| Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Gg08 · 8 décembre 2008 à 17:56 · 5 photos 53 messages · 19 participants · 10 520 affichages | | | | À: Brendaharley · 16 décembre 2008 à 13:38 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 3 310 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont de très bonne nouvelles, on a doré le serena donc le concordia devrait nous plaire aussi.
On a pris une suite samsara et comme on connait le programme samsara et nous l'avons adoré, peut-être les massages ont un certains prix mais ils sont beaucoup plus efficace que ceux à terre, pour essayer de remettre mon dos en place à terre j'ai eu besoin de 12 scéances, sur le méditerranea, 3 fois on suffis pour le remettre en place.
On ce réjouis d'être à bord.
Bonne journée Alexandre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gg08 · 16 décembre 2008 à 15:21 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 3 303 affichages · Partager Bonjour 
Avez-vous reçu des réponses sur des personnes effectuant cette croisiére. Nous, nous partons le 8 avril.
Amicalement:alizee144  | | | À: Alexandre867 · 17 décembre 2008 à 7:13 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 3 266 affichages · Partager Ok..... c'est vrai que pour le dos rien ne vaut les massages.... comptez vous prendre les excursions ou les faire par vous mêmes.
Nous on pense prendre celle d' Egypte à cause de l'insécurité... Mais on pense s'en tenir à Alexandrie. Car faire 7 h de bus pour apercevoir les pyramides, nous préférons faire plus tard une croisière sur le nil... et pour les autres on va voir si on peut se débrouiller par nous mêmes
Lors de notre première croisière c'est ce que nous avions fait, nous avions adoré car cela permet quand même de rencontrer les gens du pays.... | | | À: Brendaharley · 17 décembre 2008 à 8:33 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 3 262 affichages · Partager Bonjour BRENDAHARLEY
pour info les excursions au Caire c'est 5 h aller/retour sans panne sans souci il n'y a pas d'insécurité visible, il fut un temps ou tous les touristes étaient encadrés par des policiers et militaires actuellement cela n'est plus le cas. C'est comme partout si on va seul dans un endroit isolé on va tenter les mauvaises intentions etc A alexandrie cela n'est pas dangereux toujours pareil, ne pas s'isoler
bonne croisières didier | | | À: Titi77310 · 17 décembre 2008 à 9:27 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager Vous avez sans doute raison. Mais nous sommes que deux femmes..... et j'avoue que je ne serais pas rassurée. A la dernière croisière nous sommes allées à TUnis seules et bien ca n'a pas été simple. | | | À: Brendaharley · 17 décembre 2008 à 18:27 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager Oui c'est vrai moi même j'ai préféré assurer avec les enfants en prenant des excursions
cordialement | | | À: Brendaharley · 18 décembre 2008 à 18:49 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les excursions, on verra sur le moment, mais en régle générale on va par nous même.
On pensais la même chose pour Alexandrie
Depuis que j'ai vu sur le nil les style bateaux poubelles qu'il y a cela nous pas envie.
Bonne soirée | | | À: Alexandre867 · 19 décembre 2008 à 8:25 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager Nous aussi on verra sur le moment. De toute facon nous ne partons pas dans l'idée de tout voir.... le principal est d'avoir un aperçu des pays traversés. | | | À: Sercial · 19 décembre 2008 à 20:36 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager Bonsoir Votre blogg est trés sympa. Merci.  Par contre, pouvez-vous me donner, si cela ne vous ennuie pas, la marque de vos Talkie-Walkies? Je reconnais que c'est une idée excellente pour se retrouver. Nous avions des bateaux plus petits   Bonne soirée.Alizee144, départ prévu aux vacances de Pâques, le 8 avril. | | | À: Alizee144 · 20 décembre 2008 à 0:07 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Coucou,
Merci 
Pour les talkies c'est vraiment super !!!
nous partons avec deux marques et elles sont compatibles :
Cobra et Topcom
petit, discret, efficace et pas cher ! 20, 00 € pour une paire
Nous partons cette nuit dans exactement 3 h 00 en direction de Gênes, pour rejoindre le Fantasia !!! l'impatience est au plus haut niveau 
A bientôt | | | À: Sercial · 21 décembre 2008 à 14:50 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager    Merci à vous. Je vais en acheter aussi 1 ou 2 paires. Comme ça, tout le monde sera joignable. Vous retrouverez sûrement ce message à votre retour. Profitez-en bien. Mais vers où naviguez-vous? En tout cas, bon " vent":alizee | | | À: Gg08 · 27 janvier 2009 à 14:40 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Nous prenons aussi ce bateau à cette date. Ce sera notre 5è croisiere avec la Costa. Nous avons déjà fait la Méditerranée orientale en 2005 avec le "Magica" qui est le frère du Concordia. Pas de soucis. Il faut bien choisir vos excursions et si possible, envisager par sois même. Pour Alexandrie, nous prenons les pyramides au panier, pour les revoir, c'est tellement beau!!! Pour les autres, je suis en études??????? Bien à Vous | | | À: Gg08 · 27 janvier 2009 à 15:06 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager J'ai aussi un chat! (pardon, une chatte) En lecture sur le site, avec les Italiens, et par expérience, il est vrai qu'ils sont bruyants et en territoire conquis! J'espère qu'il y aura moins d'enfants à cette date, qu'en janvier 2008 sur le Serena???? Il est vrai, aussi que les premières croisières que nous avons faites sur le Costa Marina (env. 1000 pas.) étaient beaucoup plus sympa. que sur ces grosses usines. Mais cela reste bien et aussi, abordable. Peut être devons nous envisager un groupement francophone??? Je suis au pont 2. cabine 2329 et au 1er service. Vive la France, Vive la Suisse (romanche) Bonjour à tous et à tantôt. | | | À: Titi77310 · 28 janvier 2009 à 3:47 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
Vous écrivez, entre autres: "pour info les excursions au Caire c'est 5 h aller/retour sans panne sans souci" !
Les pneus étaient-ils lisses ou la route toute DKP, au point de ne pas pouvoir freiner ? 
Certains se prennent peut-être pour Mad Max, ou bien ?
Tout de bon, Germain | | | À: Vehicall · 28 janvier 2009 à 10:52 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Rebonjour,
S'agissant des walky-talkies, il faut savoir qu'ils ne fonctionnent presque pas sur un bateau...
En effet, expérience faite il y a une année sur le Costa Concordia et avec une paire de modèles les plus puissants autorisés pour le public par les normes européennes, de par la quantité de métal faisant office de blindage pouvant se trouver entre les deux communiquants, ou plutôt tentant de communiquer, rien ne passe !
C'est notamment le cas pour les positions opposées des deux protagonistes: proue/poupe, babord/tribord, pont supérieur/pont inférieur.
Si les deux protagonistes sont du même côté du bateau, sur deux ponts voisins, il y a risque... que ça marche.
Nous les avions pris quand même, car ils étaient bien plus efficaces lors des excursions. Et les nôtres faisant office aussi de lampes de poche, clignotante ou non et d'une belle couleur orangée, nous pouvions facilement signaler notre présence parmi la fouletitude de nuit simplement et haussant le bras au-dessus de notre tête...
Tout de bon, Germain
Deux petits rectificatif adressés à Henri21, si vous me permettez: Le Concordia est le frère jumeau du Serena, pas du Magica (cf plans respectifs). Je pense qu'en parlant de la Suisse, vous vouliez écrire "romande". Et non pas "romanche" dont ni vous ni moins ne pratiquons la langue, un patois régional (les Grisons) mêlant allemand, italien et latin. Mais qui fait fort heureusement toujours partie de notre quatre langues officielles (cf tout billet de banque helvétique). | | | À: Vehicall · 28 janvier 2009 à 18:22 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Salut
non c'est vrai sans aller super vite, le bus a mis 2h30 pou arriver au porte du Caire, retour environ pareil on atteint les 3h souvent à cause embouteillage
@+ | | | À: Titi77310 · 28 janvier 2009 à 18:59 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager Rebonjour,
Sans vouloir Paul et Mickey, il y a un peu plus de 220 km entre les deux villes, et bien plus lorsqu'il faut traverser l'une venant du port et l'autre venant de Gizeh...
Je l'ai fait en moto: c'est un slalom perpétuel.
Et donc il veut mieux tabler sur une bonne heure de plus pour la traversée de ces deux villes.
Le train reste une alternative intéressante puisqu'il ne met que 2h10, lui !
Tout de bon, Germain | | | À: Vehicall · 28 janvier 2009 à 19:04 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager Bref
moi je l'ai fait et c'était comme j'ai dit, il y en a qui mettent 4h...
après chacun fait comme il veut
@+ | | | À: Titi77310 · 1 février 2009 à 19:01 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager bonsoir titi, bonsoir à tous.
j'en reviens...
un peu moins de 3 h de trajet mais que d'inconscience sur les routes égyptiennes... il y a un code de la route la bas ? on y passe un permis ? c'est une autoroute qui mène au caire ??? ah bon... pas remarqué...
par contre personne n'oublie l'option avertisseur sonore...
notre chauffeur de bus roulait à 120 km/h sur le retour. en slalomant entre voitures, bus, camions et autres véhicules délabrés qui roulaient à contre sens sur les bas coté... et que dire des gens qui traversent la sois disant autoroute !!!!!!! des véhicules qui s'engagent sur la route, pardon, autoroute pour aller dans l'autre sens sans s'inqiuéter outre mesure. j'avais déjà vu quelques cinglés sur les routes marocaines mais la c'était pas mal non plus... | | | À: Bruno06220 · 1 février 2009 à 19:16 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager OK
range les valises, reposes toi, et on attends tous ton CR prends ton temps @+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |