Bonjour véronique, désolée de ne pas t'avoir vue à la réunion, j'ai bien cherché des personnes avec les pseudo, mais trop de monde pas vue. Et j'ai oublié de prendre ton numéro.
Bref, en tout cas d'accord avec toi, voyage super.
1ère escale : Savonne : j'ai été incroyablement surprise en bien de cette ville. Je n'avais pas lu de super commentaire sur cet arrêt. Nous avons pris le petit train touristique tout de suite au port. C'est marrant le port se trouve en centre ville. Puis après avoir vu rapidement par le train, nous sommes retournés à chaque monument. Architecture superbe.
2ème escale : Civittechia, un bus gratuit vous emmène jusqu'à la sortie du port. Là plein de taxi pour la journée. Nous en avons pris un pour 300 € toute la journée, et nous a emmenés partout. Je précise nous étions 6 (mon mari, mes 4 enfants et moi) et le taxi pouvait prendre jusqu'à 7 personnes en plus du chauffeur. Donc a vous arranger pour trouver d'autre personnes si vous voulez que cela vous coûte moins cher.
Au fait, le
vatican est un lieu Saint et bien gardé, je le rappelle c'est peut etre bete mais mes enfants se sont fait refouler car elles étaient en short et débardeur. Donc vêtement en dessous du genou, et épaule couverte !!!!! et c'est vrai qu'avec 47 ° C ce n'est pas vraiment ce qu'on a envie de porter !!!!!!!
3ème escale : Olbia : navette gratuite jusqu'au centre, là il y a un centre d'information touristique. Nous sommes allés à la plage à coté en prenant un autre bus un peu plus loin pour 1.50 € par personne pour 90 mn. Et Comme vous n'avez pas beaucoup de temps c'était bon, car pensez bien à prendre le bus de 12 h et pas celui de 12h30 pour arrivé sur le bateau à 13 h30 car beaucoup de monde dans le bus et du bus jusqu'à la navette qui vous ramène au port il y a un peu de marche.
4ème escale : Ibiza : navette payante de 9 € par personne avec costa. Prenez plus tot un taxi, c'est rentable à partir de 3 personnes. c'est environ 9 € l'aller par taxi jusqu'au centre. Il y a un point information touristique un peu plus loin. Quand le shuttle bus ou le taxi vous emmène jusqu'au centre nautique, vous continuer tout droit la rue, vous passez devant un Mac do, vous continuer un peu et sur votre gauche vous voyer un panneau information touristique. Elles sont super, vous donnent pleins d'informations. Nous avions choisi une croisière pour faire le rivage pour 20 € par personnes adultes et 10 € les enfants. Mais malheureusement quand nous y sommes allés, pour une raison X, elle avait été annulé.
5 ème escale : Palma. shuttle bus payant pour 9 € par personne. Ne le prenez pas. Nous pensions que c'était comme à ibiza, qu'il n'y avait pas d'autres bus, mais juste à la sortie du port qui se trouve à 300 m de plus il y a pleins d'autres moyens de locomotion. Je vous conseille le bus rouge ligne 50, pour 15 € par adulte vous emmène dans toute la ville et vous pouvez monter, descendre à votre guise. Magnifique ville, escale trop courte, car nous avions pris l’excursion Catamaran l'après midi. Qui d'ailleur était très bien. le Catamaran vient vous chercher directement sur le costa séréna.
Comme véro, trop hate de repartir. En tout cas comme dirait Grégoire notre interlocuteur français sur le bateau voyage EXCEPTIONNEL !!!!!
Personnels très gentil, propreté partout, nourriture très convenable pour une quantité industrielle, et je ne sais pas comment ils font pour qu'au resto les pâtes soient al denté (pas au self juste au resto) pour la quantité qu'ils cuisinent.
première vacances où pas un jour de mauvais. trop bien. revenus tout bronzé, ca vous fait envie..... c'est bientot à vous..........
Biz
Anne