|  |  |
 | | | | | Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 250 affichages | | | | À: Mguibentif · 2 août 2020 à 20:57 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 222 de 1 412 · Page 62 de 71 · 746 affichages · Partager mais je ne m'énerve pas du tout. Juste cela m'agace un peu quand on lit des choses aussi péremptoire..alors qu'on ne sait encore rien à maintenant | | | À: Mguibentif · 2 août 2020 à 20:58 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 223 de 1 412 · Page 62 de 71 · 742 affichages · Partager moi j'en suis à hurtigren là.. pas à costa | | | À: Nataly03 · 2 août 2020 à 21:04 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 224 de 1 412 · Page 62 de 71 · 730 affichages · Partager Ah, moi j'en était à Civitavecchia, désolée... | | | À: Mguibentif · 2 août 2020 à 21:07 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 225 de 1 412 · Page 62 de 71 · 721 affichages · Partager mdr!
euh costa c'est 28..pas 33.. d'où la confusion | | | À: 4yne · 3 août 2020 à 9:27 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 227 de 1 412 · Page 62 de 71 · 569 affichages · Partager Coucou Oui mais c est lié à la Polynésie pas à Ponant. D ailleurs comme discuté sur ton cr, les test ne seront pas réalisé par le Ponant mais par des équipes montées à bord hier. Sur un article on parle de 14 e pour tout le monde. | | | À: Nataly03 · 3 août 2020 à 9:29 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 228 de 1 412 · Page 62 de 71 · 569 affichages · Partager Costa, Hurtigruten, Paul Gauguin, comme le dit si bien le journaliste cité par Mathilde
La ripartenza delle crociere diventa un miraggio | | | À: Caf83 · 3 août 2020 à 9:39 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 229 de 1 412 · Page 62 de 71 · 551 affichages · Partager Bonjour, Donc de partout le covid se répand. Que faire attendre qu'il n'y ai plus aucun virus? Sinon on reste cloisonner chez soi à double tour et encore le virus peut passer par la porte à défaut de ne pas passer la frontière...Il faut vivre avec ce virus maintenant c'est ainsi. Faire le maximum pour respecter les consignes sanitaires dans la vie de tous les jours au travail, dans sa famille, en avion, en bateau, en train, en bus, en courant, en grande surface, à la poste ect...Sinon on fait quoi? C'est l'horreur de croire qu'on en peu donc plus rien faire même si tout est fait pour se protéger et protéger les autres. Est-ce que quelqu'un connais le risque 0 ? Alors on fait quoi...? A+
Il y a une différence entre reprendre sa vie normale (c.f. aller au bar avec les copains, dans les magasins etc.) et faire une croisière. Les consignes sanitaires ne changent rien au fait que les bateaux de croisière soient des boîtes de Petri flottantes, principalement à cause de la proximité humaine et de la circulation de l'air conditionné. Alors, oui, les bateaux ne peuvent être remplis qu'à moitié et un traitement de l'air par UV ou une filtration peut être mis en place sur les anciens bateaux (ce qui arrivera inéluctablement à mon avis), mais pas sûr que les croisiéristes soient rentables avec des bateaux à moitié pleins, et tout cela demandera du temps.
Beaucoup d'infectiologues sont optimistes quant à la probabilité d'un vaccin disponible très rapidement (c.à.d. début 2021) : à ce moment là, on pourra reprendre la vie d'avant. En attendant, il faut sans doute renoncer à quelques plaisirs, comme les croisières. Si c'est le seul prix que l'on a à payer, je ne trouve pas que cela soit un lourd tribut. | | | À: Hyerois83 · 3 août 2020 à 10:17 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 230 de 1 412 · Page 62 de 71 · 507 affichages · Partager En attendant, ils insistent quand même pour faire repartir 4 bateaux, s'ils obtiennent le feu vert du gouvernement bien sûr... 
dreamblog.it/...ia+%28Dream+Blog+%29 | | | À: Mguibentif · 3 août 2020 à 11:05 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 231 de 1 412 · Page 62 de 71 · 463 affichages · Partager En attendant, ils insistent quand même pour faire repartir 4 bateaux, s'ils obtiennent le feu vert du gouvernement bien sûr... 
dreamblog.it/...ia+%28Dream+Blog+%29
Oui Mathilde, mais sur les 4 bateaux, le Deliziosa est en quatorzaine à Civitavecchia suite aux 2 philippins testés positifs à son bord. Son départ de Margherra le 16 me parait un peu compromis... | | | À: Fairplay92 · 3 août 2020 à 11:18 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 232 de 1 412 · Page 62 de 71 · 447 affichages · Partager Meli-melo a l'italiana... | | | À: PartySklar · 3 août 2020 à 11:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 233 de 1 412 · Page 62 de 71 · 418 affichages · Partager Beaucoup d'infectiologues sont optimistes quant à la probabilité d'un vaccin disponible très rapidement (c.à.d. début 2021).
Pas vraiment ce qui a été annoncé par le labo US le plus en avance / prometteur avec le lancement de la phase finale des tests sur 18/24 mois info déjà postée sur VF par un autre intervenant | | | À: Mguibentif · 3 août 2020 à 11:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 234 de 1 412 · Page 62 de 71 · 1 063 affichages · Partager En attendant, ils insistent quand même pour faire repartir 4 bateaux, s'ils obtiennent le feu vert du gouvernement bien sûr... 
Insister est une chose, avoir des passagers et être accepté dans les ports une autre Une attitude de Costa totalement inacceptable maintenant si c'est pour "couler" plus vite c'est autre chose... car je doute fort que Carnival accepte un échec si les navires venaient a être bloqués ça et la ! | | | À: Michelzen · 3 août 2020 à 12:59 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 235 de 1 412 · Page 62 de 71 · 1 034 affichages · Partager Beaucoup d'infectiologues sont optimistes quant à la probabilité d'un vaccin disponible très rapidement (c.à.d. début 2021).
Pas vraiment ce qui a été annoncé par le labo US le plus en avance / prometteur avec le lancement de la phase finale des tests sur 18/24 mois info déjà postée sur VF par un autre intervenant
Concernant Moderna, les tests viennent tout juste de commencer :
www.ouest-france.fr/...e-de-l-essai-6906501
De source bien informée Sanofi devrait rapidement lancer la même chose. | | | À: Fairplay92 · 3 août 2020 à 13:13 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 236 de 1 412 · Page 62 de 71 · 1 026 affichages · Partager de tte façon c'est 1/24 mois si c'est un vaccin vivant atténué et comme il n'y a jamais eu aucun vaccin pour un coronavirus qui a passé cette phase ??? Mais il y aura surement le "vaccintrump" annonce prévue le 1 ou 2 novembre | | | À: Fairplay92 · 3 août 2020 à 13:59 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 237 de 1 412 · Page 62 de 71 · 988 affichages · Partager "De source bien informée Sanofi devrait rapidement lancer la même chose."
oui sanofi doit déjà se soumettre à un procès.. A mon avis ils vont être très très prudent sur le vaccin! | | | À: Fairplay92 · 3 août 2020 à 15:40 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 238 de 1 412 · Page 62 de 71 · 920 affichages · Partager Bonjour
On pourrait penser à un gag dernière mesures annoncées par msc :
Les bracelets MSC pour suivre les passagers et l'équipage / Diffusion en direct
Genève - «Avec des bracelets, nous pouvons suivre les invités et l'équipage. Nous pourrons mesurer les personnes qui sont à moins d'un mètre de contact en moins de 15 minutes.................... donc peut être pour être vraiment dissuasif envoi d'une décharge électrique si vous vous approchez à moins d'un mètre............................. Plus sérieusement on a vu ce que donnait toute les mesures prévues et annoncées sur les autre compagnies ponant, costa, hurtigruten Avec ce covid 19 malheureusement aucune solution actuellement n'est 100% secure, et sur chaque départ un seul cas suffira pour contaminer un grande partie des passagers ou des membres de l'équipage. Sans un traitement ou un vaccin il n'y a aucune solution miracle. | | | À: Rosechri83 · 3 août 2020 à 15:51 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 239 de 1 412 · Page 62 de 71 · 906 affichages · Partager Bonjour
Avec ce covid 19 malheureusement aucune solution actuellement n'est 100% secure, et sur chaque départ un seul cas suffira pour contaminer un grande partie des passagers ou des membres de l'équipage. Sans un traitement ou un vaccin il n'y a aucune solution miracle.
Je le crains également. Ceci étant l'expérience que nous venons de faire en fluviale nous a confirmé que sur un petit bateau avec peu de monde, le respect des gestes barrière n'est pas plus difficile qu'à terre où l'on continue à sortir et faire ses courses. Si on les respecte et si on évite les rassemblements de masse le risque me semble limité. Etant doublement à risque, je fais attention mais n'arrête pas de vivre comme la grande majorité d'entre nous probablement. Je vais faire ce w.e. le 4° trajet Paris - Var en TGV depuis le 4 juin et j'en ai d'autres au calendrier. | | | À: Rosechri83 · 3 août 2020 à 15:53 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 240 de 1 412 · Page 62 de 71 · 906 affichages · Partager Avec des bracelets, nous pouvons suivre les invités et l'équipage. Nous pourrons mesurer les personnes qui sont à moins d'un mètre de contact en moins de 15 minutes.................... donc peut être pour être vraiment dissuasif envoi d'une décharge électrique si vous vous approchez à moins d'un mètre.............................
Dans ce cas ce n'est plus une croisière, c'est le bagne ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |