Bonsoir
Que vous dire que le fantasia est un bâteau sublime, magnifique, gigantesque!!!!
à bord tout est luxe et profusion!! je me souviens plus mais je pense que nous le dîner de gala était le mardi!
tout le personnel joue bien le jeu pour la soirée du commandant, tout le monde est sur son 31 et à tous les étages, à tous les bars vous pouvez boire à volonté champagne, martini, cocktail.............. et bien sûr vous pouvez si vous le désirez faire une photo avec le commandant (qui vous sera facturée 19.90€ la photo).
sinon nous avions pris le pack pour les coktails, vous le payez (avec votre carte qui vous sert à tout, ouvrir la cabine, rentrer et sortir du bâteau et régler les dépenses à bord)donc c'est 69€ les 12 cocktails.
quand aux escursions on en a jamais fait par msc, on s'est débrouillé par nos propres moyens, on a pris les bus touristiques découverts à environ entre 15 et 21 €, c'est bien et le prix reste correct!! en
tunisie on est resté à la Goulette, car on connait, par contre je regrette de n'avoir pas fait l'escursion de Romes car il parait que c'est super mais plus de 100€ quand même!!
sinon tous les soirs vous aurez le programme dans votre cabine et en bas à gauche vous aurez un symbole vous indiquant comment vous habiller (casual, décontracté ou gala!) à part pour la soirée de gala où il faut être éléguant le reste du temps pantalon de toile, jean font l'affaire!
n'oubliez surtout pas de faire le buffet de minuit le "magnifica" !!!géant!
je vous souhaite une bonne croisière, si vous voulez des infos, n'hésitez pas!!
ANNIE