| Croisière sur le Norwegian Gem Coco11jo · 3 juin 2007 à 0:07 · 33 photos 226 messages · 47 participants · 42 514 affichages | | | | À: Coco11jo · 26 novembre 2007 à 8:27 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 41 de 226 · Page 3 de 12 · 3 759 affichages · Partager merci pour ces infos et les photos, je suis allée vendredi dernier chercher mon carnet de voyage. QU'y a t'il de particulier à manger au restaurant français ? Le steakhouse est un restau de viande je suppose, cucina un restau italien avec pates. Et le magenta ? Quels sont ceux avec supplément et quel est le montant pour le bistrot merci par avance | | | À: Nadu · 26 novembre 2007 à 19:15 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 42 de 226 · Page 3 de 12 · 3 749 affichages · Partager au resto français il y a des spécialités "françaises" qui sont excellentes, mais qui ne sont pas tout à fait cuisinées comme chez nous, mais c'est bon. j'avais pris de la bouillabaisse mais ce n'était pas celle de Marseille! je me suis quand même régalée les entrées sont trés bien, et j'ai mangé la soupe aux champignons, un délice. le steack house est trés bien aussi, le magenta est un peu comme le bistrot, j'avais pris le feuilleté épinard, trés bien, tout était parfait et le dessert j'avais pris le gâteau chocolat sans farine, c'est le fondant de chez nous trés trés bon; c'est 15 dollar /pers pour le bistrot mais ça les vaut la cuisine est trés fine.Je trouve que les repas sont élaborés avec soin assez raffinés mais celà dépend des goûts de chacun! à bientôt et bon voyage à vous j'attends aussi vos impressions, cordialement, | | | À: Coco11jo · 27 novembre 2007 à 8:19 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 43 de 226 · Page 3 de 12 · 3 743 affichages · Partager merci pour les tuyaux et je ne manquerais pas de vous donner mes impréssions au retour | | | À: Nadu · 6 avril 2008 à 14:39 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 44 de 226 · Page 3 de 12 · 3 514 affichages · Partager j aimerais savoir comment sont les suites car sur les sites de croisères il y a 3 catégories de cabines: Cabine intérieure, cabine vue mer et suite. Vue sur mer c 'est avec balcon ou hublot? J'aimerais beaucoup qu'on me décrive une suite, je ne trouve pas d'info sur le net! Avec rccl liberty of the seas, nous avions une cabine D1, vraiment très agréable et spacieuse, et il nous faudrait l'équivalent. Nous partons le 14 /02/2009 pour les bahamas! Merci pour les infos | | | À: Bj01 · 6 avril 2008 à 21:09 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 45 de 226 · Page 3 de 12 · 3 511 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'une croisière merveilleuse sur le Norwegian Gem, je donnerai plus de détails prochainement pour répondre à votre question, vue sur mer c'est avec un hublot, avec balcon la cabine est beaucoup plus grande avec fauteuil et lit king.
Bonne croisière Aline | | | À: Bj01 · 7 avril 2008 à 8:53 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 46 de 226 · Page 3 de 12 · 3 495 affichages · Partager Bonjour une cabine vue mer ne comporte pas de balcon, lorsqu'il y a un balcon c'est précisé Nous avions sur le gem une mini suite extraordinaire ; lit king size (nous n'avons jamais eu de couchage et des oreillers aussi moelleux) un canapé avec une table de salon, tv écran plat et cafetiére pour se faire un thé ou un café, mini bar trés spacieuse la cabine comportait beaucoup de rangements, la salle de bain était également trés bien avec toilettes fermées, baignoire avec douche | | | À: Nadu · 13 avril 2008 à 4:18 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 47 de 226 · Page 3 de 12 · 3 472 affichages · Partager Une Mini suite! c'est exactement la cabine que nous avons réservé. Combien vous a t-elle couté si ce n'est pas trop indiscret? Nous, le site de croisière nous a annoncé 1300 euros par personne. Et à combien reviennent les pourboires à la fin du séjour? | | | À: Bj01 · 14 avril 2008 à 8:06 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 48 de 226 · Page 3 de 12 · 3 461 affichages · Partager c'était une transat de barcelone à boston 11 jours en décembre dernier la mini suite était de 990 € par personne sans les taxes les pourboires sont de 10 us dollars par jour et par personne débités automatiquement sur votre facture de bord n'hésitez pas si vous avez des questions
nb je vois que vous habitez petit bourg, papa étant militaire j'ais vécu 3 ans en guadeloupe aux abymes de 75 à 78 et c'est avec plaisir que j'y retourne parfois en vacances | | | À: Nadu · 5 mai 2008 à 23:45 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 49 de 226 · Page 3 de 12 · 3 455 affichages · Partager bonjour a tous nous embarquons sur le norwegian gem ce dimanche.... et nous aimerions savoir si des personnes pouvais répondre a plusieur de nos questions!!!! tout d'abord les boissons non alcoolisés sont elles payantes? les bouteilles d'eau? que signifie vraiment le freestyle? comment fonctionne le syssteme de pourboire? voila pour nos premieres questions en esperant avoir bien sur des réponse?!! et d'eventuelle explicaztions suplémentaires!!!!!
merci d'avance... | | | À: Coco11jo · 7 mai 2008 à 15:16 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 50 de 226 · Page 3 de 12 · 3 421 affichages · Partager Bonjour à vous, je suis descendu du Gem à Barcelone ce dimanche 05/05/08 après une croisière de repositionnement transatlantique New York /... / Barcelone (voir mes escales dans ma signature). Le bateau est superbe et très récent. Nous avons eu un temps superbe tout le long de nos 16 jours à bord, même pendant la traversée où le vent était trop fort que pour rester à la piscine. Nous avons alors bien profité des facilités à l'intérieur. Ma place favorite ? Au 13è étage à l'avant du bateau au Spinnaker Lounge. Vue superbe sur la mer tout autour et grands fauteuils longs et même divans-lits pour lire allongés (livres en français à la bibliothèque). Mais ces places sont "chères" et souvent réservées (même si c'est interdit). Nos resto favoris ? le matin à l'arrière du bateau au 12è au Grand Outdoors si pas trop de vent, à midi pareil, car le grand buffet intérieur est bruyant et encombré, même si mieux achalandé. le soir au Grand Pacific au 7è à l'arrière. Temps d'attente vers 19h30, de 20 à 40 minutes mais vous recevez maintenant un "pager" qui vibrera et clignotera lorsque votre table sera libre. Vous pourrez ainsi aller écouter de la musique en attendant, faire du shopping ou même retourner à votre cabine.
Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque... Ayant un peu d'expérience des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 16 points sur 10 pages tous les aspects de ce mode de vacance si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir. J'y joint un Excel pour prévoir votre budget et un autre avec des sites internet intéressant. Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !
Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email.
Si vous voulez voir auparavant mes photos commentées et titrées de mes 4 croisières avec NCL cliquez sur: picasaweb.google.be/camphi =Philippe | | | À: Camphi · 31 mai 2008 à 10:50 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 51 de 226 · Page 3 de 12 · 3 275 affichages · Partager Bonjour,
Moi je pars ce dimanche (1er juin) en croisière sur ce navire pour ma 4éme croisière. Je suis un peu inquiet par rapport au concept "Freestyle" pour le diner. Perso le diner à une heure fixe avec toujours le même serveur j'aime bien, en plus cela permet de faire connaissance avec d'autres personnes.
Sinon par rapport à l'escale à Civitavecchia de ce que j'ai vu par Google Earth c'est juste un port industriel et il n'y a vraiment rien à voir. Donc obligation d'aller à Rome.
En tout cas merci à Camphi pour les différentes infos qui devraient être bien utiles. | | | À: Nadu · 2 juin 2008 à 13:16 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 52 de 226 · Page 3 de 12 · 3 241 affichages · Partager Je vais bientôt partir en croisière sur le Norwegian Gem et une question reste en suspens par rapport aux différents paiements en dollars us. Font-ils la conversion en euros eux-même au moment du retrait sur le compte ? Ou avez-vous du payer des frais supplémentaires auprès de votre banque ? | | | À: Lozia · 2 juin 2008 à 19:43 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 53 de 226 · Page 3 de 12 · 3 226 affichages · Partager Bonjours Lozia et bonjours à tous.
Nous partons ce dimanche 8 juin sur le Gem et grâce à tous vos conseils, photos,.. je suis déjà sur le bateau. Ce sera ma première croisière avec NCL (déja 2 avec Costa et une avec croisifrance) mais je pense être super informé donc je sais maintenant tout ce que je dois faire, merci.
Pour répondre à votre question Lozia, si vous payer par carte de crédit (comme la plupart des gens, carte à enregistrer au début de croisière) c'est votre banque qui fixe le taux de change, en général assez avantageux chez Visa, Eurocard, Mastercard, Amex,... C'est comme quand vous utiliser votre carte de crédit pour payer un achat à l'étranger.
à tout bientôt
Marc | | | À: Lozia · 4 juin 2008 à 8:24 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 54 de 226 · Page 3 de 12 · 3 191 affichages · Partager La facture a été débitée en dollar et il y a eu évidamment les frais de notre banque c | | | À: Nadu · 4 juin 2008 à 21:00 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 55 de 226 · Page 3 de 12 · 3 170 affichages · Partager Arg... Du coup, peut-on demander à payer par nous-même les pourboires ? Si ça peut éviter d'avoir des frais supplémentaires sur mon compte... L'un d'entre-vous l'a-t-il déjà fait avec cette compagnie ou faut-il s'attendre à un refus ? | | | À: Lozia · 5 juin 2008 à 8:33 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 56 de 226 · Page 3 de 12 · 3 157 affichages · Partager cela doit être possible mais je ne la garantie pas, cela vous oblige à avoir plus de dollars en liquide afin de mettre dans les enveloppes | | | À: Nadu · 6 juin 2008 à 19:26 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 57 de 226 · Page 3 de 12 · 3 140 affichages · Partager J'ai réussi à payer moins de pourboire sur le spirit.
J'ai simplement été à la réception la veille du départ et annoncé que je voulais revoir le montant à la baisse. L'hôtesse a tout fait pour m'empêcher de le faire. Au bout de 10 min, elle a finalement sorti un formulaire que j'ai rempli.
D'après ce qu'elle m'a expliqué, on ne peut revoir un pourboire à la baisse que si on est pas satisfait. Il faut expliquer pourquoi l'on est pas satisfait dans le formulaire.
Moi, j'ai simplement indiqué que le service ne valait pas les 140 USD demandés. J'ai donné la moitié et c'est déjà bien. Personne ne me donne de pourboire à moi après tout quand je travaille.
La fille, en me prenant la feuille, était visiblement hostile. Elle m'a annoncée que le Hotel Directeur allait venir me voir dans la cabine pour me demander de revoir ma décision puisque je n'avais pas donné de raison sérieuse. Il n'est évidemment jamais venu et je n'ai payé "que" 70 USD de pourboire.
Je suis contre le pourboire qui est du raquette automatique. Si ils ne paient pas assez leurs salariés, ce n'est pas de ma faute après tout. | | | À: Jissea · 7 juin 2008 à 3:03 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 58 de 226 · Page 3 de 12 · 3 123 affichages · Partager Mon très cher ami! Je ne peux pas croire que certains négocient les pourboires sur les bateaux de croisières; c'est avec les pourboires que les employés font leur salaire.... ils travaillent très dûrs et font plusieurs heures et essayent de donner leur maximum la plupart du temps pour donner un bon service aux clients; Nous en sommes à notre dixième croisière en 4 ans et nous partons sur le NCL Gem le 28 juin.
Tant qu'à moi, lorsqu'on a les moyens de se payer une croisière sur un paquebot mais qu'on est trop "gratteux" ou trop "cheap" pour laisser un pourboire convenable, on reste chez soi!!!! | | | À: Jissea · 7 juin 2008 à 3:34 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 59 de 226 · Page 3 de 12 · 3 120 affichages · Partager J'ai réussi à payer moins de pourboire sur le spirit.
J'ai simplement été à la réception la veille du départ et annoncé que je voulais revoir le montant à la baisse. L'hôtesse a tout fait pour m'empêcher de le faire. Au bout de 10 min, elle a finalement sorti un formulaire que j'ai rempli.
D'après ce qu'elle m'a expliqué, on ne peut revoir un pourboire à la baisse que si on est pas satisfait. Il faut expliquer pourquoi l'on est pas satisfait dans le formulaire.
Moi, j'ai simplement indiqué que le service ne valait pas les 140 USD demandés. J'ai donné la moitié et c'est déjà bien. Personne ne me donne de pourboire à moi après tout quand je travaille.
La fille, en me prenant la feuille, était visiblement hostile. Elle m'a annoncée que le Hotel Directeur allait venir me voir dans la cabine pour me demander de revoir ma décision puisque je n'avais pas donné de raison sérieuse. Il n'est évidemment jamais venu et je n'ai payé "que" 70 USD de pourboire.
Je suis contre le pourboire qui est du raquette automatique. Si ils ne paient pas assez leurs salariés, ce n'est pas de ma faute après tout.
S'ils payaient assez leurs salariés pour qu'ils n'aient pas besoin de pourboire, le prix des croisières serait tellement élevé que seuls les mieux nantis pourraient s'en permettre ;)
Mais dites moi..lors de mes 3 séjours en France, j'ai remarqué avec surprise que dans tous les bars et restos, le pourboire est ajouté automatiquement. 15%. Non? Alors vous faites quoi..vous n'allez jamais au resto? (je juge pas là..je veux juste comprendre car si y'a un pays où y'a des pourboires automatiquement ajoutés partout, c'est bien la France).
En amérique, rarement les pourboires sont automatiquement ajoutés aux factures alors comme on a l'habitude de donner du pourboire dans les hôtels, restaurants et bars, c'est tout naturel d'en donner aussi dans une croisière.
En 5 croisières, j'ai toujours gardé les pourboires automatiques sur mon compte car le staff faisait un job exceptionnel et pour moi, ils méritaient totalement leur pourboire. J'en ai même donné en extra à un serveur une ou deux fois ainsi qu'au staff des kids club quand mon fils y participait. C'est arrivé une seule fois que j'ai fait changer les pourboires pour en donner moins et c'est lors de ma dernière croisière où le stewart de cabine était excécrable. Mais c'est vraiment une exception. | | | À: Jissea · 9 juin 2008 à 1:35 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 60 de 226 · Page 3 de 12 · 3 084 affichages · Partager Bonjour Jissea,
Hônnetement, lorsque l'on va en croisière, il y est facile de calculer d'avance le pourboire qui sera demander à la fin et ainsi l'inclure dans le coût total de notre croisière. À part le fait d'avoir reçu un très mauvais service, il n'y a aucune excuse valable pour justifer de modifier ou baiser le montant de ce dernier. Et on ne peux prétendre que l'on était pas au courant des montants puisque cette information est disponible dans toutes les brochures et sites internet.
Je n'ose même pas vous demander à combien se chiffrait votre facture totale pour vos dépenses à bord car plusieurs passagers, lorsqu'ils constatent le montant final décide de faire payer les employés pour leurs dépenses excessifs. Je pense aussi que lorsque l'on a les moyens de se payer une croisière, surtout lorsque l'on est avantagé comme vous par le taux de change, on devrait avoir aussi les moyens de payer nos pourboires car effectivement, c'est très, très "cheap" et votre excuse sur les salaires payés est pathétique, n'importe quoi pour ce donner bonne conscience. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |