|  |  |
 | | | | Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Oona68 · 2 septembre 2012 à 19:34 · 9 photos 31 messages · 12 participants · 4 954 affichages | | | | À: Boumbastic · 3 septembre 2012 à 14:37 Re: Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager ne serait-ce qu'a Nong Khai (par exemple) ou il y a une forte communauté d'origine vietnamienne et des plats de la même origine (style vietnamese box pour faire des sortes de nems).
coucou, ce sont des nems nuong, que l'on trouve maintenant jusqu'à Bangkok, vietnam.vnanet.vn/...7/print/default.aspx
On les retrouve souvent sous la marque du fameux restaurant viet namien, le Daeng Namnueng au bord du Mekong à Nong Khaï, ces fameux box avec les nems nuongs.
www.bangkokpost.com/...aeng-namnueng/10771/
Dans le langage thaï populaire, les viet namiens sont appelés les yuan, raccourci de Yunnan, région chinoise d'où les vietnamiens sont originaires (comme les thaïs d'ailleurs...). C'est un peu péjoratif, un peu comme en français, il est dit parfois : les viets. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Salsa3 · 3 septembre 2012 à 19:45 Re: Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager vietnam.vnanet.vn/...7/print/default.aspx
Nous mettre de telles images, c'est une vraie torture!!!!!    j'en salive!! Je vais quelques fois ds le 13° à Paris espérant retrouver les odeurs et les saveurs d'Asie...mais rien n'y fait ou si peu que pas.
Merci pour ces articles | | | À: Asia7 · 4 septembre 2012 à 8:30 Re: Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager ma femme te fera sa specialite : les nems au mais, "ram bap", tu vas t'en faire peter le ventre | | | À: Oona68 · 4 septembre 2012 à 9:29 Re: Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Si tu as l'adresse de ton étal de street food à Hoi An,
Par définition, ça se trouve dans la rue ;-)
Hoi An est tout petit, tu ne peux pas manquer. En ce moment, ces marchands s'installent devant la maison culturelle (où il y a tous les soirs, des spectacles traditionnels gratuits de chant et de danse) entre le Pont Japonais et le pont qui permet d'aller dans la presqu'île en face.
Il y a 3 ans, il y avait un regroupement de ces restaurants sur une grande place près du marché, du côté de la rivière. On s'asseyait sur des banquettes et des tables type monastères. Toutes les spécialités de Hoi An et de la province étaient représentées. Dommage que cela a disparu. Images attachées: | | | À: Oona68 · 4 septembre 2012 à 10:49 Re: Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager bonjour,
Du nord au sud du Vietnam, pour apprécier de la bonne nourriture il faut s'arrêter dans ces petits restos qui servent dans la rue. On les reconnait facilement avec leurs petites tables et chaises en plastique de couleur. A Hué au pied du pont Clémenceau (pont métallique illuminé le soir) j'avais trouvé des stands de cuisine locale (est ce qu'ils y sont toute l'année ou alors c'était jour de fête?) et de l'autre côté du pont se trouve un marché; à Hoi An près du "pont japonais" le long de la rivière (des Vietnamiens m'avaient fait gouter ce qu'ils mangeaient). A Saigon dans ou près du marché couvert de Ben Thanh (district1) etc... Faut se balader et tester les phô, com, banh mi, etc... dans les zones très touristiques, les restos en ville sont chers et c'est pas bon., ni copieux. | | | À: Arnosaigon · 4 septembre 2012 à 11:00 Re: Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Tôi không an mì chính (je ne mange pas de nouilles bien cuites) n'a rien à voir avec de la glutamate!
Pas vraiment :
Tôi không an mì chín h veut bien dire je ne veux pas de glutamate (dans le nord Vietnam) Dans le centre et le sud il faut dire : Tôi không an bôt ngot Tôi không an mì nâu chín (sans le h) veut dire je ne mange pas de nouilles bien cuites
Dans tous les cas c'est mieux de l'écrire pour vous faire comprendre
Merci pour l'info, je vais tout de même éviter de le dire, ça serait dommage que les gens alentours s'étouffent de rire en entendant mon accent, je vais donc l'écrire. | | | À: Venissian · 4 septembre 2012 à 11:11 Re: Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Apres tant d'annees en Asie du sud est, je prefere ma bonne cuisine francaise... D'ailleurs j'ai enseigne l'art de cuisiner francais a ma femme.. Bien sur on mange VN aussi. J'ai horreur de la nourriture epicee. Amicalement
Je suis tombée dans la cuisine vietnamienne quand j'étais petite, je serais donc très malheureuse si je ne pouvais plus en manger, en revanche, la nourriture française me manque rarement. Et sans épices, je suis triiiiiiiste | | | À: Abalone · 4 septembre 2012 à 11:28 Re: Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Si tu as l'adresse de ton étal de street food à Hoi An,
Par définition, ça se trouve dans la rue ;-)
Hoi An est tout petit, tu ne peux pas manquer. En ce moment, ces marchands s'installent devant la maison culturelle (où il y a tous les soirs, des spectacles traditionnels gratuits de chant et de danse) entre le Pont Japonais et le pont qui permet d'aller dans la presqu'île en face.
Il y a 3 ans, il y avait un regroupement de ces restaurants sur une grande place près du marché, du côté de la rivière. On s'asseyait sur des banquettes et des tables type monastères. Toutes les spécialités de Hoi An et de la province étaient représentées. Dommage que cela a disparu.
Oki, merci ! J'ai déjà repéré le pont Japonais sur le plan donné par mon agence.
Dommage que ce regroupement n'existe plus, ça devait être super ! | | | À: Ulthar · 4 septembre 2012 à 11:33 Re: Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Très bien, merci pour tous ces renseignements ! J'ai vraiment hâte d'y être, les restaurants pseudo vietnamiens d'ici (en général malheureusement plutôt tenus par des chinois, à la cuisine aseptisée et au goût standard) vont avoir du mal à me satisfaire | | | À: Oona68 · 4 septembre 2012 à 11:54 Re: Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Si tu es allergique il faut vraiment insister surtout dans le nord où les marchands de soupes ont la main lourde et en mettent à toutes les sauces, dans la grande marmite mais aussi une belle giclée avant de servir la soupe  et c'est celle-là que tu vas pouvoir éviter
Régales-toi bien, des restaurants de rue, il y en a littéralement a tous les coins de rue et il ne faut pas hésiter a tout goûter car tout est bon ! | | | À: Arnosaigon · 4 septembre 2012 à 19:42 Re: Cuisine de rue / "street food" au Vietnam Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager J'ai la chance de ne pas y être allergique, sinon avec les quantités invraisemblables (et toxiques pour la santé) de glutamate de sodium qu'on retrouve dans la nourriture industrielle, dans certains restaurants chinois et indiens, je serais morte depuis longtemps  ça me flanque juste une belle migraine (type gueule de bois) 1h plus tard ! mais surtout quand le glutamate a été ajouté dans un plat gras et en sauce, dans les biscuits apéritifs par ex ou les soupes, je "gère" 
Je vais donc me méfier, merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |