| Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Peggy38 · 24 octobre 2011 à 15:19 · 9 photos 161 messages · 18 participants · 21 226 affichages | | | | À: Peggy38 · 27 juin 2012 à 12:22 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 21 de 161 · Page 2 de 9 · 1 784 affichages · Partager super genial on se croisera surement alors !! vs etes de quel regions ?, biz vero | | | À: Doudouvony13 · 27 juin 2012 à 12:44 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 22 de 161 · Page 2 de 9 · 1 782 affichages · Partager nous somme de grenoble on arrivera le matin vous avez recu vos papier pour la croisiere et vous venai d'ou | | | À: Peggy38 · 27 juin 2012 à 17:06 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 23 de 161 · Page 2 de 9 · 1 779 affichages · Partager bonjour alors voici d'autres infos glané a droite a gauche pour voyage du 14 juillet 2012 sur costa serena "rivages du soleil " avec deux grand de 16 et 19 et une stroumfette de 5 ans !!!! _prix des fotos a bord : 9,15,20 _ forfait pourboire on i echape pas : 7 euros par jours et par adultes donc hop 50 euros pour la semaine _ eau en carafe gratuite et apparement bonne ???? _ trjs manger au premier service 18h45 tot mais sinon on rate les spectacle _ ptit dej en cabine now payant 5 euros _ eau au resto 2 euro _ café : 1.3 _ coktail entre 5 et 7 euros _room service facturé 2 euro _borne totem pont 3 pour verifier vos depenses sur votre carte costa au jour le jour _ club enfants : 9h/22h le squok club excursion !!!! _ palma : marineland 59 adultes et 41.3 enfants code exc0645, sinon pour aller en ville bus de ville moins cher que costa 6 eyros _olbia : plage pitou............apparement super _ savone : aquarium de genes, 49 adultes, 36.75 enfants code exc 0381, sinon oasis de bergau 35 adultes, 24.50 enfants code exc 2065, sinon les rue, les brocantes et la forteresse et super petit marché !! _ ibiza : plage et balade en catamaran 74 adukltes, 51.8 enfants code exc 0549, sinon marché hippy 35 adultes, 24.5 enfants code exc 2717 !!!! voila je cherche trjs boite de nuit cool pour les grand et super plage a frequenter mais je trouve pas !!! lol _ | | | À: Doudouvony13 · 27 juin 2012 à 19:04 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 24 de 161 · Page 2 de 9 · 1 769 affichages · Partager Bonjour Véronique
Moi je pars le 25 août, voilà les infos que jai glané pour Ibiza
Pour Ibiza, laissez tomber les excursions, elles sont chères waouh!!! Il suffit de sortir de votre bateau et vous avez déjà la vieille ville à visiter (à deux pas, à pieds) Dalt Villa! Si vous voulez une plage, prenez un taxi !! Pour 10 euros, 4 personnes, vous êtes à la plage de Salines...à 5 km du port et une des plus jolies de ce coin! Voilà en une journée il ne faut pas faire plus... 
Ou toujours en taxi la plage de Sa Caleta...très belle, moins de monde, des balades possibles dans les pins et les rochers et un des meilleurs restos de poissons de l'île!
Si vous voulez des infos sur les autres escales à faire par ses propres moyen, aller sur mes diverses conversation sur le forum. En espérant vous avoir aidé un peu
bonne journée | | | À: Golhem · 28 juin 2012 à 7:25 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 25 de 161 · Page 2 de 9 · 1 754 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos !!! | | | À: Peggy38 · 28 juin 2012 à 7:27 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 26 de 161 · Page 2 de 9 · 1 753 affichages · Partager rebonjour peggy ns ns sommes de aix en provence donc a coté de marseille !!! | | | À: Doudouvony13 · 28 juin 2012 à 9:16 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 27 de 161 · Page 2 de 9 · 1 749 affichages · Partager Bonjour
Pouvez-vous à votre retour, faire un petit compte rendu des escales, merci d'avance. | | | À: Peggy38 · 28 juin 2012 à 10:53 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 28 de 161 · Page 2 de 9 · 1 743 affichages · Partager et non un peu inquiete trjs pas recu les papiers non plus je harcele le vendeur lol | | | À: Golhem · 28 juin 2012 à 10:54 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 29 de 161 · Page 2 de 9 · 1 743 affichages · Partager bien sur golhem avec plaisir | | | À: Peggy38 · 4 juillet 2012 à 8:57 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 30 de 161 · Page 2 de 9 · 1 703 affichages · Partager BONJOUR PEGGY,
Nous partons également à bord du Serena le 14 juillet avec nos 2 enfants de 7 et 1 an. Avez-vous trouvé des informations pratiques sur les escales ? Effectivement le sqok Club pour les enfants a l'air bien, il me semble qu'il faut les inscrire en début de croisière, par contre il me semble qu'il est réservé aux enfants de + de 3 ou 4 ans. | | | À: Val667 · 4 juillet 2012 à 10:23 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 31 de 161 · Page 2 de 9 · 1 673 affichages · Partager bonjour valerie oui le club et que a partir de 3 ans vous vener d'ou ? | | | À: Val667 · 4 juillet 2012 à 12:55 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 32 de 161 · Page 2 de 9 · 1 657 affichages · Partager bonjour valerie et oui le club enfants que a partir de 3 ans et on doit effectivement les incrire au debut j'ai lu ici ou la que en entrant sur le bateau on ns donnais tout ce qu'il faut !! ca y est jai imprimer mes ticket costa pour les bagages et reservé le all inclusive boisson comme ca pas de surprise a la fin lol !! je cherche trjs des infos pour les escales, j'en ai mis quelque une sur mes messages precedents !! en esperant vs voir sur le bateau moi je part le 14 juillet aussi avec deux grands de 16 et 18 et ma stroumfette de 5 ans, vs etes sur quel pont !! ns au 9 !!bonne journée vero | | | À: Doudouvony13 · 4 juillet 2012 à 13:13 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 33 de 161 · Page 2 de 9 · 1 655 affichages · Partager bonjour vero on a recu nos papier samedi tu va mettre ta petite au club mes 2 enfants y vont on va les inscrirs des la monter du bateau on et prioritaire vu qu'on a un bebe meme chose pour valerie nous somme au pont num 1 vous avez pris le service n 1 ou 2 pour le restorant bonne journee | | | À: Doudouvony13 · 4 juillet 2012 à 15:19 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 34 de 161 · Page 2 de 9 · 1 647 affichages · Partager bonjour valerie et oui le club enfants que a partir de 3 ans et on doit effectivement les incrire au debut j'ai lu ici ou la que en entrant sur le bateau on ns donnais tout ce qu'il faut !! ca y est jai imprimer mes ticket costa pour les bagages et reservé le all inclusive boisson comme ca pas de surprise a la fin lol !! je cherche trjs des infos pour les escales, j'en ai mis quelque une sur mes messages precedents !! en esperant vs voir sur le bateau moi je part le 14 juillet aussi avec deux grands de 16 et 18 et ma stroumfette de 5 ans, vs etes sur quel pont !! ns au 9 !!bonne journée vero
Bonjour Je vous souhaite une bonne croisière, je pars 15 j après vous le 28/07 en famille avec 3 enfants. Pour les escales j'ai qq infos glanées sur les forums, je vous mets des extraits ci-dessous. Attention je n'ai pas VERIFIE les infos, c'est juste du Copié/Collé mais ça donne des idées!
Merci de nous envoyer vos impressions au retour et les bons et mauvais plans! J Catherine
Savona Le château ouvert de 9 h à 18 h et entrée gratuite : admirer le port depuis la terrasse. Marché de la Piazza del Popolo (le lundi après-midi)
ROME excursion COSTA bus en toute liberte costa 30 €/pers : départ en bus de civitavecchia avec un guide. Le bus dépose à proximité de la place st pierre vers 10h/10h30 puis quartier libre jusqu'a 16h30 environ puis retour en bateau
Navettes gratuites pour sortir du port...15mn de marche jusqu'à la gare. Dans le hall, prendre le billet (train+métro ou bus) au kiosque à droite...pour éviter la queue au guichet (9€ pour l'omnibus, un peu plus pour l'express) Horaires sur le site de www.trenitalia.it Pour les personnes qui ne connaissent pas Rome : descendre à la gare Termini, prendre un bus touristique pour faire le tour de la ville et descendre où ils veulent, et reprendre le suivant... Surtout se munir d'un plan, que l'office de tourisme romain se fera un plaisir de vous adresser...www.romaturismo.it en semaine : 8h41 8h59 9h17 9h41 Dimanche :8h41 9h32
horaires rome san pietro/civitavecchia (les trains partent de termini avant de passer à san pietro) san pietro étant à proximité de la place saint pierre et du vatican. A civitavecchia :lors de la descente du bateau, prendre sur le quai, la navette gratuite du port. ce bus est un peu à l'écart des bus d'excursion. c'est écrit shuttle. Ce bus dépose les passagers à la sortie du port. Se méfier lorsque l'on prend le billet de train pour Rome. Si tu demandes au guichetier une ticket pour Rome, il va te donner un petit ticket vert valable aller - retour vers Rome pour la somme de 9 euros, et ce ticket est utilisable pour tous les bus et métros de la ville. Cependant les départs de ces trains sont aux heures piles et à la demie de l'heure, mais pas indiqué, on s'est fait avoir au retour. Il faut partir quai n°1. Il y a un autre train appelé " train rapide" où tu paies 15 euros aller-retour mais ce ticket ne te donne droit à rien d'autre, aucun bus ni métro, et il t'arrêtes à St Pierre, il faut partir quai n°5. prends le ticket à 9 euros), fais très attention lorsque tu veux reprendre le train du soir du retour, nous on a pris le "train rapide" et le controleur nous a fait payer 10 euros le billet de retour ! (1/2 tarifs pour les enfants).
Par expérience, on ne s'est pas arrêté dès le matin sur la Place St Pierre qui est bondée, les gens font la queue 2 heures avant de pouvoir accéder à la Basilique, autant utiliser ce temps pour voir autre chose. En prenant le train, on s'est arrété à la gare Termini et on a pris le métro pour aller direct au Colisée. Les gens ont tendance à faire les visites dans le sens d'arrivée donc par la Place St Pierre et à terminer par Le Colisée, nous on a fait donc l'inverse et on a donc rencontré beaucoup moins de monde. A la sortie du Colisée, on peut prendre un bus à impériales pour les visites, pour 15 euros par adulte et 10 euros par enfant, il vous fait faire le tour de la ville et vous avez la possibilité de monter et descendre quand vous voulez, avec des passages de bus assez réguliers. Vous avez un plan de la ville et décidez de l'endroit où vous voulez aller. La fontaine de Trévi biensur, mais aussi la place Navona qui est magnifique.
Olbia Possibilité excursion à Formentera Ne pas rester sur Olbia rien à voir sauf quelques boutiques et une église
On sort du port avec une navette qui vous conduit en ville, il y a un kiosque d'info qui vous apprend que les bus pour aller à Porto Cervo (joli petit port créé de toute pièce pour les milliardaires) et la cote esméralda) part à 8h10 et qu'il n'y en pas d'autres, des taxis attendent et demandent 100 € pour 4 pour 2h
La meilleure solution que nous avons adopté, c'est la location de voiture ou scooter, voici les coodonnées de notre loc : palarent.it il y a aussi hertz, réserver à l'avance
Ibiza, excursions sont chères... Sortir du bateau et visiter la vieille ville (à deux pas, à pied) Dalt Villa, la citadelle et faire les mags. Si vous voulez une plage, prenez un taxi !! Pour 10 euros, 4 personnes, vous êtes à la plage de Salines...à 5 km du port et une des plus jolies de ce coin! Ou en taxi la plage de Sa Caleta...très belle, moins de monde, des balades possibles dans les pins et les rochers et un des meilleurs restos de poissons de l'île!
PALMA
A la sortie du termial il y a l'arrét du bus touristique (15euros) et en face le bus n°1, prix entre 1,50 € et 2,50 € il nous dépose au centre ville. ce bus va normalement à l'aéroport. mais la, il doit venir que pour les bateaux. du coup, le chauffeur nous jette à 1 km de la cathédrale. on se dirige vers la cathédrale par le bord de mer. Ensuite commencer par le bas et on se ballade vers le parc del mare et le bord de mer.on peut voir la cathédrale depuis la mer. et c'est de la qu'on la voit le mieux pour les photos, en plus il y a une superbe vue sur la baie de Palma, ensuite se promener dans les ruelles. " | | | À: Catinoseve · 4 juillet 2012 à 19:23 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 35 de 161 · Page 2 de 9 · 1 636 affichages · Partager rebonsoir quelqu'un aurai t'il les horaires des repas, ptit dej, midi, aprem car jai trouve le soir mais apres.............. que je briffe un peu mes ados !! merci | | | À: Golhem · 4 juillet 2012 à 19:26 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 36 de 161 · Page 2 de 9 · 1 633 affichages · Partager merci en fait je cherchais des infos sur les boites de nuits ou fetes mes deux grands 18 et 16 ne reve que de ca et mùoi je flippe lol | | | À: Doudouvony13 · 4 juillet 2012 à 19:29 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 37 de 161 · Page 2 de 9 · 1 633 affichages · Partager bonsoir
p dejeuner 7h a 10 h
le midi je ne sais pas
le soir 2 services
1er de 18h15 a 20h/20h15
2 eme de 20h45 a 22h30/23h
cordialement | | | À: Bbpaty · 4 juillet 2012 à 19:43 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 38 de 161 · Page 2 de 9 · 1 631 affichages · Partager super merci jai au moins une info pour le matin !!! et le soir on ma conseiller de prendre le premier service pour voir les spectacles du soir !! | | | À: Doudouvony13 · 4 juillet 2012 à 21:27 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 39 de 161 · Page 2 de 9 · 1 621 affichages · Partager Ben non, Véro, pas utile...
Quand il y a deux services, il y a deux fois le spectacle... le plus souvent, le spectacle du 2ème service est avant le diner, donc avant le spectacle du 1er service... genre 19h 30 pour le 2ème service et 21h 30 pour le 1er service...
en effet, y a deux services parce que le restaurant serait trop petit pour un seul, et il en est de même du théâtre...
Moi, je prends toujours le 2er service, surtout en été, où il ne fait pas encore nuit à l'heure du repas... Et ça permet de prendre tout son temps pour se préparer au retour d'excursions... Mais bon, c'est juste ma façon de faire à moi... Surtout que même ne temps normal, je ne mange jamais avant 20h... Donc ça nous change pas trop... | | | À: Doudouvony13 · 5 juillet 2012 à 17:03 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 14 juillet 2012 Message 40 de 161 · Page 2 de 9 · 1 592 affichages · Partager Bonsoir les infos vie nocturne m'interessent aussi pour ma grande de 15 ans, et les plans SHOPPING IBIZA! Pour les visites vous ferez du libre aussi? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |