancher à chaque fois et la ranger, mais sa dépanne bien il y a que 2 prises, prends aussi une petite lampe de poche dans ta valise sa rends service.
Pour les bagage tu n'est pas limité mais pense à prendre un sac sport en plus car tu raméne toujours plein de choses en souvenir des escales. Pour les tenues, nous ont fait 2/3 automne hiver et 1/3 été, j'ai regardé un peu les températures elles sont assez chaudes au niveau de Agadir et des Canaries à cette période  .
Alors bon courage pour la préparations des bagages c'est le plus long 
Le commentaire a été un peu long, mais au moins vous avez tous les renseignements pour embarquer correctement et commencer votre croisière paisiblement    
A bientôt Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 21 février 2012 à 23:41 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 246 de 447 · Page 13 de 23 · 1 166 affichages · Partager hello Roquebrunois !
je sens la Force en toi, de façon très importante...  Tes conseils sont excellents !
nous prenons toujours un bloc rallonge 3 prises, entre les chargeurs téléphones, camescope et autres divers appareils ordi, lisseur, séche cheveux celui de la cabine est pas assez puissant, pare contre c'est pas trop autorisé il faut la débrancher à chaque fois et la ranger, mais sa dépanne bien il y a que 2 prises,
Ce qu'ils n'aiment pas c'est les trucs "premiers prix" peu fiables en termes de sécurité électrique. Par contre, le bloc *avec interrupteur*, marqué "CE" ou mieux (car de plus haut niveau de sécurité) "NF", je le laisse en permanence sur le bureau, mon ordinateur est branché dessus 24h/24... Une fois, les gars sont venus voir... et ont validé mon matériel (sans doute prévenus par le majordome). Les autres fois, personne ne m'a jamais rien dit...
prends aussi une petite lampe de poche dans ta valise sa rends service.
et aussi une micro lampe à LED très lumineuses, à avoir en permanence dans sa poche, sur le bateau, une par personne, même pour les enfants... Ainsi tu ne *peux pas* être dans le noir... Ca fait partie de notre "procédure 71"... On en trouve à 2 euros ou moins, un peu partout, les notre sont "solaires". C'est pratique aussi, "avec un mouchoir par dessus", pour aller faire pipi la nuit sans réveiller Mme PAP...  et ne pas faire pipi "à côté"...   . C'est pratique aussi, parce que c'est pas une catastrophe si tu en perds une... | | | À: PAP86 · 22 février 2012 à 7:12 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 247 de 447 · Page 13 de 23 · 1 142 affichages · Partager Bonjour PAP86 Sa me fait plaisir d'informer les croisièristes de peites infos d'astuces qui facilite les vacances et évites les imprévues et surtout ne fait pas exploser le budget car on pense pas à tout  de plus sa permet d'arriver moins stressé et avoir plus de patience pour profiter des vacances  Une anecdote, Je me souviens de la première croisière avec les enfants en 2007 ça était l'horreur entre les petits ennuis imprévus, l'enervement, l'attente à l'accueil pour divers renseignements plus les dépenses à bord  le prix de la première croisière nous a coutée pour 8 jours plus que le double d'une 12 jours maintenant   c'est pour ça que depuis on peu en faire une par an avec toutes les petites astuces qui permet de respecter le budget sans surprises    . Tu as raison pour le bloc surtout bien prendre le label NF avec interrupteur, une 3 prises suffit normalement. | | | À: Roquebrunois · 22 février 2012 à 7:32 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 248 de 447 · Page 13 de 23 · 1 139 affichages · Partager J'ai oublié une autre chose mais pour se bateau je pense pas que sa soit nécessaire car il est petit  , mais pour les grands  nous prenons des mini talkies-walkies ce qui permet de ne pas se courire après ou de se croiser en se cherchant surtout si on à des activités différentes parce que à force le bateau paraît encore plus grand    . | | | À: Roquebrunois · 22 février 2012 à 10:50 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 249 de 447 · Page 13 de 23 · 1 119 affichages · Partager Effctivement nous avons beaucoup de route c'est pourquoi nous surveillerons la météo dans les Alpes (genre si neige attendue) et le verglas on sera prudent  , nous prévoirons une grosse marge pour arriver...  Une fois le tunnel passé ce sera déjà un soulagement.  Pour ce qui est de la carte de santé européenne, on m'envoie un certificat provisoire valable de suite...les cartes définitives arriveront sous 15 jours valable 1 an. Merci pour l'info. Dand les 6 bagages dont je te parle, il y a un bagage couches + nourriture bébé (autorisé par Costa genre blédigouter, lait de suite + gateau sans oeuf pour mon fils allergique) car sinon rien n'est prévu sur le navire niveau lait bébé. Au retour, il nous servira pour les souvenirs  . Pour tout ce qui est adaptateur et bloc 3 prises (bien noté à bien ranger chaque fois  ), c'est mon mari qui s'en occupe et il a lu ton message, nous avons appareils photos caméscope, petites télés DVD pour les enfants;etc   , donc bon conseil idem pour la lampe de poche  Je m'en vais donc à mes préparatifs    je commence par les habits été | | | À: Cathyvincent · 22 février 2012 à 13:00 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 250 de 447 · Page 13 de 23 · 1 105 affichages · Partager Alors bon courage pour tout  Vous allez être un max. chargé    Aller C'est bientôt les vacances au soleil  Cordialement Je vous mets quelques photos de lanzarote Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 22 février 2012 à 16:46 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 251 de 447 · Page 13 de 23 · 1 077 affichages · Partager cher roquebrunois, je m'adresse plus particulierement à toi, car tu me semble tres "calé" en "costa"  (pap aussi)  penses tu que le restaurant club néoRomantica soit ouvert à tous (avec suplément) ou reservé au samsara ? cordialement | | | À: Roquebrunois · 22 février 2012 à 16:50 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 252 de 447 · Page 13 de 23 · 1 076 affichages · Partager Merci à Pap86 aussi pour sa réponse.
Non pas de forfait vin, nous prendrons juste un forfait boys & girls sur le bateau. Ok merci pour votre réponse, effectivement nous arriverons déjà sur le bateau avec petites bouteilles d'eau dans le sac à dos (voyage en train avant donc nécessaire), cela ne posera donc pas de problème pour passer avec la sécurité ? et avec quelques petits gateaux, cela dérangera ? (parce que sur le site, c'est indiqué sans boissons, ni nourritures donc bon!).
Pour la carte de santé, c'est demandé, pfiouuu juste à temps ! merci !
Nous avions reservé le 1er service sur le Concordia et là, malheureusement nous sommes au second ! On essayera de modifier si possible directement sur le bateau.
Merci, bonne préparation à vous aussi, nous les listes s'agrandissent...lol | | | À: Nallam · 22 février 2012 à 18:47 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 253 de 447 · Page 13 de 23 · 1 055 affichages · Partager penses tu que le restaurant club néoRomantica soit ouvert à tous (avec suplément) ou reservé au samsara ?
Prem ! 
Sur les bateaux Costa, le restaurant Samsara est réservé aux cabines Samsara et aux personnes de cabines "non-samsara" ayant acheté le forfait "Samsara Dream", et enfin, s'il reste de la place, aux réservations payantes (soit le forfait, soit au coup par coup pour 25 euros par personne et sur réservation).
Par contre, les restaurants-club n'ont *rien à voir avec les cabines samsara, ils sont ouverts à tous, sur réservation, et moyennant 25 euros par personne. Sont "invités" une fois (une invitation) les membres Pearl et Gold-Pearl du Costa Club (1 invitation = 1 personne) et les passagers des suites (1 invitation = tous les passagers de la suite). Ainsi, un couple Pearl en suite peut aller dîner deux fois gratis au restaurant-Club.
Ceci est donc le cas aussi sur le neoRomantica.
En général (en tous cas dans mon expérience, sur une trentaine de repas), question "ce qui se mange", ça vaut toujours les 50 euros pour deux (jusqu'à 2011 c'était 40...  ), et souvent (mais hélas pas toujours dans mon expérience) le service est de classe supérieure au restaurant "normal".
Si le "vrai" ressemble aux dessins publiés, ça doit être une excellente soirée romantique... | | | À: Nallam · 22 février 2012 à 18:59 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 254 de 447 · Page 13 de 23 · 1 051 affichages · Partager Bonsoir Les restaurants privés sont normalement accessibles à tous avec suppléments et sur réservation ou si tu as une carte pearl tu as droit à un diner gratuit avec un invité toujours sur réservation     . Après très calé c'est un grand mot, je te remercie mais je reste novice j'ai que 6 croisières, j'aime faire partager des petites astuces pour que les croisièriste puissent profiter de leur voyage entiérement en toute tranquillité et surtout à petit prix  que j'aurai aimé avoir pour ma première ou seconde croisières  . Bon courage pour les valises c'est pas évident à cette période Image attachée: | | | À: Jentia · 22 février 2012 à 19:13 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 255 de 447 · Page 13 de 23 · 1 049 affichages · Partager Le départ ils regardent moins tout ce qui bouteille d'eaux car c'est la douane qui controle  après sur les autres escales c'est plus difficile car c'est la sécurité costa  donc il faut de la consommation  , mais tu achéte une grande bouteille tu en consomme un petit peu et sa passe  Bon courage pour les valises pour moi c'est déjà fait il reste que mon épouse  Nous aussi ont est au 2èmes services on vera sur qui ont tombent surprise??????????? Image attachée: | | | À: PAP86 · 22 février 2012 à 19:18 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 256 de 447 · Page 13 de 23 · 1 051 affichages · Partager Désolé j'ai pas vu que tu avais répondu avant  Ta réponse est très bien expliquée j'avais oublié de dire que si les 2 sont pearl  c'est 2 repas gratuits | | | À: Roquebrunois · 22 février 2012 à 21:02 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 257 de 447 · Page 13 de 23 · 1 026 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum, arrivé seulement hier.
Je me suis présenté trés rapidement sur la discussion Croisière sur le NéoRomantica du 13 mars 2012 maintenue? .
Grace a vous tous, je collecte un nombre considérable de renseignements et d'astuces sur les croisières...
Comme je l'ai déja dit à certain (bonjour PAP86, amicales salutations) la mienne sera donc celle ci : "Iles et Terres du Soleil" sur le NéoRomantica, départ le 13 mars 2012 de Nice/Savone et je vais donc surement poserà tous beaucoup de questions... | | | À: Dacota111 · 22 février 2012 à 21:15 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 258 de 447 · Page 13 de 23 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir bienvenue parmis nous  nous restons à dispo pour tous renseignements  il y en a déjà beaucoups d'affichés au dessus  Cette croisière est superbe et trés enrichissante culturellement ainsi que par la beauté des paysages Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 22 février 2012 à 21:49 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 259 de 447 · Page 13 de 23 · 1 007 affichages · Partager Merci ! 
Y a t il un coffre fort dans chaque cabine ?
Quel en est le mode de fonctionnement ? | | | À: Dacota111 · 22 février 2012 à 22:04 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 260 de 447 · Page 13 de 23 · 998 affichages · Partager Il y a un coffre dans chaque cabine il est assez grand, le mode fonctionnement est simple, enfin si ils ont gardés l'ancien système c'etait avec un code avec un bouton à l'itérieur pour la programmation  . Si c'est les nouveaux coffres c'est encore plus simple il fonctionne avec la carte costa par la bande magnétique, pare contre tu ferme le coffre avec la carte de madame tu est obligé d'ouvrir avec la carte de madame à nouveau tu ne peu pas ouvrir avec le tienne  même chose si tu ferme avec la tienne tu peu l'ouvrir qu'avec la tienne Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |