| Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Petn · 19 novembre 2009 à 12:08 · 12 photos 147 messages · 20 participants · 21 371 affichages | | | | À: Paquebot25 · 22 juillet 2010 à 11:15 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 81 de 147 · Page 5 de 8 · 1 919 affichages · Partager Nous sommes en pleine préparation des valises, nous partons vendredi soir de BEZIERS pour NICE ou nous passerons le samedi et le dimanche matin. Nous arriverons en début d'aprem à TOULON pour garer le véhicule au parking Mayol de TOULON. Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paquebot25 · 22 juillet 2010 à 18:15 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 82 de 147 · Page 5 de 8 · 1 902 affichages · Partager ok le débat est clos.
nous avons notre carnet de voyage depuis le 5/07.
nous sommes impatients et je me retiens de préparer les bagages, j'attends samedi...
à bientot
cesgi | | | À: Cesgi · 22 juillet 2010 à 20:01 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 83 de 147 · Page 5 de 8 · 1 896 affichages · Partager Merci.
Nous avons été chercher notre carnet de voyage aujourd'hui, nous sommes bien dans la cabine prévue au départ et tout à l'aire O.K., je pense. Nous avons déjà presque terminé de faire nos valises et avons fait nos derniers achats ce jeudi. Nous sommes fin près! Bonne soirée et au plaisir de se rencontrer sur le navire. | | | À: Paquebot25 · 23 juillet 2010 à 11:03 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 84 de 147 · Page 5 de 8 · 1 877 affichages · Partager Une petite question, quelqu'un a-t-il choisi les excursions suivantes:
ROME: visite libre SALERNE: Pompéi TOULON: Aix-en- ProvenceTUNIS: Carthage et Sidi Bou Said
Nous avons sélectionné ces 4 excursions parmi celles proposées. Nous espérons qu'un minimum de francophones les auront choisies également car si peu de gens réserve une visite, elle est annulée. Ce serai dommage! 
Bonne journée et bons DERNIERS préparatifs, cela approche désormais... | | | À: Paquebot25 · 23 juillet 2010 à 13:38 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 85 de 147 · Page 5 de 8 · 1 869 affichages · Partager Nous on feras les escales de nos propres moyens  j-3h avant le départ | | | À: Petn · 23 juillet 2010 à 15:41 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 86 de 147 · Page 5 de 8 · 1 861 affichages · Partager Pour Petn... Le départ approche pour vous... Bonne route et bon courage... Car d'après Bison Futé, la route risque d'être chargée... Nous nous partirons seulement dimanche matin... Vu que nous sommmes au même étage peut-être nous croiserons-nous sur le bateau...
Les vacances s'approchent et le bateau se rapproche de nous à grands pas...
VIVE NOTRE CROISIERE SUR LE LIRICA... | | | À: Babylove26 · 24 juillet 2010 à 10:13 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 87 de 147 · Page 5 de 8 · 1 844 affichages · Partager Bonjour, le grand jour approche...  Nous, nous partirons dimanche matin vers 6h00 pour arriver le dimanche soir à Gênes aux alentours de 18h00. Nous prenons le bateau le lendemain vers midi après s'être bien bien reposé. Pour ne pas acheter le trajet en chaloupe vers Portofino proposé par MSC et pour découvrir le navire dès que nous monterons à son bord, nous nous rendrons à Portofino dès notre arrivée à Gênes au soir, après avoir placé nos bagages à l'hotêl. J'ai été voir la météo où l'on passe et il semble qu'il risque de pleuvoir un tout petit peu le lundi à Gênes avec cependant du soleil (25°) et peut-être des orages à Salerne (mais tout de mêmes 28°). A part cela, pour Ajaccio soleil/nuages 25°, pour Rome soleil 31°, pour Tunis soleil 30°, pour Palma soleil 28°, pour Toulon soleil 29° et pour le retour à Gênes (pour ceux y embarquant) soleil 26°. Bonne route et bon embarquement à tout ceux embarquant dimanche à Toulon. | | | À: Tweety71 · 3 août 2010 à 9:05 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 88 de 147 · Page 5 de 8 · 1 787 affichages · Partager Nous rentrons de cette magnifique croisière... Nous revenons avec la tête pleine de merveilleux moments et souvenirs... L'itinéraire est sympa, le bateau est plaisant et les excursions magnifiques (surtout Ajaccio et Portofino).
En plus de ça, ce qui était vraiment super, c'est d'avoir rencontrés des personnes avec qui nous avons passés de merveilleux moments.Tout ça... Grâce au forum...
En effet, lors de l'embarquement nous avons croisé Garfieldou et sa famille, puis dans la car, Tweety et son mari que nous avons revu ensuite par la suite à Portofino.Les liens sont vite devenus amicaux et du coup nous passions nos soirées tous ensemble... Mes filles ont adoré passer ces moments avec les filles de Garfildou mais également avec tous les adultes du forum !!!
Sans ce site nous ne les aurions surement pas rencontrer; et franchement cela aurait été dommage... Merci à vous 7, pour tous ces bons moments passés ensemble...
Les croisières ouvrent les frontières mais peuvent également agrandir les cercles amicaux... Garfildou, vous êtes encore en vacances... Profitez-en bien. Nous nous repartons vendredi... Tweety, bons préparatifs pour le baptême de votre pupuce. Et à bientôt sur le Net, j'espère... | | | À: Babylove26 · 3 août 2010 à 11:27 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 89 de 147 · Page 5 de 8 · 1 778 affichages · Partager Bonjour à tous, désolé pour cette météo mais c'est ce qu'ils annonçaient.  Nous avons eu du soleil toute le semaine! Je pense avoir aperçu Petn sur le navire et vous Babylove26 sur une photo de la soirée de Gala. Nous avons beaucoup apprécié le second service. Les passagers du premier étaient toujours pressés. Ne trouvez-vous pas que le matin à Ajaccio la mer était agitée tout comme le soir à Tunis. Nourriture pas top, à part le restaurant, nous n'avons pas osé manger au buffet. Serveur très sympatiques. Nous avions pris les excursions: Rome en liberté, Pompéi, Palma tour panoramique, Aix-en- Provence et le transfert pour Portofino. Toutes ces vistes pour un montant d'environ 600 euros étaients très interrésantes (guides compétents et agréables). Pour Ajaccio, très simple par soi même, prendre l'excursion du bateau ne valait pas du tout la peine. Nous avons fait le tour du centre historique, joli, surtout la bibliothèque! Mais à part cela, la ville n'est pas si extraordinaire que cela, banal et sale en plus. Pour Tunis, nous sommes descendus mais avons été très déçus, c'est l'escale à éviter, inutile. Même Sidi Bou Said, chère fille de Petn, ne valait pas le coup. C'est juste un attrape-touriste et puisque Carthage il faut toute une journée... Cela sentait mauvais et était sale et laid. Les vendeurs arrogants,... Très laide journée, tout comme tout ce que l'on a pu voir là-bas. Spectacles superbes, le point fort de cette croisière! Bonne journée. | | | À: Paquebot25 · 4 août 2010 à 22:43 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 90 de 147 · Page 5 de 8 · 1 752 affichages · Partager Enfin les valises sont défaites, lavées et repasser ouff une chose de faite.Le bateau était très joli, le service au restaurant au top, merci Agoun notre serveur de table. La cafétéria médiocre pas assez de diversification.Ma cabine était bruyante 8114.Nous avons trouvé les spectacles trop court. Les animateurs sont au top, nous avons participé a plusieurs jeux et avons gagné de nombreux cadeaux MSC.Nous avons aprècié Rome, Ajaccio, Tunis.Pour Tunis nous avons payer 10 euros aller-retour. Très bon souvenir. Images attachées: Photo postée par le membre Petn. Photo postée par le membre Petn. | | | À: Petn · 5 août 2010 à 13:40 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 91 de 147 · Page 5 de 8 · 1 725 affichages · Partager En effet, je vous ai bien aperçu sur le navire Petn, le dernier jour, je crois. Avez-vous été dérangé par les conditions de la mer (vagues, vent,...)un jour ou un des soir de la croisière? A quelle table et à quel restaurant étiez-vous? Nous, nous étions table 74 à la Bussola (restaurant bien plus beau que l'Ippocampo) et nous avons rencontré des gens de Deauville qui était assis avec nous. Table de 6 personnes. En ce qui concerne notre cabine, nous n'entendions rien du tout, hormis le bruit de la climatisation. Il est vrai que les spectacles étaient un peu court, mais il étaient très beaux et bien agencés. Même avis que vous en ce qui concerne la nourriture au buffet. Bien à vous. | | | À: Tweety71 · 12 août 2010 à 19:51 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 92 de 147 · Page 5 de 8 · 1 686 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons réserver d'ici demain matin une croisière sur le MSC Lirica sur le même pont que vous (cabine 9046).
Comment avez-vous trouvé ce navire qui commence à être un peu ancien ?
Les prestations à bord sont-elles de qualité et le personnel est-il sympa ?
Nous avons déjà voyagé sur le MSC Sinfonia et avons été TRÈS déçu par l'attitude du directeur de croisière envers la clientèle française... Nous n'étions que 50 français à bord !
Connaissez-vous le prix des forfaits boissons ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Vacanciers24 · 13 août 2010 à 18:10 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 93 de 147 · Page 5 de 8 · 1 663 affichages · Partager Comme vous devez le savoir, le MSC Lirica a été construit en 2004 et donc il est vrai que l'on peut remarquer assez facilement des déchirures par-ci ou des tâches par-là. Un exemple, les abat-jour des lampes de chevet de notre chambre étaient très sales (café renversé,...), de même que les fauteuils sont forts abîmés. En ce qui concerne la cabine, les extérieures sont toutes les mêmes, hormis le fait qu'elles soient situées sur des ponts différents, je peux donc vous répondre. Taille ridicule, mauvaise literie, odeurs provenant des toilettes, décoration banale et peu réussie, télévision de mauvaise qualité (de toute façon, on ne fait pas une croisière pour regarder la télévision). Cabine peu bruyante, point positif. Personnel italien très désagréable et prétentieux. Pour les prestations, bon service mais pas extraordinaire tout comme la nourriture (un peu cantine, mais bon pour 2000 personnes). Divers forfaits entre 25 et 100 euros si vous prenez du vin. Directrice de croisière très sympa (nous étions environ 300 francophones). Enfin, en conclusion, c'est normal pour le prix que l'on paye. Si vous souhaitez faire une belle croisière, choisissez plutôt Celebrity Cruise, Cunard, Silversea ou même Costa, ce sera toujours mieux! Bonne soirée. | | | À: Vacanciers24 · 14 août 2010 à 10:08 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 94 de 147 · Page 5 de 8 · 1 647 affichages · Partager bonjour
attention, n'etant pas de nature difficile, voici mes impressions !!
le bateau est en tres bon etat, tres propre et superbe, il n'a que 7 ans et pour un paquebot c'est jeune! j'ai juste remarqué quelques fauteuils abimes au theatre! la cabine interieure plus petite que costa mais bien agencé et tres propre! ON A TRES BIEN DORMIS ! TRES BONNE LITERIE
le personnel est tres sympa et ils font beaucoup d'efforts pour parler français. je pense juste que les personnes chargés de verifier nos cartes a l'entrée du navire pourraient etres plus sympatiques.  la directrice de croisiere est tres sympa.
du fait que le bateau embarque a toulon, il y a beaucoup de francais a bord!!!
je pense que msc est un tres bon rapport qualite prix, certes peut etre moins bien que costa mais tres bien quand meme.
le lirica est un sister ship au sinfonia donc a part la deco c'est le meme
nous avons fait une tres belle croisiere a bord, rien a redire!!! 
alors il est vrais que celebrity ou cunard ou d'autres compagnies anglo saxonne sont beaucoup mieux (enfin ça depend ce qu'on recherche!!!), mais elles sont aussi beaucoup plus cheres  msc est assez identique a costa donc genre club med, on ne s'ennuie pas a bord !!!
attention si vous n'allez pas tot au buffet de midi, il y a du monde, si vous n'aimez pas la foule preferz alors le restaurant !
pour les forfaits boissons je ne sais pas j'ai pris au fur et a mesure!
bonne croisiere | | | À: Cricri83390 · 14 août 2010 à 11:13 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 95 de 147 · Page 5 de 8 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Cricri,
Nous avons également fait le tour de la Méditerranee fin Avril retour le 1 er Mai a bord du Lirica et j'ai trouvé ce bateau bien moins agréable que le Poësia ou le Fantasia, déja il faisait un peu omnibus dans chaque port des passagers nouveaux montaient ou descendaient  , cabines petites, et surtout ce qui m'a frappé c'est de ne pas trouver l'hospitalité Italienne des autres bateaux, a l'accueil et a la compta un personnel tres peu souriant et pas du tout a l'écoute du client. Pas de cocktail pour les cartes Gold non plus Nous n'avons non plus pas retrouvé comme sur les autres bateaux MSC le grand buffet de Minuit, soirée du commandant avec un verre de mousseux dans le Theâtre, ce n'est pas du tout comme cela sur les autres Navires 
Nous repartons en Novembre a bord de l'orchestra et a nouveau a bord du Fantasia en espérant retrouver ce que nous avions connu en 2009 Nous eviterons le Lirica a l'avenir 
Amicalement | | | À: Cricri83390 · 14 août 2010 à 11:34 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 96 de 147 · Page 5 de 8 · 1 638 affichages · Partager Pardonnez-moi de vous contredire, mais le MSC Lirica n'est pas le sistership du MSC Sinfonia, il est le sistership du MSC Opera. Le MSC Sinfonia est le sistership du MSC Armonia, deux navires qui appartenaient à la compagnie Festival, qui a elle-même fait faillite il y a quelques années. Lorsque MSC a rachetté les deux bateaux de Festival, ils s'en sont inspirés pour le Lirica et l'Opera mais sinon, le Sinfonia est légèrement plus petit, l'arrière est différent, et est surtout plus ancien! Je garde mon opinion en ce qui concerne la literie. Et il est vrai Desbell 83 que le cocktail était du n'importe quoi, juste pour dire! | | | À: Desbell83 · 14 août 2010 à 12:04 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 97 de 147 · Page 5 de 8 · 1 748 affichages · Partager bonjour desbell
nous avons bien eu la soiree du commandant avec verre de mousseux lors de son discourt au theatre et nous avons eu aussi le buffet magnifico le soir de palma (superbe) personnellement j'ai trouvé cette croisiere tres bien mais je n'en fait pas souvent et je ne connais pas encore les autres bateaux!
bonne croisiere sur l'orchestra | | | À: Paquebot25 · 14 août 2010 à 12:18 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 98 de 147 · Page 5 de 8 · 1 744 affichages · Partager bonjour paquebot25
je vois que j'ai a faire a un connaisseur! il est vrai que le lirica est le sister ship de l'opera et le sinfonia a l'armonia mais ce sont les memes a quelques details prets. il faut pas chipoter quand meme  ensuite pour le coktail du commandant c'etait identique lors de ma croisiere sur le costa classica mais c'etait en 2000. cela a peut etre changé depuis...... 
mais je donne que mon avis a chacuns de faire son opinion
cordialement | | | À: Cricri83390 · 14 août 2010 à 13:59 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 99 de 147 · Page 5 de 8 · 1 733 affichages · Partager oui juste une coupe de mousseux dans le theâtre  d'habitude sur les autres bateaux MSC il y a petits fours qui accompagnent  Tant qu'a Palma je viens de ressortir le journal de bord et il était indiqué tenue décontractee pas de mention du buffet magnifique | | | À: Desbell83 · 14 août 2010 à 14:06 Re: Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010? Message 100 de 147 · Page 5 de 8 · 1 733 affichages · Partager peut etre la directrice de croisiere a changé entre temps, ou bien ils font le buffet magnifique que en saison d'ete. sur mon programme il est aussi indiqué "tenue decontracté" et le buffet magnifique est inscrit sur la 2eme page en bas. le buffet c'est deroulé pont 11 a la pergola je joint quelques photos
et bien j'ai hate de faire une autre croisiere sur un autre bateau de msc vu que c'est encore mieux ! Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |