Bonjour,
Je ne sais pas si vous pouvez me lire, vu qu'apparemment vous devriez être sur le bateau;
Pour
Gênes, nous avions déjà visité la ville, donc avons emmené les enfants voir l'aquarium et visite du bateau corsaire, ils ont adoré.
Naples : HARCULANUM en train
Messine : taxi pour
TAORMINE (nous nous ne l'avons pas fait parce que déjà vu) mais comme je l'ai dit mes enfants et maris y sont allés en taxi pour 20 € par personne
Tunis : l'avons fait plusieurs fois donc une envie de revoir
SIDI BOU SAID, ce que je préfère, alors là sortir du terminal croisière, soit aller à la gare soit prendre les taxis après le rond point et non au terminal, là il y a des tarifs différents ça marche à la tête du client et il ne faut pas hésiter à marchander : une de mes filles et son mari plus 2 enfants ont payé 20 euros aller-retour pour 4 parce qu'ils avaient dit qu'ils allaient prendre le train, donc on leur a fait ce prix, mon autre fille son mari et 2 enfants ont payé en Dinars tunisiens et ont payé 10 euros pour l'aller et 3 dinars pour le retour (comme quoi au terminal croisière on se fait arnaquer) et nous nous avons payé 15 euros. nous avons tous eu des tarifs différents. Par contre on pouvait rester 2 heures ou 3 heures, il n'y avait pas de limite de temps, et les taxis sont venus nous rechercher à l'heure dite. nous avons eu le temps de boire un thé à la menthe et de promener dans les ruelles et sur les hauteurs.
Barcelone : prendre le bus bleu en sortant du bateau sur la gauche, on ne voit pas trop l'arrêt car il y a beaucoup de cars, mais l'arrêt st sur le trottoir en bordure des quais. 3euros aller-retour pour aller ljusqu'au monument de Christophe Colomb au début de
la rambla. Nous avons visité
Barcelone plusieurs fois tout dépend ce que vous voulez voir : prendre une carte de métro T10 10,60 euros pour 10 voyages que l'on peut utiliser pour plusieurs personnes. Aller le plus loin en premier, vous pouvez voir le
Parc Guell, la
sagrada Familia, Le chateau de
Montjuic au retour sur
la rambla voir le marché de la Boqueria et pratiquement de l'autre côté de la rue la Cathédrale santa agata (pensez à prendre le plan de ville à la sortie de la gare maritime) et un des enfants est allé visité avec ses parents le stade du Camp nou......
Barcelone beaucoup de chose à voir et avec un plan de ville et un plan de métro pas de soucis
Bonne croisière