| Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Petn · 19 novembre 2009 à 12:08 · 12 photos 147 messages · 20 participants · 21 373 affichages | | | | À: Sophy06 · 20 août 2010 à 10:41 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 121 de 147 · Page 7 de 8 · 1 680 affichages · Partager Bonjour Sophy 
En fait je pense que les excursions au départ de Toulon vont s'organiser de mieux en mieux, car le fait que les grosses unités de croisière fassent escale a Toulon est relativement recent.
La rade de par sa protection présente pour ces gros bateaux de nombreux, avantages surtout en cas de fort mistral, longueur des quais également et puis les problemes des grèves successives a Marseille ont fait que les compagnies préférent venir accoster a Toulon.
Au niveau des visites il y a deja pas mal d'excursions programmees, !
Aix en Provence, Bandol, Cassis, le Castellet, Plage des Sablettes
Mais il y a également St Tropez qui je pense est très connu  et pas loin Marseille pourquoi pas est faisable également pour ceux qui aimeraient y aller Pour nous qui résidons a l'année ici Marseille n'est vraiment pas notre tasse de Thé et nous privilegeons d'embarquer plutot a Génes en allant a Nice. Cannes, Nice pourquoi pas lors de certaines escales nous faisons des excursions avec beaucoup plus de Kms que cela.
En 2011 nous espérons que cela sera deja mieux organise et qu'une gare maritime verra le jour.
Très bonne journee amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophy06 · 20 août 2010 à 10:44 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 122 de 147 · Page 7 de 8 · 1 679 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison, la croisière que nous avons fait proposait en effet un itinéraire peu commun aux autres croisières. Par exemple, l'escale d'un grand navire comme le Lirica à Portofino est une aubaine car généralement, ce sont les petits bateaux qui y font un arrêt. L'arrêt à Ajaccio, peu courant chez MSC. Salerne qui "remplace" Naples, ce qui était très bien je trouve car très joli et moins "grande ville". Et enfin Toulon, avec sa belle rade. Je dirais que toutes les autres escales sont traditionnelles des croisières en Méditerranée occidentale (Civitavechia- Rome, Tunis, Gênes, Palma). Enfin, jajouterais que nous comptons renouveler l'expérience l'an prochain em Méditerranée orientale au départ de Venise ( îles grecques) car une croisière permet de découvrir plusieurs endroit, où l'on irait pas forcément en vacances, mais qui valent la peine d'être vu, ne fusse qu'un jour.
Pour Toulon, nous avions pris Aix-en- Provence car déjà vu Cassis et Saint-Tropez. Il est vrai que la plage des sablettes est très jolie mais nous n'aimons pas trop la plage alors...Nous préférons visiter. Bonne journée. | | | À: Desbell83 · 20 août 2010 à 11:21 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 123 de 147 · Page 7 de 8 · 1 665 affichages · Partager Bonjour Desbell
C'est vrai que le port de Toulon prend de l'importance avec les navires de plus en plus déroutés de Marseille.. Les infrastructures appropriées vont se mettre en place au fur et à mesure. Il est vrai que les escales de ces gros paquebots est une aubaine pour les villes concernées vu l'afflux massif de touristes que cela entraîne..
Concernant les escales, entièrement d'accord pas mal de choses à voir et pour ceux qui n'ont pas peur de faire des kms, la desserte est quand même bien organisée et puis le forum est bien pratique pour obtenir des information en direct par ceux qui y résident  Une escale d'une journée peut permettre d'aller visiter plus loin
Aujourd'hui le temps n'est pas à la fête chez nous... pluie depuis ce matin...
Bonne journée à vous également | | | À: Sophy06 · 20 août 2010 à 11:32 · Modifié le 20 août 2010 à 13:20 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 124 de 147 · Page 7 de 8 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Sophy06, avez-vous déjà voyagé avec MSC Croisières ou une autre compagnie? Si oui, pouriez-vous parler de votre croisière. Merci. P.S.: ici, grand soleil et environ 25°. | | | À: Sophy06 · 20 août 2010 à 15:13 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 125 de 147 · Page 7 de 8 · 1 641 affichages · Partager bonjour sophy
j'ai vue sur france 3, une interwieu d'un adjoint a la maire de la seyne sur mer. ils vont former les commerçants pour un meilleur acceuil des croisieristes et mettre en place une structure adaptée ! ils ont bien compris du benefice qu'ils peuvent tirer des croisieres. (emplois et travail des commerces et restaurants) esperont que les choses avancent plus vite pour l'economie de notre region!!!
on a la chance d'avoir un tres beau potentiel, il ne faut pas oublier que le var est la 1ere destination touristique en france
j'ai aussi entendu dire que l'aglomeration toulonnaise devrait passer en zone touristique pour que les commerces du centre ville puissent ouvrirent le dimanche sans problemes 
a bientot | | | À: Cricri83390 · 20 août 2010 à 15:46 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 126 de 147 · Page 7 de 8 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Cricri83390. Vous avez voyagé sur le Costa Classica mais où excatement? En 2011, il semble qu'il n'effectue, exclusivement, que des croisières en Asie (et ce depuis 2 ans). Conaissez-vous une compagnie semblable à Costa au niveau des services, de la restauration,...Hormis les compagnies américaines bien connues telles Royal Carribean Cruise Line, Celebrity, Princess ou encore Holland America Line. Nous espérons trouver une compagnie autre que Costa et supérieure à MSC pour notre prochaine croisière en Méditerranée orientale. Merci de vos réponses. | | | À: Paquebot25 · 20 août 2010 à 16:02 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 127 de 147 · Page 7 de 8 · 1 625 affichages · Partager bonjour,
nous avions fait les iles grecques sur le classica (en 2000)
vous avez aussi azamara cruises qui est la firme (luxe) de la royal carribean international
allez voir le site de latitude croisiere (c'est l'agence officielle de rci) | | | À: Cricri83390 · 20 août 2010 à 16:17 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 128 de 147 · Page 7 de 8 · 1 618 affichages · Partager En effet plus d'escales dans le var ne peut être que bénéfice pour la région et les commerçants! L'évolution des structures est indispensable mais les repsonsables ont l'air d'en avoir pris conscience, qui sait à terme peut être des départs plus nombreux de Toulon.. Ce serait top | | | À: Cricri83390 · 20 août 2010 à 16:20 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 129 de 147 · Page 7 de 8 · 1 617 affichages · Partager Merci Cricri83390. Je connais Azamara et c'est une bonne compagnie mais assez onéreuse pour le service proposé d'après des amis à mes parents ayant fait une croisière avec cette filiale de RCCL en décembre dernier dans les caraïbes. Je vais néanmoins aller voir sur le site de la latitude croisière. Auriez-vous des informations sur la compagnie Princess, il parait qu'il s'agit d'une assez bonne compagnie. Merci à vous. | | | À: Paquebot25 · 20 août 2010 à 17:20 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 130 de 147 · Page 7 de 8 · 1 603 affichages · Partager princess cruise ! non je connais que de nom mais c'est vrais ce n'est pas le meme style que nos compagnies europennes! apres c'est une question de gout!
vous avez aussi chez msc le "msc yacht club" sur le fantasia et le splendida qui est au top pour le service!!!
sinon celebrity a une bonne reputation sur le forum en plus ils ont un depart de venise l'année prochaine pour les iles grecques!!! il parait que c'est mieux que rci, c'est sur le meme site (latitude croisiere)
voir aussi cunard ils ont des croisieres en mediterannée je crois mais alors là c'est hors de prix. | | | À: Cricri83390 · 20 août 2010 à 19:05 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 131 de 147 · Page 7 de 8 · 1 617 affichages · Partager Oui, je sais que Cunard est extrêmement cher et que la restauration n'est pas vraiment à la hauteur (anglais, rien de tel que la cuisine française!  ). Le MSC Yacht Club ne m'intéresse vraiment pas du tout, cela reste MSC et leur façon d'agir. De plus, ce service est proposé uniquement à bord du Fantasia et du Splendida, de beau navire mais avec beaucoup trop de monde à leur bord. Le Magnifica aussi le propose mais bon, bof...  . Je me pencherais plus vers Celebrity alors. C'est vrai que j'ai entendu dire et lu qu'il s'agissait d'une très bonne compagnie. Par ailleurs, il semble qu'il y ait beaucoup moins d'animation que chez Costa et MSC ce qui m'arrange assez bien étant donné que nous n'aimons pas cela. Pouvez expliquer ce que vous voulez dire par:"c'est différent de nos compagnies européennes". C'est évident puisque c'est américain mais puisque l'on ne trouve pas un bon service à bord des navires européens hormis la Cunard qui est anglaise, alors je ne vois que les compagnies américaines. J'apprécie le style de vie, la décoration et le service à l'"européenne", mais il faut dire qu'il est fort peu présent chez Costa et MSC. Je regrette l'absence de compagnies françaises. Il existe bel et bien croisières de France mais il s'agit là aussi d'une filiale de Pulmantur, elle-même filiale de Carnival et RCCL. Cependant, ce n'est pas ce qui m'embête le plus, c'est plus le fait que le seul navire qu'ils utilisent soit assez ancien et mal agencé, donc...Je préfère Celebrity. Merci de votre réponse. | | | À: Paquebot25 · 20 août 2010 à 20:03 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 132 de 147 · Page 7 de 8 · 1 607 affichages · Partager alors,
Pouvez expliquer ce que vous voulez dire par:"c'est différent de nos compagnies européennes". C'est évident puisque c'est américain mais puisque l'on ne trouve pas un bon service à bord des navires européens hormis la Cunard qui est anglaise, alors je ne vois que les compagnies américaines. J'apprécie le style de vie, la décoration et le service à l'"européenne", mais il faut dire qu'il est fort peu présent chez Costa et MSC.
ce que je voulais dire c'est que l'ambiance n'est pas la meme due justement aux differences entre les européens et les americains. peu importe la quelle est la mieux ça depend des gouts! mais juste une precision les anglais ne sont pas comme les francais non plus, donc je met la cunard plus du cote des americains (mais c'est mon avis je le repete) et encore, la rci est deja plus genre club med comme msc et costa
ensuite je vous rapelle que c'est votre avis" qu'on ne trouve pas un bon service chez costa et msc " et non le mien !!!!
mais pouvez vous me dire combien vous avez fait de croisieres pour porter de tels jugements ?
merci | | | À: Cricri83390 · 20 août 2010 à 20:34 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 133 de 147 · Page 7 de 8 · 1 603 affichages · Partager Pour votre information cher monsieur, j'ai réalisé une seule croisière avec MSC. Toutefois, mes parents ont déjà voyager avec plusieurs compagnies dont Holland America Line (2), Costa, Silversea (2), Cunard, Cristal cruise et évidement MSC. Et donc au total 8 croisière à leur actif. Je ne fais qu'une croisière en leur compagnie et c'était cet été car en général ils partent en mai ou en automne, cela dépend. Enfin, tant mieux si vous jugez bon le service chez MSC et Costa. Si vous souhaitiez être informé, vous voilà informé. De plus, j'ai bien précisé le service, et non l'ambiance!  Relisez donc cette phrase :" J'apprécie le style de vie, la décoration et le service à l'"européenne", mais il faut dire qu'il est fort peu présent chez Costa et MSC."
Je n'ai pas écrit ce message dans le but de vous agresser et vous, vous prenez tout mal uniquement car hier, vous m'avez paru impoli et que je vous l'ai fait savoir. Et encore une fois, j'exprime mon point de vue et vous ne pouvez pas vous empêcher de le contredire. Si ce que je dit ne vous intéresse pas alors cesser de me répondre!!! Merci. | | | À: Paquebot25 · 20 août 2010 à 21:18 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 134 de 147 · Page 7 de 8 · 1 591 affichages · Partager je ne vois pas ce que j'ai dit de mal a nouveau!
j' ai repondu tout simplement a vos questions mais vous ne supportez pas la mienne visiblement 
bonne soirée | | | À: Cricri83390 · 20 août 2010 à 21:40 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 135 de 147 · Page 7 de 8 · 1 585 affichages · Partager Je ne supporte pas quoi exactement? De toute manière nous ne sommes pas ici pour se disputer mais pour parler de voyages et de croisières alors cessons avec cela. Merci. | | | À: Tweety71 · 22 août 2010 à 9:58 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 136 de 147 · Page 7 de 8 · 1 544 affichages · Partager Un petit bonjour des calouchiens...
J'espère que vous allez bien et que le baptême de la puce s'est très bien passé... A présent tout stress doit être évacué... A présent nous sommes rentrés de la montagne et Jean-François a repris le boulot depuis 1 semaine. En rentrant de croisière il est monté sur la balance... Résultat + 3 kilos... Alors tu vois Christophe... Tu n'es plus seul à vouloir perdre quelques kilos...
Pour nous la vie continue... Justine vient d'avoir 6 ans !!! Avez vous une autre adresse internet que celle de msn car j'ai essayé de vous envoyer les photos mais cela n'a pas fonctionné... Ya -t-il des espaces dans l'adresse internet ?
Dés que je pourrai je vous enverrai les photos des moments que nous avons partagés...Si vous pouviez faire de même Kikinette8@aol.com
Je suis allé faire un tour sur le forum... Paquebot se fait encore remarquer... Il me sort des yeux...
Passez une bonne fin de week-end. A bientôt. Sandrine | | | À: Babylove26 · 22 août 2010 à 10:12 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 137 de 147 · Page 7 de 8 · 1 540 affichages · Partager Pardonnez-moi si Cricri83390 ne peut s'empêcher de me contredire à chaque message posté sur le forum. Nos avis divergent et le mien ne lui convient vraisemblablement pas. Alors si vous racontez votre vie sur le forum de CROISIERES, merci de ne pas faire de remarque envers les autres qui tentent vainement de parler du sujet abordé.  Il existe des messages privés! | | | À: Paquebot25 · 22 août 2010 à 15:47 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 138 de 147 · Page 7 de 8 · 1 497 affichages · Partager Bonjour Desbell, avez-vous déjà voyagé avec Celebrity Cruise? Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une croisière avec itinéraire au départ de Venise pour la Méditerranée orientale avec cette compagnie qui semble très réputée.  De nombreuses personnes vantent les qualités de cette compagnie, bien qu'elle soit américaine. Pouvez-vous me confirmer cela? Merci et bonne fin de journée. | | | À: Paquebot25 · 22 août 2010 à 16:05 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 139 de 147 · Page 7 de 8 · 1 494 affichages · Partager Bonjour Paquebot  ,
Je ne peux hélas pas vous renseigner car je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie, les départs de Venise pour nous ne sont pas tres pratiques, le train de nuit qui existait il y a 4 ans en arrière au départ de Nice ayant été supprimé, au départ de Nice il ne nous reste plus que l'avion avec un changement a Zurich.
Nous privilégeons donc les départs de Nice (avec acheminement pour embarquer a Génes ou Savone).
Cordialement | | | À: Desbell83 · 22 août 2010 à 16:37 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 140 de 147 · Page 7 de 8 · 1 490 affichages · Partager Je vous remercie toutefois en vous souhaitant une bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |