Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Chadress · 22 août 2018 à 13:38 · 90 photos 215 messages · 27 participants · 11 954 affichages | | | | À: Kitana91mk · 3 avril 2019 à 8:35 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 181 de 215 · Page 10 de 11 · 617 affichages · Partager Extra! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kitana91mk · 5 avril 2019 à 16:18 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 182 de 215 · Page 10 de 11 · 596 affichages · Partager J’ai pris le forfaits internet qui est limité a 500 ou 700 Mb valable 1 semaine (et non en Mo comme on pourait penser) qui autorise que certaines applications comme snap, fb ou instagram, je sais plus vraiment mais il me semble que j’ai payé 35€ C’est par téléphone, il y a plusieurs tarif selon le choix. Je ne suis pas arriver à finir le forfait car au début je fessait attention. la connection dans les chambres ne fonctionnait pas mais la connection fonctionnait très bien sur les ponts ou dans les couloirs. Aucun regret de l’avoir pris pour mon cas, ça permet de garder contacte et de partager. Juste bémol cette limitation. | | | À: Lounaa · 25 mai 2019 à 15:48 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 183 de 215 · Page 10 de 11 · 533 affichages · Partager bonjour LOUNA d'après les dates tu a du revenir de cette croisière MSC alors peut tu me donner des explications concernant ces excursions à la Havane le prix et ce que tu a visité.merci d'avance Patrick | | | À: Chadress · 5 juin 2019 à 20:13 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 184 de 215 · Page 10 de 11 · 479 affichages · Partager Bonsoir,
Annulation de l’escale à Cuba par MSC
MISE À JOUR: LE 5 JUIN 2019 À 9H15
Hier, l'administration américaine a annoncé des modifications à la réglementation concernant les voyages à Cuba. Plus précisément, ces modifications suppriment l'autorisation préalable permettant aux navires de croisière et à leurs invités de voyager des États-Unis à Cuba. Dans le même ordre d'idées, à compter d'aujourd'hui, le 5 juin 2019, les navires de croisière ne pourront plus appeler Cuba après avoir quitté un port américain. À la suite de ces modifications substantielles de la législation et de la réglementation américaines, le MSC Armonia, basé à Miami, n’est plus autorisé à appeler La Havane, à Cuba. Nous partagerons les itinéraires actualisés de MSC Armonia dans les Caraïbes avec nos clients et nos partenaires commerciaux d'ici la fin de la journée de travail, demain 6 juin 2019.
@+ Osny Image attachée: | | | À: Osny · 5 juin 2019 à 20:54 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 185 de 215 · Page 10 de 11 · 464 affichages · Partager Bonsoir,
Annulation de l’escale à Cuba par MSC
MISE À JOUR: LE 5 JUIN 2019 À 9H15
Hier, l'administration américaine a annoncé des modifications à la réglementation concernant les voyages à Cuba. Plus précisément, ces modifications suppriment l'autorisation préalable permettant aux navires de croisière et à leurs invités de voyager des États-Unis à Cuba. Dans le même ordre d'idées, à compter d'aujourd'hui, le 5 juin 2019, les navires de croisière ne pourront plus appeler Cuba après avoir quitté un port américain. À la suite de ces modifications substantielles de la législation et de la réglementation américaines, le MSC Armonia, basé à Miami, n’est plus autorisé à appeler La Havane, à Cuba. Nous partagerons les itinéraires actualisés de MSC Armonia dans les Caraïbes avec nos clients et nos partenaires commerciaux d'ici la fin de la journée de travail, demain 6 juin 2019.
@+ Osny
merci Osny pour l'info c'est une très mauvaise nouvelle, nous devions faire cette croisière départ le 8 juillet, on va voir ce que propose MSC à suivre... | | | À: 68bass · 6 juin 2019 à 9:16 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 186 de 215 · Page 10 de 11 · 443 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous m’informer de ce que MSC vous propose? Je dois faire cette croisière sur le MSC Armonia ayant encore un peu de temps devant moi ça me permettra de me retourner
Merci d’avance
Stéphanie | | | À: Osny · 6 juin 2019 à 10:12 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 187 de 215 · Page 10 de 11 · 432 affichages · Partager Annulation de l’escale à Cuba par MSC
Le l'évoquais sur un autre sujet relatif aux croisières départ CubaIl faut juste savoir (mais il fallait le lire) qu'il était clairement défini que les voyages vers Cuba depuis les USA que ce soit en avion, bateau, pédalo... devaient répondre UNIQUEMENT a un des 12 cas prévus et que le TOURISME n'en n'ETAIT PAS UN Donc MSC a semble t il la saison passée essayé de gruger l'administration par de pseudos voyages a but non touristique ** et résultat... bye Cuba
** rappel au début "excursions" uniquement avec MSC pas en individuel, ce qui a été complètement zappé vu les demandes et "offres" sur ce forum pour des sorties individuelles | | | À: Michelzen · 6 juin 2019 à 10:33 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 188 de 215 · Page 10 de 11 · 427 affichages · Partager bonjour pour précision ncl et rci sont dans le même cas. | | | À: Nataly03 · 6 juin 2019 à 10:38 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 189 de 215 · Page 10 de 11 · 422 affichages · Partager Normal c'est une règle pour tout le monde le développement des croisières vers Cuba n'a visiblement pas beaucoup plu a l'administration US | | | À: StephAllexia · 6 juin 2019 à 17:41 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 190 de 215 · Page 10 de 11 · 393 affichages · Partager voilà :
Update: June 6, 2019 at 10:30am: In connection with the U.S. Administration changes to regulations regarding travel to Cuba which eliminate as of June 5 the prior authorization permitting cruise ships to travel from the U.S. to Cuba, MSC Cruises will modify effective immediately all its cruise itineraries previously scheduled to call that country.
Due to these substantial changes in U.S. law and regulation, MSC Armonia is no longer authorized to call the port of Havana, Cuba, as part of her current Caribbean sailings. The alternative ports of either Key West, Florida; Costa Maya, Mexico; George Town, Cayman Islands; or Cozumel, Mexico will replace Havana, Cuba. The remainder of MSC Armonia’s itinerary will remain as originally planned.
Guests currently on board MSC Armonia and their travel agents have already been informed and will receive:
- $400 USD per stateroom as onboard credit. If this credit is not fully used during the cruise, MSC Cruises will refund the difference upon check-out from the ship. Any shore excursions in Havana that were pre-purchased before the cruise, or which are included in the ticket, will be automatically refunded to the Guest’s onboard account.
Guests on future MSC Armonia sailings that was scheduled to visit Cuba will be offered:
- The possibility to change ship and itinerary. MSC Cruises will waive cancellation fees and transfer already paid funds to the new booking.
| | | À: 68bass · 6 juin 2019 à 17:42 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 191 de 215 · Page 10 de 11 · 390 affichages · Partager ce qui veur dire : Escale à Costa maya ou key west400 $ par cabine de dédommagement
à prendre ou à laisser....je prends | | | À: 68bass · 6 juin 2019 à 17:47 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 192 de 215 · Page 10 de 11 · 388 affichages · Partager bonjour c'est pour le marché american cela non? | | | À: 68bass · 6 juin 2019 à 17:50 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 193 de 215 · Page 10 de 11 · 387 affichages · Partager Merci bcp je vais attendre de voir si il remplace par le Mexique.
Bonne soirée | | | À: 68bass · 6 juin 2019 à 20:05 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 194 de 215 · Page 10 de 11 · 376 affichages · Partager Bonjour, Je pars aussi le 8 juillet, ou avez vous eu connaissance du dédommagement ?! J’ai réservé via AB croisière et personne ne m’a prévenue. Merci | | | À: Kitana91mk · 6 juin 2019 à 20:07 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 195 de 215 · Page 10 de 11 · 375 affichages · Partager bonjour vous avez été voir sur votre compte msc pour voir votre itinéraire? Ceci dit effectivement normalement c'est à votre agence de vous contacter | | | À: 68bass · 6 juin 2019 à 20:19 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 196 de 215 · Page 10 de 11 · 372 affichages · Partager Le 6 juin, mise à jour du MSC : mise à jour : 6 juin 2019 à 10:30 h : En lien avec l'administration américaine modifications aux règlements concernant les voyages à Cuba qui éliminent à partir de juin 5 l'autorisation préalable permettant aux navires de croisière de voyager des États-Unis à Cuba, MSC Croisières Modifiera immédiatement tous ses itinéraires de croisière précédemment prévus pour appeler ça Pays. En raison de ces changements substantiels dans le droit et la réglementation des États-Unis, le msc armonia n'est plus autorisé à appeler le port de la Havane, Cuba, dans le cadre de ses traversées actuelles des Caraïbes. Les ports alternatifs de l'ouest, de la Floride, de la Costa Maya, du Mexique, de la ville de George, des îles Caïmans, ou de cozumel, au Mexique, remplaceront la Havane, Cuba. Le reste de l'itinéraire du msc armonia restera comme prévu à l'origine. Les invités actuellement à bord du Msc Armonia et leurs agents de voyage ont déjà été informés et recevront : 400 $ USD par cabine en tant que crédit à bord. Si ce crédit n'est pas entièrement utilisé pendant la croisière, MSC Cruises remboursera la différence lors de la sortie du navire. Toutes les excursions à la Havane qui ont été pré-achetées avant la croisière, ou qui sont incluses dans le billet, seront automatiquement remboursées au compte de bord de l'invité. Les invités sur les futures traversées du msc armonia qui devaient se rendre à Cuba seront offerts : La possibilité de changer de navire et d'itinéraire. Msc Cruises va renoncer aux frais d'annulation et transférer les fonds déjà versés à la nouvelle réservation. | | | À: Nataly03 · 6 juin 2019 à 20:19 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 197 de 215 · Page 10 de 11 · 371 affichages · Partager Bonjour Nataly ?! Je viens de me connecter sur vos conseils et pour l’instant Cuba figure toujours dans mon itinéraire.. pire je peux même y réserver des excursions. Je vais appeler demain cependant je suis très déçus c’est juste Cuba qui m’avait fait choisir cette croisière et maintenant que mon itinéraire avant/après la croisière est booké je ne peux plus changer 😕 | | | À: Kitana91mk · 6 juin 2019 à 20:20 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 198 de 215 · Page 10 de 11 · 366 affichages · Partager Re je viens de poster l'information qui circule sur les groupes fb:
Le 6 juin, mise à jour du MSC : mise à jour : 6 juin 2019 à 10:30 h : En lien avec l'administration américaine modifications aux règlements concernant les voyages à Cuba qui éliminent à partir de juin 5 l'autorisation préalable permettant aux navires de croisière de voyager des États-Unis à Cuba, MSC Croisières Modifiera immédiatement tous ses itinéraires de croisière précédemment prévus pour appeler ça Pays. En raison de ces changements substantiels dans le droit et la réglementation des États-Unis, le msc armonia n'est plus autorisé à appeler le port de la Havane, Cuba, dans le cadre de ses traversées actuelles des Caraïbes. Les ports alternatifs de l'ouest, de la Floride, de la Costa Maya, du Mexique, de la ville de George, des îles Caïmans, ou de cozumel, au Mexique, remplaceront la Havane, Cuba. Le reste de l'itinéraire du msc armonia restera comme prévu à l'origine. Les invités actuellement à bord du Msc Armonia et leurs agents de voyage ont déjà été informés et recevront : 400 $ USD par cabine en tant que crédit à bord. Si ce crédit n'est pas entièrement utilisé pendant la croisière, MSC Cruises remboursera la différence lors de la sortie du navire. Toutes les excursions à la Havane qui ont été pré-achetées avant la croisière, ou qui sont incluses dans le billet, seront automatiquement remboursées au compte de bord de l'invité. Les invités sur les futures traversées du msc armonia qui devaient se rendre à Cuba seront offerts : La possibilité de changer de navire et d'itinéraire. Msc Cruises va renoncer aux frais d'annulation et transférer les fonds déjà versés à la nouvelle réservation. | | | À: Kitana91mk · 6 juin 2019 à 20:22 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 199 de 215 · Page 10 de 11 · 362 affichages · Partager Key west est très chouette Cozumel vous pourrez aller à tulum voir les sites mayas ce veut le coup. | | | À: Kitana91mk · 6 juin 2019 à 20:26 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 200 de 215 · Page 10 de 11 · 355 affichages · Partager c'est sur, cela sera le cas pour 99 % des passagers mais les compagnies de croisières ont pris des risques et se rendent compte maintenant des pénalités énormes qu'elles pourraient amener à payer si une plainte des propriétaires du port de La Havane expropriés dans les années 50, venaient à être déposées. La solution proposée est ce qu'elle est et il faut faire avec. J'ai déjà connu les passagers americains interdits de débarquer à tripoli (Libye), cette fois ci, c'est nous. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |