|  |  |
 | | | | | Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Daliron · 26 janvier 2011 à 16:18 · Une photo 53 messages · 13 participants · 9 061 affichages | | | | À: Patounette83 · 28 juillet 2011 à 19:18 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 202 affichages · Partager Hello Patounette !
Pas de toboggan au Yacht Club (où il y a sans doute très peu d'enfants, et où le maître mot est "calme"...  )
Donc c'est pour tout le monde... | | | À: PAP86 · 28 juillet 2011 à 20:50 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 194 affichages · Partager Hello Patounette !
Pas de toboggan au Yacht Club (où il y a sans doute très peu d'enfants, et où le maître mot est "calme"...  )
Donc c'est pour tout le monde...
je vois bien notre pap sur le toboggan mdr  | | | À: Lounaa · 28 juillet 2011 à 21:29 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 185 affichages · Partager mdr | | | À: Lounaa · 9 août 2011 à 1:26 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 159 affichages · Partager Merci pour l'info!! | | | À: Daliron · 9 août 2011 à 11:14 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 149 affichages · Partager bonjour!!
j'aimerai savoir quelle croisière vous avez choisi, l'itinéraire, le port de départ, les excursions faites avec le bateau ou par vos propres moyens?
serait il possible de mettre également des photos du bateau et de me donner vos impressions sur la prestation globale du navire.
merci et à très vite j'espère | | | À: Seve66 · 9 août 2011 à 21:16 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 131 affichages · Partager Nous avons choisi la croisière qui fait Gênes, Marseille, Barcelone, Tunis, Messine, Civitavecchia/ Rome. Nous avons embarqué de Gênes. En ce qui concerne les visites des villes nous nous sommes débrouillés. A Tunis, des taxis vous attendent à la sortie du bateau, nous en avons pris un. Votre chauffeur vous raconte quelques fait historiques,... A Civitavecchia vous avez un train 1h30 environ qui vous amène à Rome pour peu. Après pour les autres villes il y a des bus mis à disposition appelés "shuttle". En ce qui concerne le bateau et la compagnie nous avons été ravis!! Nous avions une cabine avec balcon au pont 13. Les espaces sont très bien décorés avec différente ambiances selon les endroits (bar, piscine,...). Les employés sont très aimables et font très bien leur travail.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition ! ^^ | | | À: Daliron · 9 août 2011 à 21:38 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 127 affichages · Partager Bonsoir!!
vos impressions me rassurent un peu, je me doutais bien que le bateau était superbe, là je n'ai vu aucun " vilain" commentaire, par contre concernant le service, le personnel, la nourriture,... tout ça n'est pas terrible apparemment. Du coup j'ai des doutes 
Je suis partie une seule fois en croisière avec NCL et il y avait un système "free style" pour les repas, les restos ouverts de telle heure à telle heure juste aller réserver sa table, donc pas de contrainte d'horaire de service, est ce le cas sur le MSC? Est ce tout inclus, peut on accéder aux boissons non alcoolisées toute la journée et ce gratuitement ou tout ce paye?
Ça fait beaucoup de questions, vous pouvez prendre votre temps!! 
Merci pour ces infos. | | | À: Seve66 · 9 août 2011 à 22:38 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 121 affichages · Partager Hello Séverine !
Je suis partie une seule fois en croisière avec NCL et il y avait un système "free style" pour les repas, les restos ouverts de telle heure à telle heure juste aller réserver sa table, donc pas de contrainte d'horaire de service, est ce le cas sur le MSC?
Oui en Yacht-Club. (mais le style est moins "free" pour le code vestimentaire, même si presque rien n'est obligatoire ni interdit)
Non pour le reste du bateau.
Est ce tout inclus, peut on accéder aux boissons non alcoolisées toute la journée et ce gratuitement ou tout ce paye?
Oui en Yacht-Club et *dans* les espaces Yacht-Club, y compris la bière, certains vins, cocktails alcoolisés et certains alcools forts, et y compris le mini-bar dans sa totalité alcoolisée ou pas.
Non pour le reste du bateau.
MAIS : finalement, on s'y fait très bien... même quand on a le choix de son horaire de restaurant, si on veut assister aux spectacles, il faut le faire coller avec les horaires desdits spectacles...
Après, y a pas de secret, quand tout (beaucoup de choses...) est compris, c'est (beaucoup) plus cher 
Et tout ce qui se boit est (si on compare avec des hôtels de ce niveau) relativement abordable, surtout avec les différents forfaits vendus à bord. Mais évidemment, comme dans tout bar ou restaurant, c'est plus cher qu'au supermarché... | | | À: PAP86 · 10 août 2011 à 7:46 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 150 affichages · Partager coucou pap86 ! 
merci pour ces enseignements bien précieux, mais le "yacht club" est ce une option à prendre lors de la réservation ou est ce directement sur le bateau? Je suppose qu'il y a un coût supplémentaire? Comment est on différencié des autres passagers qui n'ont pas choisi cette option? L'aviez vous choisi vous même?
Merci encore de vos réponses | | | À: Seve66 · 10 août 2011 à 9:07 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 148 affichages · Partager Hello Séverine !
merci pour ces enseignements bien précieux, mais le "yacht club" est ce une option à prendre lors de la réservation ou est ce directement sur le bateau? Je suppose qu'il y a un coût supplémentaire? Comment est on différencié des autres passagers qui n'ont pas choisi cette option? L'aviez vous choisi vous même?
C'est un genre de pseudo "première classe", où les passagers (de l'ordre de 150 quand c'est plein, il y a 71 suites) bénéficient d'avantages très importants, et d'une zone du bateau qui leur est réservée, avec restaurant dédié, sans horaires, et de meilleure cuisine (encore que c'est bon sur tout le bateau, à mon avis), grand salon, pont piscine privés avec piscine, bains à remous, bar-buffet pour petit déjeuner et repas de midi, accès direct au SPA... C'est la seule zone de bateau Costa ou MSC qui ne soit pas classée "Standard" par le guide Berlitz, mais "Premium" (mais c'est vrai qu'il y a au moins 3 places par passager au salon, et plus d'un relax par passager, ça fait pas mal de surface par passager)
On est différencié par la carte spéciale que l'on possède (tout bêtement marquée "MSC Yacht-Club", qui ouvre des portes que les autres n'ouvre pas, pour accéder à la partie "réservée", et qui donne une priorité dans certains ascenseurs. Mais bien sûr le passager "Yacht Club" peut aller sur tout le bateau.
Oui, j'ai choisi cette option. habitué de la grande suite chez Costa (14 croisières), j'ai pensé que seule cette formule me permettait d'obtenir, même en primocroisiériste MSC, l'équivalent de ce que j'ai chez Costa. Je l'ai confirmé dans mes analyses ci-dessous.
Inconvénient : (de taille) le prix, qui est sans commune mesure avec le reste du bateau (mais qui contient aussi beaucoup plus de choses), de l'ordre du double des meilleures cabines/suites du reste du bateau.
Si tu en as le courage (ça se lit pas en 5 minutes...  ) :
Mon C/R "en direct" :
voyageforum.com/...au_sofitel_D4184724/
voyageforum.com/...c_fantasia_D4286913/
Comparatif financier :
voyageforum.com/...us_msc_yc3_D4235553/
voyageforum.com/...inancier_1_D4312485/
voyageforum.com/...inancier_2_D4312738/
Notre audit-qualité du MSC Yacht Club
voyageforum.com/...it_qualite_D4311617/
Comparatif fonctionnel :
voyageforum.com/...onctionnel_D4329762/
et la "pub" MSC
www.mscyachtclub.com/...uisedetail=undefined | | | À: PAP86 · 10 août 2011 à 10:06 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 126 affichages · Partager Re !
mais tu es une vraie mine d'or de renseignements ! 
je vais prendre le temps de lire tous tes c/r et prendre le temps de bien réfléchir à tout ça à tête reposée !! 
merci encore et si tu es d'accord je me permets de garder contact avec toi | | | À: Seve66 · 10 août 2011 à 15:28 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 118 affichages · Partager merci encore et si tu es d'accord je me permets de garder contact avec toi 
Avec plaisir !
Mais en tout bien tout honneur, hein... parce qu'il a l'air costaud, Monsieur SEVE66, sur la photo  
et puis aussi parce que tu as l'âge de mon numéro 2... 
et puis surtout parce que Mme PAP serait (mmmh.... très) contrariée...  | | | À: PAP86 · 10 août 2011 à 15:40 Re: Croisière Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 113 affichages · Partager hi! hi! hi!! 
je n'y pensais pas autrement!! un papa poule sur le forum ça peut être sympa! 
à très bientôt donc!
au fait je pense changer de compagnie pour ma croisière vu qu'il n'y a plus de place sur le MSC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |