Bonjour nadia
Pour le soir au restaurant le pantalon est exigé, pas de short ni de bras nus
Il y a 2 diners de gala, Il y avait des personnes en costume cravate et tenue de soirée pour les femmes mais mon mari était en jean et chemisette blanche et j'avais mis une robe.
Durant la semaine, soirées à thème : tenue rouge et noire
tenue blanche
tenue tropicale
Pour les pourboires c'est comme vous dites, vs allez avoir un document et vous signalez que vous donnerez une enveloppe au personnel, si vs ne remplissez pas le formulaire ils vous débiterons 8 euros par jour et par personne et 4 euros pour les enfants en fonction de leurs ages
Pour les visites :
en règle générale il faut compter 50 euros par personne et prévoir crème casquette et lunette de soleil
Palma si vs êtes des bons marcheurs, le centre ville est assez loin et en plus si le soleil tape, soit taxi soit bus à la sortie de la gare maritime (Nous l'avons fait pied mais fatiguant avec la chaleur)
Malaga le centre ville n'est pas très loin et il vaut le déplacement, sinon prendre le bus de la ville à la sortie de la gare maritime (Nous l'avons fait pied)
Tanger Nous avons pris l'excursion avec le spectacle Fantasia et nous ne regrettons pas
Ibiza la ville est à côté du port (Nous l'avons fait pied)
Barcelone il y a des guides à la sortie de la gare maritime sinon le métro ou les bus pour une visite touristique sinon le Remblas n'est pas loin (Nous l'avons fait pied)
Gènes centre ville pas très loin avec des ruelles à l'ombre (Nous l'avons fait pied)
Pour les enfants activités pour les 14 ans quant à votre enfant de 3 ans pas de baby sitting
Deux piscines profondeur 1,80m 1,9Om c'est vrai qu'elles sont petites mais jamais saturées il y a toujours un va et vient.
A table la bouteille d'eau plate 1,50L ainsi que le litre d'eau pétillante sont à 1,75 euros
4,45 euros la pinte de bière et la petite environ 2,40 euros
Le verre de vin à 3,15 euros
C'était notre première croisière, nous avons bénéficié d'un temps superbe, à bord énormément d'activités avec des animateurs parlant plusieurs langues et Le soir spectacle avec les artistes du bateau, la directrice de croisière et le personnel sont très souriants et toujours à notre écoute.
Je vous souhaite une bonne croisière, vous ne le regretterez pas et donnez nous vos impression à votre retour