Magnolia051 · 17 avril 2015 à 12:16 · 8 photos 115 messages · 11 participants · 7 814 affichages | | | | merci annick as tu les tarifs? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bjr annick Pour répondre a ta question nous venons a Venise en avion avec Ryanair (de Beauvais). On arrive la veille histoire d'assurer le coup.... | | | Bonjour Pour nous sera en train avec une nuit à Gênes. Il y a également les bus bleus même principe que les bus rouge mais moins cher. Je cherche le lien et vous le donne. | | | bonsoir, J'ai oublié de vous signaler le musée archéologique à ne pas manquer à Olympie, sur le site même. même pour ceux qui ne sont pas fan de musée, il vaut le détour tant pour ses collections que pour l'agencement de ses salles, une bien belle réalisation. Et bien sûr, il faut admirer l'Hermès de Praxitèle  un plan est donné à l'entrée avec les explications, bien utile ah oui, petit détail... l'entrée est en supplément... 9€ mais vraiment nous ne les avons pas regrettés !!! bons préparatifs, vous êtes sur le dernière ligne droite | | | bonsoir j'ai trouvé les bus ne sont pas bleus mais jaune voici le lien www.athensopentour.com/ c'est le même principe que les bus rouge tarif 20€ par adultes et 9€ les enfants, un peu moins cher si réservé par internet | | | Merci beaucoup Neeuwen on se réjoui | | | OK pour les bus et si l'un de vous a 65 ans (avoir sa carte d'identité sur soi), l'entrée du musée est couplée pour moins cher!
Quelqu'un sait-il s'il y aura un accueil MSC, à la gare Santa Lucia, pour les gros bagages?Je ne vois pas la liaison du train suspendu et la gare maritime?Pourtant il irait, avec un arrêt maritimo, dans la gare maritime! De plus quelqu'un se souvient-il s'il y a un ascenseur, de la rue à l'étage-quai de ce train, au départ Santa Lucia;handicapé, je ne pourrais pas monter mes valises, pour prendre le train et aller à l'embarquement!Merci de me répondre.
André | | | Je me souviens de l'escalier roulant mais aucun souvenir pour l'ascenseur. Désolée Et à l'arrive il faut encore marché un peu avant d'arriver au bateau. | | | Je sais qu il y a un ascenseur au départ et à l'arrivée du people mover et qu à la gare de sa ta Lucia il y a une rampe d accès mobilité réduite sur la gauche de la gare après depuis la gare de santa Lucia il y a des ponts avec marches mais plus je ne sais pas | | | Bonjour, Lors de notre croisière en juin, nous étions arrivés par avion donc je ne peux pas vous renseigner concernant l'équipement en gare. Par contre le train suspendu s'appelle "people mover" et il va bien à la gare maritime. Je vous donne le lien avec plein de renseignements www.e-venise.com/...zale-roma-venise.htm Concernant l'accueil MSC en gare, mieux vaut les appeler. Nous avions pris un bus de l'aéroport à la Pizzale Roma alors qu'il y avait un accueil MSC à l'aéroport... mais nous ne le savions pas !!! Bonne croisière à vous | | | Il y a un ascenseur dans les 3 stations du People Mover, c'est obligatoire en Italie... maintenant, si tu vois un écriteau "guasto" c'est qu'il est en panne... 
De la gare Santa Lucia, il faut marcher un peu et franchir un pont à dos d'âne assez prononcé (pont de la Constitution) pour arriver sur la piazzale Venezia d'où part le People Mover (sur le côté droit de la place en arrivant de la gare). | | | Il y a un accueil pour les bagages, l'an dernier le prix était de 5€ par bagage, vous retrouvez les bagages dans votre cabine. C'est très pratique car entre la gare de santa Lucia et le train suspendu qui est à côté de la piazza roma, il y a un sacré pont avec des escaliers à franchir et entre l'arrêt gare maritime et le bateau il faut marcher. Donc le dépôt des bagages même payant est bien pratique. | | | effectivement il y a un ascenseur pour le people mover, aucun problème mais il y a de la marche entre la gare santa Lucia et et l'entrée du people Mover et entre celui-ci et le bateau, et dans les 2 cas il faut porter ou faire rouler ses valises !!! le mieux serait d'avoir un accueil MSC à la gare, demandez... voici un petit plan bricolé... trajet entre la gare ferroviaire et le départ du People Mover en jaune et trajet entre l'arrivée du People Mover et la Gare maritime en rouge... ça fait beaucoup de marche à pied et aussi de marches à monter et à descendre... vous êtes à Venise !!! Espérant vous avoir aidé... Image attachée: Photo postée par le membre Meeuwen. | | | S'il y avait aussi le service des bagages MSC à la gare de Mestre, on pourrait éventuellement maintenant (dès le 16 septembre) prendre le tram T2 à la gare de Mestre jusqu'à son terminus (Cialdini), puis le tram T1 jusqu'à la Piazzale Roma, ensuite le People Mover. Ceci pour éviter la marche et le pont entre la gare Santa Lucia et le People Mover...
Le tram T1 semble ne pas avoir d'arrêt près du terminal croisières malheureusement... il faut aller jusqu'à la Piazzale Roma...
voir : www.actv.it/...iinterraferma/iltram | | | Ne sachant pas comment faire une réponse couplée, je me réponds à moi-même, mais ce sont Gsnc65, Mguibentif, Meeuwen et Peclose, que je remercie pour leurs réponses couplées et rassurantes. Je ne me souvenais pas de l'espace entre la gare de Santa Lucia (où j'arriverai la veille!hélas, donc pas d'accueil!)et le people mover! De fait, j'embarque sur Opéra, le 10 et serai le seul VF!En Belgique, nous avons de courageux opposants au Gouvernement, qui font grève le 9 (date de mon départ normal, pour Venise).Sans trains, pour Paris Lyon, il me faut partir la veille et passer une nuit à Venise (cette croisière sera la plus chère que nous aurons faite, depuis 5 ans).Nous laisserons les 2 grandes valises à la consigne, pour les reprendre le 10 au matin et les confier à l'accueil MSC.Ce 10, ce sont 2 navires MSC qui arrivent et repartent;belle pagaille en prévision, puisqu'un départ poserait déjà problème au terminal? Débarrassés des gros bagages, mon déplacement devient envisageable (manque de souffle).Encore merci pour vos réponses et bonne croisière à vous tous. | | | Ce qui est éventuellement aussi possible le 10, c'est de prendre le bateau (vaporetto) devant la gare (1 valise en principe comprise dans le prix du billet) juste pour 1 arrêt pour aller à la Piazzale Roma, cela évite le franchissement du grand pont à pied, mais attention, ça doit coûter env. 8 euros le ticket (à moins qu'il n'existe un billet pour court trajet, ce dont je doute).
Si on est sur place 1 jour avant, il faudrait peut-être voir s'il est avantageux de circuler et/ou visiter avec cette carte (à composer selon les besoins) : www.veneziaunica.it/...DjqMgCFUUOwwodtp0Oeg | | | Oui ça c une idée le vaporettô devant la gare jusqu'à la piazza roma. Je n'y avais jamais pensé. Merci beaucoup tu es au top pour qq1 qui ne fait pas de croisière. Au faite pourquoi tu ne fais pas de croisière? Si je peux me permettre | | | Seulement, s'il faut payer 8 euros pour faire disons 500 mètres, c'est un peu dommage...
Pour la consigne à la gare, il faut prévoir un plan B si elle est pleine (ce qui arrive de temps en temps).
Pour le reste, je t'ai répondu en MP... | | | Bonjour, je fait aussi cette croisière du 25 oct au 01 nov pour le restaurant du soir, pensez vous qu'il vaut mieux le premier ou second service ?
Avez vous des tenues spéciale pour le soir?
Comment pensez vous organisez vos visites?
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |