Salut Mélodie! Je suis allée à Barcelo au mois de juin dernier avec une amie. Nous étions là pendant la saison basse alors c'était un peu moins excitant pour 2 filles célibataires...mais à la fin de la semaine, on ne voulait plus partir! Premièrement, l'hôtel est très propre. Chambres superbes. La bouffe est bonne pour les standards cubains. Le personnel est très gentil et accueillant. Il y avait beaucoup de vagues à la plage...mais puisqu'il n'y a plus de plage, tu n'auras pas à t'en faire. De toute façon, on a ADORÉ la plage Paraiso. Vraiment le paradis!!! (C'est la photo que tu voies.)On partait le matin après le petit déjeuner et on prenait une bouteille d'eau dans le frigo de notre chambre et un peu de pain (au buffet du petit dejeuner). On passait toute l'avant-midi à la plage...parfois on restait toute la journée tellement c'était magnifique! Oui, il faut prendre un petit train...mais pis....le train est très mignon....ça fait penser aux wagons à Disney...On a fait l'excursion de catamaran. Ça vaut vraiment le coup! Je crois qu'on avait payé environ 67 CUC chacune pour l'excursion. Il y a un repas de langouste inclus, visite de l'île des iguanes, nage dans un endroit creux de la mer, snorkeling, vue du coucher de soleil... On s'est fait plusieurs amis italiens sur le catamaran! Ah oui, en passant, 80% de la clientèle à l'hôtel est italienne d'
Italie. Mais tout le monde est bien sympatique. À la fin de la semaine, je parlais même un peu l'italien. La piscine à Barcelo est très propre. Il y a un band cubain qui joue de la très bonne musique...parfois au Ranchon et tous les soirs au repas dans le resto. Sinon, chaque soir, ils jouent de 21h30 à 22h. Ensuite, il y a un spectacle de 22h à 23h. C'est vrai qu'après 23h, tout est pas mal mort à l'hôtel, mais sinon on peut prendre un bus pour aller à la discothèque la plus proche qui s'appelle Iguana. Ma copine et moi parlons l'espagnol et donc, on s'est fait plusieurs amis cubains! La Iguana c'est une mini-discothèque mais c'est pas mal l'fun. Vers 11h30 il n'y a pas grand monde, mais après minuit, ça se remplit avec des touristes et autres cubains! L'endroit idéal pour faire la fête. Derrière la discothèque, y a un endroit pour jouer au billard et même au bowling. Ah oui, pour se rendre à la discothèque, il y a un bus...je crois que ça coûtait environ 2 CUC par personne pour l'aller-retour. On dit au chauffeur à quelle heure on veut rentrer et il nous attend devant la discothèque. Il y a aussi une autre discothèque avec beaucoup plus de touristes. Mais elle est plus loin. Je ne me rappelle pas du nom. Bon, en tout cas, je voulais juste te dire que tu as fait un bon choix. L'endroit est magnifique!! Justement, je reviens d'un voyage de
Varadero (novembre) et je n'ai pas du tout aimé. Ce n'était pas comparable à
Cayo Largo. En plus, j'avais pris un hôtel 4 étoiles à
Varadero et c'était nul comparé à Barcelo
Cayo Largo. Je pense y retourner fin avril. J'ai des amis qui sont allés à Sol Pelicano et ils ont adoré aussi. D'après moi, le Barcelo est beaucoup plus tranquille comparé au Sol Pelicano. Mais, ça dépend aussi de la clientèle du moment! Bon, je te souhaite un bon voyage. Si tu veux que je te partage des photos de mon voyage, tu peux m'écrire en privé!