|  |  |
 | | | | | Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Roquebrunois · 12 avril 2011 à 20:42 · 307 photos 447 messages · 24 participants · 40 009 affichages | | | | À: PAP86 · 11 février 2012 à 17:00 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 101 de 447 · Page 6 de 23 · 1 273 affichages · Partager Merci PAP pour ta réponse qui s'est entrecroisé avec mon message précédent en réponse à Nallam et qui répond +++ à nos questions. La différence entre ton annulation et celle du 20/02 m'échappait (pas de force majeure dans les 2 cas) il s'agit donc du délai...  .. En plus ce n'est plus ta croisière, la cabine et le navire que tu as choisi et muri en l'occurrence. Très clair maintenant. idem pour la force majeure. D'accord avec toi en ce qui concerne le sentiment de mépris que je partage (pourtant Costa a quand même besoin de sa clientèle plus aisée pour ses suites) ou alors ils ont perdu le sens commun...tu essaies de penser comme eux, d'être logique...mais ils ne semblent plus penser de manière très rationnelle  ... Par exemple, si Costa sait déjà que les croisières du 2 et du 12/03 seront annulées, pourquoi attendre le dernier moment pour le signifier? C'est moche de leur part, certes, mais en outre, plus ils attendent, plus ils doivent verser aux clients...qui annuleraient. Où est la logique économique? J'aime tout planifier de longue date et que ca se passe comme prévu donc...  L' incertude est bien là, MAIS encore un espoir... Merci d'avoir une petite pensée pour moi à la fin de ton message | | | À: Roquebrunois · 11 février 2012 à 17:32 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 102 de 447 · Page 6 de 23 · 1 267 affichages · Partager Merci de nous dire si tu as des nouvelles d'ici là. Je partage tes doutes... Comme toi j'ai réservé il y a un presque an tarif privilège donc je serai perdante de toute facon...si annulation. En +, on voulait tellement partir... Sur qu'il vaudrait mieux une autre croisière mais comme tu dis laquelle. Quelle autre croisière de 12 jours, qui ne necessite pas de passeport, la CNI suffisait pour cette croisière,... Comme je disais à PAP, encore un espoir de garder "MA" croisière néoromantica et toutes ses escales (sinon ce sera compliqué pour nous...de partir début mars...)  .
A bientot. | | | À: Cathyvincent · 11 février 2012 à 18:04 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 103 de 447 · Page 6 de 23 · 1 261 affichages · Partager Pour nous c est encore une autre histoire : nous devions partir sur le CONCORDIA le 29 janvier, nous avons remplacé par celle du 2 mars sur le néoR... et maintenant ??? On verra bien ce que COSTA nous proposera car on a vraiment besoin de nos vacances... mon mari a un passeport et moi je suis allée refaire le mien au cas où... mais une chose est sure nous les ferons "payer"  le maximum car si la première fois, nous avons eu quelques scrupules à profiter d'un mieux car nous pensions aux victimes... là ce n'est pas le même bouillon, car les "victimes" (même si je ne mets pas du tout la même force dans ce mot) et quand on pense ce que nous avons payé pour la première (840 € pour 2 en ext1, ce n'est pas intéressant d'annuler.....) alors si les conditions sont les mêmes que pour l'annulation du 20/2 on se dit que peut-être la transat sur le Victoria nous tenterait bien...  voyage inclus et crédit à bord... faut voir. à propos il est bien ce bateau ??? | | | À: Cathyvincent · 11 février 2012 à 18:47 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 104 de 447 · Page 6 de 23 · 1 252 affichages · Partager Re Bonsoir
Il y a des départs plus tard sur d'autre bateau mais à savoir si Costa vas nous les proposer  ?.
Et de plus il y a qu'une escale au Maroc Mais bon  .
A voir les conditions de dédommagements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  .
Je garde quand même un peu d'humour  .
A Bientôt Image attachée: | | | À: Orlane78 · 12 février 2012 à 0:00 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 105 de 447 · Page 6 de 23 · 1 239 affichages · Partager Orlane, je comprends que maintenant tu envisages tout....et tant mieux de garder le sens de l'humour. Des scrupules?...Costa n'en a pas de nous laisser dans l'ignorance, toujours rien sur le Site dans les dernières news sur le NéoR pour la croisière du 20/02. Mauvaise pub...pas de comm... Une transat pourquoi pas pour les annulés du 20/02 (ou autres?)...que Costa assume le retard des travaux. Sinon, sur le catalogue Costa (comme par hasard je l'ai ressorti depuis..... ce soir) le classica semble bien porter son mom (genre élégant, class pas trop bling bling)... Et je ne te souhaite même pas de partir le 02/03!!! ou même sur le classica car à ce rythme le TDM t'attends.  Sérieusement, je comprends ton besoin de vacances hautement partagé  . Quant à nous je ne vois pas pas au catalogue de solution éventuelle de remplacement (sauf de se précipiter pour des passeports) donc à mon avis (si mauvaise nouvelle) il faudrait reporter minimum aux prochaines vacances scolaires. soit pour nous fin avril début mai.  Enfin pour l'instant (et ca m'arrangerait beucoup perso) on part encore le 02/03 avec le néoR (croisère inaugurale donc et espérons qu'il soit bien tout fini de partout et qu'ils prendront quand même le temps de le sortir pour un petit essai avant..) | | | À: Cathyvincent · 12 février 2012 à 2:39 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 106 de 447 · Page 6 de 23 · 1 234 affichages · Partager j ai eu costa au téléphone vendredi après avoir appris que la croisière du 20 FEVRIER était annulé la personne que j'ai eu m a stipulé que la croisière du 2 mars aurait bien lieu !!! mensonge ou vérité je sais plus quoi penser croisière initiale sur le costa concordia remplacée par cette croisière j'espère et l'espoir fait vivre !! Qui vivra sera!!!! | | | À: Piane70 · 12 février 2012 à 9:19 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 107 de 447 · Page 6 de 23 · 1 226 affichages · Partager moi aussi j'espère quand même que nous ferons celle du 2 mars... Dès qu'on a des nouvelles on avisera... Je ne sais pas si les personnes qui nous répondent chez COSTA sont réellement informées ou bien si elles pratiquent la langue de bois...
mais du coup on est plus du tout dans l'ambiance "préparatifs" que nous avons connu les autres années.... quoi visiter pendant les escales (et pour cause...on ne sait pas lesquelles nous ferons) et ça va que j'ai un employeur très compréhensif mais je sais que déjà prendre 2 semaines de congés en mars à la place de celle fin janvier début février ça n'arrangeait pas alors 3 semaines    et à la maison ce n'est pas plus simple du point de vue organisation (surtout à la dernière minute !)
En attendant, j'ai vu quelques photos des travaux (lien donné par mguibentif
Quelques photos ici : www.liveboat.it/
cela à l'air vraiment très beau...mais pas fini !!! | | | À: Orlane78 · 12 février 2012 à 19:10 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 108 de 447 · Page 6 de 23 · 1 201 affichages · Partager effectivement c'est tres beau ! mais sera t il pret à temps ? si on nous propose une autre destination, sur 3 seulement 2 ont des passeports, et en plus nous sommes tenus par les vacances scolaires! cordialement | | | À: Orlane78 · 13 février 2012 à 10:58 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 109 de 447 · Page 6 de 23 · 1 174 affichages · Partager bonjour à tous ce matin un ami m'a informé qu'il avait pu faire une réservation sur un site pour le depart du 2 mars ! de mon côté j'ai téléphoné à costa qui (vrai ou pas?) a confirmé le départ. effectivement c'est bizarre ces préparatifs, on y va...ou pas ! en attendant de bonnes nouvelles...bonne journée à tous | | | À: Nallam · 13 février 2012 à 13:01 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 110 de 447 · Page 6 de 23 · 1 164 affichages · Partager Bonjour à tous Effectivement je confirme, je viens de téléphoner à COSTA pour avoir des explications sur ces fameuses rumeurs et des démarche au cas ou, il confirme bien que la croisière du 20 février avez bien été annulé pour un retatd concernant les finitions du bateau. Mais normalement pour l'instant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la croisière du 2 est maintenue, des réservations ont encore été prise ce matin par le site vrai ou faux, aucune directive de la maison mère est donnée pour une annulation mais bon. La suite en cas d'annulation on reçois un mél avec plusieurs propositions ou le remboursement. suite au prochain épisode, c'est comme les feux de l'amour. Bonne journée Cordialement
une petite photo en attendant Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 13 février 2012 à 16:22 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 111 de 447 · Page 6 de 23 · 1 169 affichages · Partager On se moque de nous je pense que 20 jours avant le départ ils doivent savoir si le bateau sera près ou pas !!!! Au lieu de rêver à nos futurs vacances on stresse et l'on se demande si l'on va partir !!! | | | À: Piane70 · 13 février 2012 à 18:18 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 112 de 447 · Page 6 de 23 · 1 154 affichages · Partager On se moque de nous je pense que 20 jours avant le départ ils doivent savoir si le bateau sera près ou pas !!!!
Bien évidemment, ils le savent.. Comme ils savaient certainement depuis plusieurs *semaines* que le bateau ne serait pas prêt pou le 20 février...
(ou alors c'est vraiment des quiches en gestion de projet et suivi d'avancement de chantier, mais j'ai du mal à y croire)
Et ce silence, à part une volonté délibérée "d'enfermer" les passagers, pour qu'ils n'aient pas le temps "de se retourner", je ne me l'explique pas... 
Le rêve d'avant la croisière *fait partie de la croisière*... Mais là, ce doute, c'est plutôt des cauchemars qu'il génère... | | | À: Piane70 · 13 février 2012 à 19:06 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 113 de 447 · Page 6 de 23 · 1 141 affichages · Partager Bonsoir
Il faut rester positif, à midi il y avait encore des réservations de prises.  tu peu vérifier en allant faire une simulation d'achat sur le site. Mais bon PAP86 à peu être raison mais dans ce cas là, moi aussi je pense que je changerai de compagnie. Costa aura une sacré image entre le naufrage du concordia et en plus maintenant avec le problème de réservation. enfin moi je n'y crois pas je pense quand même au départ du 02mars2012 une autre photo en attendant A bientôt Cordialement Roquebrunois Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 13 février 2012 à 20:44 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 114 de 447 · Page 6 de 23 · 1 130 affichages · Partager Je ne pense pas comme toi que l'annulation du 20/02 porte un "déficit" d'image pour Costa. Puisque personne ou quasi ne le sait... Communication totalement absente sauf notification aux intéressés..et ca je trouve ca très très bizarre... Pour nous ce serait pareil... J'ai comme l'intuition que presque tous les annulés du 20 (un peu dans l'urgence comme le dit PAP) ont accepté quasi comme une aubaine les solutions de remplacement genre se voir offrir le billet d'avion pour les Caraibes ou Dubai (alors que ces navires n'affichent pas complet) + 200 € par personne, ou peut être la croisière du serena du 24/02 iles et terres du soleil qui fait doublon avec la notre, d'ailleurs comme par hasard !!! ( (2escales différentes mais bon)... Parce que d'après le catalogue 2012, le Séréna devrait faire en ce moment la croisière Terre Sainte, mais remplacé jusque fin mars par iles et terres du soleil !!! Notre croisière toute proche est en ligne certes, mais tarif catalogue (pas de déstockage en vue genre AB Croisière). C'est souvent habituel dans les dernières semaines pourtant... Suppositions et je me trompe peut être complètement..car s'ils déstockent la je serai sure de partir.  , ou sans nouvelle - de 10 jours avant le départ, là aussi j'y croirais... | | | À: Cathyvincent · 13 février 2012 à 21:20 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 115 de 447 · Page 6 de 23 · 1 121 affichages · Partager bonsoir Ton analyse est très juste....Après Concordia (29/1)et Néo Romantica (le 20/2) ce sera Caraïbes sur Mediterranea. (20/2)..Nous ne pouvions pas changer de date de vacances. On a accepté les conditions d'échange. C'est vrai que nous y gagnons : 980 e pour 2......pour partir aux Caraïbes en février    .7 jours...En balcon  au lieu de cabine à hublot.....   + 400e de crédit  .
Le seul problème  est que j'ai perdu beaucoup de temps  pour préparer les escales des 2 croisières prévues précédemment..Et il faut changer d'apéro !!tipunch à la place de la sangria!!  .Mais bon ce sera fait pour d'autres fois  ...avec Costa ou non  
Nous aurions aimé profiter de la 14 jours..il n'y avait...paraît-il plus de place sur les vols retour   ......Bon, comme a dit la conseillère c'était le Jackpot !!!  .Je me dis que Costa a pensé à tout en proposant les échanges....Cela aurait été trop beau !!!!  Et c'est déjà très bien comme cela... 
Alors avis aux croisiéristes du 2 mars ::prévoyez des passeports....pour les Caraîbes... Dubai...etc...Au cas oû....Avec Costa en ce moment c'est SUR-PRISE !!!!  !!! | | | À: Cathyvincent · 13 février 2012 à 21:25 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 116 de 447 · Page 6 de 23 · 1 119 affichages · Partager Bonsoir
Oui effectivement c'est possible mais pense que le NéoRomantica reprend le parcours sur la méditerranée du concordia le 24 MARS 2012 pour plusieurs départs, alors c'est possible qu'un peu de retard pour les finitions du bateau soit la cause  .
Car entre le 2 et le 24 il n'y a pas beaucoup de différence  .
c'est pour cela que notre croisière est peu être encore fiable car 15 jours de travail de plus jour et nuit, les travaux peuveut avancer rapidement  .
Ou sinon si il me propose la croisière du 5 mars 2012 au même prix pas de problème je signe de suite  .
C'est pratiquement la même date, mais 16 jours au lieu de 12 
Cordialement Image attachée: | | | À: Zynomis · 13 février 2012 à 21:36 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 117 de 447 · Page 6 de 23 · 1 115 affichages · Partager Bonsoir
Vous avez totalement raison il faut prévoir les passeports si il y a un changement.
Si l'échange est correct pourquoi pas c'est peu être une bonne opportunité.
Cordialement Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 13 février 2012 à 23:17 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 118 de 447 · Page 6 de 23 · 1 105 affichages · Partager Car entre le 2 et le 24 il n'y a pas beaucoup de différence  .
Ben... 22... 

OK, je suis déjà sorti ! | | | À: Zynomis · 13 février 2012 à 23:18 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 119 de 447 · Page 6 de 23 · 1 106 affichages · Partager Et bien donc une très bonne croisière...  Les Caraibes, je comprends très bien votre choix, idéal pour un couple  . Dans mon cas, c'est différent. Avec 2 jeunes enfants (dont un bébé de 18 mois) l'avion + de 8 heures je pense, l'attente à l'aéroport bref...pour une croisière de 7 nuits...idem pour Dubai. Pas idéal pour nous... Donc pour moi si annulation début mars très compliqué de partir et grosse déception  . Et à mon travail ajouter hors plan de congé niet...  . Et je dois tenir compte des vacances scolaires, la nounou, mon mari artisan.... J'y réfléchis beaucoup depuis plusieurs jours et donc pour moi si annulation ce sera surement report : soit fin avril début mai (mais difficile de prendre 12 jours + la route) alors plus surement en aout, une belle croisière en Europe 12 jours minimum voire 15... si possible pas d'avion...  et surclassée pour me consoler.. Sinon le remboursement et indemnité de 75% (PAP a raison j'ai lu les petites lignes) j'ai payé un peu plus cher que vous!!! et là ce serait bye bye Costa... Sinon Roquebrunois de quelle croisière de 16 jours parle tu le 05/03? | | | À: Cathyvincent · 14 février 2012 à 7:21 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 120 de 447 · Page 6 de 23 · 1 095 affichages · Partager Bonjour Un petit tour sur le forum avant de partir travailler  . La croisière que je parle c'est celle départ en avion jusqu'à la guadeloupe et retour sur savon en passant par les canaries et madere  de plus avec la différence que costa doit normalement nous allouer pour une annulation proche du départ le prix est identique même avec le billet d'avons  . Par contre passeport obligatoire, je sais pas si c'est toi qui avez que les cartes d'identités. Deplus il me semble que pour les enfants c'est à patir de 18 mois et dans l'avion entre les films et samuser un peu les 8h00 devrait passer vite  car le départ ce fait le même jour que l'embarquement comme pour la pluparts départ de province pour paris et pour la guadeloupe arivvée en fin après-midi  puis embarquement sur le mediterranea à partir de 17h00  déport pour les antilles à minuit  .
Alors il y peu de différence avec notre départ au cas ou juste un petit décalage de dates  et enfin il faut que costa nous la propose. Bonne journée Cordialement Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |