| Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Godubail · 8 octobre 2019 à 14:18 · 8 photos 215 messages · 21 participants · 7 424 affichages | | | | À: Cakosax974 · 14 janvier 2020 à 16:52 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 141 de 215 · Page 8 de 11 · 537 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos pour les excursions.

Encore une petite question pour vous qui etes sur la réunion. y a t il une ligne de bus qui fait aeroport -le Port ? Nous avons pris nos billets d'avion en dehors de costa et nous n'avons donc pas de transfert aeroport port !!!!
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Godubail · 1 février 2020 à 16:25 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 142 de 215 · Page 8 de 11 · 500 affichages · Partager Bonjour Nous faisons la croisière Océan Indien avec Costa Méditerranéa le 27/02/2020. 15 jours, en partance de la Réunion. Est ce que quelqu’un la fait aussi à cette période ?
Bonjour,
Nous sommes rentrés le 30 janvier de cette croisière et je vais brièvement vous donner mes impressions.
1. Bateau. De taille humaine, avec curieusement beaucoup d'espaces où l'on peut s'isoler. Cabine balcon "Costa", aucune surprise, très bien agencée. Repas inégaux, tantôt bons tantôt moyens. Idem pour les spectacles.
2. Les escales.
La Réunion.J'avais après plusieurs recherches, choisi l'agence Connections et mon interlocutrice était Aurélie. Avantage: on peut se parler au téléphone ce qui simplifie la construction des excursions. Car, en groupe de 10 personnes, nous avions passé 3 jours sur place avant d'embarquer. Et ce fut un enchantement, tant de la part d'Aurélie que du guide-chauffeur, Fabrice. Je tiens ses coordonnées à disposition car ce fut Parfait!!!
Maurice.
J'avais chosi l'agence Pardiso et Suraj, son directeur fut extraordinaire de gentillesse et de connaissances. A recommander évidemment; de plus, il parle français et est joignable sur WhatsApp (coordonnées à disposition).
Seychelles.
Début des déboires. Lisa Baudoin dont existent de nombreux commentaires élogieux étant sur le point d'accoucher, nous avons eu affaire avec un envoyé qui n'avait aucune feuille de route. Heureusement que j'avais gardé les mails de Lisa pour lui indiquer que ce qu'il voulait nous faire payer était, en fait, compris. Bateau insuffisant pour le groupe, véhicule idem. Je ne recommande pas ladite Lisa!
Madagascar: 3 escales
- Nosy Be: annulée pour cause de houle. On nous a remboursé une partie de l'excursion prépayée mais pas le repas langoustes (déjà achetées). Rien à dire donc sur cette escale.
- Diego Suarez (les Tsingy rouges). Excursion prise avec "Olive", une catastrophe. Il faut signaler que la route vers les Tsingy rouges, 42 km, est une succession d'ornières. Un bon véhicule est donc la moindre des choses. or, un seul véhicule était correct, avec clim et le second...est arrivé avec 3 sièges! Le 4ème passager devait s'installer dans le coffre, sans siège ni dossier. Vu l'état des routes, c'était suicidaire...et proprement scandaleux de traiter les touristes de cette façon. D'autant que ladite Olive avait écrit qu'elle était "professionnelle", et que ses véhicules étaient en parfait état. Bien évidemment, vu l'état des routes, nous n'avons pas réalisé la totalité de l'excursion annoncée! Olive, à proscrire.
- Tamatave (excursion palmeraie et canal de Pangalane). Nous touchons là le fond du panier. Si la "guide" était correcte, la prestation ne l'était pas du tout. Il s'agissait de Madex, soi-disant excellent...Un repas en bord de mer, avec une cahute comme WC sans porte, un tonneau posé sur une chaise comme lavabo et le repas...un poisson pour 4, en fait une sorte de dorade coupée en 2: 4 ont eu la partie avec la tête et 4 la partie inférieure...soit 2 centimètres de chair chacun! Conclusion: Madagascar et les agences locales se moquent bien des touristes...et je me demande comment certains postent des commentaires élogieux!
Bonne croisière! Cordialement, | | | À: Lilo92200 · 1 février 2020 à 17:14 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 143 de 215 · Page 8 de 11 · 494 affichages · Partager bonjour merci pour votre retour j'ai un peu peur pour MADAGASCAR car j'ai reservé avec MAD EX et pour TAMATAVE le même tour que vous... ça n'a pas l'air terrible  j'ai aussi reservé avec LISA BEAUDOIN PRASLIN ET LA DIGUE 
concernant le bateau, me confirmez vous que l'on puisse toujours se servir au buffet ? y a t'il toujours bien des nappes sur les tables ? MERCI | | | À: Lilo92200 · 1 février 2020 à 17:23 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 144 de 215 · Page 8 de 11 · 489 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce retour. Nous avons aussi réservé avec Lisa et Mad’ex.J’espère que ça se passera mieux que vos excursions à vous. De toute façon, pour Madagascard j’avais pas prévu de manger pendant mes excursions.Trop peur d’être malade. Je me prendrais une pomme ou deux dans mon sac à dos sur le bateau. D’ailleurs, petite question. Peut-on prendre une petite collation dans le sac à dos lorsque l’on va descendre du bateau ? Est-ce qu’ils regarde les sacs à la sortie du bateau? Merci | | | À: Godubail · 1 février 2020 à 22:42 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 145 de 215 · Page 8 de 11 · 474 affichages · Partager Bonsoir,
J'apprécie votre optimisme quant à bénéficier d'une excursion meilleure! Cela dit, effectivement chacun a son propre ressenti. Pour la sortie du bateau, personne n'est fouillé, vous pouvez emporter tout un pique-nique ! Même au retour, au passage du scanner, nous rapportions sans problème des bouteilles d'eau. A propos de Madagascar, si vous pouviez distribuer de vieux T-shirts, cela serait très apprécié par les habitants du village que vous traverserez. Nous avions aussi des crayons, Bic etc...c'est d'une pauvreté inimaginable. Et si vous craignez d'être malade, emportez aussi du liquide désinfectant. Bonne soirée, Lilou | | | À: Poupou10 · 1 février 2020 à 23:06 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 146 de 215 · Page 8 de 11 · 470 affichages · Partager Bonsoir, Le bateau: oui, bien sûr il y a des nappes et même des serviettes en tissu, tout de même ! Sauf aux Buffets, qui existent toujours. Pour Tamatave et le choix "palmeraie", rien de transcendant. Voir une fabrique d'huile de palme et se promener ensuite parmi les arbres et fleurs vus et revus partout...aucun intérêt ! J'aurais aimé visiter le parc et ainsi voir les makis et lémuriens qui ne vivent qu'à Madagascar. Et ça, à part un lémurien au bras d'un autochtone dans un village, frustration totale! Comme je l'ai écrit, si vous pouviez distribuer de vieux T-shirts, crayons etc...les habitants de ce pauvre village visité vous en seraient reconnaissants. Quant aux Seychelles, les horaires de Costa ayant été modifiés, l'excursion de Lisa en est raccourcie. Rien qu'en trajet, il faut compter 2h30 A/R...+ le repas...et le retour est impérativement à 16h30 maximum, ses bateaux ne pouvant naviguer de nuit. Désolée de doucher les optimistes, autant être prévenu.
Bonne soirée. Lilou | | | À: Lilo92200 · 2 février 2020 à 7:23 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 147 de 215 · Page 8 de 11 · 462 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre réponse Pour TAMATAVE si c’était à refaire que feriez vous ? Avez vous entendu parlé d’autres excursions plus intéressantes ? Car je.e dis qu’il n’est pas trop tard pour annuler Je suis soulagée d’apprendre que Costa n’a pas deja transposé ses restrictions budgétaires du smeralda au mediterranea (la suppression des nappes n’est qu’une économie parmi beaucoup d’autres sur le nouveau paquebot   ) | | | À: Poupou10 · 2 février 2020 à 8:54 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 148 de 215 · Page 8 de 11 · 453 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos réponses et les renseignements cela nous aide à mieux nous préparer pour notre voyage. Oui, je reste optimiste 😊, mais je vais quand même essayer de voir si mon mari préfère que l’on charge certaines excursions.Nous aussi on aurait voulu voir Des lémuriens en liberté. Je suis d’accord avec vous que c’est très pauvres et si on peut amener quelque chose pour ces gens, c’est que du bonheur pour eux. | | | À: Poupou10 · 2 février 2020 à 10:52 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 149 de 215 · Page 8 de 11 · 440 affichages · Partager
Bonjour, A refaire-et à prix égal!!! Costa sans hésiter. Certes, pas de déjeuner prévu mais la certitude d'un bon déroulement. Avec Madex, les 2 excursions proposées (parc ou palmeraie) se terminent par la descente du canal, le "déjeuner" (exemple: pour un plat de poulet l'assiette ne comportait que le cou, posé sur du riz; après discussion, une autre assiette a été apportée avec des os...quant au poisson, 2 cm de chair par personne...) et la traversée du village. Le bazar en est la dernière étape. Ci-joint 3 photos au "restaurant". La partie "cuisine " et les lieux d'aisance. Heureusement qu'on ne les voit qu'à la fin!!! Et personne sur ce forum ne s'en est plaint...que des compliments pour Madex! Un conseil, cherchez sur Internet et sinon Costa vend 75 € l'excursion du parc et nous avions payé 70€ pour une palmeraie. Bon dimanche, Lilou | | | À: Lilo92200 · 2 février 2020 à 11:02 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 150 de 215 · Page 8 de 11 · 437 affichages · Partager En effet ça ne fait pas rêver J’ai lu que pour cette escale il y avait une très belle station balnéaire Foulpointe Est ce aisé de trouver un taxi si j’annu-e ce tour ? Merci | | | À: Poupou10 · 2 février 2020 à 14:06 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 151 de 215 · Page 8 de 11 · 421 affichages · Partager Oui, vous avez des véhicules à la pelle qui attendent à la sortie du port. Vérifiez l'état quand même avant d'en prendre un. Sachez que le revenu moyen est de 1$/jour, donc prudence pour le prix. Je n'ai pas eu d'échos au sujet de la plage, lisez le Routard ou, si vous êtes un Facebooker, les commentaires des membres. Ceci dit, il serait dommage de ne pas visiter la localité, dans de meilleures conditions bien sûr! Côtoyer l'extrême pauvreté n'a rien d'agréable mais on relativise en voyant ces gens, surtout les enfants, heureux malgré tout. Et ravis de recevoir des vêtements, crayons etc... | | | À: Lilo92200 · 3 février 2020 à 18:12 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 152 de 215 · Page 8 de 11 · 392 affichages · Partager Bonsoir Lilou (comme ma petite fille) !
Nous partons sur le" méditérranéa" du 12 Mars au 10 Avril de la " Réunion" à Venise. J'aimerai bien avoir les coordonnées pour l'île Maurice, pour les Seychelles à cause des horaires et ferry, nous prendrons l'excursion "Costa" pour Praslin et la Digue. Merci pour les renseignements Bien amicalement | | | À: Clown83 · 3 février 2020 à 19:54 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 153 de 215 · Page 8 de 11 · 380 affichages · Partager Bonsoir "Clown",
Je ne sais pas si l'on peut donner directement des coordonnées. Pour Maurice, nous avions Suraj, extrêmement efficace, que l'on peut joindre sur WhatsApp : 00 +230 5766 1628. Si vous lui mentionnez Lilou, il sera aux petits soins! Pour les Seychelles, J'avais pris Lisa Baudouin pour notre groupe et je me suis usé les nerfs avant et pendant l'excursion. Costa est certes plus cher que les autochtones mais bien plus sûr, confortable et relax! Belle croisière en perspective ! Bonne préparation, Lilou | | | À: Godubail · 10 février 2020 à 19:59 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 154 de 215 · Page 8 de 11 · 331 affichages · Partager Bonsoir nous serons aussi sur cette croisière ce sera d'ailleurs la première pour nous. | | | À: Minouche13 · 10 février 2020 à 20:26 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 155 de 215 · Page 8 de 11 · 328 affichages · Partager Bonsoir vous recherchez des gens pour Al croisière du 27/02/20 ? Ou votre offre est périmée depuis? 😅 | | | À: Paliod · 10 février 2020 à 21:21 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 156 de 215 · Page 8 de 11 · 319 affichages · Partager Ahhh, d’autres personnes pour le 27😊. C’est votre première croisière et j’espère que vous ne serez pas déçu.Nous on a commencés par une et on peut plus à s’arrêter😂. J’espère juste qu’avec les maladies qu’il y a en ce moment, notre croisière ne sera pas annulée et que le virus ne va pas empirer et s’étendre dans d’autres pays. Avec mon mari parfois on y pense et en serai vraiment déçu. | | | À: Paliod · 10 février 2020 à 21:28 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 157 de 215 · Page 8 de 11 · 317 affichages · Partager J’en profite pour dire à ceux qui font la croisière le 27 février, que pour le 11 mars, mon mari et moi avons réservé à la Réunion une excursion à la journée (95€/pers avec le repas de midi)avec l’agence Reunitour, faisant le circuit nord de l’île et allant au cirque de Salazie. Il reste des places si quelqu’un veut se joindre à nous. (Il y a bien entendu d’autres excursions). | | | À: Godubail · 10 février 2020 à 21:31 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 158 de 215 · Page 8 de 11 · 316 affichages · Partager C'est aussi notre tracas surtout avec un bébé de 17mois ☹️ j'espère que des mesures de contrôles seront quand même prise il me semble qu'à Maurice des cas ont déjà été relevés... Après oui il y a peut être un risque d'annulation☹️🤷 ce serait vraiment dommage. On croise les doigts 🤞 du coup vous avez fait comment au niveau des excursions ? | | | À: Godubail · 10 février 2020 à 21:34 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 159 de 215 · Page 8 de 11 · 315 affichages · Partager Nous sommes de la réunion donc pas d'excursions pour nous sur la fin du voyage 😄 en revanche je ne sais plus trop quoi faire pour les Seychelles et Mada au vu des recommandations puis des avis négatifs des prestataires autres que Costa 🤔 et surtout comment ses excursions vont se dérouler avec mon fils? Je crains un peu pour le ferry mais j'aimerzis vraiment faire praslin - la digue... | | | À: Paliod · 10 février 2020 à 21:42 Re: Croisière Océan Indien avec Costa Mediterranea Message 160 de 215 · Page 8 de 11 · 312 affichages · Partager Des collègues de boulo on fait cette croisière et n’on pas était déçu des prestations par Lisa aux Seychelles. Je pense que c’est parce qu’elle est partie accoucher et qu’elle a pris un remplaçant, peut-être que la personne n’était pas encore rôdé. D’ici qu’on y aille je pense qu’il aura pris le rythme😊. Et pour Madagascar on a des amis qui ont de la famille là-bas et il disait que l’agence Mad ex était vraiment bien vu. Après bien sûr si vous sentez plus en sécurité avec Costa, n’hésitez pas. C’est surtout qu’à chaque excursion ils ont croisé des groupes Costa au même endroit et même au restaurant.Cela veut dire qu’ils font exactement le même circuit pour plus cher. Nous personnellement on a pris Mad’ex car la personne de l’agence parle français et bien sûr pour le tarif. Chaque fois que nous nous avons fait une croisière et qu’on a pris des excursions avec le bateau on s’est retrouvé avec un guide en anglais et avec mon mari on ne comprend rien du tout à ce qu’on nous dit. Du coup on voit des choses mais on ne sait même pas l’histoire qu’il y a derrière😊. c’est là qu’on regrette de ne pas avoir fait plus d’efforts à l’école😉. | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |