| Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa BRS · 8 avril 2012 à 14:07 116 messages · 35 participants · 18 272 affichages | | | | À: BRS · 10 avril 2012 à 17:24 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 2 274 affichages · Partager Bonjour
Tout le monde n'a pas le même ressenti:jamais de croisières de 8 jours, beaucoup trop court;au moins 15 jours et, si je trouve un itinéraire qui me plait, davantage.J'ai fait plusieurs croisières de 21 jours et une de 28, pas le moindre problème et j'en garde un souvenir ébloui.J'en ferai une de 25 jours en janvier 2013. | | | À: BRS · 11 avril 2012 à 15:04 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 2 188 affichages · Partager Je suis d'accord - à chacun son rêve et son expérience.. Mais un homme averti en vaut deux, n'est ce pas :-) ?
AH, voila une idée qui va plaire a Costa...... même au tarif "prima ", 1 personne en vaut 2,.... ils vont bien nous informer maintenant, c' est malin !
...... Qui a dit "- ça les changera " ?
Mais y a t' il des " passagers " parmi nous, qui conservent l' impression d' avoir vécu un voyage a l' échelle de ce qu' ils attendaient ? (Nonobstant la hantise d'être malade, ou malgré cela). | | | À: Cristianh · 11 avril 2012 à 15:30 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 2 169 affichages · Partager Mais y a t' il des " passagers " parmi nous, qui conservent l' impression d' avoir vécu un voyage a l' échelle de ce qu' ils attendaient ? (Nonobstant la hantise d'être malade, ou malgré cela).
Je pense que le mieux, pour que cela corresponde exactement à ce que vous attendez, restez chez vous, feuilletez les catalogues en rêvant, surfez sur internet et là vous ne serez jamais déçus   | | | À: Jeroviane · 11 avril 2012 à 16:57 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 2 113 affichages · Partager <<<<<<<<< Où la, la, la, la.........>>>>>>>>>>    J'espère qu'ils vont désinfecter le bateau, parce que j'embarque sur celui-là le 25 Mai prochain pour les fjords norvégiens !!!!!   
Blagues mises à part, s'il n'y avait pas eu cette "épidémie" à bord, est-ce que le voyage était tout de même à la hauteur de vos espérances "touristiquement" parlant ?
Merci ! | | | À: Jeroviane · 11 avril 2012 à 17:02 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 2 102 affichages · Partager Mais y a t' il des " passagers " parmi nous, qui conservent l' impression d' avoir vécu un voyage a l' échelle de ce qu' ils attendaient ? (Nonobstant la hantise d'être malade, ou malgré cela).
Je pense que le mieux, pour que cela corresponde exactement à ce que vous attendez, restez chez vous, feuilletez les catalogues en rêvant, surfez sur internet et là vous ne serez jamais déçus   
Tout a fait d' accord....!
Mais j' ai essayé de prendre mon " petit dej " sur le balcon.... de mon catalogue : - et bien,... c' est pas pratique du tout. Et, le soir, il faut, en plus s' écrire le menu du diner avant de passer a table !! dur aussi. | | | À: Charleslebon · 11 avril 2012 à 17:22 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 2 076 affichages · Partager <<<<<<<<< Où la, la, la, la.........>>>>>>>>>>    J'espère qu'ils vont désinfecter le bateau, parce que j'embarque sur celui-là le 25 Mai prochain pour les fjords norvégiens !!!!!   
!
...... au royaume des aveugles, pardon, des non voyants, les borgnes sont roi.
Plaignez vous collègue,.... moi c' est sur le Concordia que je devais partir..... On change ? 
Puis, en fait, des symptômes qui rendent les italiens aphones,.... ne peuvent pas être totalement négatifs !!!!!!! 
(... aie aie aie, " non pas sur la tête ",.... la je vais en prendre un max.   ) | | | À: Charleslebon · 11 avril 2012 à 17:53 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 2 045 affichages · Partager Blagues mises à part, s'il n'y avait pas eu cette "épidémie" à bord, est-ce que le voyage était tout de même à la hauteur de vos espérances "touristiquement" parlant ? Merci !
Nous partons en janvier 2013 pour le prochain TDM, à suivre   | | | À: Evelynette · 11 avril 2012 à 18:00 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 2 039 affichages · Partager Oui, il faudrait envisager un tel entraînement pour une telle croisière, peut être ! C'est le 2ème mois qui était le plus difficile, côté vie à bord et éloignement ? Nous étions à Sydney et en NZ à ce moment la, 2 belles destinations. Après, nous étions plus joyeux, car sur le chemin de retour et le 3 eme mois ! Bien sur, chacun vit les choses autrement et chacun a le droit d'en parler, à qui veut le savoir... Moi, j'ai fait mon tour - faites le votre et nous en reparlerons :-) ? | | | À: Cristianh · 11 avril 2012 à 19:01 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 2 005 affichages · Partager (... aie aie aie, " non pas sur la tête ",.... la je vais en prendre un max.   )
Mais non Christian, un peu d'humour, même à forte dose, ne fait pas mal à la tête!!   Alan | | | À: Cristianh · 11 avril 2012 à 20:07 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 1 983 affichages · Partager Je pense en avoir eu pour mon argent ! Costa proposait 3 mois de tour du monde, boissons et 15 excursions comprises : ce n'est pas négligeable. Quant au reste, (maladie comprise), ce n'est que 'décéption'. J'étais partie pour faire le tour du monde, peu importe les escales (pour une fois !) dont je connaissais la plupart, déjà.. contrairement à beaucoup d'autres. Je n'avais pas de reve, je n'avais que cette ambition ! Je voulais tout simplement me rendre compte de l'étendu des océans et de la distance entre les continents, pas mesurable en avion.. La vie à bord pendant 3 mois a été une expérience, voire un épreuve : je ne savais pas à quoi m'attendre avant de partir, et maintenant je le sais ! Je comprends que ceux qui partent l'année prochaine sur le même bateau avec la même compagnie ne veulent pas connaître les points négatifs, mais il faut espérer que Costa va améliorer le service, que la maladie (toujours un risque en hiver) sera mieux cerné, et que vous serez 'avertis', donc de meilleurs passagers que nous :-), en quelque sorte des pionniers ! Remerciez - nous, au lieu de nous critiquer svp : après tout, nous avons mieux à faire que de vous parler de notre croisière, croisière qui n'a pas été facile pour beaucoup d'entre nous... Faites votre croisière à vous et nous en reparlerons, après :-) ? | | | À: BRS · 11 avril 2012 à 20:44 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 1 938 affichages · Partager Bonjour,
Ceux qui ont vécu ce TDM de façon différente que les enthousiastes ont-ils le droit de s'exprimer ou bien, le politiquement correct exige-t'il que, parce que l'on a dépensé des sous à quelque chose on doive obstinément encenser ce quelque chose ?
Tous les avis sont respectables, aux futurs Tourdumondistes de faire la part des choses. | | | À: FelixYcricri · 11 avril 2012 à 20:47 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 1 929 affichages · Partager | | | À: BRS · 11 avril 2012 à 20:51 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 1 922 affichages · Partager Merci à vous d'exprimer ici votre ressenti. Je ne comprends pas les critiques que les forumeurs expriment sur votre expérience. Faudrait-il dire, pour que tout le monde soit content, que tout était parfait ? celà rassurerait certainement les prochains partants. Si ce forum existe, je pense que c'est justement pour avoir plusieurs avis. Il est certain que lorsqu'on imagine notre future croisière, on ne rêve que du meilleur, je ne connais personne qui pense aux désagréments. Trois mois celà doit être long. Trop de "croisière" tue la "croisière" ? | | | À: Jeroviane · 11 avril 2012 à 20:52 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 1 916 affichages · Partager <<<<<<<<<<<<Avant de monter à bord..........regardez bien qu'il n'y ait pas des rames ! Ce serait une galère !!   
>>>>>>>>je suis parti !!!!! >>>>>>>>>>>> | | | À: Cristianh · 11 avril 2012 à 21:03 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 1 898 affichages · Partager | | | À: Charleslebon · 11 avril 2012 à 21:04 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 1 892 affichages · Partager <<<<<<<<<<<<Avant de monter à bord..........regardez bien qu'il n'y ait pas des rames ! Ce serait une galère !!   
>>>>>>>>je suis parti !!!!! >>>>>>>>>>>>
excellent !!!!!! en voilà une galère www.teamdefis.com  moi aussi je sors | | | À: Balzanes · 11 avril 2012 à 21:13 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 1 874 affichages · Partager tout à fait d'accord. il est important de connaitre le positif comme le négatif ressenti par chacun | | | À: BRS · 11 avril 2012 à 21:14 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 1 873 affichages · Partager ! Remerciez - nous, au lieu de nous critiquer svp : après tout, nous avons mieux à faire que de vous parler de notre croisière, croisière qui n'a pas été facile pour beaucoup d'entre nous...
Cher BRS,
Loin de nous l' idée de vous critiquer. au contraire.
Vous avez entrepris, avec ce TDM, ce que, personnellement, je n' ai pas osé faire. Si, dans le cas contraire, j' avais vécu votre aventure, j' aurais une horrible impression de " gachis ", et en plus, a ce prix la.... Je n' aurais surement pas la tête a expliquer cela aux autres.
Merci, donc, a vous. Remettez vous, une expérience de ce genre qui dure 3 mois, peut battre les repères pour un certain temps. C' est compréhensible.
Les pointes d' humour tentées ici ne s' attachaient pas a vous. Seulement au contexte construit sur ce forum, qui me paraissait avoir besoin d' une note plus légère, car, effectivement, et malheureusement, les retours de ce grand voyage, paraissent très lourds.
Nous aurons, tous, beaucoup d' intérèt a lire vos prochains textes. Je pense que la majorité des lecteurs apprécie.
A Bientôt,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 11 avril 2012 à 23:09 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 1 820 affichages · Partager Entièrement de ton avis.............C'est aussi pour cela que les forums existent, sinon à quoi serviraient-ils ?
Et par ailleurs, c'est aussi utile, non seulement pour les voyageurs, mais aussi pour mettre "sous le joug" les compagnies afin que des améliorations soient apportées dans tous les domaines de la croisière. | | | À: Charleslebon · 11 avril 2012 à 23:47 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 1 808 affichages · Partager Je plusssoie à vos avis, Charles et Christian !
l'humour fait beaucoup de bien et permet de relativiser...
Mais je comprends parfaitement la position de BRS et ne mets pas en cause une seconde la sincérité de son vécu.
Il m'arrive d'avoir le même genre de vécu. et comme j'ignore la langue de bois, je dis toujours ce que je pense (ou alors je ne dis rien, parfois pour ne pas blesser).
Mais je dis toujours : "je" trouve inadmissible que... "à mon avis, "... " etc...
mais sans faire de prosélytisme incluant "plein de gens du bateau" qui n'ont pas aimé ci, ou ça... si ces "pleins" de gens veulent s'exprimer, ce forum leur et ouvert... Cette forme de réthorique consistant à impliquer "plein de gens", "très nombreux", pour renforcer sa "communication" ne trompe que ceux qui n'ont pas l'habitude de la réthorique...
Je ne cherche pas à faire adhérer d'autres à ma "discorde"... Je raconte mon vécu, c'est tout. Chacun en pense ce qu'il veut, et y prend ce qui peut lui être utile... ce qui peut vouloir dire "rien du tout"...
Je n'ai pas besoin "des autres" pour rendre mon récit plus crédible, et je n'ai pas besoin non plus "des autres" en cas de conflit (même graves, ce qui n'était pas du tout le cas de mes récents déboires Costaliens...  ) à gérer. L'expérience m'a d'ailleurs toujours montré que c'était contre-productif...
Quant aux compagnies, en ce qui concerne nos vécus, propositions, suggestions, critiques, je sais maintenant à quel point elles attachent de l'importance à *certaines choses* qui peuvent se dire sur ce forum... mais aussi à quel point *certaines autres choses* qui peuvent être dites n'ont pour elles aucune importance... peut-être parce que d'emblée cataloguées "non crédibles"...
Mais en tous cas, elle le lisent, ce forum...  A chacun sans doute, donc, si le but est "d'obtenir quelque chose", de "faire passer son message" du mieux possible, et de la façon "la plus habile" possible... 
Après, si on remonte très loin, dans ce forum, j'avais moi même, dans les premiers échanges concernant les TDM, parlé des problèmes psychologiques qui pouvaient être rencontrés pendant et après un tel voyage... Qu'on ne rencontre pas lors d'une croisière de 10 ou 15 jours... Oh, certainement pas chez une majorité de gens, mais chez un petit nombre...
Ce n'étaient pas des réflexions personnelles, d'ailleurs, mais plutôt des lectures que j'avais pu faire au cours de mes études sur ce genre de cohabitation, volontaire ou non, pendant un certain temps, "en vase clos et coupé de son habitat habituel", de l'ordre de plusieurs semaines ou mois. mais ce débat n'avait pas rencontré d'écho, donc je n'avais pas insisté. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |