|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Norwegian Gem Coco11jo · 3 juin 2007 à 0:07 · 33 photos 226 messages · 47 participants · 42 518 affichages | | | | À: Coco11jo · 16 octobre 2008 à 18:16 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 101 de 226 · Page 6 de 12 · 2 131 affichages · Partager Bonsoir,
J'attend la confirmation pour une réservation le 9 novembre prochain, seulement il n'y a plus de vol avec NCL ni les transferts. Pouvez vous m'indiquer le temps de parcours entre l'aéroportet le port d'embarquement par la route ?
Merci bonne soirée
Vincent | | | À: Vinthi · 16 octobre 2008 à 21:18 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 102 de 226 · Page 6 de 12 · 2 113 affichages · Partager je ne peux pas vous répondre car habitant dans l'aude nous sommes allés en voiture il n'y avait que 3h de route, par contre nous avons toute la journée pour embarquer. Nous étions arrivés vers 10h le matin et nous avons pris la mer le soir. Alors n'ayez pas d'inquiétude renseignez vous plutôt sur l'heure de la fin de l'embarquement du bateau. l'aéroport est dans la ville même. à bientôt, | | | À: Dadycool34 · 16 octobre 2008 à 21:25 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 103 de 226 · Page 6 de 12 · 2 111 affichages · Partager bonsoir daddycool34, nous avons fait notre voyage le 9 novembre l'année dernière et je n'ai pas remarqué que la piscine se couvrait par contre il faisait chaud et ce n'était pas la peine qu'elle soit couverte! Nous sommes revenus tout bronzés alors qu'en France il faisait froid déjà ! Nous sous sommes baignés la nuit pendant que les gens mangeaient nous étions seuls, l'eau est chaude c'était super car en plus comme le bateau bouge celà fait des vagues dans la piscine, c'était amusant. vous verrez !!! c'est génial ! cordialement | | | À: Coco11jo · 17 octobre 2008 à 8:59 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 104 de 226 · Page 6 de 12 · 2 089 affichages · Partager  Bonjour et merci pour l'info Les choses s'arrangent toutefois, il semblerait (j'attend la confirmation) que je puisse avoir les transferts aéroport-port avec la NCL. Une petite question encore, les formalités d'embarquement durent elles longtemps ? A Barcelone, s'effectuent elles par ordre d'arrivée des passagers ou par n° de cabine ? Merci Avec notre "chtio", si ca pouvais ne pas durer trop longtemps ca nous arrangerai.
Vincent | | | À: Vinthi · 17 octobre 2008 à 10:01 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 105 de 226 · Page 6 de 12 · 2 087 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est votre premier voyage avec NCL cela risque de durer un peu...Quand nous avions embarqué a Barcelone sur le Jewel ça a bien prit 1h00-1h30 avant d'etre sur le bateau. Il y a beaucoup de monde et il faut le temps qu'ils viennent vous prendre vos valises ensuite faire la queue pour passer au controle de police qui donne ensuite le droit de faire la queue pour l'enregistrement... Ca avait été long... Par contre le débarquement est super rapide ainsi que le débarquement a chaque escale! c'est au moins une chose positive!
Dès le second voyage avec NCL vous avez une carte de membre qui vous permet d'accéder à un enregistrement réservé et plus rapide, on avait remarqué la différence! Cette fois ci on est content d'en profiter.
allez je retourne a mes valises car nous partons demain pour barcelone et embarquons donc dimanche. | | | À: Maritza1703 · 17 octobre 2008 à 10:14 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 106 de 226 · Page 6 de 12 · 2 082 affichages · Partager Bonjour,
Ca sera notre seconde croisière avec la NCL, toutefois la première fois c'était à HONOLULU il ya 3 ans, ca avait été assez rapide, mais le bateau était bien plus petit, en revanche je n'ai pas de carte de membre NCL, la fournissent il dès la 2nde croisière automatiquement ou fallait il la demander ?
En attendant bon voyage ! | | | À: Vinthi · 17 octobre 2008 à 10:23 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 107 de 226 · Page 6 de 12 · 2 080 affichages · Partager Nous avons reçu notre carte latitude peu après notre retour de croisiere! Elle donne beaucoup d'avantages! un credit a bord de 25 dollars par personne dès la seconde croisiere, l'embarquement VIP, une reception avec cocktail offert réservé aux membres et meme un petit cadeau! Appelez votre agence de voyage et precisez leur que vous avez deja voyagé avec NCL ils doivent les appeler et retrouver vos numéros. ensuite ils vous les donneront et a l'embarquement il vous suffit de les communiquer et ils vous retrouveront dans leur fichier et vous aurez le droit a tous ces avantages qui ne sont pas negligeables!
L'embarquement a barcelone est vraiment fastidieux car il y a énormément de passagers donc si vous etes deja des membres "latitudes" ça vaut le coup d'avoir un embarquement plus rapide surtout avec un petit! | | | À: Maritza1703 · 17 octobre 2008 à 10:31 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 108 de 226 · Page 6 de 12 · 2 076 affichages · Partager Effectivement ca serait appréciable je vais demander tout de suite... | | | À: Coco11jo · 17 octobre 2008 à 10:45 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 109 de 226 · Page 6 de 12 · 2 075 affichages · Partager  Vu la qualité des repas au resto normaux, le rapport qualité/prix des resto à supplément ne m'a pas semblé transandental !!  Vins Mexicain ou Californiens valant largement les vins Français (tant pis pour nous!) mais tarifs prohibitifs.  Excursions du bor, de qualité, mais trés chères, s'organiser à plusieurs et gérer ses excursions | | | À: Tgvlent · 17 octobre 2008 à 10:50 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 110 de 226 · Page 6 de 12 · 2 072 affichages · Partager Nous avons choisi de faire une escursion à Maltes, elle coute 48 dollars par personne, nous n'avons pas trouvé que c'était très très cher. en fait il y a un peu tous les prix... | | | À: Vinthi · 17 octobre 2008 à 13:58 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 111 de 226 · Page 6 de 12 · 2 067 affichages · Partager  nous sommes arrivés de bonne heure à Barcelonne aussi l'embarquement a été rapide, nos bagages ont été pris à l'entrée du batiment, nous sommes allés boire un café et ensuite nous sommes montés à bord. il est certain que pendant l'affluence c'est chacun son tour. Aprés aux escales on passe assez vite et au retour la douane se trouve juste à la montée à bord, et nos cartes de cabine servent de passe, on ne doit pas montrer ses papiers. à bientôt, | | | À: Maritza1703 · 17 octobre 2008 à 15:09 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 112 de 226 · Page 6 de 12 · 2 058 affichages · Partager Bon et bien renseignements pris, on devrait avoir la carte, simplement il faut qu'ils nous retrouvent.
Je viens d'apprendre en revanche qu'ils n'y avait pas vraiment de repas pour bébé, j'espère pouvoir bricoler avec eux pour avoir des purées ou petites soupes... | | | À: Vinthi · 17 octobre 2008 à 15:21 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 113 de 226 · Page 6 de 12 · 2 056 affichages · Partager Bonjour,
Vous vous êtes décidés finalement ? Nous partons aussi le 9 pour notre première croisière. J'ai sélectionné et imprimé tous les renseignements que j'ai trouvé sur le forum pour faire les excursions par nous mêmes, si vous voulez en profiter donnez moi votre mail.
Pensez vous qu'il soit vraiment utile de demander à l'accueil d'organiser une réunion pour les francophonnes comme le suggère " Camphi" ou faut il laisser faire le hasard pour se rencontrer et s'entraider si nécessaire (ex excursions).
A bientôt | | | À: Barriaux · 17 octobre 2008 à 15:36 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 114 de 226 · Page 6 de 12 · 2 053 affichages · Partager Bonjour,
moi je pars juste avant vous. est ce que votre proposition d'envoyer par mp les infos peu etre étendu à mon cas. 9a serai sympa.
merci. Muriel. | | | À: Coco11jo · 17 octobre 2008 à 15:40 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 115 de 226 · Page 6 de 12 · 2 050 affichages · Partager Bonjour,
nous aussi nous partons en voiture. on sera tot sur place car nous y allons la veille. Avez vous des infos sur le parking (prix, distance...). A quelle heure faut il y etre pour ne pas trop faire de queue car nous avons 2 enfants de 8 ans.
merci | | | À: Muuchette07 · 17 octobre 2008 à 15:44 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 116 de 226 · Page 6 de 12 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
Oui bien sur, envoyez moi votre mail en message privé ! | | | À: Barriaux · 17 octobre 2008 à 19:57 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 117 de 226 · Page 6 de 12 · 2 025 affichages · Partager | | | À: Vinthi · 17 octobre 2008 à 21:32 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 118 de 226 · Page 6 de 12 · 2 022 affichages · Partager  bonsoir, pour les repas de bébé il y a des soupes à tous les repas au self, mais elle sont pour nous les adultes peut être un peu salées, mais en revanche il y a des micro ondes à disposition et si vous acheté des repas au début à réchauffer et aux éscales vous trouverez des magasins d'alimentation pour compléter. Il y avait de jeunes enfants à bord l'année dernière. Peut-être que les cuisiniers voudront bien préparer de temps en temps des repas pour votre bout de chou.
En ce qui concerne l'affluence pour l'embarquement du 1er départ nous étions arrivés trés tôt sur le port de Barcelone vers 9h et nous étions peu nombreux, aussi nous avons embarqué rapidement. Par contre sur le bateau nous n'avons pu aller à notre cabine avant l'aprés midi car elle n'était pas prête. Nous avons visité le bateau, le self était ouvert donc nous avons mangé et visité tout ce qui était public. Histoire de s'habituer et de ne pas se perdre car c'est immense.
J'éspère que vous allez apprécier car c'est un vrai plaisir cette croisière ; Je ne sais pas quelles escales vous allez faire, nous nous avons visité l' Espagne, le Maroc, les Canaries, le Portugal, Gibraltar et les baléares. à bientôt, | | | À: Barriaux · 18 octobre 2008 à 8:50 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 119 de 226 · Page 6 de 12 · 2 011 affichages · Partager  Bonjour,
Et oui, on s'est enfin décidé, notre appréhension était surtout vis à vis du petit et de savoir si a bord il y aurait tout ce qu'il faut, quoi qu'il en soit on va prévoir et nos bagages seront bien plus lourd à l'aller qu'au retour. Pour nous ca sera notre 4ème croisière, mais la 1ère avec le chtio. Finalement c'est réservé départ le 9, mais il ne restait plus bcp de place.
Pour la réunion, pourquoi pas en effet, ca permettrait que l'on en sache un peu plus d'entrée de jeu sur les évenements de la semaine et que les frenchis se repère. D'ailleurs pour les excursions et si il y a suffisamment de monde, il serait judicieux qu'ils regroupent les Francophones.
Bonne journée.
Vincent | | | À: Coco11jo · 18 octobre 2008 à 10:36 Re: Croisière sur le Norwegian Gem Message 120 de 226 · Page 6 de 12 · 2 003 affichages · Partager C'est noté, de toute facon on va prévoir pour le petit au cas ou.
Pour l'arrivée, nous ca sera plus juste compte tenu des horaires de l' avion, on arrivera en début d'après midi. Rapidemment il faudra embarquer et faire manger le petit, sinon il va pas être très content on verra bien..
Notre boucle est plutot dans l'autre sens malte, naples, rome, livourne villefrancche et retour barcelone.
On se réserve le trajet que vous avez fait pour une prochaien fois, on aimerai bien le faire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |