Croisières de France: piscine chauffée à bord du Horizon? Fleurdelys85 · 8 septembre 2011 à 18:52 29 messages · 9 participants · 8 052 affichages | | | | À: Scapa84 · 14 décembre 2011 à 22:41 Re: Croisières de France: piscine chauffée à bord du Horizon? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager hello Christelle !
amatrice de whiskies haut de gamme ? 
Je ne suis pas la bonne personne à consulter pour ce point particulier... Mon plus petit bébé avait 12 ans lors de ma première croisière... 
Et je ne sais pas du tout comment fonctionnent les "croisières de France"... Mais des fans de cette compagnie vont sûrement te répondre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 9 janvier 2012 à 22:43 Re: Croisières de France: piscine chauffée à bord du Horizon? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager bsr, je partage tout à fait ce que vous avez écrit sur l'horizon, mais pour avoir vu des dessins numérisés, il a l'air super bien ce que j'attends c'est d'avoir ce bar si connu qu'était le ZANZIBAR, quelle ambiance, du fait qu'il se trouvait en extérieur, je crois savoir que sur l'Horizon, le bar sera lui aussi en extérieur mais sur le haut du bateau et non au "cul " du bateau.... à voir, nous y serons en mai je ne manquerai pas de mettre des photos
cordialement | | | À: Fleurdelys85 · 9 janvier 2012 à 22:47 Re: Croisières de France: piscine chauffée à bord du Horizon? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager bonjour,
n'hésitez pas à faire plusieurs devis pour les mettre en concurence, ab croisiéres, croisiéres net, et ensuite vous appelez en leur fournissant par tél les prix que l'on vous a indiqué, en ce qui concerne les assurances, renseignez vous aussi car parfois nous sommes sur assurés, donc bien regarder avec son assureur ou tout simplement avec le réglement CB cordialement | | | À: Familycosta · 9 janvier 2012 à 23:06 Re: Croisières de France: piscine chauffée à bord du Horizon? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Hello Brigitte !
n'hésitez pas à faire plusieurs devis pour les mettre en concurence, ab croisiéres, croisiéres net, et ensuite vous appelez en leur fournissant par tél les prix que l'on vous a indiqué,
en sachant qu'on ne peut les bluffer avec des prix "inventés", chacun sait exactement les prix proposés par les concurrents... par le biasi de ""faux clients", mais aussi grâce aux copies de devis justement envoyées par les clients  ...
Et puis, une négociation tenant de la "partie de poker", jouer au poker en montrant son jeu, je ne suis pas sûr que ce soit optimal...  La réponse
"on" me propose "moins cher"... me semble la meilleure façon d'entamer une éventuelle négociation. Sauf à adopter le système des "marchés publics" (appel d'offre avec mention : il n'y aura aucune discussion ultérieure sur le prix proposé) qui est aussi une bonne façon de "déstabiliser" le vendeur...  
Après, effectivement, il faut faire faire des *devis* et non des "offres de prix"... un devis c'est presque comme une facture, mais ça n'appelle pas de paiement... le devis devant ainsi comporter outre toutes les mentions légales, le numéro de la cabine, les conditions d'annulations, les modalités de paiement... parce que le prix le moins cher, c'est bien, mais c'est bien que ça reste le moins cher si on est amené à annuler... 
en ce qui concerne les assurances, renseignez vous aussi car parfois nous sommes sur assurés, donc bien regarder avec son assureur ou tout simplement avec le réglement CB
j'ai rarement vu un accidenté dire qu'il était surassuré...  ne pas oublier que toutes les assurances ont des "plafonds" (et parfois des "franchises"  ), mais que jusqu'à concurrence du préjudice réel (jamais plus), plusieurs assurances peuvent se compléter pour "couvrir" mieux (idéalement, complètement) l'accident.
ainsi, deux assurances valent mieux qu'une en cas de vol ou perte de bagages, si l'on veut "reconstituer sa valise"...
Mais bien sûr la contrepartie est que c'est plus cher... A chacun de voir, bien sûr... l'important, c'est que la décision soit prise *en connaissance de cause*. | | | À: PAP86 · 10 janvier 2012 à 21:33 Re: Croisières de France: piscine chauffée à bord du Horizon? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager je disais, simplement, pour en être à la 12 ème croisiére, qu'à chaque réservation, malgré l'effet "fidélité", j'obtiens à chaque fois des réductions plus importantes, puisque je fais plusieurs, opérators, vous savez ils sont comme des boutiques, il y a les clients qui ne demandent rien, d'autres peu, et ceux qui cherchent à gagner plus, soit par le type de cabine, soit par le montant de la cabine.
D'autre part, en assurance, nous nous apercevons que dans la vie, nous sommes vraiment sur assurés, je ne parle pas de maison, ou voitures mais tout ce qui touche le domaine de prestation de service, il faut vraiment se renseigner avec sa RC, ou sa banque avant de souscrire une autre assurance,
cordialement, | | | À: Familycosta · 10 janvier 2012 à 21:52 Re: Croisières de France: piscine chauffée à bord du Horizon? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager D'autre part, en assurance, nous nous apercevons que dans la vie, nous sommes vraiment sur assurés, je ne parle pas de maison, ou voitures mais tout ce qui touche le domaine de prestation de service, il faut vraiment se renseigner avec sa RC, ou sa banque avant de souscrire une autre assurance,
Ce qu'il faut surtout savoir, et effectivement pour cela il faut souvent se renseigner, ou relire chaque contrat (et il peu y en avoir pour plusieurs heures...), c'est le "montant" de chaque risque que l'on a à couvrir, et voir si ce montant est effectivement couvert, par une ou plusieurs assurances...
S'il ne l'est pas, on a le choix entre finir de le couvrir avec une nième assurance, ou décider qu'on ne le couvre pas complètement...
La gestion économique du risque, tant en entreprise qu'en famille, n'est jamais une chose simple...  et Dieu sait que j'ai eu à gérer des problèmes d'assurances dans ma vie professionnelle, surtout quand il s'agit d'un "risque" que plus aucune assurance au monde ne veut assurer... | | | À: PAP86 · 10 janvier 2012 à 22:10 Re: Croisières de France: piscine chauffée à bord du Horizon? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager eh oui rien n'est simple dans la vie, et les petites lignes nous découragent souvent... mais par expérience, les mutuelles de santé remboursent correctement les frais d'accident ou de maladie, ainsi que notre RC + sécu, quant aux bagages, si la compagnie aérienne perd votre valise, (mauvaise expérience aux USA), celles ci sont bien remboursées également, ensuite le fait que votre voyage soit gâché, il faut jouer le préjudice subit.
Mais comme vous le dîtes et ce que j'atteste volontiers, c'est loin d'être facile, Perso, nous ne prenons jamais l'assurance des compagnies ou tour opérator, j'ai été "mordu" par un singe à Gibraltar, et j'ai donc été hospitalisé en croisiére mais une fois rentrée, ma SS et ma Mutuelle m'a tout remboursé; je pense qu'en cas plus grave cela aurait été aussi le cas,
Ensuite un pick pocket à Lisbonne et hop plus d'argent liquide, mais le fait d'avoir retirer mon argent dans le distributeur de ma banque, celle ci m'a tout remboursé à concurrence de 800 €, plein de petits exemples qui font que nous ne prenons plus d'assurance supp. | | | À: PAP86 · 3 février 2012 à 20:08 Re: Croisières de France: piscine chauffée à bord du Horizon? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bonjour PAP 86, J'apprécie beaucoup vos commentaires, très instructifs. Grâce à vous, je saurai à qui m'adresser pour une nouvelle croisière... Toutefois je me demande si c'est vraiment intéressant de passer par une agence : pourquoi ne pas réserver directement chez Costa, par exemple, puisque les frais d'annulation ne sont "que" de 30 Euros par personne ? Qu'en pensez vous ? (par contre, il me semble que pour CDF, on est obligé de passer par une agence). | | | À: Peraio · 3 février 2012 à 23:14 Re: Croisières de France: piscine chauffée à bord du Horizon? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager hello Peraio !
Toutefois je me demande si c'est vraiment intéressant de passer par une agence : pourquoi ne pas réserver directement chez Costa, par exemple, puisque les frais d'annulation ne sont "que" de 30 Euros par personne ? Qu'en pensez vous ?
Ben reprends mes critères qui définissent une "bonne agence#" !
alors entre autres... ==>
- les frais d'annulations sont ceux de l'armateur, sans plus. (même si j'admets un petit supplément de 50 euros maximum *par dossier*, parce qu'il faut quand même bien que l'agence couvre au moins ses (réels) frais de dossier...)
- le prix est d'au moins 5% inférieur à celui de l'armateur, exactement au même moment...
Donc *aucun* intérêt, si on prend une agence qui respecte ces principes (et je n'ai *jamais* passé par une autre), à traiter directement avec l'armateur...
J'ai été cette année victime deux fois d'une rupture de contrat par l'armateur... mais au moins, avec la bonne agence qui gérait mon dossier, j'ai récupéré mon chèque au bout de 4 jours la première fois, et de 3 jours la seconde fois... (se méfier, donc, des "vilaines" agences qui disent "vous serez remboursé sous 6 à 6 semaines"... ce n'est qu'une "vilaine" façon de faire sa trésorerie sur le dos des clients...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |