Bonjour,
je reviens de cette croisière. sympa chaud, épuisante....
Les bons cotés: plein de visites a faire, un service irreprochable en chambre et au restaurant.
Le seul bemol c'est beaucoup de monde (donc du bruits dans les espaces piscine.....) et la reception qui sont un peut hautain. le français est très peu parlé (a la reception 1 personne voir 2, aux excursions je suis tombé sur une luxembourgeoise et il y a Lauren qui est française mais nous l'avons découvert que l'avant dernier jour, j'avoue je ne suis pas doué en anglais)
L'équipe d'animation extra, les 2 jeunes filles de l'aerobic super, les spectacles magnifique y compris celui pour les enfants le dernier jour a 17h. spectacles: zoro, chanson italienne, cabaret fantasia, mickel jackson, pirates et le dernier un rémake.
Partez bien dans l'idée que vous aurez du monde partout!!!!!
Pensez aux bouteilles d'eau 2.5 sur le bateau 1l et 1.5 celle de 0.5L
nous avions l'allégrissiomo et on l'a rentabilisé le vin a table et l'eau, les cocktails non alcool et alcool, même les enfants se mettent aux cocktails car ils sont super. Les granité........
Pour les tenues vous pouvez jouer le jeu mais si vous ne le faites pas c'est pas très grave vous avez des thèmes nous avons eu la soiré italienne (vert blanc et rouge) la soirée blanche les galas et année 60,70,80.
pour le spa vous avez des promos tout au long du séjour c'est descendu jusqu'a 50% pas plus, les balinienne ont l'air tres gentille.
La salle de sport uniquement avec basket.
pour les cigarettes: sur le bateau 1 paquet /j /pers a env 3.4 ttc sinon pas de possibilité de cigarette en dutyfree car zone europe. il faut les acheter en tarif normal en tabac en gerce malboro 3.8.
nous avons tout fait seul attention aucun plan de ville dans le bateau!!!
Bari: pas grand chose a voir basilique st nicolas. transport taxi a 6, on est en
italie, 15euro par trajet. les bon marcheurs peuvent y aller a pied. Pour les accro shopping c'est les soldes partout a cette période.
Katakolom: Si vous ne prenez pas l'excursion msc, le bateau vous propose un transfert pour 20euros en bus mais vous avez le katakolom express juste 20m plus loin ou c'est 10euro aller/retour.
le site c'est des vieilles pierres si vous préparé le truc avec vos enfants ca peut etre sympa 6 euro adulte juste le site enfant gratuit a -10ans, + de 10 il y a un tarif et 9euros site et musé.
santotin: chaloupe gratuite pour descendre on est a coté de
Fira.
nous sommes monté a pied 25 min, possibilité funiculaire et âne a 5 euro par personnes pour les ânes si vous commencé a monté vous pouvez négocier mais vraiment ils sont pas super bien traités.
attention aux enfants car quand vous monté a pied et descendez vous croisé la route des ânes. D’ailleurs au début du chemin vous avez bien l'odeur de bouse et les marches glisses!
puis a 11h00 visite du volcan et baignade 15euro adultes et 7 enfant petit bateau avec du monde (boutique sur le port) ajouter a ça 2euro pour l'entré de l'ile (volcan). on voit des fumerole et du souffre. la baignade après est très rafraichissante.
Vous avez aussi une excursion a 19euros pour adulte qui vous ajoute oia (10h30-16h15) quoi qu'il arrive vous êtes toujours a l'heure pour le bateau.
Le Piré:Partir tôt si vous voulez rentré dans les sites.
nous sommes arrivé a E12 pour ceux qui veulent j ai la carte du port (pas de la ville) vous descendez du bateau vous allez jusqu'au terminal ensuite vous marché vous aurez des taxi et le petit train (5euro il me semble) vous pouvez continuer a pied jusqu'a la porte E12 vous trouverez des bus d'excursion (vous avez audio guide une hôtesse parle français
athenes 18euro et enfant 8,
athenes et le piré 20euro enfant 8) nous avons prix option bus de ville.
vous remontez la rue sur 500m vous achetez vos billets 1.2e bus et metro 1.7 et vous attrapez le bus n° 827 828 831 843 ou 859 qui vous mène au metro a l'allé je sais pas ou il vous pose au retour nous nous avons du prendre la passerelle pour traversé la voie. je pense qu'il ne vous faut pas traversé ca sera a droite. La avec la carte des jeunes filles des tour opérator (qu'elles nous avais donné pour promouvoir leur excursion) nous avons pu nous débrouillé.
Ligne de metro verte sortie Thissio ou monastiraki.
pour l'accropole compter 12euros.
corfu: (msc propose tranfert 8.9 eu adu et 6.9 enfant). très tres facile a trouvé->Taxi 10euro /3 ou bus 1.5e/pers qui vous amène au centre aussi (nous avons fait allé taxi retour bus).
nous avons visité la forteresse 3euro pour nous tous. le monsieur a l'entré tres sympa il nous a donner un peut d'origan et nous a fait payé qu'une entrée. puis nous nous sommes promener dans les rues typiques.
Dubrovnick attention pas l'euro mais dans les boutique en bas du bateau ils prennent l euro et vous rendent en euro: (msc vous propose un bus a 12.9 adu et 9 euro enf).
je vous propose le bus de ville 12km soit 1.6euro (nous avons payé en CB pour éviter la monnaie locale mais vous pouvez changer au bureau de change sur le port) qui vous amène directe au centre ville bus n°1A et 1B a pied c'est loin.
là nous avons déambulé dans les rues de la ville fortifié. la visite des rempart est payante 7euro il me semble.
Taux de change c'est 60kn -> 8euro
Je pense avoir fait le tour. bon voyage a tous