| Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Petn · 19 novembre 2009 à 12:08 · 12 photos 147 messages · 20 participants · 21 370 affichages | | | | À: Paquebot25 · 22 août 2010 à 23:18 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 141 de 147 · Page 8 de 8 · 1 290 affichages · Partager Bonjour Cricri83390. Vous avez voyagé sur le Costa Classica mais où excatement? En 2011, il semble qu'il n'effectue, exclusivement, que des croisières en Asie (et ce depuis 2 ans). Conaissez-vous une compagnie semblable à Costa au niveau des services, de la restauration,...Hormis les compagnies américaines bien connues telles Royal Carribean Cruise Line, Celebrity, Princess ou encore Holland America Line. Nous espérons trouver une compagnie autre que Costa et supérieure à MSC pour notre prochaine croisière en Méditerranée orientale. Merci de vos réponses.
juste pour info !!! costa n'est plus une compagnie italienne. elle est devenue américaine. elle a été racheté par la compagnie de croisière carnival, d'après mon agence de voyage !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 22 août 2010 à 23:27 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 142 de 147 · Page 8 de 8 · 1 288 affichages · Partager Bonjour Paquebot  ,
Je ne peux hélas pas vous renseigner car je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie, les départs de Venise pour nous ne sont pas tres pratiques, le train de nuit qui existait il y a 4 ans en arrière au départ de Nice ayant été supprimé, au départ de Nice il ne nous reste plus que l'avion avec un changement a Zurich.
Nous privilégeons donc les départs de Nice (avec acheminement pour embarquer a Génes ou Savone).
Cordialement
nous venons d'arriver d'une croisière en départ de venise. en effet les trains n'hésistent plus, sauf, si vous partez de vintimille...vachement pratique pour nous sudiste !!!...hihihi...grrr du coup, nous sommes partis avec air france qui a fait: nice/ paris... paris venise, et au retour: venise/ lyon... lyon/ nice...quelle perte de temps, n'en pêche, toutes ces escales !!! c'est bien dommage !!!...mais bon...on n'a pas le choix !!! | | | À: Panzo · 23 août 2010 à 7:06 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 143 de 147 · Page 8 de 8 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Panzo,
Depuis 1997 Costa semble faire partie du groupe Carnival dont le siège est en Floride, ce n'est donc pas tout recent  et il comprend bien d'autres compagnies. :
fr.wikipedia.org/wiki/Carnival_Corp .
En ce qui concerne le trajet pour aller à Venise avec le train il me semble que meme de Vintimille il faut changer a Milan sinon plus. Par contre en allant a Bercy il y a une ligne directe.
Cela est trop de fatigue pour nous donc nous abandonnons tous les départs de Venise. Une croisière n'est déja pas de tout repos  mais tellement agréable comme fatigue que nous préférons arriver sur le bateau bien reposés 
Très bonne journee | | | À: Panzo · 23 août 2010 à 11:34 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 144 de 147 · Page 8 de 8 · 1 259 affichages · Partager Bonjour, le groupe Carnival comprend les compagnies suivantes: - Carnival Cruise Line - Costa Croisière - Princess Cruise - Holland America Line - Cunard Line - The Yachts of Seabourn (Seabourn) - Windstar Cette association regroupant les principales compagnies de croisières du monde s'appelle la "World's Leading Cruise Line". J'étais au courant de cela mais chaque compagnie a gardé, malgré ce regroupement, la plupart de ses attributs particuliers. Si vous choisissez Cunard, il y a une raison. Si vous choisissez Costa aussi,... Cela permet aux croisièristes de choisir une compagnie en fonction de son mode de vie, de ses moyens, de son âge (même s'il est vrai qu'aujourd'hui, les croisières s'adressent à un public plus large),...En conclusion, chacune de ces compagnies est différente. La maison mère de Costa Croisière est peut-être américaine mais la compagnie conserve son caractère totalement italien. Merci de votre réponse et bonne fin de matinée. | | | À: Desbell83 · 23 août 2010 à 22:15 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 145 de 147 · Page 8 de 8 · 1 220 affichages · Partager Bonjour Panzo,
Depuis 1997 Costa semble faire partie du groupe Carnival dont le siège est en Floride, ce n'est donc pas tout recent  et il comprend bien d'autres compagnies. :
fr.wikipedia.org/wiki/Carnival_Corp .
En ce qui concerne le trajet pour aller à Venise avec le train il me semble que meme de Vintimille il faut changer a Milan sinon plus. Par contre en allant a Bercy il y a une ligne directe.
Cela est trop de fatigue pour nous donc nous abandonnons tous les départs de Venise. Une croisière n'est déja pas de tout repos  mais tellement agréable comme fatigue que nous préférons arriver sur le bateau bien reposés 
Très bonne journee
bonsoir desbell,
costa fait parti de carnival depuis 1997 ??? ben ça alors !!! je ne le savais pas !!! mon agence m'avait dit que c'était résent. j'ai surement dû mal comprendre. je ne pensais pas que cette compagnie était aussi grande. merci pour l'info.
pour le transfert en train, il y a également un changement à milan ???...Bonjour la misère, là aussi. c'est vraiment dommage que l'on soit aussi mal déservi pour se rendre à venice, en partant de la france. je me souviens, quand j'étais gamine, on partait avec mes parents en couchettes, et direct...c'était génial, car il n'y avait pas la fatigue du voyage !!! regrettable que cela ait changé, et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas te rendre jusque là-bas, cause: fatigue du transport. | | | À: Paquebot25 · 23 août 2010 à 22:37 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 146 de 147 · Page 8 de 8 · 1 214 affichages · Partager Bonjour, le groupe Carnival comprend les compagnies suivantes: - Carnival Cruise Line - Costa Croisière - Princess Cruise - Holland America Line - Cunard Line - The Yachts of Seabourn (Seabourn) - Windstar Cette association regroupant les principales compagnies de croisières du monde s'appelle la "World's Leading Cruise Line". J'étais au courant de cela mais chaque compagnie a gardé, malgré ce regroupement, la plupart de ses attributs particuliers. Si vous choisissez Cunard, il y a une raison. Si vous choisissez Costa aussi,... Cela permet aux croisièristes de choisir une compagnie en fonction de son mode de vie, de ses moyens, de son âge (même s'il est vrai qu'aujourd'hui, les croisières s'adressent à un public plus large),...En conclusion, chacune de ces compagnies est différente. La maison mère de Costa Croisière est peut-être américaine mais la compagnie conserve son caractère totalement italien. Merci de votre réponse et bonne fin de matinée.
bonsoir paquebot,
comme je le dis juste au dessus, je ne savais pas que carnival possédé autant de flotte dans sa compagnie. perso, je ne l'ai appris que cette année, en discutant avec mon agence. là, je suis scootchée !!!. le groupe carnival va finir par avoir le monopole des compagnies de croisières, si ils continuent ainsi...à moins que ce soit déjà le cas !!!
c'est bien que chaque compagnies ont gardé leur style. de cette manière, ils gardent leurs étiquettes et au moins, il y en a pour tous les goûts de façon à contenter tous les croisièristes, du monde entier. nous, nous aimons msc, et costa, car ce sont des "palaces" flottants, avec de l'ambiances et animations des "club-med", pour se divertir au moment des traversées, car jusqu'à présents, nous avions nos enfants avec nous. c'est vrai que, pour des adultes qui recherchent plus de calmes, c'est 2 compagnies ne sont pas pour eux.
par contre, il est vrai que j'ai trouvé une différence de standing, entre, le costa de 2010, et le costa de 2001. je ne sais pas si c'est dû à la crise, mais nous n'avons pas trop aimé de boire toute la journée dans des verres en plastique, et déjeuné le matin, dans des bug en platiques, aussi. cela dénature le goût de nos boissons. je pense que cela est dû, pour une question de sécurité, car les resto était au pont des piscines...c'est bien dommage, surtout pour le déjeuner. et puis, les buffets de minuit, ne sont plus ce qu'ils étaient. c'est fini, les grands buffets, pleins de grands gateaux finement décorés. non, cela ne se voit qu'une seule fois, sur 8 jours...et en petite quantité !!! autrement: rien à redire sur costa.  merci de m'avoir ouvert l'esprit sur le groupe carnival, c'est très intéressant. passez une excellente soirée | | | À: Panzo · 24 août 2010 à 12:49 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 147 de 147 · Page 8 de 8 · 1 193 affichages · Partager Merci à vous Panzo pour cette réponse.  En ce qui me concerne, j'apprécie Holland America Line et Cunard, car le caractère traditionnel des croisières y est bien présent. Évidemment, ces deux compagnies sont assez chères, mais le service y est irréprochable. De beaux navires, une cuisine raffinée,...Nous n'appréçions pas beaucoup les animations style club med, c'est sans doute pourquoi nous n'aimons pas énormément Costa Croisière et MSC Croisière. Sur les navires Cunard règne une ambiance beaucoup plus formelle et calme ce qui entraîne nottament la présence de nombreuses personnes plus âgées. Mais de toute manière, nous ne faisons pas une croisière pour les autres, mais pour se faire plaisir. 
Comme vous le dites, c'est bien que chaque compagnie soit différente, pour tous les goûts. Avec de jeunes enfants et aimant les animations, Costa et MSC sont parfaits pour vous. Alors que, avec son ambiance calme et raffinée, Cunard me convient parfaitement. Merci de votre réponse et bonne après-midi à vous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |