pour moi la 9012 et pour madi la 8109 pourquoi 50E d'ecart?plus tu monteplus c'est cher c'est çà?
Je ne sais quel prix chacune a payé, et ça n'a pas d'importance. Je parlais juste des prix catalogue (et là, des tarifs presto). Oui, à catégorie égale de cabine, à chaque fois qu'on monte d'un pont, c'est un tout petit peu plus cher... Ca m'a toujours un peu surpris pour les cabines intérieures, mais pour les extérieures, balcon ou pas, c'est assez logique, parce que la vue est sensée devenir de plus en plus belle...
alors 9012 tout à fait à l'avant, sur tribord.
et 8109 jonction tiers avant tiers milieu sur bâbord... "communicante" avec la 8111... mais il y a quand même une double porte... attention à bien fermer (si c'est ouvrable, ce qui n'est pas évident, elle est peut-être fermée à clé par MSC quand ça ne doit pas communiquer) la porte de communication de ton côté.
Mais à part cela, elle sont strictement identiques (peut être pas de la même couleur) à la symétrie près (une sur deux est lit à droite, une sur deux est lit à gauche, mais rien à voir avec la politique, hein...

)
Chez MSC, c'est l'inverse de Costa : les cabines paires sont à tribord, et les cabines impaires à bâbord...
(rappel mnémotechnique pour bâbord tribord : c'est la
deuxième lettre qui compte, comme dans gauche droite)