bonjour à tous,
Ca y est je suis revenue et descendue de mon beau nuage !!!
C'était super de ne rien faire de se laisser bercer dans la douceur feutrée de ce beau bateau! une merveille !
A notre arrivée bien avant le départ en mer, nous avons pu monter à bord, nous restaurer au garden café au 12 ème pont, et ensuite visiter les lieux en attendant d'accéder à notre cabine que le personnel préparait. Le garden est le buffet et l'on se sert à volonté de tous les mets qui nous sont proposés. Tout est préparé par les cuisiniers et quelques mets changent chaque jour. Il y en a pour tous les goûts, on y trouve son compte et on goûte à de nouveaux mets, celà peut-être intéressant si on est curieux. On est surpris quelquefois par exemple les légumes sont trés peu cuits ? Il y a des soupes à tous les repas. Il manque de variété de fromage celà m'a manqué un peu. Le buffet est ouvert le matin pour le petit déjeuner de trés bonne heure, le repas du midi, le goûter et le souper. L'aprés midi pour le goûter on trouve plus de choix sur la terrasse du buffet située sur le fond de la salle, pour les cookies, les plats chauds. Les boissons chaudes sont à volonté ainsi que les jus divers avec les distributeurs.
Pour les restos nous sommes allés au steakhouse, à la cucina, au bistrot et au magenta. La cucina n'était pas le meilleur mais les autres trés bien (à notre goût). Nous avons pris du vin californien le Francis Coppola trés bien. Il est possible si l'on ne finit pas la bouteille de la faire suivre pour les autres restos, ce n'est pas dans les habitudes françaises mais c'est pratique.
La chambre était trés confortable, avec la clim et une aération dans la salle d'eau trés efficace. Les serviettes de toilette sont changées plusieurs fois dans la journée et il y a un séche cheveux, un distributeur de savon, de shampooing et de gel douche. Ils donnent des gants jetables, des bonnets de douche et de la crème pour le corps. La cabine douche est assez grande.
Dans la chambre un prise 230v française est prévue et il y a un coffre que vous activez en créant votre code. il y a un mini bar que nous n'avons pas utilisé car bien sûr les boissons sont payantes. vous avez un sceau à glace plein et des verres, ainsi qu'une cafetière électrique et des doses café, thé, sucre, mis gratuitement à disposition.
Les piscines et les spas sont dehors mais l'eau est chaude, 40° pour le spa et 30° pour la piscine à l'eau de mer. trés agréable même quand il fait froid et il faut prévoir de se changer dans les toilettes situées pas loin.
Voilà pour ces quelques infos, je reste à disposition pour d'autres questions !
Je joins quelques photos pour le moment, à bientôt
Coco
Images attachées: