| Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa BRS · 8 avril 2012 à 14:07 116 messages · 35 participants · 18 276 affichages | | | | À: Boulouris · 23 juillet 2012 à 13:37 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 101 de 116 · Page 6 de 6 · 1 728 affichages · Partager Bonjour, Michèle, Merci pour votre message : oui, il vaut mieux connaître différents avis et être averti, le cas escient ! Une croisière 'classique' d'une semaine est une fête : une croisière de 3 mois est un mode de vie, et cela convient, ou ne convient pas, elle peut devenir.... 'une galère' :-) ! Je repartirai en croisière, sans doute, un jour - pour le moment, nous récupérons, encore ! Il est vrai, que nous sommes devenus grand-parents fin 2010 et en mai cette année, de nouveau et ce fait a une influence Sur toute décision de partir longtemps : au moment de la réservation pour le TduM 2011-12, nous n'avions pas de petits enfants encore ! Pas de problème de garde d'enfants, mais un manque de contact physique, de notre côté, surtout... Et pourtant, nous étions de très grands voyageurs jusque la ! Malgré la maladie, nous étions actifs à bord, et à terre (avons fait presque toutes les excursions !), mais, à la longue, je comptais les jours, et les nuits - et je ne serais certainement pas repartie en croisière, comme d'autres voulaient le faire ! Côté remboursement des soins médicaux : la SS/Mutuelle à rembourse la moitié, cad, ils ont remboursé au tarif français - sur le bateau, le médecin pratiquait des honoraires libres, par exemple, la consultation est à 55 euros, et non a 23. J'ai fait une demande de remboursement complémentaire à l'assurance de Costa, mais pas de réponse jusqu'ici - Les assurances associées à une carte de crédit ne fonctionnent pas, pour la maladie - elles ne fonctionnent que pour les accidents et urgences, qui nécessitent le rapatriement ?
Comme je l'ai dit, ici et ailleurs : je suis contente d'avoir fait Le Tour, mais je ne le referai pas !
Je vous souhaite Bon Vent pour toute nouvelle croisière...
Barbara | | | À: BRS · 24 juillet 2012 à 11:06 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 102 de 116 · Page 6 de 6 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Barbara,
Vous êtes toujours prête à donner des réponses et c'est très sympa de votre part.
Sur ce dernier message, vous mentionnez avoir fait beaucoup d'excursions, ce qui sera notre cas si nous nous décidons (enfin !) pour ce TDM. Pourriez-vous me donner une idée approximative du budget que vous avez consacré aux excursions ?
Merci d'avance et bonne journée. | | | À: Boulouris · 24 juillet 2012 à 11:30 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 103 de 116 · Page 6 de 6 · 1 687 affichages · Partager Bonjour, Michèle, Les excursions ? Cela dépendra du choix, de la croisière que vous choisissez, éventuellement ! De vos goûts, de vos envies le moment venu... Nous, nous connaissions déjà beaucoup des destinations, grâce à des voyages précédents, mais nous avons re-visité 'autrement', avec Costa : elles sont 'chères', mais on n'a pas les soucis qu'on a, lorsqu'on visite 'en libre'.. ce que nous avons fait, aussi, parfois. Les 'hauts lieux' ? En gros, les villes modernes, cad Kuala Lumpur, Sydney, Singapore, Auckland, Dubai.. où nous avons faits les 'tours', avec ou sans Costa. Fuji et Kerala pour l'accueil sympatique. Le mosquée d' Abu Dhabi, pour sa beauté (pas compris dans les excusions)... Marina Sands Bay : impressionnant pour son architecture.. Bien sûr, il y en a d'autres, et j'oublie les plus décévantes (Phuket, par exemple). NB : nous avions le choix d'autocars, car nous parlons l'Anglais : j'étais contente de ne pas être contrainte de voyager avec des Français.. pour des raisons que je ne vais pas énumérer ici :-) ! En plus, ces cars là étaient plus internationales, moins chargés, et, en plus, on pouvait communiquer directement avec le guide, sans passer par une traduction.. par quelqu'un de chez Costa ! Voilà une petite indication : vous trouverez sûrement d'autres, plus détaillées, ici ou ailleurs sur le site... Je suis photographe amateur, mais derrière les photos il y a les 'impressions', et parfois 'il n'y a pas photo', comme le matin où, au réveil, je vois deux dauphins sauter devant mon hublot... là, où nous avons passé des heures à scruter l'horizon, sans voir grand' chose d'intéressant.. J'ai nagé avec les dauphins à Cabo : une expérience à ne pas râter (proposée ailleurs dans le parcours, aussi).
Voilà. La vie ici a repris, a pris le dessus, sur les souvenirs : vous aurez les vôtres. Les mauvais s'estompent avec le temps.. heureusement. J'ai néanmoins gardé un je ne sais pas quoi de regret, que la croisière n'a pas été 'autrement'. Le vôtre le sera, sûrement ?
Barbara | | | À: BRS · 30 octobre 2012 à 18:43 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 104 de 116 · Page 6 de 6 · 1 560 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait le tour du monde 2012 sur la Costa Deliziosa.. Fait, mais pas à refaire ? Si quelqu'un veut MES impressions, donnez signe de vie, ici..
Je me propose a le faire départ le 7 janvier2013, cabine Samsara 8253, avez vous une idée ? merci beaurayon | | | À: Boulouris · 31 octobre 2012 à 10:16 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 105 de 116 · Page 6 de 6 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Boulouris,
Après notre expérience du TDM 2012, si je puis me permettre un conseil, c'est de trouver une autre compagnie que Costa pour faire un tel voyage, car aussi longtemps que Costa bourrera ses bateaux, il n'est pas très agréable de courir pour essayer d'avoir une table le midi au self ou une chaise longue au calme. De plus, si vous comptez bénéficier d'une navigation touristique dans les passages importants du type canal de Panama ou de Suez, ou détroit de la Sonde ou autre, ches Costa, vous pouvez oublier. En ce qui nous concerne, mon mari et moi, après ces quelques déconvenue, pour l'instant nous ne ferons plus de croisières ches Costa. Bonne journée. | | | À: Jancha40 · 1 novembre 2012 à 11:15 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 106 de 116 · Page 6 de 6 · 1 464 affichages · Partager si vous comptez bénéficier d'une navigation touristique dans les passages importants du type canal de Panama ou de Suez, ou détroit de la Sonde ou autre, ches Costa, vous pouvez oublier.
Je ne peux pas toujours vous laisser dire n'importe quoi.
Voici les commentaires de Frédéric Mathieu depuis la passerelle à l'occasion du passage du canal de Panama diffusé dans toutes les cabines, les couloirs, les espaces publics intérieurs et extérieurs:
chamadou.perso.sfr.fr/...res-Canal-Panama.mp3
Cet extrait sonore, est un exemple parmi d'autres.
Vous oubliez sans doute les dizaines de conférences de Carlo Scopelliti, les réunions de Frédéric Mathieu, la rencontre avec le commandant, et tout le reste.
En ce qui nous concerne, mon mari et moi, après ces quelques déconvenue, pour l'instant nous ne ferons plus de croisières ches Costa.
Bonne nouvelle! | | | À: Jancha40 · 1 novembre 2012 à 12:31 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 107 de 116 · Page 6 de 6 · 1 445 affichages · Partager Je me suis absentée de ce poste pendant un 'bon' moment : je reviens, pour constater que la gué-guérre entre les 'pour Costa' et les 'contre Costa' bat encore son plein, avec toujours les mêmes 'participants' ! Cela commence à être TRES ennuyeux sur un site où chacun est censé pouvoir donner son opinion... sans être remis à sa place par le 'gérant' du poste ! Je conseille à tous et à toutes de communiquer en message privé... De cette façon, chacun - et chacune - pourra dire SA vérité, sans être aussitôt 'assommé' par des remarques qui n'ont pas leur place, ici.. ou ailleurs, d'ailleurs !
Que la prochaine croisière Costa se passe bien, bien mieux que la nôtre... | | | À: Chamadou · 1 novembre 2012 à 12:33 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 108 de 116 · Page 6 de 6 · 1 444 affichages · Partager Merci chamadou, c'était au contraire très intéressant et instructif ! j'ai beaucoup apprécié. | | | À: Chamadou · 1 novembre 2012 à 14:13 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 109 de 116 · Page 6 de 6 · 1 422 affichages · Partager Bonjour Christian. Suite aux commentaires encore (!) négatifs de BRS je me demande si BRS était vraiment à bord du même Deliziosa que nous! Avis aux futurs croisiéristes, faites cette croisière autour du monde avec Costa, vous serez émerveillés durant 100 jours et vous reviendrez avec des souvenirs extraordinaires.
Salutations à tous.
Jean | | | À: Cielbleuciel · 1 novembre 2012 à 14:59 · Modifié le 1 nov. 2012 à 15:47 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 110 de 116 · Page 6 de 6 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Tout cela pour dire que vous allez faire un tour du monde extraordinaire. Le jour J approche à grand pas et je suis avec beaucoup d'intérêt vos préparatifs.
Bonne journée
Christian | | | À: Chamadou · 6 novembre 2012 à 16:22 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 111 de 116 · Page 6 de 6 · 1 230 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Sans doute pourrez-vous m'apporter une réponse définitive en ce qui concerne le visa pour l' Inde;
Je reviens de Lyon ou j'ai transmis ma demande, et il m'a été demandé de remplir également un formulaire de dérogation, mon agence aussi m'avait signalée qu'il me fallait ce papier, mais nous sommes nombreux à croire qu'il n'est
pas indispensable! Qui a tord, qui a raison ? ce renseignement, surtout pour tous ceux qui ne l'ont pas, peut' être qu'il est encore temps si il est réellement nécessaire !
Je vous souhaite une bonne soirée et tous mes remerciements. Michèle | | | À: Cibc · 6 novembre 2012 à 18:51 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 112 de 116 · Page 6 de 6 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir Jean, Christian et bonsoir à tous.
Je souhaite à tous les tourdumondistes 2013 du Deliziosa une croisière aussi agréable et intéressante que la notre en 2011/2012. | | | À: Kypris · 6 novembre 2012 à 19:00 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 113 de 116 · Page 6 de 6 · 1 194 affichages · Partager Merci Michel, et croyez bien que nous allons tout faire pour que ce tour du monde soit fabuleux, et nous formons je crois une super équipe, ce qui est déjà très important. Bonne soirée | | | À: BRS · 12 juin 2014 à 22:26 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 114 de 116 · Page 6 de 6 · 754 affichages · Partager bonjour,
Je réfléchis à l'idée de faire la croisière tour du monde en janvier 2015. quel sont vos imprssions de votre voyage. Merci, Cine | | | À: Rustig · 12 juin 2014 à 22:28 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 115 de 116 · Page 6 de 6 · 753 affichages · Partager bonjour, J'aimerais avoir vos commentaires sur votre expérience de votre croisière autour du monde. Merci beaucoup, Cine | | | À: Bretcine · 13 juin 2014 à 14:46 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 116 de 116 · Page 6 de 6 · 701 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit d'une erreur je n'ai jamais fait le tour du monde. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |