| Croisière sur le Norwegian Gem Coco11jo · 3 juin 2007 à 0:07 · 33 photos 226 messages · 47 participants · 42 513 affichages | | | | À: Jissea · 23 juin 2008 à 9:20 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 61 de 226 · Page 4 de 12 · 2 674 affichages · Partager Bonjours, Je voudrais apporter une petite précision sur les " pourboires", "gratuities" comme annoncé par les agences Américaines. Il faut savoir qu'en Amérique les choses sont différentes de chez nous en Europe. En effet, nous avons l'habitude d'avoir le service et la TVA incluse dans les prix indiqués car c'est obligatoire chez nous. CE QUI N'EST PAS LE CAS EN AMERIQUE!Ce qu'ils appellent "pourboire" en en réalité le service. La TVA c'est la taxe qu'ils vous rajoutent sur votre note. SI allez au restaurant en Amérique, quand vous payer votre note, vous devez rajouter vous même le service (gratuities), en général compter 10% de votre note, les taxes elles, vous serons ajoutées automatiquement sur l'addition. Ce que nous appelons communément " pourboires" sont les "tips" en anglais et cà, c'est ce que décider de donnez ou pas! Si vous ne payer pas les "gratuities", ce sont les salaires des serveurs que vous ne payer pas!
Pour nous, notre croisière sur le GEM est la plus belle croisière que nous avons faite et le bateau le plus agréable, le plus chic (moins choc que COSTA), celui ou nous avons le mieux mangé (souvent dans les restaurants à spécialité), celui ou le public (en majorité Américain) étais le mieux élevé et le plus agréable (loin de certains en Europe que l'on entend d'un bout à l'autre de la croisière), bref, des vacances de rêve! Marc | | | À: Mlej5287 · 23 juin 2008 à 12:16 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 62 de 226 · Page 4 de 12 · 2 664 affichages · Partager "Pour nous, notre croisière sur le GEM est la plus belle croisière que nous avons faite et le bateau le plus agréable, le plus chic (moins choc que COSTA), celui ou nous avons le mieux mangé (souvent dans les restaurants à spécialité), celui ou le public (en majorité Américain) étais le mieux élevé et le plus agréable (loin de certains en Europe que l'on entend d'un bout à l'autre de la croisière), bref, des vacances de rêve! Marc "
C'est exactement ce que l'on a ressenti!!! | | | À: Guillas50 · 25 juin 2008 à 0:06 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 63 de 226 · Page 4 de 12 · 2 644 affichages · Partager et voici, pour ceux que cela intéresse, un lien ou vous pourrez voir mes photos. Il y en a pas mal du bateau assez réussies
picasaweb.google.be/mlej5287
bonne vacances à ceux qui partent! | | | À: Mlej5287 · 25 juin 2008 à 0:40 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 64 de 226 · Page 4 de 12 · 2 639 affichages · Partager J'embarque sur le Norwegian Gem dans quelques jours et vos photos font encore plus monter mon impatience !
J'espère que vous avez passés un bon séjour et que le voyage a été agréable. Et merci de partager vos souvenirs grâce à vos photos ! | | | À: Mlej5287 · 25 juin 2008 à 17:21 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 65 de 226 · Page 4 de 12 · 2 624 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai vu que vous avez voyagé avec Costa et Ncl, quelle compagnie avez vous préféré (repas, bateau, spectacles...) ?
Merci d'avance | | | À: Barriaux · 25 juin 2008 à 18:08 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 66 de 226 · Page 4 de 12 · 2 616 affichages · Partager Bonsoir barriaux, Ma réponse sera sans aucun équivoque, nous avons préférés et de loin, NCL. Il vous faut savoir que nous aimons les vacances à deux et en avons besoin. Etant en commerce, nous voyons du monde toute l'année, travaillons beaucoups et ne sommes donc pas souvent ensemble. Pour comparer:déco du bateau: costa est très chic mais un peu trop choc (pas toujours du meilleur goût), NCL est très chic, parfois choc mais de bon goût trouvons nous.La vue et le comfort: très peu d'endroit sur le costa ou s'installer pour admirer la vue, par contre taille des cabines top, très spacieuses; sur NCL, les cabines sont plus petites mais, nous n'y sommes que pour dormir (prenons des cabines intérieures), par contre les espaces ou s'installer sont nombreux et très confortables, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. si vous avez vu mes photos, vous aurez pu voir les nombreux fauteuils (ou même lits) ou s'installer pour admirer la vue.La nourriture: la on rentre dans le sérieux (nous sommes restaurateurs et aimons les bons restos) sur costa, très bien si l'on tiens compte qu'ils doivent, dans la même cuisine, faire à manger pour 3000 passagers (pâtes al dente, très bon service,...) l'avantage de NCL et du freestyle, c'est qu'il y à de nombreux restos (13 sur le GEM) et qu'il est plus facile de bien faire à manger pour 100 personnes que pour 3000, la qualité n'est donc pas comparables, excepté dans le grand restaurant du bateau (main restaurant) à qualité équivalente à Costa. De plus, vous avez le choix. Si vous n'êtes pas plus resto que cela, il y à les restaurants gratuits, sinon, pour un faible supplément (10 à25$) vous avez les restos à spécialités (français, asiatiques,...). Foie gras, homard, crèpes suzettes,..la viande dans les steack house est à tomber. De plus nous n'avons jamais eu aucun problème pour avoir une table de deux! il y a alors les animations: plus courantes sur Costa (une réelle équipe d'animation qui vous fait bouger, danser,...) Sur le GEM, pas de réelle équipe d'animation, mais de la musique live dans tous les bars (comme sur les costa) et à la piscine, des spectacles équivalents dans les deux compagnies. Je met quand même une réserve car nous n'avons fait que le GEM de NCL et il semblerais (d'après ce que j'ai lu)que cela dépende du bateau, de la période etc... Le grand avantage du bateau classique comme Costa, c'est que vous faite très vite des connaissances (resto fixe, même heure, même table, mêmes convives toute la croisière) si vous avez une bonne table, même si votre caractère est plutôt timide (moi je serais plutôt trop sociable, sur la dernière croisière costa nous avons terminer nos vacances à 12) tout dépend donc un peu de chacun et de ses désirs du moment, mais j'espère avoir pu vous éclairer un peu et n'hésitez pas si vous avez encore des questions. Marc | | | À: Mlej5287 · 25 juin 2008 à 22:08 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 67 de 226 · Page 4 de 12 · 2 601 affichages · Partager Nous avons également préféré de loin, notre croisière sur le Gem... et donc NCL à Costa. Je n'ai fait qu'une seule croisière avec l'une et l'autre compagnie. | | | À: Mlej5287 · 25 juin 2008 à 22:22 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 68 de 226 · Page 4 de 12 · 2 597 affichages · Partager Bonsoir Marc,
Je viens de regarder vos photos... et j'en déduis que vous êtes partis la semaine qui précédait la notre... par rapport à l'écran qui diffusait les matchs de foot! et le temps qu'il faisait sur Barcelone le jour de votre arrivée et celui de notre départ!!! Je vois que vous avez fait comme nous 2 fois la steakhouse... trop trop bonne la viande!!! Et nous avons aussi choisi le bistro son foie gras, et les crêpes suzette! Nous avons aussi essayé le tepanyaki, et l'orchid garden. Je me rends compte que je n'ai pas pris de photo du bateau... c'est un plaisir de voir les votres! Merci!
Julie | | | À: Guillas50 · 25 juin 2008 à 22:50 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 69 de 226 · Page 4 de 12 · 2 594 affichages · Partager content que mon avis soit partagé! Mais, si je comprend bien... vous venez donc de rentrer? pas trop dur le retour sur la terre ferme? Je vous avoue que pour moi, cela fait 10 jours que j'ai dur à me motiver à travailler! | | | À: Mlej5287 · 26 juin 2008 à 9:56 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 70 de 226 · Page 4 de 12 · 2 576 affichages · Partager  difficile aussi pour moi de me motiver... J'ai même une fâcheuse tendance à ne penser qu'à une chose : RECOMMENCER!!!! | | | À: Guillas50 · 26 juin 2008 à 19:11 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 71 de 226 · Page 4 de 12 · 2 522 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Quelqu'un a t'il un tarif à me communiquer pour une semaine de parking à barcelone?
MERCI | | | À: Mlej5287 · 29 juin 2008 à 21:26 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 72 de 226 · Page 4 de 12 · 2 474 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je n'ai encore jamais fait de croisière mais j'espère que ce sera pour bientôt en attendant, je me documente ! | | | À: Alexmanue · 21 juillet 2008 à 16:08 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 73 de 226 · Page 4 de 12 · 2 320 affichages · Partager bonjour,
Nous embarquons sur le Norwegian gem le 17 Août 08.... et n'étant pas des virtuoses de l'anglais..la grande question qui nous taraude c'est de savoir s'il est possible de se faire comprendre en français ? Notamment pour les excursions.. comment s'inscrire sans trop de problèmes.... merci. | | | À: Patrico · 28 juillet 2008 à 2:13 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 74 de 226 · Page 4 de 12 · 2 272 affichages · Partager Bonjour, j'espère sincèrement que quelqu'un va vous répondre, car je suis dans la même situation que vous, nous sommes 3 a partir le 4 janvier prochain mais aucun n'est parfaitement bilingue.
Bon voyage et venez nous raconter comment vous aurez aimé votre voyage
Ginette du Québec | | | À: Gidoro · 28 juillet 2008 à 7:33 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 75 de 226 · Page 4 de 12 · 2 266 affichages · Partager Bonjour a vous deux, je comprend votre angoisse a propos du francais a bord. Personnellement, je n'ai aucun problème de ce côté mais MA conjointe, elle, c'est Yes, No et Toaster ! De un, effectivement, c'est un bateau essentiellement anglophone. Lors de mon séjour en mars 2008 de New yOrk- Bahamas, une agente de bord qui se trouve a la réception (Sophie) je crois est d'origine belge (encore la, je n'en suis pas certain) mais s'exprime dans un français internationnal impeccable (s'en est même sexy...), elle faisait les annonces en francais tous les matins et toutes les annonces importantes le sont également. A savoir si elle sera la lors de vos voyages respectifs, c'est difficile a dire. n'ayez craintes, Il y a toujours moyen de se faire comprendre.
2. Tous les menus ont une traduction francaise. (french menu please!)
3. Pour commander les excursions, il faut quand meme lire en anglais un peu... mais, vous pouvez encore minimiser les discussions en commandant sur l'écran de votre chambre (la Télé sert également a commander des texcusions, films...) ou prendre directement un feuillet a la réception (excursion desk) et en le déposant dans la boite, vos billets seront livrés dans la même journée avec le bill sur votre compte bien entendu hehehe;)
4. Ha oui, plusieurs québécois/francais (surtout quand le bateau est en europe) vont sur le gem, le personnel commence même a laché des "bonjours, comment ça va" et meme des lignes un peu plus salée... qu'ils ont surement appris a la suite de soirées bien arrosés de leurs invités ;)
5. N'hésitez pas a demander a dire que vous êtes francais a votre préposé a la chambre (ils sont deux en faits, vous avez le ménage matin et soir dans vos chambre, c'est tu pas le luxe!) ils vont vous amener tout en francais (journal de bord, documentations) et croyez moi, ils sont tellement content de vous aider qu'il vont tous faire pour vous comprendre (ils le veulent votre tip et pas juste le 10$ par jour!). Du moins, ma Téti (eh oui c'est son nom) des phillipines était charmante et baragouinait du français. sur le pont 9...
Mon conseil, amener le dictionnaire anglais-francais, demandez ce que vous avez de besoin et passez de très belle vacances! | | | À: Cloridrix · 28 juillet 2008 à 12:10 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 76 de 226 · Page 4 de 12 · 2 257 affichages · Partager J'ai fait une croisière sur le Norwegian Gem il y a 3 semaines (au départ de Barcelone). Durant notre séjour, nous n'avons pas eu accès aux menus en français et les annonces étaient toutes en anglais/allemand/espagnol. Au bout de quelques jours, des couples français s'étaient renseignés et on leur a répondu qu'ils ne mettaient à disposition des traductions françaises que lorsqu'il y avait plus de 200 passagers francophones à bord. C'était sans doute plus le cas pour votre croisière au départ de New-York, mais pour nous, vu que nous n'étions qu'une trentaine...
Personnellement, ça ne m'a pas posé de problème (sauf pour quelques menus et autres parties de bingo ^^), mais il vaut mieux en être averti. | | | À: Lozia · 28 juillet 2008 à 14:08 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 77 de 226 · Page 4 de 12 · 2 251 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre croisière : repas à bord, animations ambiance...
Merci d'avance | | | À: Barriaux · 28 juillet 2008 à 14:12 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 78 de 226 · Page 4 de 12 · 2 249 affichages · Partager Il y a déjà énormément de détails sur la croisière dans les pages précédentes de cette discussion. D'ailleurs, merci à tous car ça m'a été très utile pour préparer mon voyage en toute sérénité. Mais si jamais des points précis n'ont pas été abordés précédemment, n'hésitez pas à me demander. | | | À: Lozia · 28 juillet 2008 à 14:30 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 79 de 226 · Page 4 de 12 · 2 244 affichages · Partager Je voulais surtout avoir votre avis personnel sur les repas (sans supplément)
Merci | | | À: Coco11jo · 31 juillet 2008 à 10:47 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 80 de 226 · Page 4 de 12 · 2 226 affichages · Partager  Bonjour, mon amie et moi avons réservé une croisière départ Barcelone sur le GEM le 09 Novembre 2008;quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les cartes bancaires acceptées à bord ???Nous avons une carte à débit immédiat VISA ELECTRON.Merci d'avance MARVIN 67 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |