| Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Ninichoco · 5 mars 2011 à 14:41 62 messages · 17 participants · 8 014 affichages | | | | À: Vialouse · 11 mars 2011 à 21:51 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 2 148 affichages · Partager IDEM POUR NOUS. NOUVELLES FRONTIERES NOUS DIT QUE COSTA NE VEUX RIEN SAVOIR, MEME PAS UN GESTE CO. RESULTAT, PAS DE CROISIERES ET PLUS DE 1 000€ A LA POUBELLE   HEUREUSEMENT QUE NOUS N'AVIONS PAS SOLDE NOTRE CROISIERE MAIS ONT NE VAS PAS EN RESTE LA, DEMAIN NOUS PASSONS A L'AGENCE!!!!!! QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN. | | | À: Vialouse · 18 mars 2011 à 23:56 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 2 031 affichages · Partager Nous sommes dans la meme situation pour le 16.4 avons meme fait des frais de passeports....et pris cabines intérieurs au prix à présent encore moins cher qu'une cabine à hublot....suis déçue.. | | | À: Ninichoco · 18 mars 2011 à 23:59 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 2 030 affichages · Partager j'avais écrit un long courrier à costa, qui me répond que je dois transmettre à ABcroisiere...ces derniers ne repondent même pas aux mails, et vous avez vous des nouvelles ? | | | À: Tchateuse · 19 mars 2011 à 0:43 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 2 022 affichages · Partager BONSOIR,
POUR NOUS, NOUVELLES FRONTIERES NOUS A RECONTACTER PAR TELEPHONE EN NOUS DISANT QUE COSTA CROISIERE NOUS PROPOSEZ DE RESERVER UNE AUTRE CROISIERE CE QUI NOUS PERMET DE NE PAS PERDRE NOTRE ACOMPTE. NOUS SOMMES DANS L'ATTENTE D'UN COURRIER ET DEVONS NOUS RENDRE A L'AGENCE AFIN DE CONCRETISER CETTE PROPOSITION SI, BIEN EVIDEMMENT, SA NE CHANGE PAS D'ICI LA. TOUT LE MONDE SAIS QUE LES PAROLES, C'EST BIEN BEAU, MAIS DE L'ECRIT, C'EST MIEUX!!!!!! | | | À: Poupou10 · 19 mars 2011 à 13:36 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 894 affichages · Partager je suis aussi inscrite pour la croisiére retour en terre sainte avec costa or la destination en Israel et Egypte ne sont plus d'actualité Je ne suis pas d'accord pour payer des frais vu que mon but était d'aller en Israel!! donc s'ils veulent on peut se retrouver en Norvége!! Je crois qu'il y a un code de tourisme. | | | À: Tchateuse · 19 mars 2011 à 13:48 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 891 affichages · Partager j'avais écrit un long courrier à costa, qui me répond que je dois transmettre à ABcroisiere...ces derniers ne repondent même pas aux mails, et vous avez vous des nouvelles ?
Moi ABcroisiére m'a répondu que je perdais 10% de la somme due hors assurance j'avais versé 466 euros soit 30%de la somme il me rendront 246 euros !!je ne suis pas d'accord car je voulais aller en Israël et il supprime la destination. | | | À: Losange1343 · 19 mars 2011 à 16:06 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 870 affichages · Partager hello Solange !
Moi ABcroisiére m'a répondu que je perdais 10% de la somme due hors assurance j'avais versé 466 euros soit 30%de la somme il me rendront 246 euros !!je ne suis pas d'accord car je voulais aller en Israël et il supprime la destination.
Oui, mais ces 10% (avec un minimum de 90 euros / personne), ils sont dans les CGV de AB Croisière (CGV au demeurant "terrifiantes", pas *que* pour cela...), que tu as *acceptées* par le fait de signer un contrat avec eux... Ils n'ont rien à voir avec Costa qui, lui, va rembourser intégralement AB Croisière (sauf peut être les 30 euros, et encore c'est pas sûr). et la différence, c'est pour AB Croisières  ... Mais ce n'est pas AB Croisière qui a changé l'itinéraire... C'est pas simple du tout, ce problème posé par les agences qui jouent sur les deux tableaux, en retenant des frais d'annulation supérieurs à ceux de l'Armateur... et encore, Costa dit bien sur son blog que ce changement n'est dû ni à la force majeure, ni à la sécurité du navire ou des passagers... on pourrait donc admettre une "modification substantielle" du contrat
Les évènements actuels montrent, je pense, à quel point il est important de ne pas retenir *que* "le prix" dans le choix d'une agence... | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 16:08 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 866 affichages · Partager Entièrement d'accord avec PAP ! | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 19:13 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 853 affichages · Partager merçi pour le message donc en un mot je ne peux tenter aucune action!! ci joint mail reçu de AB croisiere Madame, Monsieur,
Notre partenaire Costa Croisières annonce le remplacement de ses escales en Tunisie, Égypte et Israël pour l'année 2011. Depuis le début de ses activités, la compagnie italienne et ses passagers ont apprécié et reconnu la valeur touristique majeure de ces trois pays. Cependant compte tenu des récents événements, Costa Croisières a décidé de modifier les itinéraires des croisières qui prévoyaient des escales dans ces pays.
Pour la programmation 2011, sur tous les itinéraires programmés avec une escale à Alexandrie ( Égypte), Haïfa ( Israël) et à Ashdod ( Israël) seront annulées pour être remplacées par des escales alternatives d'intérêt et d'attrait culturel comparable, telles que Limassol ( Chypre), Rhodes ( Grèce), Marmaris ( Turquie) ainsi que de nouvelles escales à Alanya ( Turquie) et Antalya ( Turquie)
Ces modifications sont dues à la nécessité pour la compagnie d'anticiper, de planifier et d'assurer, sur l'ensemble de la saison, le meilleur déroulé possible pour les opérations techniques et maritimes complexes. De plus, la compagnie souhaite apporter à ses clients et vacanciers toute la tranquillité et la sérénité qu'ils attendent d'une croisière Costa, en limitant au maximum les modifications d'escales de dernière minute.
La croisière du 26 octobre 2011 à bord du COSTA PACIFICA se déroulera comme suit :
JOURS PORT ARRIVÉE DÉPART Jour 1 Nice / Savone - 17h00 Jour 2 Plaisirs en mer - - Jour 3 Katakolon / Olympie ( Grèce) 13h00 18h00 Jour 4 Plaisirs en mer (ex Le Pirée / Athènes, Grèce)--Jour 5 Limassol, Chypre (ex Izmir, Turquie)08h00 17h00 Jour 6 Rhodes, Grèce (ex Plaisirs en mer)09h00 19h00 Jour 7 Marmaris, Turquie (ex Ashdod /Jérusalem, Israël)08h00 17h00 Jour 8 Izmir, Turquie (ex Port Saïd & Alexandrie, Égypte)09h00 18h00 Jour 9 Le Pirée / Athènes, Grèce (ex Plaisirs en mer)08h00 17h00 Jour 10 Plaisirs en mer- - Jour 11 Civitavecchia / Rome, Italie08h00 19h00 Jour 12 Savone / Nice08h00 -
Costa Croisières ne propose pas d'annulation sans frais ou de report pour les réservations effectuées sur ce départ. En conséquence, en cas d'annulation les pénalités en vigueur à la date de votre annulation seront appliqués à votre dossier. Nous vous informons également qu'aucune compensation ne sera octroyée. En effet, l'armateur se réserve le droit de modifier l'itinéraire de la croisière avant le départ comme précisé dans l'article 7.8 de nos conditions générales de vente. Nous comprenons que ces modifications ne puissent convenir à tous les passagers néanmoins la priorité de la compagnie reste la sécurité des passagers et de l'équipage.
Nous espérons que ce nouvel itinéraire vous permettra de profiter pleinement de votre croisière et nous vous prions d'accepter nos excuses pour ces modifications indépendantes de notre volonté.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sentiments dévoués.
- - Dia. Service Régulation Centrale Croisière mail : regulation@vacances-croisiere.com fax : 04.93.96.00.27 | | | À: Losange1343 · 19 mars 2011 à 19:26 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 847 affichages · Partager POUR NOUS, BONNE NOUVELLE: NOUVELLES FRONTIERES NOUS REMBOURSE L'INTEGRALITE DE NOTRE ACOMPTE. AU DEPART C'ETAIT SOUS FORME D'AVOIR ET MAINTENANT IL NOUS RENDENT NOS SOUS  J'ESPERE QUE CA SE TERMINERA COMME CELA POUR VOUS TOUS. | | | À: Ninichoco · 19 mars 2011 à 19:31 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 814 affichages · Partager Eh oui, comme disait PAP, rien ne vaut une agence digne de ce nom... | | | À: Losange1343 · 19 mars 2011 à 19:37 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 811 affichages · Partager Costa Croisières annonce le remplacement de ses escales en Tunisie, Égypte et Israël pour l'année 2011. Depuis le début de ses activités, la compagnie italienne et ses passagers ont apprécié et reconnu la valeur touristique majeure de ces trois pays. Cependant compte tenu des récents événements, Costa Croisières a décidé de modifier les itinéraires des croisières qui prévoyaient des escales dans ces pays.
Pour la programmation 2011, sur tous les itinéraires programmés avec une escale à Alexandrie ( Égypte), Haïfa ( Israël) et à Ashdod ( Israël) seront annulées pour être remplacées par des escales alternatives d'intérêt et d'attrait culturel comparable, telles que Limassol ( Chypre), Rhodes ( Grèce), Marmaris ( Turquie) ainsi que de nouvelles escales à Alanya ( Turquie) et Antalya ( Turquie)
Ces modifications sont dues à la nécessité pour la compagnie d'anticiper, de planifier et d'assurer, sur l'ensemble de la saison, le meilleur déroulé possible pour les opérations techniques et maritimes complexes. De plus, la compagnie souhaite apporter à ses clients et vacanciers toute la tranquillité et la sérénité qu'ils attendent d'une croisière Costa, en limitant au maximum les modifications d'escales de dernière minute.
Ca, c'est au mot près le copié collé du Communiqué Costa sur son site... 
Costa Croisières ne propose pas d'annulation sans frais ou de report pour les réservations effectuées sur ce départ.
Oh, les vilains menteurs ou en tous cas hypocrites ! Bon, d'accord, Costa ne *propose* pas, mais *accepte tout naturellement* actuellement une annulation avec 30 euros de pénalité sans plus sur ce départ d'octobre, puisque selon ses CGV, c'est le cas pour toutes ses croisières à plus de 45 jours. En outre, pour cette croisière, Costa élimine même les 30 euros si tu rachètes une autre croisière...
En conséquence, en cas d'annulation les pénalités en vigueur à la date de votre annulation seront appliqués à votre dossier. Nous vous informons également qu'aucune compensation ne sera octroyée.
alors ça, c'est les pénalités AB Croisière, mais encore une fois, jolie hypocrisie de la lettre qui laisse planer un doute sur le fait que cela viendrait de Costa... rien à voir, la pénalité Costa, dans le pire des cas, c'est 30 euros. Si tu annules, AB croisière paiera 30 euros à Costa et gardera pour lui le reste (10% avec un minimum de 90 euros, prévu dans *ses* CGV... ce qui fait qu'il est tout à fait dans son droit même si c'est pas très moral...  ).
En effet, l'armateur se réserve le droit de modifier l'itinéraire de la croisière avant le départ comme précisé dans l'article 7.8 de nos conditions générales de vente.
Oui, mais ça n'a rien à voir... donc le "en effet" n'est pas correct...
Nous comprenons que ces modifications ne puissent convenir à tous les passagers néanmoins la priorité de la compagnie reste la sécurité des passagers et de l'équipage.
alors que sur son propre site, Costa explique bien que son annulation d' Israël tient à une désaffection de la clientèle (bon, en fait c'est à mon avis juste une affaire de faire des économies de fuel) et *non pas* un problème de sécurité...
Nous espérons que ce nouvel itinéraire vous permettra de profiter pleinement de votre croisière et nous vous prions d'accepter nos excuses pour ces modifications indépendantes de notre volonté.
Et là, AB Croisière a parfaitement raison... c'est pas du tout du fait d'AB Croisières que les escales israëliennes ont été supprimées...
Ton choix est donc le suivant :
- tu annules, et conformément aux CGV de AB Croisières, tu leur dois 10% avec un minimum de 90 euros par dossier... et tu réfléchis à la croisière de remplacement...
OU
- tu gardes cette croisière modifiée... (mon avis : si tu ne connais pas les "escales alternatives", bien qu'elle n'aient pas l'attrait culturel de Jérusalem, elles sont loin d'être inintéressantes... Marmaris et Rhodes valent vraiment le coup d'oeil...) et tu feras une "autre" croisière, mais de même durée et très intéressante quand même.
Dans les deux cas, je pense qu'à l'avenir, tu choisira une "bonne agence" pour tes futures croisières... 
Je crois vraiment que dans le contexte actuel, il faut vraiment verrouiller ses possibilités d'annulation sans (trop de) frais le plus tard possible... Les prix "les plus bas" cachent forcément des "revers de médaille"...
A noter que chez MSC, le "30 euros de Costa à plus de 45 jours" est un "90 euros à plus de 45 jours"... 
A noter aussi que le "30 euros de Costa à plus de 45 jours" devient en 2012 ET pour les croisières de plus de 7 jours un "30 euros de Costa à plus de 90 jours"... | | | À: Poupou10 · 19 mars 2011 à 19:44 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 805 affichages · Partager ok !!! MERCI DU CONSEIL ce matin j'avais vu les prix baisser pour le 16 avril sur le site "planete croisiere" j'ai appelé pour un devis mais malheureusement ils ne semblent pas sérieux leur devis est au prix fort !!!! 
Coucou, Yep pour l'instant c'est des prix un peu haut, Alex leur a fait remarqué aussi après un devis sur Meditéranéa le 26 juin. C'est sûrement trop tôt pour des prix plus bas mais effectivement le bateau n'est pas plein. Pour le pas sérieux nous qui sommes des clients très réguliers avons aussi eu droit au ton sec, je pense qu'ils le sont sérieux mais débordés par les changements de ports en Méditéranée. Bises | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 19:45 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 803 affichages · Partager Encore d'accord avec PAP !
Les escales de Marmaris avec Dalyan et Caunos et celle de Rhodes ont l'air vraiment d'etre très sympas !
Si jamais le soleil est avec nous, ça risque d'être vraiment chouette | | | À: Minouche10 · 19 mars 2011 à 21:50 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 771 affichages · Partager bonsoir nouveaux amis FB  au cas ou sur webcroisiere ils proposent une balcon a 900 euros pour le 16 avril | | | À: Poupou10 · 19 mars 2011 à 22:33 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 760 affichages · Partager Coucou, Ravie de t'avoir sur FB aussi. C'est pas cher, mais depuis peu je suis élue conseillère municipale et je dois jongler evec les conseils municipaux (pour me faire la main dans le public)... et dès septembre avec les commissions... donc on risque donc de partir le 26 juin après ma prestation de serment on aura plus de soleil peut-être. Mais merci de l'info, on va continuer de regarder si ya moyen de moyenner avant entre les réunions. Et nous, pour en revenir au sujet  , les changements de trajets (même si je voulais aller voir les pyramides) me dérangent pas car je préfère ne pas tenter le diable avec les soucis au moyen orient.
Même Jerusalem doit être sous méga haute surveillance (déjà que c'est le cas en temps normal) ça risque de as être cool. Au Yemen l'an dernier on a fait une excursion entourée de voitures et motos de police ça m'a suffit, perso on part pas en vacances pour avoir peur.
J'aurai même une pensée chaque jour pour Sylvianne dans 15 jours dès le 3 avril je crois (et les autres passagers bien sûr) quand elle remontera de Dubaï pour Savone sur le Délicioza en espérant que tout se passera bien pour eux. Bises | | | À: Poupou10 · 19 mars 2011 à 22:34 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 755 affichages · Partager Bonsoir,
Non le 16 avril est trop tôt pour nous.
Mais en mai ou soit fin juin serai parfait. | | | À: Minouche10 · 20 mars 2011 à 10:22 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 733 affichages · Partager moi je n'ai pas peur pour ISRAEL, je me dis que s'il y a probleme, la compagnie n'accostera pas mais je serais très décue car j ai vraiment envie de faire ces 2 jours en Israel (j'ai reservé sur ROYAL CARIBBEAN départ le 11 juillet: ROME (civitavecchia) journée en mer journée en mer HAIFA ASHDOD journée en mer ATHENESKUSADASI RHODES LA CANEE (crete) journée en mer ROME (civitavecchia) | | | À: Poupou10 · 20 mars 2011 à 10:29 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 730 affichages · Partager Chère Isa,
Je comprends ton désappointement, mais je pense ici qu'il s'agisse pas seulement d'avoir peur ou non, en fait je crois que ça dépend pas des compagnies maritimes.
Après réflexion (la nuit porte conseil dit-on), les assurances personnelles rapatriement, ne nous assurent pas si on va dans un pays en guerre en général, donc à mon vis c'est plutôt les compagnie d'assurances des compagnies maritimes qui n'assurent pas les passagers et/ou les bateaux en cas d'accostages dans des pays, en guerre ou proche de zones de conflits.
On connait je pense tous comment marchent les assurances, comme les banques, elles vous prêtent un parapluie à la signature du contrat, mais dès qu'il pleut, elles vous le reprennent !!
Gardons le sourire, pensons aux 2 zones du monde ( Japon et Moyen Orient) qui sont bien plus meurtries que nous qui devons renoncer à une ou deux escales. | | | À: Poupou10 · 20 mars 2011 à 10:39 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" de Costa Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 725 affichages · Partager Pardonnez-moi de rajouter que je pense que beaucoup mettraient la faute sur les compagnies si d'aventure des croisiéristes seraient pris en otages ou tués lors de telles escales.
On a la chance de pouvoir partir en voyage, alors que d'autres meurent sous les tirs de tyrans.
Laissons-nous allez à un peu de compassion pour ces pays et populations meurtries et oublions un peu nos propres souhaits.
Il sera toujours temps de visiter ces pays lorsqu'ils seront à nouveau prospères et calmes.
Bon dimanche à toutes et tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |