Tiens c'est marrant moi aussi j'ai le mal de terre. J'ai pas été malade du tout sur le bateau, et ça fait 2 jours que j'ai l'impression d'être saoule et que tout bouge autour de moi, c'est bizarre comme sensation.. Enfin ça commence a passé.
Nous aussi on a adoré la croisière, c'était la première et j'espère que ce sera pas la dernière.
Pour les escales, à gènes, j'avais imprimé le plan de la ville sur le site de l'office de tourisme, ce qui nous a permis de voir je pense les monuments essentiels (places, églises, cathédrales..) et puis on a fait l'aquarium qui est immense et qui vaut le détour. A
naples, nous avons fait
Herculanum plus petit que
pompéi mais super intéressant. Nous avons pris le tram qui est en face quand on sort du port (les tickets s'achètent au bureau de tabac à coté) pour aller à la gare place Garibaldi prendre le circumvesuviano. Il faut 20 min pour atteindre Ercolano Scavi et le site est à 500 m de la station (grande rue qui descend).
Je stressais un peu au niveau du temps, mais ça se fait très bien, on a eu même une heure de rabe pour se balader dans
Naples. Ceci dit vaut mieux éviter le quartier de la gare qui n'est pas très rassurant.
A
messine, nous avons pris un pseudo taxi pour
Taormina pour 70 euros, qui est une ville typique très jolie mais un peu trop touristique à mon goût, et l'
Etna (qui était enneigé) était un peu caché par les nuages.
A
Tunis, nous avons eu de la chance car deux amis qui vivent la bas nous ont fait visiter. Nous avons fait
Sidi Bou Saïd et
Carthage. C'était super !
A
Barcelone, on est allé voir le
Parc Guell. On a fait le port au centre ville à pied aller retour, sinon il y a les bus bleus qui sont nettement moins chers que les navettes MSC. A pied ça se fait bien, il y a 20 mn de marche à peu près.
Le parc vaut le coup, je connaissais déjà mais j'ai eu plaisir a le revoir, on y est allé en métro. Puis on a fait
les ramblas.
Voilà en résumé, ce que nous avons fait. On a des souvenirs plein la tête, je conseille la croisière à tout le monde.
Ça vaut vraiment le coup... Dommage que ça se soit si vite passé... Snif !