|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Petn · 19 novembre 2009 à 12:08 · 12 photos 147 messages · 20 participants · 21 374 affichages | | | | À: Paquebot25 · 20 juillet 2010 à 11:29 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 61 de 147 · Page 4 de 8 · 1 574 affichages · Partager Encore une question, pour la soirée de Gala et le cocktail du commandant, faut-il que je mette une cravate alors que je n'ai que 14 ans, je pense que ce n'est pas nécessaire pour les enfants. Mon père mettra un costume pour les 2 et ma mère une robe cocktail pour le Gala et une robe de soirée pour le dîner du capitaine, mais cela est tout à fait normal. Moi par contre, je pense que je mettrai un pantalon noir, une chemise unie et un pull sobre et élégant, c'est idéal. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paquebot25 · 20 juillet 2010 à 11:40 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 62 de 147 · Page 4 de 8 · 1 565 affichages · Partager La cravate n'est pas obligatoire. Coté tenues il y a de tout...Chic mais également plus modeste... La première navette part dès 15H00. Ensuite elles partiront selon le remplissage du car...Nous aussi nous irons au parking Mayol.
Je vois que tout le monde mange au deuxième service... Mais alors... Serons nous les seuls français de ce site à manger au premier service... Afin de profiter du bateau après les repas (SPECTACLES ET ANIMATIONS)... | | | À: Babylove26 · 20 juillet 2010 à 11:42 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 63 de 147 · Page 4 de 8 · 1 563 affichages · Partager comment savez vous les horaires des navattes msc toulon la seyne?
merci | | | À: Babylove26 · 20 juillet 2010 à 12:50 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 64 de 147 · Page 4 de 8 · 1 553 affichages · Partager Pourquoi dites-vous: "avec le premier service, nous serons les seuls à profiter du navire (spectacle, animation)" C'est la même chose pour les passagers du second service, c'est juste qu'ils profitent des activités avant de dîner, quand ils reviennent des excursions. De toute façon, mes parents et moi n'apprécient pas les animations et l'on préfère rester en retrait du pont piscine pour se reposer. Pour le spectacle, il y en a 2 qui se suive, un pour chaque service, il n'est pas à la même heure. Toutefois, si vous avez de jeunes enfants, vous avez eu raison de choisir le premier car sinon, la soirée peut se terminer assez tard. | | | À: Paquebot25 · 20 juillet 2010 à 13:16 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 65 de 147 · Page 4 de 8 · 1 542 affichages · Partager Je voulais seulement dire que beaucoup de francais envisageaient de manger au second service...Pour ma part, nous l'avons déjà vécu (avec costa)mais du coup nous n'étions pas couchés (tous les soirs) avant 2 ou 3 heures du matin (le temps de tout faire)...Il est vrai qu'à cette croisière-là nous avions pris excursions TOUS LES JOURS... Couchés tard, levés tôts...Les spectacles avaient lieu après le repas, et du coup nous souhaitions voir un peu le bateau en pleine naviguation...Du coup nous avons juste essayé la piscine la veille du départ avant de refaire les valises... A présent les enfants sont avec nous et nous ne pouvons plus suivre un rythmne pareil...
Poue l'heure des navettes, j'ai posé la question à mon agence de voyages qui a appelé directement MSC. | | | À: Babylove26 · 20 juillet 2010 à 14:16 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 66 de 147 · Page 4 de 8 · 1 539 affichages · Partager Comment se fait-il que la plupart des membres de ce forum embarquant pour cette croisière partent du port de Toulon alors que dans le catalogue, il est noté que les deux seuls départs possibles sont GÊNES le lundi et ROME le mercredi? En ce qui nous concerne, nous partons du port de Gênes et Toulon est l'une de nos escales, je ne comprend pas bien...  Vous dites également précédemment que la cravate n'est pas obligatoire. Il est toutefois préférable de porter une tenue élégante et donc au minimum une cravate lors des soirées de Gala, je vous rappelle que les tenues élégantes font entre autre partie de l'histoire des croisières. Alors, que les gens qui font une croisière respecte au moins cette tradition. Sinon, je me demande bien pourquoi ils font une croisière si ils ne savent déjà pas quelles tenues emporter! | | | À: Paquebot25 · 20 juillet 2010 à 17:30 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 67 de 147 · Page 4 de 8 · 1 524 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il des informations sur l'escale à Tunis, nous pensons ne pas y débarquer à moins de prendre l'excursion Carthage (malgré qu'il faut normalement une journée entière pour tout visiter) et Sidi Bou Said (qui a l'air très touristique). Nous avons un peu peur de nous promener là-bas  . De plus, cette escale a peu d'intérêt. La ville de Tunis n'en vaut pas la peine, je pense (saleté, araques,...). Dîtes moi un peu ce que vous en pensez. Merci. | | | À: Paquebot25 · 20 juillet 2010 à 17:53 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 68 de 147 · Page 4 de 8 · 1 514 affichages · Partager Bonjour, Je suis la fille de petn j'ai 17 ans passé, je suis venue faire un tour cette aprem midi sur le forum, et en lisant les commentaires, tu me parait bien agressif pour un jeune homme de 14 ans.Tu as posé une question sur ce post en ce qui concerne "le port d'une cravate", un membre du site t'a répondut très poliment à ta demande.Mais tu te permet de postuler des commentaires déplacé a son egard, sans même le connaître. (Pour ma part, lors de la grande soirée, j'aurai une robe rouge, tu ne pourras pas me loupé^^) En ce qui concerne Tunis c'est une très belle escale à faire surtout Sidi Bou Said, tu sais une croisière c'est fait pour découvrir de nouveau pays et faire des escales.A quoi bon rester enfermer sur soi meme et ne pas s'ouvrir au monde... Sur ce je te souhaite une bonne fin de journée et peut être à la semaine prochaine Kelly | | | À: Petn · 20 juillet 2010 à 20:14 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 69 de 147 · Page 4 de 8 · 1 482 affichages · Partager bonsoir kelly, merci pour cette réponse à paquebot 25. nous faisons cette croisière pour fêter mes 40 ans que j'ai eu l'année dernière....
je serai ravie de saluer la jeune fille en rouge. a trés bientot
cesgi | | | À: Babylove26 · 21 juillet 2010 à 0:16 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 70 de 147 · Page 4 de 8 · 1 471 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi, nous mangerons au 1er service car nous voulons profiter des spectacles et avec le 2ème, le spectacle finit bien trop tard (il faut tout de même se lever tôt pour les excursions). A bientôt ! | | | À: Paquebot25 · 21 juillet 2010 à 8:46 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 71 de 147 · Page 4 de 8 · 1 473 affichages · Partager bonjour paquebot 25 j'ai fait cette croisiere debut juillet, en fait il y a des nouveaux embarquements a toutes les escales, c'est curieux mais pratique! en ce qui concerne les costumes, cravattes le soir de gala je suis d'accord avec toi pour le coté magique pour respecter la tradition! mais ce n'est plus obligatoire (ils demandent une tenue elegante).j'avais le costume, meme les petits de 3 et 5 ans, ils etaient trop beaux et le commandant nous a felicité (ça fait plaisir) mais moi je tiens aussi a respecter les traditions, et pourtant je n'ai paye que 40 euros les 2 costumes des garcons!!! donc c'est au libre choix de chacun, j'ai vue des gens traverser les salons torse nue et en maillot de bain, personnellement je ne le fait pas mais c'est comme ça ! fait ce qui te plait et ne regardes pas les autres.chacun est libre de ses opinions et de ses choix, c'est la democratisation des croisieres!!!
bonne croisiere | | | À: Paquebot25 · 21 juillet 2010 à 8:59 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 72 de 147 · Page 4 de 8 · 1 472 affichages · Partager pas d'animations avant le 2ième service!!! et spectacle après, ce qui fait que le soir du buffet magnifique on est arrivé et les gens avaient commencé à se servir, on n'avait pourtant pas trainé en sortant du théâtre! en 8 croisières c'est la première fois que l'on voit ça! | | | À: Babylove26 · 21 juillet 2010 à 9:05 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 73 de 147 · Page 4 de 8 · 1 804 affichages · Partager pour Ajaccio ne prenez pas d'excursion prenez le petit train ou le bus près d la mairie 10€ pour aller jusqu'au Sanguinaires et ensuite vous avez largement le temps de retourner sur les différentes places, vers la Citadelle etc et même faire la rue piétonne c'est ce que nous avons fait en avril | | | À: Londaise · 21 juillet 2010 à 9:50 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 74 de 147 · Page 4 de 8 · 1 792 affichages · Partager Pour le soir, y a t'il la cafetéria ou seulement le restaurant? si oui de quel heure a quel heure? Merci | | | À: Petn · 21 juillet 2010 à 9:52 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 75 de 147 · Page 4 de 8 · 1 791 affichages · Partager seulement le restaurant | | | À: Petn · 21 juillet 2010 à 10:25 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 76 de 147 · Page 4 de 8 · 1 787 affichages · Partager Bravo Kelly, effectivement je ne pense pas que c'est la cravate qui fait l'homme! De plus, avant de respecter une coutume, je pense que le repect de la personne passe avant tout...
Pour notre part, notre dernière croisière était avec Costa (compagnie qui est parraît-il légèrement plus "guindée") et je peux vous assurer qu'un bon 50% des gens étaient bien habillés, mais sans cravate. La courume veut que nous mettions nos plus jolis habits pour cette occasion, mais il doit y en avoir pour tous les goûts et toutes les bourses...
Jeune fille en robe rouge, je pense que ma fille (16 ans) va beaucoup t'apprécier! alors certainement à très bientôt! | | | À: Cricri83390 · 21 juillet 2010 à 12:08 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 77 de 147 · Page 4 de 8 · 1 768 affichages · Partager Merci pour vos réponses à vous Cricri83390 et à toi, la fille de Petn. Je m'excuse si j'ai offensé qui que ce soit dans ma réponse concernant le port de la cravate car ce n'était pas mon but. Toutefois, il est vrai qu'en relisant mon message je me suis rendu compte que je l'avait mal formulée. Je voulais dire qu'il faut respecter le personnel et juste faire l'effort un jour. La cravate est aléatoire mais pas de shorts par exemple, juste pour au moins un soir. De plus, je ne visais absolument pas la personne à qui j'ai répondu et la remercie pour ses renseignements. Merci pour ton rappel à l'ordre et au plaisir de se rencontrer sur le navire. Concernant Tunis, nous descendrons bel et bien car nous ne sommes pas du genre à rester enfermés dans notre chambre à ne rien faire, nous adorons visiter et découvrir. C'est juste que l'on connaît peu et donc certaines appréhensions. Bonne après-midi et peut-être à la semaine prochaine.  P.S.: l'agence nous a téléphoné car ils ont reçu nos cartes d'embarquements mais aujourd'hui, c'est férié en Belgique (fête nationale du 21 juillet). Nous irons donc les chercher demain jeudi, peut-être changement de cabine...Nous verrons bien. | | | À: Cesgi · 21 juillet 2010 à 17:21 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 78 de 147 · Page 4 de 8 · 1 738 affichages · Partager Le message ne vous concernait pas, ni aucun autre membre d'ailleurs A part cela avez-vous vos cartes d'embarquement? | | | À: Tweety71 · 21 juillet 2010 à 19:20 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 79 de 147 · Page 4 de 8 · 1 728 affichages · Partager Heureuse de savoir que vous mangerez au premier service... Comme nous... Peut-être aurons-nous le plaisir de se voir... Avez-vous des enfants ? Ou partez-vous seuls en amoureux ?
Finalement nous pensons prendre le bus à Ajaccio ! Merci pour tous les conseils... Des uns et des autres...
J'ai commencé à préparer un peu les valises aujourd'hui... ça sent le départ...
Bons préparatifs à tous... | | | À: Babylove26 · 21 juillet 2010 à 19:51 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 80 de 147 · Page 4 de 8 · 1 719 affichages · Partager Bonjour Babylove26, nous aussi avons commencé à préparer nos bagages, nous devons encore aller faire les boutiques demain matin et acheter des médicaments contre le mal de mer...Ce serai dommage d'être malade si le temps se gâtait  . Bons préparatifs et espérons que le bateau ne coule pas avant Dimanche. 
Bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |