salut tytetelle
je me permet de repondre a quelque question que tu a posé
au niveau de la meteo nous sommes parti l'année derniere au 1 mars pour la même croisiere que toi, c'est sur que pour les temperature de l'
italie elles risque d'être fraiche, ensuite sur le pont du navire tu pourra y faire un tour mais je pense qu'il faudras bien se couvrir, mais pour ce qui est de la journée en
grece chypre et
egypte il va faire bon
au niveau des tenues de soirée rien n'est obligatoire mais il faut se prendre au jeu

(et je n'aime pas me mettre en costume mais j'ai trouvé ca sympas) une belle robe pour madame et un costume avec chemise et cravate pour monsieur et le tour est joué (et ce n'est que trois fois sur les douze jours pour les autres soir un jean avec chemise c'est suffisant.
je me permet de te donné un conseil pour l'embarquement :
dés que tu serra a bord du concordia, les menbres d'equipage vont vous diriger vers le pont neuf pour une collation de bienvenue, suis mon conseil, va dans ta chambre directement pour y deposer blousons et petit sac divers app photo et la tu trouvera ta chambre entrouverte avec sur le lit vos carte costa qui serviraont pour ouvrir la cabine et payer.
et a partir de la tu peu fermer ta cabine et aller profiter

tranquilement du navire et du buffet de bienvenue les mains libre
(experience personnel: quand nous sommes monté sur le navire au pont neuf arrivé sur la piscine cote fumeur donc pour ma part odeur tabac clope et nouriture plus cris des gamins a la piscine :nous nous sommes regardé

)
sinon apres que des souvenirs géniaux

je te conseil aussi de prendre le plan du navire que tu trouvera dans la brochure costa car il est plus facile de ce reperer avec un plan a plat
sinon bonnnnnnnne croisière a vous

si tu a des questions n'hésite pas
coordialement alain
concordia les trésors de l'histoire mars 2008