| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 267 affichages | | | | À: Hyerois83 · 22 juillet 2020 à 14:30 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 141 de 1 412 · Page 58 de 71 · 823 affichages · Partager Une mauvaise nouvelle : la compagnie Croisières Maritimes et Voyages (CMV) qui avait lancé un grand programme de croisières francophones pour 2020/2021 et acheté à cet effet pas moins de six bateaux vient d'être placée sous administration judiciaire. Plusieurs de ses bateaux ont été saisis et ses chances de survie dans le contexte actuel sont très minces. Pas de chance et disparition d' opportunités de croisière francophone. 
Bonjour Sur les 6 navires de Cruise & Maritime Voyages (Vasco de Gama, Marco Polo, Magellan, Colombus, Astoria, Astor) seul l’Astor devait être rebaptisé Jules Verne pour proposer des croisières francophones sous la marque « Croisières Maritimes & Voyages », mais pas avant 2021. Cordialement | | | À: Eterlous · 22 juillet 2020 à 14:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 142 de 1 412 · Page 58 de 71 · 808 affichages · Partager Il faut suivre... et ne pas s’arrêter à la première information venue... La commissaire Danoise Margrethe Vestager, qui avait indiqué qu’il y avait l’ouverture d’une procédure d’infraction est revenue sur ses propos (qui dit elle, avait pu entraîner une confusion) en indiquant que c’était un malentendu et en confirmant qu’il n’y avait pas d’ouverture d’une procédure d’infraction, mais seulement un rappel en forme de « lettre d’encouragement »... En conséquence, il ne faut pas compter sur un remboursement, avant les 18 mois...
Margrethe Vestager a été contredite par la Commissaire européenne aux Transports (Adina Valean) qui a précisé officiellement que « Ce n’est pas une lettre signalant une infraction. Appelons cela... une lettre d’encouragement ». Effectivement mais c’était le 20 mai 2020 !!! Ensuite le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, a déclaré à la presse : « Une douzaine d’États membres semblent avoir pris des mesures contraires au droit de l’Union. Si l’État membre ne se met pas en conformité, nous examinerons les recours possibles, dont celui en infraction »
saintcloud.ufcquechoisir.fr/...it-au-remboursem... | | | À: MichelZorro · 22 juillet 2020 à 15:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 143 de 1 412 · Page 58 de 71 · 770 affichages · Partager Il faut suivre... et ne pas s’arrêter à la première information venue... La commissaire Danoise Margrethe Vestager, qui avait indiqué qu’il y avait l’ouverture d’une procédure d’infraction est revenue sur ses propos (qui dit elle, avait pu entraîner une confusion) en indiquant que c’était un malentendu et en confirmant qu’il n’y avait pas d’ouverture d’une procédure d’infraction, mais seulement un rappel en forme de « lettre d’encouragement »... En conséquence, il ne faut pas compter sur un remboursement, avant les 18 mois...
Margrethe Vestager a été contredite par la Commissaire européenne aux Transports (Adina Valean) qui a précisé officiellement que « Ce n’est pas une lettre signalant une infraction. Appelons cela... une lettre d’encouragement ». Effectivement mais c’était le 20 mai 2020 !!! Ensuite le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, a déclaré à la presse : « Une douzaine d’États membres semblent avoir pris des mesures contraires au droit de l’Union. Si l’État membre ne se met pas en conformité, nous examinerons les recours possibles, dont celui en infraction »
saintcloud.ufcquechoisir.fr/...it-au-remboursem...
Il n’y a à ce jour aucune ouverture d’une procédure d’infraction... et ce n’est pas ufc que choisir qui décide... | | | À: Eterlous · 22 juillet 2020 à 16:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 144 de 1 412 · Page 58 de 71 · 757 affichages · Partager Il faut suivre... et ne pas s’arrêter à la première information venue... La commissaire Danoise Margrethe Vestager, qui avait indiqué qu’il y avait l’ouverture d’une procédure d’infraction est revenue sur ses propos (qui dit elle, avait pu entraîner une confusion) en indiquant que c’était un malentendu et en confirmant qu’il n’y avait pas d’ouverture d’une procédure d’infraction, mais seulement un rappel en forme de « lettre d’encouragement »... En conséquence, il ne faut pas compter sur un remboursement, avant les 18 mois...
saintcloud.ufcquechoisir.fr/...it-au-remboursem...
Il n’y a à ce jour aucune ouverture d’une procédure d’infraction... et ce n’est pas ufc que choisir qui décide...
A noter que le conseil d’état vient de débouter une association de consommateurs... | | | À: Eterlous · 22 juillet 2020 à 16:29 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 145 de 1 412 · Page 58 de 71 · 741 affichages · Partager Il n’y a à ce jour aucune ouverture d’une procédure d’infraction... et ce n’est pas ufc que choisir qui décide...
Il y a plusieurs medias (et pas seulement UFC Que choisir) qui indiquent que la Commission européenne a ouvert des procédures d’infraction à l’encontre de 10 pays concernant la directive (UE) 2015/2302 sur les voyages à forfait.
www.tourmag.com/...-France_a104417.html
Et vous n’apportez aucune preuve du contraire. | | | À: MichelZorro · 22 juillet 2020 à 17:13 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 146 de 1 412 · Page 58 de 71 · 709 affichages · Partager Il n’y a à ce jour aucune ouverture d’une procédure d’infraction... et ce n’est pas ufc que choisir qui décide...
Il y a plusieurs medias (et pas seulement UFC Que choisir) qui indiquent que la Commission européenne a ouvert des procédures d’infraction à l’encontre de 10 pays concernant la directive (UE) 2015/2302 sur les voyages à forfait.
www.tourmag.com/...-France_a104417.html
Et vous n’apportez aucune preuve du contraire.
Nous en reparlerons lorsque je serai remboursé...😜 | | | À: Fairplay92 · 22 juillet 2020 à 21:11 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 147 de 1 412 · Page 58 de 71 · 641 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 22 juillet 2020 à 21:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 148 de 1 412 · Page 58 de 71 · 624 affichages · Partager
Merci Mathilde. Oui effectivement pour le peu que j'ai lu Le Ponant annule ses passages à Venise pour des raisons de taxes liées au pavillon. | | | À: Fairplay92 · 22 juillet 2020 à 22:12 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 149 de 1 412 · Page 58 de 71 · 603 affichages · Partager Bonsoir,
désolé de casser un peu l'ambiance mais je viens d'apprendre ............................................./..................................................... Pas de remboursement immédiat à espérer...pour le moment. A suivre....
Bonsoir, J'ai reçu un appel téléphonique ce matin de la conseillère Costa, qui m'a confirmé que les remboursements avaient commencé chez Costa.
Effectivement, j'ai reçu un premier virement en remboursement de mon billet d'avion... inutilisé car la croisière de mi-mars était annulée.
J. | | | À: Mondialist · 22 juillet 2020 à 22:19 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 150 de 1 412 · Page 58 de 71 · 595 affichages · Partager bonsoir l ordonnance est au 25 mars... si votre croisière était avant.. cela n'a rien à voir avec le schmilblick | | | À: Mondialist · 22 juillet 2020 à 22:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 151 de 1 412 · Page 58 de 71 · 591 affichages · Partager Bonsoir, J'ai reçu un appel téléphonique ce matin de la conseillère Costa, qui m'a confirmé que les remboursements avaient commencé chez Costa.
Effectivement, j'ai reçu un premier virement en remboursement de mon billet d'avion... inutilisé car la croisière de mi-mars était annulée.
J.
Bonsoir, effectivement Costa et MSC remboursent mais à ma connaissance, je peux me tromper, c'est uniquement, quand l'annulation est à l'initiative du client ET pour des raisons hors Covid. Si l'annulation vient de la compagnie, c'est l'avoir... | | | À: Fairplay92 · 22 juillet 2020 à 22:33 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 152 de 1 412 · Page 58 de 71 · 580 affichages · Partager Bonsoir, J'ai reçu un appel téléphonique ce matin de la conseillère Costa, qui m'a confirmé que les remboursements avaient commencé chez Costa.
J.
Bonsoir, effectivement Costa et MSC remboursent mais à ma connaissance, je peux me tromper, c'est uniquement, quand l'annulation est à l'initiative du client ET pour des raisons hors Covid. Si l'annulation vient de la compagnie, c'est l'avoir...
Re-Bonsoir, L'annulation de cette croisière était à l'initiative de Costa, je me suis bien gardé d'annuler moi-même à quelques jours du départ. J. | | | À: Nataly03 · 22 juillet 2020 à 22:36 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 153 de 1 412 · Page 58 de 71 · 577 affichages · Partager bonsoir l ordonnance est au 25 mars... si votre croisière était avant.. cela n'a rien à voir avec le schmilblick
Bonsoir, De mémoire, mais je peux le retrouver précisément, le départ était le 15 mars de Pointe-à-Pitre, arrivée Savone. J. | | | À: Mondialist · 22 juillet 2020 à 22:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 154 de 1 412 · Page 58 de 71 · 572 affichages · Partager votre voyage a été annulé quand précisément?
I. - Le présent article est applicable à la résolution, lorsqu'elle est notifiée entre le 1er mars 2020 et une date antérieure au 15 septembre 2020 inclus : | | | À: Mondialist · 22 juillet 2020 à 22:47 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 155 de 1 412 · Page 58 de 71 · 570 affichages · Partager c'est la date d'annulation qui compte
avant le premier mars? ou après?
"I. - Le présent article est applicable à la résolution, lorsqu'elle est notifiée entre le 1er mars 2020 et une date antérieure au 15 septembre 2020 inclus :" | | | À: Nataly03 · 22 juillet 2020 à 22:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 156 de 1 412 · Page 58 de 71 · 568 affichages · Partager J'ai dû recevoir l'annulation par mail, une semaine maximum avant le départ, ce qui fait donc vers le 7/8 mars. J. | | | À: Fairplay92 · 24 juillet 2020 à 17:49 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 157 de 1 412 · Page 58 de 71 · 1 267 affichages · Partager | | | À: Fairplay92 · 24 juillet 2020 à 20:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 158 de 1 412 · Page 58 de 71 · 1 192 affichages · Partager Bonjour
A quand la reprise ? Dans 2 jours en ce qui me concerne  (tour de Corse) Départ de Nice, ça tombe bien. Pour ceux qui seraient intéressés et qui viennent en avion il y a le tram qui part de l'aéroport et arrive au port pour 1,5 euros. Ci dessous le bateau au port de Nice qui attend sagement. Image attachée: | | | À: Maralpine06 · 24 juillet 2020 à 21:11 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 159 de 1 412 · Page 58 de 71 · 1 152 affichages · Partager Merci Nicole pour l'information, tenez nous au courant si vous pouvez. Comment se fait il qu'il soit deja là ?? Bonne soirée. | | | À: Fairplay92 · 24 juillet 2020 à 21:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 1 160 de 1 412 · Page 58 de 71 · 1 127 affichages · Partager BSR Il démarre sa rotation de l'été ; bonne continuation à vous. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |