|  |  |
 | | | | | Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Roquebrunois · 12 avril 2011 à 20:42 · 307 photos 447 messages · 24 participants · 40 031 affichages | | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 16:37 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 201 de 447 · Page 11 de 23 · 1 055 affichages · Partager Merci pour ton message! Oui j'ai fait pas mal le tour des forums pour avoir le maximum d'informations et de photos. Du coup j'ai pu préparer la plupart des sorties hormis les 2 excursions que je vais prendre avec COSTA pour le parc Timanfaya ainsi que pour Loro Parque. J'ai pu faire mes choix grâce au forum n'empêche, cela m'a beaucoup aidé. Ma grande hésitation se fait encore pour le forfait boisson parce que moi je bois alcoolisé donc le forfait 20 boissons c'est pas très intéressant (et puis j'aurais voulu profiter de la fontaine au chocolat  ) tandis que mon ami ne boit pas alcoolisé!!!?? | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 16:49 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 202 de 447 · Page 11 de 23 · 1 054 affichages · Partager Merci bien noté  ainsi que pour le teabreaks... | | | À: Lyly974 · 19 février 2012 à 17:37 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 203 de 447 · Page 11 de 23 · 1 038 affichages · Partager Le problème c'est que le ALL INLUSIVE et pour toutes les personnes de la cabine. tu ne peu pas en prendre qu'un est de plus 19€50/jour ce qui représente environ presque 400€/2pers pour 12 jours.
J'ai le même problème, sa fait trops chère donc j'ai pris 2 forfaits vins et eaux et un Boys&Girls 20 boissons au cas tu peu les agrémenter  ????, mais tu est le plus souvent en excursions la jounée sauf les jours mer. Pour le soir le vin suffit  . De plus je ne pense pas que la fontaine de chocolat est comprise dans le ALL INCLUSIVE sa ne prends pas toutes les boissons regarde sur le site tout ce qui est spécial non, à voir même si le champagne est compris dans ce forfait. Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 17:41 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 204 de 447 · Page 11 de 23 · 1 034 affichages · Partager Une autre chose je ne sais pas si sur se bateau ont aura des spectacles car il n'y a pas de théatre  ?????????.
quelqu'un n' a t il pas parlé de "petits spectacles" dans des salons ?  pour ma part j'aimais bien les spectacles cela faisait patienter de facon agréable avant...le 2 e service ! bientot le départ !!! | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 17:49 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 205 de 447 · Page 11 de 23 · 1 030 affichages · Partager ALL INCLUSIVE sa ne prends pas toutes les boissons regarde sur le site tout ce qui est spécial non, à voir même si le champagne est compris dans ce forfait. 
Non, non, pas de champagne dans le forfait. Sur envoi d'un MP avec une adresse mail, je peux envoyer le pdf d'une carte avec les "non incluses" marquées d'un signe spécial.
A noter en *non alcoolisé*, sont *non incluses* l'eau PERRIER  , et le RED BULL | | | À: PAP86 · 19 février 2012 à 17:59 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 206 de 447 · Page 11 de 23 · 1 024 affichages · Partager Tu peu la poster pour les autres, sa peu leurs donner des indications sur les types de boissons qu'ils peuvent prendre, nous ont ne le prends pas  trop chère on ne boit pas assez | | | À: PAP86 · 19 février 2012 à 17:59 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 207 de 447 · Page 11 de 23 · 1 024 affichages · Partager Okay alors, je penses alors qu'il vaut mieux prendre le forfait 20 Boissons et de boire des cocktails de temps à autre!!Je ne bois pas de vin donc pas de forfait vin!! Et pourquoi pas une petite coupe de champagne en votre compagnie!!  Voila, ma décision est prise! Encore merci.... | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 19:04 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 208 de 447 · Page 11 de 23 · 1 010 affichages · Partager Tu peu la poster pour les autres, sa peu leurs donner des indications sur les types de boissons qu'ils peuvent prendre
ben non, on peut pas poster un pdf de façon lisible... surtout quand il fait pas mal de pages... 
Alors c'est vrai que je pourrais le *recopier*... mais je reconnais que je suis très paresseux...  
Mais tous ceux qui me l'ont demandé l'ont très vite reçu par e-mail... | | | À: Lyly974 · 19 février 2012 à 20:35 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 209 de 447 · Page 11 de 23 · 993 affichages · Partager Merci, à tous ceux qui se sont empressés de répondre à mon message, je vois que les gens sont solidaires, et donc j'aurais quelques questions à vous poser: A casablanca, est il possible de prendre un taxi pour Fés, si certaines personnes l'ont déjà fait? Au niveau des appareils électriques tels que téléphone portable faut il un adaptateur spécifique? Sinon, ca serait sympa en effet de pouvoir tous se retrouver le 2ème jour comme vous l'avez suggéré lors de vos messages! Merci à tous! | | | À: Lyly974 · 19 février 2012 à 20:50 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 210 de 447 · Page 11 de 23 · 988 affichages · Partager Bonsoir Lyly
Bienvenue sur la discussion nous nous croiserons peut être car nous avons 2 excursions communes...  Quand aux forfaits je prends le même que toi boys and girls (peut être X2 + forfaits eaux minérales car je trouve que l'eau courante à bord "a un drole de gout" bien que potable. Moi aussi Roquebrunois j'avais regardé pour le all inclusive mais pour 12 jours c'est vraiment très cher  J'appelle demain l'agence pour voire si le problème du 1er service peut être réglé de suite ca serai plus simple  même si je suis déjà bien rassurée de savoir qu'on peut changer en cours de route | | | À: Mizeret · 19 février 2012 à 21:37 · Modifié le 19 fév. 2012 à 22:46 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 211 de 447 · Page 11 de 23 · 954 affichages · Partager Bonsoir MIZERET
Oui tu peut toujours prendre un taxi pour Fés mais attention à être à l'heure au retour pour l'embarquement, nous avons pris un taxi en 2009 mais pour visiter tout Casablanca pour plus de 3H00 de visite ont avez payé 45€ à 3 pers avec visite approfondie  .  il faut négocier, mais pas à la sortie du bateau car ils nous prennent tous pour des Americains, alors nous somme allé vers la moqué hassan 2 et devant au niveau de l'office du tourisme il y a des taxis moins chères et plus sympas, nous pour cette excursion ont refait la même chose que la dernière fois  . pour les appareils électriques regarde sur les discutions auparavants, j'ai tout expliqué sur l'adaptateur et j'ai même mis des photos du modèle, au cas ou il non rien changé sur le bateau depuis 2008 concernant les prises, le modèle en grande surface vaut 5€  . Moi je les prends quand même on sais jamais!!!!!!!!  . Oui effectivement on peu ce retrouver tous au teabreaks le 4 Mars jour de mer vers 16H30 sa sera sympas de boire un verre ensemble, mais on se croisera bien avant car le bateau est vraiment petit ou au départ de Nice SNCF ou même à l'embarquement à Savone   . Images attachées: | | | À: Cathyvincent · 19 février 2012 à 21:58 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 212 de 447 · Page 11 de 23 · 950 affichages · Partager Pour l'eau c'est celle de la cabine qui à un mauvais gout car autrement c'est en distributeur le midi pour le repas elle est bonne à boire  . | | | À: Roquebrunois · 19 février 2012 à 23:34 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 213 de 447 · Page 11 de 23 · 922 affichages · Partager Hello Roquebrunois !
Evidemment, car ce n'est pas la même ! Dans les cabines et à tous les éviers et lavabos, c'est de l'eau de mer dessalinisée, pas toxique pour deux sous, mais pas "potable" au sens juridique puisque les examens réglementaires ne sont pas faits.
Au restaurant, et dans tous les glaçons, c'est de l'eau "du robinet de Savone" (ou d'ailleurs) embarquée avant le départ... | | | À: PAP86 · 20 février 2012 à 11:57 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 214 de 447 · Page 11 de 23 · 890 affichages · Partager Cette fois, ça semble vraiment officiel ! (je me suis encore trompé, malgré des infos qui pouvaient sembler dignes de foi, mais j'en suis bien content pour tous ceux qui partent...  )
www.meretmarine.com/article.cfm?id=118856
Tiens, finalement, tous les balcons, même à l'avant, semblent "transparents" et non "tôlés", comme sur les dessins initiaux... 
Par contre, les chaloupes ont l'air d'être restées les mêmes...  
Bonne croisière, les gens... et racontez nous vite ! | | | À: PAP86 · 20 février 2012 à 12:58 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 216 de 447 · Page 11 de 23 · 874 affichages · Partager Bonjour PAP86 Tu vois c'est sur maintenant je suis toujours resté positif     un retard c'est possible mais 3 annulations sa coute très chère.
bien sûr quand ont rentrent un petit CR comme d'habitude pour partager avec les autres internautes la vie sur le bateau le positif ou le négatif  . Et certainement l'ouverture d'une nouvelle discution sur la prochaine croisière pour l'instant????????????????????????????????????????????????????????????????????  en attente de la sortie du catalogue de COSTA 2013 | | | À: Orlane78 · 20 février 2012 à 13:32 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 217 de 447 · Page 11 de 23 · 871 affichages · Partager oui ca serait sympa de tous se retrouver nous aussi on part le 2mars | | | À: Colibri83000 · 20 février 2012 à 17:36 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 218 de 447 · Page 11 de 23 · 856 affichages · Partager Bienvenue parmi nous  Après toutes ces péripéties    j'espère que la croisière sera au top, soleil, animations, repos  Si tu veux des infos, tu en as plein sur cette discution, regarde des le départ il y a des photos sur les différentes excursions    . Cordialement Image attachée: | | | À: Cathyvincent · 20 février 2012 à 19:53 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 219 de 447 · Page 11 de 23 · 842 affichages · Partager Merci de me souhaiter la bienvenue, en tout cas j'ai bien été accueillie par les forumeurs!!! Lors de la réservation pour le Concordia j'avais opté pour le 2eme service, j'espère que cela n'a pas changé car moi je mange tard en général !!! Et j'ai pour ma part j'ai noté le RDV pour le 4Mars dans mon agenda surbooké!!!  Hâte d'y être... et de vous rencontrer aussi!!! | | | À: Roquebrunois · 20 février 2012 à 20:02 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 220 de 447 · Page 11 de 23 · 839 affichages · Partager Merci pour l'info de l'eau ainsi qu'à PAP (et merci pour le lien Mer et marine très instructif et surtout qui me rassure à 100% sur le départ)   Effectivement je me souviens que l'eau du restaurant a meilleur gout  . Toutefois je pensais à l'eau en dehors des repas, n'est on pas obligé de passer par la case 'forfait eaux minérales"?
Sinon j'ai appelé aujourd'hui mon agence qui a contacté Costa. J'étais bien au 2ème service  donc on doit me changer  en espérant avoir les bonnes étiquettes  dès le départ. Sinon table de 4 ou de 8, ca dépend avec qui on se retrouve à table... Et enfin je trouve que le NéoR a très belle allure...  !!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |