| Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Petn · 19 novembre 2009 à 12:08 · 12 photos 147 messages · 20 participants · 21 377 affichages | | | | À: Cricri83390 · 14 août 2010 à 14:56 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 101 de 147 · Page 6 de 8 · 1 310 affichages · Partager  re Cricri,
En regardant de plus prés effectivement page 2 je vois - le Bistrot - Buffet magnifique, goutez les délices de nos chefs et accompagnez les avec nos cocktails - blue champagne, champagne cocktail et kir Royal  lors de la croisière je n'avais meme pas prété attention a cela car d'habitude la Tenue est de soirée 
Nous l'avons donc loupé et je pense que beaucoup d'habitués ont du faire la meme chose 
J'ai pris ca pour une pub pour les cocktails : Ce bateau n'a vraiment rien de commun avec les autres MSC. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricri83390 · 14 août 2010 à 15:45 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 102 de 147 · Page 6 de 8 · 1 300 affichages · Partager Au fait Cricri83390, votre croisière sur le Costa Classica était-elle bien. J'ai vu ce bateau de nombreuses foix en images et il me paraît bien agencé et joliment décoré. J'apprécie cette décoration raffinée et pure qu'arbore les différents salons de ce navire. Mosaïques, tons pastels, salon cosy,...Cela me fait pensez à l'Andrea Doria, un transatlantique italien des années 50. Pouvez-vous confirmer cela? Merci.
P.S.: désolé pour mon message concernant les sisterships,...C'était juste pour information. | | | À: Cricri83390 · 14 août 2010 à 15:57 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 103 de 147 · Page 6 de 8 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces quelques infos.
A+ | | | À: Paquebot25 · 14 août 2010 à 19:19 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 104 de 147 · Page 6 de 8 · 1 286 affichages · Partager oui nous avions tres apprecié notre croisiere aux iles grecques sur le costa classica. il est vrai que la deco est sobre et effectivement ce bateau est bien agencé. la cabine etait plus grande par rapport au lirica, mais je trouve plus jolie le lirica mais c'est mon gout! certainement car il est plus recent. cote nourriture c'etait delicieux, moi qui adore les pates je m'etait regalé  il y en avait tous les jours et jamais identiques un vrai regal!!! nous adorions manger le midi sur la terrasse arriere au dessus des remous des elices (superbe)  par contre cette année sur le lirica la nourriture etait simple et les pates bof!!!  j'ai moins aimer le buffet du lirica, plus enclavé avec beaucoup de monde et pas beaucoup de place pour circuler je n'ai pas retrouver la saveur du classica mais il parait que maintenant sur costa c'est moins bon qu'avant 
ensuite question animation c'etait pareille et les spectacles plus beaux sur le lirica, mais les moyens et jeux de lumiere ne sont pas les meme par rapport a 2000 donc difficile a comparer
je trouve aussi que le personnel du lirica fait plus d'effort pour parler le français, sur le classica il y avait juste l'hotesse française qui parler le français et c'etait dificile de se faire comprendre!
je n'ai pas retrouvé cette difficultée cette fois ci | | | À: Cricri83390 · 14 août 2010 à 20:25 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 105 de 147 · Page 6 de 8 · 1 283 affichages · Partager Merci pour cette réponse, il est évident que Costa est supérieure au niveau du service et de la gastronomie. Cependant, la décoration chez Costa est exagérée. Beaucoup de gens croient que parce qu'il y a du brillant et du doré, c'est luxueux. Alors qu'il n'en est pas le cas. Le vrai luxe se retrouve dans une décoration raffinée et sobre. Chez MSC, la décoration est simple mais bien, joli, pas d'exagération. Seuls les navires Costa plus anciens sont assez bien décorés. Merci pour ces informations.  Le Costa Classica a eu un accident avec le MSC Poesia à Dubrovnik en 2008 mais heureusement, il est toujours en service. Bonne soirée. | | | À: Vacanciers24 · 19 août 2010 à 11:20 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 106 de 147 · Page 6 de 8 · 1 258 affichages · Partager Bonjour,
Alors notre cabine était très silencieuse, de bonne taille mais une petite salle d'eau avec une petite douche. La penderie est grande mais les rayons sont en fait des tiroirs (pas très pratique, un seul suffirait).
Le personnel du restaurant est très attentif et souriant mais les autres (bureaux excursions, dans les bars) sont à peine gracieux.
Le commandant est approchable et la traductrice francophone est super, donne pleins d'infos, ne pas hésiter à aller la voir.
Nous avons pris un forfait boissons sans alcool pour 26 ou 27 euro les 10.
Bonne croisière, j'y retournerais bien... | | | À: Tweety71 · 19 août 2010 à 13:14 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 107 de 147 · Page 6 de 8 · 1 243 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos infos.
Avez-vous quelques tuyaux pour effectuer les escales par vous-même ?
A+ | | | À: Vacanciers24 · 19 août 2010 à 13:37 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 108 de 147 · Page 6 de 8 · 1 234 affichages · Partager Pour Ajaccio, inutile de réserver une excursion. Le centre-ville est très joli et pittoresque. Vous pouvez voir la cathédrale, la statue et la maison de Napoléon, la bibliothèque (magnifique), les jardins du casonne et la citadelle. L'excursion reprend les mêmes arrêts, hormis le fait qu'ils se rendent aux îles sanguinaires que nous apercevons de toute façon très bien depuis le navire lors de notre arrivée au port. Pour Rome, je vous conseille vivement le transport proposé par MSC, bien qu'il soit cher, il est sécurisant (horaire, départ du navire,...). Se rendre dans le centre depuis le port est vraiment compliqué (60km tot de mêmes). Salerne: idem (conseil excursion Pompéi, très bien). Tunis, prenez un taxi pour Sidi Bou Said ou la Médina (inutile de se rendre à Carthage, il faut toute une journée pour visiter). Pour Palma, faites ce que vous voulez, l'excursion panoramique est très bien mais faites TRES attention aux voleurs (château de Bellver). Pour Gênes, pas grand chose, facile par soi-mêmes, le centre et le gallion au port. C'est bien pour embarquer (comme nous l'avons fait, mais vous, je ne sais pas: embarquement Gênes ou Toulon?) Sinon, pour Toulon, il n'y a rien du tout d'intéressants à y voir (je conseille Cassis ou Aix-en- Provence, qui sont proposés par MSC). Sur ce, je vous souhaite une bonne après-mide. | | | À: Paquebot25 · 19 août 2010 à 14:55 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 109 de 147 · Page 6 de 8 · 1 216 affichages · Partager pour Toulon, il n'y a rien du tout d'intéressants à y voir
comment!  a la sortie du bateau sous les chapitaux il y a l'office du tourisme allez les voir. vous pouvez aller a toulon en bateau navette et faire le tour de la rade visite guidée. ou bout du port de toulon il y a le musée de la marine. telepherique du mon faron avec son zoo, le petit train qui fait le tour de la ville de toulona la seyne, plus exactement aux sablettes belle plage de sable fin. vous avez aussi saint mandrier a 5 kms du port de la seyne, jolie village de pecheur belle ballade!...............et j'en passe
on ne serai pas envahi tous les étés si il n'y avais rien a y faire!!!!!!! 
sinon je rajouterai
pour ajaccio il ya en bas du bateau un car panoramique et un petit train qui font le tour de la ville et qui vont aux iles sanguinaires le tour guidé pour 10 euros et ça dure 1h15
pour rome le train aller retour coute 9 euros et beaucoup de monde le prend!
pour salerne d'accord avec paquebot 25
pout tunis le train est beaucoup moins cher que le taxi
pour palma nous avons fait l'excursion de la grotte du dragon (comme ça pas de probleme de vol!!!)
pour genes a droite du port vous avez l'acquarium geant un des plus beaux d'europe et il vaut le coup!!!! | | | À: Cricri83390 · 19 août 2010 à 15:06 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 110 de 147 · Page 6 de 8 · 1 210 affichages · Partager Chutttttttt Cricri il ne faut pas trop dire tout ce qu'il y a de beau à voir  Mais bon il faut aussi je pense qu'a la Seyne ils construisent ou restaurent une gare maritime pour les Croisièristes ainsi que des excursions, cela va venir parait il, et en fait les monstres des mers ont commence a venir ici que depuis peu de temps suite a des greves portuaires a Marseille (ca arrive souvent) et au fort mistral, la rade de Toulon étant mieux protégée. Il me semble que le Fantasia à donné le point de départ un jour de grand mistral ou l'accostage a Marseille lui était impossible, depuis ca s'organise tant bien que mal., mais la Seyne a tous les atouts avec des quais de bonne longueur, une occasion de relancer cette ville sinistrée depuis la fermeture des chantiers. | | | À: Cricri83390 · 19 août 2010 à 15:12 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 111 de 147 · Page 6 de 8 · 1 205 affichages · Partager C'est vrai qu'en disant qu'il n'y avait rien du tout à faire à Toulon, j'exagérai un peu. Je veux dire que c'est dommage d'accoster dans un tel port alors qu'il pourrait par exemple aller à Marseille ou Monaco, deux autres ports de la riviera françaises où, et je confirme mon opinion, il y a beaucoup plus de lieux, de musées ou de sites qui valent réellement le coût d'être vu. Je ne fais pas une escale de 6h pour aller prendre un téléphérique ou visiter un zoo, je peux très bien le faire en Belgique. En ce qui concerne les grottes du Dragon à Palma, nous les avions déjà visité lors d'un précédent voyage sur l'île, très belle mais croyez-moi, il y a autant de vols là-bas, c'est évident que s'il ne vous ait rien arrivé, vous ne sauriez pas en juger!  Et pour Gênes, on parle du plus garnd aquarium d'Europe, ce qui n'est pas tout à fait juste étant donné que l'oceanographic de Valencia en Espagne est bien plus important et mieux agencé. A Valencia, vous avez aquarium, mais aussi morses, dauphins, Belugas, otaries, oiseaux des zones humides, etc. Et donc, vous pouvez bien comprendre qu'après avoir visité cela début juillet avant la croisière lors d'un autre voyage, nous n'avions aucun intérêt à visiter l'aquarium de Gênes. De plus l'architecture de l'oceanographic à Valence est impressionante et il est vraiment très beau. J'ai vu celui de Gênes et je peux vous dire qu'il est bien plus banal. | | | À: Paquebot25 · 19 août 2010 à 15:35 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 112 de 147 · Page 6 de 8 · 1 203 affichages · Partager Je veux dire que c'est dommage d'accoster dans un tel port
pas d'accord j'ai trouvé l'arrivée a toulon, une des plus belles de la croisiere avec ajaccio!!! c'est quand meme la plus belle rade d'europe!!! et comme le dit desbell, j'espere que la mairie de la seyne vas mettre le paquet pour construire des batiments pour acceuillir les touristes.
qu'il pourrait par exemple aller à Marseille ou Monaco
il y a d'autres croisieres qui passent a monaco et a marseille donc il faut de la diversitée!!!
Je ne fais pas une escale de 6h pour aller prendre un téléphérique ou visiter un zoo, je peux très bien le faire en Belgique.
vous n'aurez pas la meme vue!!!
il y a autant de vols là-bas, c'est évident que s'il ne vous ait rien arrivé, vous ne sauriez pas en juger! 
desoler je ne comprend pas ce que vous voulez dire, je pense qu'il y a moins de risque de se faire voler en excursion organisée que seul!!!
J'ai vu celui de Gênes et je peux vous dire qu'il est bien plus bana l
j'ai dit que c'etait un des plus grand d'europe et non le plus grand!!!!!!!! quand on a pas eu l'oportunitée de voir celui de valence, celui de genes est tres bien!!! | | | À: Cricri83390 · 19 août 2010 à 15:46 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 113 de 147 · Page 6 de 8 · 1 198 affichages · Partager La vue depuis le mont Faron,...il y a mieux et je ne vais passer des heures à regarder la rade de Toulon. Vous avez bien raison, avec Ajaccio, c'est une des plus belles entrées dans un port. A Palma, nous étions en excursion organisée, le tour panoramique avec guide. Je me doute qu'il faut de la diversité, mais j'aurais préféré Marseille. A part Toulon, toutes les autres escales me convenaient parfaitement (sauf peut-être Tunis, mais il fait partie de quasi toutes les croisières en méditerranée occidentale). Je n'ai fait que donner mon avis. Je ne vous ais pas demandé de dire ce que vous en pensiez!  MERCI. | | | À: Paquebot25 · 19 août 2010 à 15:56 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 114 de 147 · Page 6 de 8 · 1 191 affichages · Partager je donne egalement mon avis et il en faut plusieurs pour que chacuns se donne une idée !!! | | | À: Cricri83390 · 19 août 2010 à 16:03 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 115 de 147 · Page 6 de 8 · 1 189 affichages · Partager Oui, d'accord, mais donner son avis ne veut pas dire contredire quelqu'un d'autre! Chacun est libre de penser ce qu'il veut et n'a pas besoin de se faire reprendre avec impolitesse à chaque message posté sur le site.  Si vous aimez Toulon, c'est bien. Mais si moi j'en parle négativement, j'aimerais ne pas être repris. Merci à vous Cricri83390. | | | À: Paquebot25 · 19 août 2010 à 16:08 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 116 de 147 · Page 6 de 8 · 1 182 affichages · Partager il ne m'avais pas sembler vous reprendre par impolitesse et j'en suis desolé!
cordialement | | | À: Cricri83390 · 19 août 2010 à 16:12 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 117 de 147 · Page 6 de 8 · 1 179 affichages · Partager Merci, mais nous ne sommes pas là pour nous disputer de toute façon.  Bonne fin d'après-midi. 
Voici une des plus belles photos que j'ai prise, à Portofino. Image attachée: | | | À: Cricri83390 · 19 août 2010 à 16:26 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 118 de 147 · Page 6 de 8 · 1 169 affichages · Partager Bonjour Cricri
Je vous rejoins tout à fait concernant Toulon, très belle ville, chaleureuse, et de très belles choses à visiter... Rien que la rade vaut le coup d'oeil.. Au contraire je trouve que ça change de villes comme Marseille qui est également jolie mais qui fait à mon goût beaucoup plus "grande ville" Je n'ai pas pratiqué Toulon comme escale de croisière mais la connais bien pour habiter pas loin et j'apprécie d'aller m'y ballader, la vue du mont et du téléphérique est très belle et pas mal de choses peuvent être visitées en une escale je pense Après c'est sûr que comme on dit "tous les goûts sont dans la nature"
Bonne journée
Sophie | | | À: Sophy06 · 19 août 2010 à 16:38 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 119 de 147 · Page 6 de 8 · 1 166 affichages · Partager En effet Sophy06, près de chez soi, on trouve toujours que cela est beau. Par exemple, non loin de chez moi se situe Liège, j'aime m'y promener pour faire les boutiques et c'est un centre touristique important également mais lorsqu'on ne connaît pas, on ne choisirait certainement pas cet endroit comme lieu de vacances. C'est la même chose pour mon point de vue envers Toulon, je ne connais pas et préfère visiter quelque chose de plus "connu", dont les gens parlent beaucoup plus. Bonne soirée. | | | À: Paquebot25 · 20 août 2010 à 8:03 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 120 de 147 · Page 6 de 8 · 1 131 affichages · Partager Bonjour,
Certes c'est sûr que ce qui est près de chez nous on le connais mieux, c'est pourquoi on est également bien placé pour conseiller des gens qui y vont.
J'exprimais ici simplement mon avis à savoir que je trouve cela bien que certains bateaux et certaines compagnies proposent des escales françaises autres que Marseille (qui est présente pour quasi chaque circuit de la méditerranée). Cela permet de faire connaître des endroits très sympas où il y a des choses intéressantes à visiter et où justement les gens ne penseraient peut être pas forcémement à aller si ce n'est lors d'une escale. Ces villes ne sont pas aussi "connues" et justement c'est cela qui me parait intéressant : l'opportunité de les découvrir Après bien sûr ceci est mon opinion et n'engage bien évidemment que moi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |