| Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa BRS · 8 avril 2012 à 14:07 116 messages · 35 participants · 18 275 affichages | | | | À: Jancha40 · 21 avril 2012 à 13:16 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 81 de 116 · Page 5 de 6 · 1 973 affichages · Partager hello Jancha
Heureusement que des gens ont "travaillé" pour vous,
[petit coup de g...] (gentil, hein, sans agression personnelle aucune...  )
Mais non, pas "heureusement"... 
Si j'avais été à bord, j'aurais répondu à "ces gens" que *je ne leur avais rien demandé*. 
Et qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir de parler "en mon nom", car je ne voulais en rien être associé, dans la mauvaise image franco-grincheuse que cela donne, à la Compagnie, aux personnels du bateau, et aux autres passagers, aux conséquences de leur action. Et je certifie sur l'honneur que j'aurais fait connaître immédiatement *par écrit* cet état d'esprit à la Compagnie. Qui aurait agit ensuite comme elle l'entendait sur ma facture... ce n'était pas *mon* problème. Je ne refuse jamais un geste commercial.
J'ai toujours honoré les *contrats que je signe*... j'avais signé pour 6 euros ? eh bien je n'aurais alors vu aucune raison de demander à payer moins ensuite, et ce même si d'autres passagers avaient un contrat plus favorable. Tant mieux pour eux, point barre... Peut-être aurais-je eu de mon côté une super-réduction sur le prix du billet, ou un crédit de bord, ou les deux... fonction de *mes* négociations... Dans un tel cas, pas question de négocier ensuite, *en plus*, pour 3 euros... ça serait pas très reluisant... 
Et à supposer qu'un passager ait été *invité* par Costa, il fallait la gratuité de la croisière pour tout le monde ?  
" Tout pareil pour tout le monde" est un mythe !!! Dans la vraie vie, ce n'est jamais le cas... Faut s'y faire... D'ailleurs, sur ce bateau, de façon générale, le prix payé par chacun pour une cabine de type X devait certainement, comme toujours, varier sensiblement, d'un passager à l'autre... Avec des variations dépassant certainement très largement trois euros par jour... Alors 3 euros ou 6 pour le supplément... 
Cet obsession franco-française de l'égalitarisme, quasi névrotique (et même pas "quasi", puisque une obsession, *c'est* une névrose), devient, je trouve, à force, très déprimante... 
Voila... c'est tout... je ne critique rien d'autre que le fait de vouloir parler et/ou agir, *sans mandat*, "au nom des autres"... Après, chacun, pour soi, seul ou en petit groupe, peut faire ce qu'il veut. | | | À: PAP86 · 21 avril 2012 à 14:47 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 82 de 116 · Page 5 de 6 · 1 928 affichages · Partager Bonjour Pap !
Je t'approuve entièrement. Je pense strictement la même chose que toi.
Ayant vécu cette "affaire" j'en ai eu honte ! Il faut que le nivellement par le bas, l'égalitarisme, l'assistanat et j'en passe cessent.
Cordialement
Christian | | | À: Chamadou · 21 avril 2012 à 15:12 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 83 de 116 · Page 5 de 6 · 1 918 affichages · Partager  Bonjour,
Tout à fait OK avec vous 2 ! Le "on" est tjrs facile ! Pas besoin de "on" perso je suis capable de me débrouiller toute seule !!! Quand au comportement..français ! et bien il ne s'améliore pas et c'est bien dommage !
Capucine 18 | | | À: Chamadou · 21 avril 2012 à 15:45 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 84 de 116 · Page 5 de 6 · 1 903 affichages · Partager Bravo Chamadou!
on partage la meme philosophie des croisieres. Rien de plus a ajouter sur des comportements puériles et grossiers qui bien souvent m'ont fait honte...sur les croisieres que j ai effectué. | | | À: Jujub · 21 avril 2012 à 16:12 · Modifié le 21 avr. 2012 à 16:38 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 85 de 116 · Page 5 de 6 · 1 888 affichages · Partager 'Qui se ressemble, se rassemble'  ! Mais QUE faire des gens, qui ne vous ressemblent pas, tout à fait ? Vous les 'jetez'  ?
Se ressembler 'tout à fait', c'est reconfortant, mais ennuyeux, à la longue.. Que faites vous, ensemble, bien sûr, sans quelqu'un d'autre, à taquiner ? Plus personne à qui montrer que c'est bien vous, les plus forts, car, et tout le monde le sait.. 'L'Union fait la force', n'est-ce pas'  ? En cette journée de pré-élection, il y a - encore - de quoi réfléchir, je l'espère.. Et laissez une petite place, s'il vous plaît, à la 'différence'... Même sur une croisière.. Même ici, où il est question d'une après-croisière ! Car 'ON' sait', maintenant, que les points de vue sur cette croisière, (précisons : le tdm 2012, sur la CD !) ne sont pas les mêmes pour tous à bord.. Il y a des 'insatisfaits', et ils ont bien le droit de l'être ! De le dire, aussi ! Que les 'satisfaits' lèvent le pied, s'il vous plaît ? 'ON' ne vous remerciera pas, peut-être, mais.. Moi, je le fais, très volontiers.. Car je constate, que ce sont les 'insatisfaits' qui sont la minorité.. Ou peut-être, sont-ils, tout simplement, 'la majorité silencieuse'  ? | | | À: Jancha40 · 21 avril 2012 à 16:13 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 1 886 affichages · Partager Nous avons redonné la différence au personnel qui nous a accompagné durant ces 100 jours, comme a fait Chamadou et plusieurs autres. Je répète: il n'y a que les raleurs et les ragots qui nous ont fait suer durant cette magnifique croisière. | | | À: BRS · 21 avril 2012 à 16:40 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 87 de 116 · Page 5 de 6 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Barbara,
Bien sûr que la différence est un enrichissement mutuel. Mais ce n'est pas de cela que nous parlons.
Il s'agit de gens qui n'ont eu de cesse de revendiquer, quitte à revenir sur leur propre signature qui les engageait, chose que je me suis refusé à faire. Ce sont les mêmes, (ou à peu près) qui ont voulu porter Costa, responsable de l'épidémie à bord, comme si ce n'étaient pas eux les porteurs de microbes et de virus. Ce sont toujours ceux-là qui ont demandé une réduction sur le prix de la croisière parce qu'ils considéraient que ce n'étaient pas une croisière de rêve, que parfois le bateau accostait loin du centre ville, parmi les grues et les conteneurs. Et alors ? Ont-ils proposé une autre solution, et d'ailleurs y en avait-il une? Pourquoi toujours essayer de trouver un responsable pour tout? Pourquoi certains réclament tant d'assistanat? Il faut rester dans ces conditions en Méditerranée ou dans les Caraïbes, l' Inde par exemple n'a pas les infrastructures nécessaires. D'autres ont même demandé la gratuité et le remboursement de la croisière! Je n'ai que faire des sommes obtenus, je les redistribués comme beaucoup d'ailleurs.
En réalité, je plains tout ces passagers, qui au lieu de prendre du plaisir et savourer cette croisière à sa juste mesure, se sont pourri eux-même leurs vacances. Je pense que certains n'ont pas su s'adapter à la vie à bord, dans un milieu marin, loin de chez eux et pendant longtemps.
Comment expliquer les disputes pour monter dans le bus, à table, au buffet et partout. De vrais gamins irresponsables. Frédéric Mathieu a été obligé d'en départager quelques uns. Rendez vous compte un "gamin" de 32 ans qui séparent 2 personnes qui pourraient être ses parents?
Tout ça pour dire que je me sens éloigné de ces personnes et très différentes d'eux, pour en revenir à tes propos.
L'union fait la force, oui, et la très grande majorité à bord n'était pas avec les pinailleurs, heureusement! | | | À: Chamadou · 21 avril 2012 à 17:21 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 88 de 116 · Page 5 de 6 · 1 831 affichages · Partager Râler, pour le 'fun', je n'y crois pas ! Nous ne connaissons RIEN, ou peu, des autres passagers avec qui nous avons fait le tour, pendant trois mois.. Des conversations, à table, au plus, lorsque la langue ne posait pas de problème.. Des gens de toutes les couches sociales, de cultures et d'expériences différentes.. Comme je l'ai déjà écrit, ici, des gens sympatiques, et des gens qui le sont moins  . Chacun a payé sa place, chaqu'un était volontaire.. A part, peut-etre, quelques épouses, qui sont venues, pour 'faire plaisir à leur époux'.. en tout cas, d'après leurs dires  !
Moi-même, j'ai été témoin, j'ai même subis, des râléries ! Je ne croyais pas mes oreilles ! De la part des gens, 'bien comme il faut', mais qui ne se génâient pas, de faire des remarques de toutes sortes.. Au sujet des autres passagers, quand quelque chose ne leur convenaient pas ! Frédéric n'en est pas le seul 'victime', et j'ai été témoin des confrontations qu'il a subit.. Mais il est un professionel, et c'est son boulot.. J'étais moins contente de lui, quand il a fait du 'forcing', pour un 'excellent', d'office, dans son propre intérêt ? D'autres hôtes ne l'ont pas fait !
Après une coisière d'une semaine, on rentre chez soi, et on résume.. Une croisière de 3 mois subit, inévitablement, les conséquences d'une certaine promiscuité.. Nous avons véçu en mini-société ! Râler contre Costa, Frédéric, puis les autres passagers.. Oui, il fallait à un moment donné, se réfugier dans sa cabine, pour avoir 'La Paix' !
Comme je l'ai déjà dit, je ne me suis pas jointe aux mécontents et à leurs réclamations.. Mais il ne m'est pas venue à l'esprit, de les insulter : ils avaient leurs raisons ! Nous avions tous embarqué, pour réaliser un rêve.. Personne n'est venu à bord, personne n'a payé, pour se plaindre ! Alors, ayons de l'écoute, au lieu de les refouler ? A bord, peut-être, dans son propre intérêt, il fallait les éviter.. Mais ici, pourquoi faire la sourde oreille ? C'est de l'arrogance, de l'auto-satisfaction.. Des infantéries telles que 'moi, j'étais contente, et toi, t'es bête si tu ne l'étais !'
Oui, votre récit, le seul, est riche en informations de toutes sortes.. Je suis ravie que vous, et Madame, vous ayez véçu une telle croisière, sans pépins. Je comprends que les futurs tdmondistes soient enchantés quand ils vous lisent.. Plutôt cela, que de tenir compte les 'plaintes' ! J'éspère, néanmoins, que certains ne vont pas être déçus.. Car la croisière 2013 doit mainteant être à la hauteur de Votre Vécu ! Moi, j'ai préféré aller à la découverte, sans tous ces conseils.. Mais où est passé donc, l'esprit de l'Aventure, comme nos ancêtres, ils l'avaient  !
Assez dit, assez écrit.. Je vous remercie, avec tant d'autres, pour votre récit. J'ai mon propre véçu, mes propres photos, mes propres souvenirs.. Le tour du monde a été, pour moi, une tranche de Vie.. Autant qu'un tour des pays visités  ! | | | À: BRS · 21 avril 2012 à 18:06 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 89 de 116 · Page 5 de 6 · 1 806 affichages · Partager Frédéric n'en est pas le seul 'victime', et j'ai été témoin des confrontations qu'il a subit.. Mais il est un professionel, et c'est son boulot..
Son boulot ? pas si sûr... Son travail ne consiste certainement pas à faire le garde chiourme.
Mais il ne m'est pas venue à l'esprit, de les insulter : ils avaient leurs raisons !
Evidemment, qui vous parle d'insultes?
Alors, ayons de l'écoute, au lieu de les refouler ?
C'est sûr qu'on les écoutait, on ne pouvait pas les rater!...
Mais ici, pourquoi faire la sourde oreille ?
Ben non, on en parle justement...
C'est de l'arrogance, de l'auto-satisfaction..
Oh la la, attention, c'est limite injure...
Je suis ravie que vous, et Madame, vous ayez véçu une telle croisière, sans pépins
Ben non, ma chute du 6 janvier m'a fait souffrir du genoux pendant les 3 mois restants. J'ai pu, à grand peine, effectuer 90% des excursions et des activités diverses, grâce aux anti-inflammatoires. Aujourd'hui, sur ordre de mon médecin je suis en petite chaise roulante pendant encore une semaine. Après on verra si l'opération est nécessaire.
Ce n'est pas pour autant que je vais incriminer tel ou tel, ou que je vais ouvrir un post pour décrire mes problèmes.
Mais où est passé donc, l'esprit de l'Aventure, comme nos ancêtres, ils l'avaient  !
Chez tous ceux qui n'ont pas un esprit d'assistanat à tout prix. L'aventure, autant qu'elle puisse être adaptée à chacun en fonction de son âge et de ses aptitudes physiques, existe toujours. Il suffit de rêver, et d'aller chercher ce rêve.
Costa envisage un tour du monde avec un circuit différent en 2014, qui passerait par la Chine, le Japon, l' Amérique du Sud, l'Afrique. Si cela se réalise, pour nous ce sera une nouvelle aventure à vivre.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 21 avril 2012 à 18:47 · Modifié le 21 avr. 2012 à 19:04 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 90 de 116 · Page 5 de 6 · 1 774 affichages · Partager Et vous dites que vous n'êtes pas un 'décortiqueur'  ! Excusez les 'insultes', qui ne vous étaient pas adressées  ! Désolée, pour votre dos ! Pourvu que ça s'arrange... Ma bronchite récurrante est, enfin, heureusement passée.. Ma tension élevée est moins alarmante.. Je retrouve la forme que j'avais, en partant  . J'inspire de l'air frais et.. Je n'entends plus de toux, dans mon environnement  !
Le prochain tour du monde ? Je ne pense pas le faire.. Je connais l'Asie déjà (j'ai étais 5x en Chine), l' Amérique du Sud (une belle croisière avec NCL, autour du Cape), en plus de plusieurs pays ( Pérou, Bolivie, Ecuador etc), en Afrique, du Nord et du Sud.. et j'ai déjà fait un saut, au Japon ! Refaire tout un tour du monde, pour la vie à bord ? Non, merci : j'ai 'donné', déjà !
Voyager sur mer, voyager sur terre ? Voyager, grâce à une croisière ? Moi, je n'ai pas attendu que Costa s'y mette ! En avion, c'est plus rapide, et plus sûre ?! Et, tout compte fait, c'est moins cher !
Bon rêve, puisqu'il vous en faut.. Moi, c'est la Réalité, que je préfère  ! | | | À: Flinz · 24 avril 2012 à 19:11 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 91 de 116 · Page 5 de 6 · 1 659 affichages · Partager bonjour, nous nous préparons à partir en janvier 2013 auriez vous quelques bons conseils ou tuyaux à nous communiquer ? nous sommes habitués aux croisières mais d'une dizaine de jours, merci à vous Fabrice
Long mon délai de réponse, mais je rentre d' une (excellente) croisière sur le MSC Fantasia avec et pour notre petit fils, et : - d' ordinateurs, n' avais point !
Le sujet est vaste, ou sont vos inquiétudes, vos interrogations, ou puis je vous aider ?
Même en message privé, n' hésitez pas.
- MSC, COSTA, Autres ?...... Vers ou ?
A vous... | | | À: BRS · 29 avril 2012 à 19:19 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 92 de 116 · Page 5 de 6 · 1 551 affichages · Partager Bonjour Barbara, je vous felicite d'avoir ouvert ce post. il est exacte que sur un bateau on vit les uns sur les autres, beaucoup de promiscuité et de désagrements peuvent apparaitre. Vous nous permettez de voir aussi les côtés négatifs d'une telle croisière où chacun a son ressenti. Bravo de le faire partager. Un forum c'est fait pour cela non ? Apres un tel voyage toutes les informations sont à prendre bonne ou mauvaise. une différence de 3€ par jour sur 99 jours cela fait une petite somme, meme si un contrat a ete signé, je comprends votre réaction sans y adherer.Il faut savoir aussi et admettre que des personnes ont economisées pendant toute une vie afin de s'offrir le voyage de leur rêve. Je ne jette donc pas la pierre à ceux et celles qui ont signé cette pétition. D'autant plus que le résultat final était positif pour tout le monde. Pour ce qui est des problèmes de santé, je vois que vous vous remettez bien et c'est tant mieux. Bonne soirée et merci à vous. | | | À: Plumete · 29 avril 2012 à 20:39 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 93 de 116 · Page 5 de 6 · 1 523 affichages · Partager Bonsoir, Marie, J'ai ouvert le poste : 'qui veut savoir quoi' concernant la croisière TDM 2012, sans trop savoir dans quoi je 'mettais le pied'.. Maintenant, je le sais  ! Je ne veux décourager personne avec mon véçu, mes observations, mes conclusions... J'ai lu ce qu'on a posté, ici et ailleurs, concerant cette croisière, et d'autres... On ne peut tout 'refouler', ou proclamer qu'on détient la seule vérité !
Nous avons tous fait le choix d'y consacrer beaucoup d'argent (le billet, d'abord, ensuite les excursions, les dépenses de toutes sortes, à bord et à terre, les 'service charges') : personne ne fait cela pour revenir mécontent, personne ne fait cela pour 'râler' sans fondement.. Chacun a véçu ce qu'il a véçu, et chacun a le droit d'en parler. Aux autres de le lire, ou pas ! A chacun de se former un opinion.
Certes, j'ai été malade, mais cela ne m'a pas empêche de 'faire le tour', car c'est cela que moi, je voulais faire, surtout : à chacun sa motivation. J'ai revisité des lieux connus, j'ai vu des lieux nouveaux, je n'ai râté aucune sortie ! A bord, j'ai fréquenté le quartier 'hôpital', j'ai participé à des activités, j'ai fait la connaissance de gens 'de partout' !
Mais, à la fin, je voulais rentrer. Je ne me suis pas ennuyée du tout, pendant trois mois, mais trois mois dans une espace confinée, avec une routine bien établie, avec des gens qui ne sont pas tous 'agréables' : ca suffit !
J'ai beaucoup voyagé, mais c'est la première fois de ma vie que je me languissais de mon chez moi... Cette croisière a été une 'leçon de vie'  !
A lire les autres, je suis ravie que eux, ils soient enchantés ! D'autres ont été des compagnons de maladie, d'autres, pas malades à bord, sont malades depuis.. Nous nous sommes épaulés et il nous est même arrivé d'en 'rigoler' ! Il fallait faire avec, pendant trois mois, pour certains... Il n'était pas question pour moi, d'être débarquée (comme d'autres, malheureusement).
J'ai beaucoup réflechi à ce long et beau voyage : il y avait des déceptions, inévitablement, et certains ont réagit - je ne les dénonce pas comme étant des 'ingrats' ou des 'râleurs' - j'ai compris leurs réclamations, mais je n'ai pas voulu y participer. Après tout, j'avais ma maladie, mon énergie à gérer. Nous avons eu des soucis d'air conditionné et mon mari a écrit une lettre : l'ingénieur en chef à bord nous a reçus.. le problème a été partiellement réglé. La circulation d'air est centralisée et pas la plus heureuse (voir mes remarques sur les 'input' et 'output' d'air sur les ponts de promenade)... Cela peut favoriser les microbes et rendre la maladie recurrante, ou chronique.. Cela, à son tour, peut fatiguer et créer des problèmes de tension etc. Plusieurs personnes, plus ou moins âgés, ont fait des chutes, inévitablement... Contrairement à ce qui a été écrit, jusqu'ici, il y avait la queue chez le medecin/la pharamcie, en plus des gens qui s'auto-soignaient !
Changer de table facile ? Non, car nous avons essayé ! Si vous êtes 2e service et si vous y tenez, cela relève de l'impossible - il n'y avait des places qu'au 1er service, une fois la croisière bien lancée... Choissisez bien votre service, selon vos habitudes, car cela va affecter vos soirées (spectacle avant, ou après)...
Nous avons fait beaucoup d'excursions : nous avons préféré partir avec les Anglophones, car nous n'avons pas de problème en Anglais et le groupe était plus petit. En plus, vous n'aviez pas besoin d'interprête (italien) dans la plupart des pays où l'on est anglophone.. et le contact est bien meilleur.
Je répète ici, un peu de ce que j'ai déjà écrit, en réponse à des questions, ici et là.. Si vous en avez une question précise, n'hésitez pas à me la poser : j'y répondrai en toute honnêteté - vous pourriez ainsi faire la part des choses : à prendre, ou à laisser  !
J'ai fait mon tour : le vôtre ne sera pas pareil. Partez avec les pieds sur terre/mer, et revenez avec de beaux souvenirs, et en bonne santé  !
Bonne soirée. | | | À: BRS · 4 juin 2012 à 12:58 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 94 de 116 · Page 5 de 6 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Barbara,
Avant tout je voudrais vous remercier pour tout le temps que vous avez passé à nous rendre compte des problèmes de santé qui sont survenus sur votre TDM et j'espère que vous-même et votre mari êtes maintenant guéris.;
Pour avoir déjà subi sur des croisières plus courtes, il est vrai que c'est le seul "hic" qui nous fait hésiter à nous inscrire sur le TDM 2014.
A ce sujet, j'aurais aimé savoir si vous avez pu vous faire rembourser de tous vos frais médicaux (2000 € je crois avoir lu) à votre retour. La SS m'a dit qu'il suffisait de revenir avec les factures acquitées au nom du malade. Est-ce vraiment comme ça que ça se passe ? ou alors vous êtes-vous fait rembourser par votre assurance ? ou l'assurance Costa ?
Je trouve que Costa ne communique pas assez sur ce sujet. Même si on part en croisière pour être en vacances, c'est un fait : lors de toutes les croisières il y a épidémie de bronchites ou autres. Le vaccin anti-grippal n'y fait absolument rien ! Mais bon, ils préfèrent ne pas aborder le sujet.
Je suis sûre que vous avez probablement déjà oublié ces soucis et que vous vous rappelez maintenant de ce merveilleux itinéraire !
Merci d'avance de votre réponse.
Bien à vous. GG | | | À: Boulouris · 4 juin 2012 à 15:21 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 95 de 116 · Page 5 de 6 · 1 286 affichages · Partager "La SS m'a dit qu'il suffisait de revenir avec les factures acquitées au nom du malade. Est-ce vraiment comme ça que ça se passe ? ou alors vous êtes-vous fait rembourser par votre assurance ? ou l'assurance Costa ?"
Bonjour, En réponse à votre question : j'attends toujours le remboursement de mes frais de santé, envoyés à la mi-avril à la SS/Mutuelle. Comme pour tous les dossiers médicaux, c'est long, et, en plus, je ne m'attends même pas à ce que l'on me rembourse tout, car, à la dernière nouvelle, 'c'étaient des soins 'privés' (sur le bateau)' et 'en eaux internationales', donc pas en France. Le dossier est parti pour être traduit depuis l'Italien ! La carte vitale, européenne, n'était ni demandée, ni acceptée par le personnel sanitaire à bord. J'avais envoyé les factures mensuels avec les détails établis par le responsable sanitaire à bord, et toutes les petites facturettes de paiement par la carte Costa, à mon nom, bien sûr. Dès que je recevrai 'un retour', je vais contacter Costa, car l'assurance prise chez eux 'devrait' complèter le remboursement, en tout cas, je l'éspère.
Vue l'ambiance sur ce site, je ne répondrais dorénavant qu'en message privé, comme tant d'autres le font... Veuillez faire pareil, si vous avez d'autres questions ? Merci. | | | À: BRS · 4 juin 2012 à 18:50 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 96 de 116 · Page 5 de 6 · 1 240 affichages · Partager "La SS m'a dit qu'il suffisait de revenir avec les factures acquitées au nom du malade. Est-ce vraiment comme ça que ça se passe ? ou alors vous êtes-vous fait rembourser par votre assurance ? ou l'assurance Costa ?"
Bonjour, En réponse à votre question : j'attends toujours le remboursement de mes frais de santé, envoyés à la mi-avril à la SS/Mutuelle. Comme pour tous les dossiers médicaux, c'est long, et, en plus, je ne m'attends même pas à ce que l'on me rembourse tout, car, à la dernière nouvelle, 'c'étaient des soins 'privés' (sur le bateau)' et 'en eaux internationales', donc pas en France. Le dossier est parti pour être traduit depuis l'Italien ! La carte vitale, européenne, n'était ni demandée, ni acceptée par le personnel sanitaire à bord. J'avais envoyé les factures mensuels avec les détails établis par le responsable sanitaire à bord, et toutes les petites facturettes de paiement par la carte Costa, à mon nom, bien sûr. Dès que je recevrai 'un retour', je vais contacter Costa, car l'assurance prise chez eux 'devrait' complèter le remboursement, en tout cas, je l'éspère.
Vue l'ambiance sur ce site, je ne répondrais dorénavant qu'en message privé, comme tant d'autres le font... Veuillez faire pareil, si vous avez d'autres questions ? Merci.
Rebonjour Barbara,
Je vous remercie de m'avoir répondu. J'aurais bien voulu vous répondre par MP mais je ne sais pas faire  je suis un peu nulle !
Si vous pouvez m'indiquer la procédure je mourrais moins idiote et cela me permettra de prendre contact directement avec vous. Ca m'intéresserait de savoir comment tout ça se passe réellement, car comme vous, la carte européenne, c'était de l'inconnu quand j'ai voulu m'en servir lors d'une croisière. J'ai laissé tombé car le montant n'était pas très élevé mais pour un TDM et avec toutes les maladies qui trainent à bord, les choses sont différentes.
Sachez que j'apprécie vos infos.
Bien à vous GG | | | À: BRS · 4 juin 2012 à 18:56 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 97 de 116 · Page 5 de 6 · 1 237 affichages · Partager Oui, vous avez raison : tout peut se passer 'en mer' pendant trois mois :-) ! Moi, jamais malade à bord, auparavant, j'ai appris 'au fur et à mesure' ! Maintenant, les croisières n'ont plus de secret pour moi...
Pour envoyer un message privé, il suffit de cliquer sur le pseudo, à gauche du message public : là, plusieurs options vont s'afficher : il suffit de cliquer sur celle qui vous convient...
Bonne soirée. | | | À: BRS · 20 juillet 2012 à 18:02 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 98 de 116 · Page 5 de 6 · 1 137 affichages · Partager bonjour j arrive sur ce forum je lis les textes et j ai l'impression qu'il me manque des éléments j entends parler de ports eloignés voire dangereux : lesquels? que costa n'a pas vraiment fait la différence entre une croisière d'une semaine et une de trois mois? quelles sont vraiment ces différences, à quoi faut il se préparer? je prépare notre croisière pour 2014 (et oui on s'y prend tôt), je voudrais connaitre les ports d'où l'on peut accéder facilement à pied, pour économiser quelques excursions j espère que depui vous vous êtes entièrement remis et qu'il ne vous restera malgré tout que les bons souvenirs merci à vous de nous faire partager am | | | À: Montelora · 21 juillet 2012 à 18:58 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 99 de 116 · Page 5 de 6 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, Si vous parcourez les remarques postées ici et là sur ce forum, vous trouverez mes 'appréciations' de notre croisière CD, tour du monde 2012... J'ai débranché depuis un moment, car ce poste 'tourne en rond' et semblent occuper les mêmes gens, à plein temps.. moi, j'ai mieux à faire ! Merci, oui, notre santé va mieux, mais il n'y a pas de jour, où nous ne nous disons 'qu'il fait bon être à terre', car 3 mois de croisière, c'est la galère (avis tout à fait personnel, qui n'engage que nous).. Oui, chaque crosière sera différente pour chacun, heureusement, et la vôtre le sera, sûrement ! Je préfère vous souhaiter 'bon vent' (que nous avons eu) plutôt que 'bon courage' (que nous avons dû avoir !). Racontez, après, mais sachez qu' ici il ne faut parler que des rêves réalisés... Les décéptions, il vaut mieux les garder pour vous. Bonne soirée. | | | À: BRS · 23 juillet 2012 à 12:02 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 100 de 116 · Page 5 de 6 · 1 037 affichages · Partager Hello Barbara !
Le fait de ne pas voir en face les points négatifs, c'est une question de point de vue et je pense qu'il y a d'autres forumistes qui pensent ainsi, et qui sont ravis de pouvoir lire des messages tels que les vôtres !!!
Pour ma part, j'en suis à une vingtaines de croisières, et nous apprécions énormément de voyager ainsi mais nous ne sommes pas sans savoir qu'il y a des points négatifs qui se présentent presqu'à chaque fois, sans pour autant généraliser. Il vaut mieux savoir ce genre de choses avant d'embarquer !
Je suis ravie que votre santé et celle de votre époux aillent mieux. Au fait, avez-vous finalement pu régler les remboursements des frais médicaux ?
Pour nous, ce ne sera pas le TDM 2013 car nous allons être grands-parents début janvier, mais en 2014 nous envisageons de partir, peut-être seulement pour 1 ou 2 tronçons, car nous trouvons comme vous, que 3 mois sur un bateau c'est un peu long ! A voir d'ici début 2013 pour la réservation éventuelle, à moins que nous attendions le retour des prochains TDMondistes pour connaitre leur ressenti !
A bientôt et bien à vous
Gilberte | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |