Nous étions aussi de la croisière, une famille de sept dans deux cabines, en catégorie 10 et 11 (une vue mer et une suite au pont premier). J'ai trouvé sur internet le magicien et la jongleuse de cerceaux, ainsi que le ténor et la chanteuse qui sont donc des artistes connus. Nous avons trouvé les spectacles de qualité et n'avons pas eu de problème pour voir alors que nous avons été assis à différents endroits. On pouvait regarder sur les écrans de temps en temps.
Nous avons beaucoup apprécié, on est comme des coqs en pâte (nous avons mangé matin, midi et soir au galaxy suite aux conseils lus sur ce forum que j'avais consultés avant de partir). Le personnel était prévenant, nous qui avons plutôt l'habitude des campings, se faire servir était un luxe inouï!
La mer force 6 (vagues longues) entre Ibiza et
Tunis fera partie de l'inoubliable, (heureusement couchée j'ai résisté au mal de mer), la visite de
Tunis n'était pas si mal au vu de l'heure! Les marchands ont redéballé leur marchandise alors qu'en
France, on n'aurait pu regarder que les vitrines grillagées. Nous avions prévu la visite culturelle et historique mais elle a été remplacée par shopping à
Tunis. Le guide nous a quand même emmené à Sidi boussaïd, même de nuit c'était joli, j'aimerais y retourner en plein jour!
Enfin, nous avons adoré
Barcelone (Gaudi) et Pompéi, l'Etna aussi. Par contre, Ibiza, à part Alt Vila et l'église de
San josé, était moins intéressante, ainsi que
Naples que j'ai trouvé délabrée et surtout très pauvre. Nous avons par contre mangé à
Naples une pizza excellente au restaurant Pizza e Baba! J'avais déjà passé dix jours à
Naples en voyage scolaire mais j'avais surtout visité les alentours. Si, une chose est jolie à
Naples, la galerie marchande avec ses vitraux et ses hauts plafonds!
Je conclurai en disant que nous avons passé une semaine formidable, des excursions bien organisées (en français impeccable), sans attente pour descendre du bateau (ils ont du s'améliorer par rapport à ce que j'avais lu), très sécurisée, tout est propre, ils insistent pour le lavage des mains de tout le monde...Et pour une modique somme : nous à quatre dont deux enfants 1500 euros pour la cabine et nous avons eu 800 euros de frais (excursions facultatives, pourboires, vin, eau, cocktails..) donc à 600 euros chacun la semaine en pension complète dans un hôtel trois étoiles, visites incluses, ce n'est pas cher!
Pour comparer, nous avons dépensé plus de 2000 euros pour 10 jours de campings en
Grande Bretagne cet été (pluie donc un pub par jour pour manger et visites incluses).
A refaire donc