|  |  |
 | | | | GhislaineF · 7 octobre 2010 à 23:30 · 6 photos 312 messages · 28 participants · 39 182 affichages | | | | À: GhislaineF · 8 décembre 2010 à 22:10 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 101 de 312 · Page 6 de 16 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
C'est à quelle date et avec quel compagnie vous partez? est-ce avec Sunwing ?
Selon votre expérience en croisière est-ce que vous trouvez ça trop juste les heures : soit: départ de montreal avec sunwing 9.30 a.m et départ du bateau à 17h00. Je me fais peut-etre des peurs pour rien 
Merci | | | À: Josee123 · 8 décembre 2010 à 22:20 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 102 de 312 · Page 6 de 16 · 1 965 affichages · Partager Non, c'est toujours dans les heures que je suis partie lors de mes croisières. Le 18 novembre nous partions à 9:00 hre avec Air Canada et le vol avait été acheté avec Princess. Une demi-heure de retard à l'aller, sans problème.
Avec Sunwing il vend le forfait vol et croisière et crois-moi, ils vont tout faire pour rendre les croisièristes à temps. Probablement que la majorité des voyageurs seront de la croisière. Lors de notre croisière en Alaska le navire est parti avec 2 heures de retard car le vol d'Air Transat était en retard.
Il y a 2 ans le vol de Transat qui amenait les gens sur une croisière de Costa à La Romana a été le seul à partir l'heure car il y avait tempête de neige. | | | À: Josee123 · 8 décembre 2010 à 22:28 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 103 de 312 · Page 6 de 16 · 1 961 affichages · Partager Je m'excuse je n'ai pas répondu à ta première question. J'ai acheté mon forfait avec Sunwing car il avait un super prix pour le jour de l'an. Notre couple d'amis ne pouvait partir que le 26 et 27 décembre, et j'ai beaucoup magasiné pour nous trouver un forfait.
Une première fois nous avions presque réservé pour une cabine standard avec balcon pour 1500$ mais le lendemain, mon agente m'a appelé pour me dire qu'il n'en restait plus. Une semaine après elle m'appelle un matin pour me dire qu'elle venait de receoir un e-mail de Sunwing et que 3 cabines supérieures étaient disponibles pour le 26 pour 1608$. En 15 minutes, la réservation était faite.
Nos avons rendontré ce souple d'amis sur une croisière au jour de l'an 2009 et nous avions adoré l'ambiance, c'était vraiment féérique d'acceuillir 2009 au milieu de la Mer des Caraibes. | | | À: GhislaineF · 8 décembre 2010 à 22:35 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 104 de 312 · Page 6 de 16 · 1 955 affichages · Partager Ça me rassure!! merci beaucoup! car j'en connais qui partent la veille pour justement éviter les retards.
Je me demandais si nous on était les rares comme ça.
Merci encore! | | | À: Josee123 · 9 décembre 2010 à 2:55 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 105 de 312 · Page 6 de 16 · 1 939 affichages · Partager Nous ne sommes pas des rares. Sur ma dernière croisière avec Princess, j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont acheté leur vol à part. Ils devaient prendre une chambre à l'hôtel la journée précédente et certains d'entre eux le soir du retour. Ils me disaient que le vol proposé par Princess était trop dispendieux, erreur car ils avaient tous payé plus cher que mon vol en plus de la chambre.
Et mon vol était assuré que si nous arrivions en retard, nous étions conduits vers la prochaine escale sans frais. | | | À: Lily24 · 9 décembre 2010 à 4:17 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 106 de 312 · Page 6 de 16 · 1 929 affichages · Partager Effectivement 532$ ca peut paraitre cher sur le coup pour 2 personnes. Si les pourboires sont inclus tant mieux.....mais si l'on doit ajouter la taxe....j'imagine qu'on peut parler de 600$ En ce sens, ca ne me dérange pas des dépenser un tel montant.....car des gens qui m'entourent m'ont dit que de prendre par exemple : 14 bières, 14 sodas, etc......à un moment donné lors de ton séjour....tu ne comptes plus à combien de consommation que tu es rendus.....et lorsque tu as tout utilisé ta quantité.....et bien là tu tombes à être facturé à la pièce et ca....ca coute cher.
Moi, j'ai pas envie de me dire.....ah non....il me reste 3 cokes......j'en prendrai pas....et je vais attendre à plus tard.
Je suis d'accord avec toi.....que le prix de la croisière peut être dérisoirs.....mais c'est sûr ils se reprennent sur la boisson, forfait et les restos à la carte qui sont tous payants.....ca c'est vraiment plate.....J'aurais bien aimé aller au Sushi...mais je ne suis pas si sûr....à combien cette facture va me revenir. Et aussi, ils le mentionnent très clairement qu'aucun forfait est valide dans ces restos payant (bière, vin, etc) 
Mon choix à 38$ /personne /jour correspond le plus à mes besoins.....mais je vais quand même prendre quelques drinks qui sont non inclus.
Et comme tu le dis....peut-être à bord.....ils ont d'autres forfaits......mais au moins pour l'instant on sait à quoi s'attendre.....et ca ira pas en diminuant.
Geneviève | | | À: Genvoice · 9 décembre 2010 à 13:04 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 107 de 312 · Page 6 de 16 · 1 913 affichages · Partager Il n'y a aucune taxe d'ajoutée sur les navires. Sur toutes les consommations, il y a un 15% d'ajouter que ce soit pour boissons, vins ou liqueurs douces.
Sur Princess il y a le Power Hour où plusieurs marques de bière, les spiritueux genre congnac, rhum, vodka et quelques cocktails sont vendus à 2.99$ de 20:00hre à la fermeture. J'ose espérer que sur le Poesia, ils offriront ce genre d'Happy Hour. | | | À: Genvoice · 9 décembre 2010 à 13:52 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 108 de 312 · Page 6 de 16 · 1 907 affichages · Partager Le seul point positif que je vois au prix des forfaits ''breuvages'' car il faut payer pour les jus et la liqueur!!!!! (si je compare à la croisière Disney où les liqueurs, les jus, le chocolat chaud et même le Gatorade sont gratuits 24h/24 et où on a le droit d'apporter nos propres breuvages à bord) c'est que contrairement au tout-inclus on risque moins de devoir supporter les gens en état d'ébriété avancée qui dérange tout le monde dès 11h le matin!!!! | | | À: Lily24 · 9 décembre 2010 à 17:06 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 109 de 312 · Page 6 de 16 · 1 897 affichages · Partager Pour ça tu as raison. Dans mes croisières je n'ai jamais vu de soûlon comme dans les tout-inclus. | | | À: Genvoice · 9 décembre 2010 à 17:11 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 110 de 312 · Page 6 de 16 · 1 893 affichages · Partager merci je vais regarder ca
si je comprends le vin c est au verre, comme la bière ou autres
et si on veut du vin au souper c est un autre forfait
merci a vous
martine
j ai demandé a mon agent un détail, mais il m a envoyé la meme chose que sur le site msn
bye | | | À: Marieg102 · 9 décembre 2010 à 17:12 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 111 de 312 · Page 6 de 16 · 1 919 affichages · Partager ca m a fait plaisir
une semaine c est si vite passé....alors vaut mieux etre bien outillé ! ! ! !
au plaisir de te lire et
te croisier aussi sur la croisière
martine | | | À: GhislaineF · 9 décembre 2010 à 17:13 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 112 de 312 · Page 6 de 16 · 1 919 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.... et comme je disais dans une autre discussion...il fera beau  cette journée là!
Bye | | | À: Josee123 · 10 décembre 2010 à 4:38 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 113 de 312 · Page 6 de 16 · 1 894 affichages · Partager EXACTEMENT
VAUT MIEUX PENSER COMME CA... IL VA FAIRE BEAU
BON VOYAGE ALORS..... | | | À: Fortierj · 10 décembre 2010 à 5:13 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 114 de 312 · Page 6 de 16 · 1 889 affichages · Partager BONJOUR
NOUS SERONS DE LA CROISIÈRE DU 30 JANVIER AU 6 FÉVRIER 2011
J AI LU QUE VOUS COUCHEREZ UNE NUIT A FORT LAUDERDALE NOUS CHERCHONS AUSSI UNE NUIT POUR LE RETOUR
EST CE QUE VOUS AVEZ DÉNICHÉ QQ CHOSE D INTÉRESSANT SI VOUS VOULEZ BIEN... JE SUIS PARTANTE
JE SUIS NATIVE DE MONTMAGNY...TOUT PRÈS DE LÉVIS CA MERCI
MARTINE | | | À: Daisy690 · 10 décembre 2010 à 6:08 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 115 de 312 · Page 6 de 16 · 1 887 affichages · Partager Bien sûr, j'espère ne pas oublier de vous raconter notre croisière dans les Caraibes de l'ouest à notre retour le 23 janvier. Je ne me souviens pas, est-ce que vous êtes avec le MSC Poesia ? Si oui, vous faites donc la même croisière que nous, mais à compter du 30 janvier. Bon voyage,
Norm | | | À: Daisy690 · 10 décembre 2010 à 11:40 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 116 de 312 · Page 6 de 16 · 1 878 affichages · Partager BONJOUR
NOUS SERONS DE LA CROISIÈRE DU 30 JANVIER AU 6 FÉVRIER 2011
J AI LU QUE VOUS COUCHEREZ UNE NUIT A FORT LAUDERDALE NOUS CHERCHONS AUSSI UNE NUIT POUR LE RETOUR
EST CE QUE VOUS AVEZ DÉNICHÉ QQ CHOSE D INTÉRESSANT SI VOUS VOULEZ BIEN... JE SUIS PARTANTE
JE SUIS NATIVE DE MONTMAGNY...TOUT PRÈS DE LÉVIS CA MERCI
MARTINE
Bonjour,
Nous n'avons pas trouvé encore. Il y a le Red Carpet sur Expédia qui n'est pas dispensieux. Selon la description, il y aurait une navette gratuite vers l'aéroport et vers le port.
Ce n'est pas un hôtel extraordinaire mais nous arrivons à Fort Lauderdale dans la soirée, alors le choix de l'hôtel n'est pas très importante, c'est plus la proximité de l'aéroport et du port qu'il l'est.
En espérant se voir sur le navire. | | | À: Fortierj · 10 décembre 2010 à 14:08 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 117 de 312 · Page 6 de 16 · 1 863 affichages · Partager merci a toi
je vais regarder l hotel oui...qui sait on se croisera peut etre...pas trop évident vu le nombre de personnes mais le destin fait bien les choses des fois
martine | | | À: Daisy690 · 12 décembre 2010 à 6:16 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 118 de 312 · Page 6 de 16 · 1 830 affichages · Partager Nous avons réservé sur le Poesia il y a seulement quelques jours. Nous partons le 9 janvier pour 14 jours. Pas de problèmes pour les vols, nous sommes déjà en Floride pas tellement loin de Ft. Lauderdale. Ce sera notre première expérience sur un navire de MSC, mais ce sera notre 16 ième semaine de croisière. | | | À: NormM · 12 décembre 2010 à 6:29 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 119 de 312 · Page 6 de 16 · 1 827 affichages · Partager bonjour
oui exactement. nous y serons a compter du 30 janvier donc meme croisière que vous. je suis de Beloeil
il nous reste juste a trouver un hotel pour le retour....
au plaisir de vous relire....la première semiane vous etes avec quel croisièriste !!!!!
martine | | | À: Daisy690 · 13 décembre 2010 à 4:24 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 120 de 312 · Page 6 de 16 · 1 797 affichages · Partager Bonsoir,
On est pas très loin l'un de l'autre ! À quelques kilomètres.
Nous, nous partons seulement une semaine (du 16 au 24 janvier) sur le MSC Poésia via Transat avec le forfait de MSC consistant à une cabine avec balcon au prix d'une cabine intérieure. Très bonne aubaine. On a connu MSC l'an dernier avec le Splendida en Méditerranée. On a été très bien servi. En espérant de même avec le Poesia dans les Caraibes. On a bien hâte.
Bonne soirée NORM | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |